myforsans

05/08/2022
Je pense que beaucoup de clubs ne viennent plus visiter le marché des transferts pour la simple raison que dans 90 % des cas (et 99 ,9 % pour les gros joueurs), les prix affichés sont déconnectés du prix réel auquel le vendeur acceptera de vendre et ça ne présente donc plus d'intérêt de consulter les listes comme par le passé.
Du coup maintenant les acheteurs préfèrent faire du démarchage direct.

Pour éviter cela et redonner de la vigueur au marché des transferts qui se désertifie il faudrait obliger ou en tout cas fortement inciter les vendeurs à afficher des prix raisonnables et crédibles :
Pour cela 2 mesures simples :
- la taxe de 10 % est payée sur le prix affiché et immédiatement au moment de la mise aux transferts
- le joueur reste 5 jours maximum sur le marché et en cas de non-vente, la taxe n'est pas remboursée

Je suis sûr que ça éviterait de voir des joueurs affichés 100 M alors que le vendeur en espère en réalité 30 ou 40 M
Et ça n'empêchera pas la négociation acheteur-vendeur qui amuse beaucoup certains.

Drosko

05/08/2022
Le problème de ce système, c'est quand même de payer les 10% avant.
Honnêtement j'ai quelques joueurs en vente, avec des prix assez raisonnables (ouvert à la négo) et c'est pas pour autant qu'ils partent. Par exemple les 32/35 ans n'attirent plus trop même avec de fortes endu.
Là, en +, nous sommes en période de vacances et une activité plus faible comme chaque année.
Alors si le joueur ne part pas à la fin des 5 jours, il faut le remettre en vente et repayer la taxe?

Je me suis aussi vu avoir un joueur sur liste pendant 15 jours et partir au 16ème jour avec une négo.
Donc je ne suis pas "Pour" ton système.
On a déjà instauré une taxe en cas de non vente au bout de 5 jours ce qui n'était pas le cas avant, il ne faut pas non plus durcir la vente jusqu'à ne plus pouvoir utiliser le module transfert.

Demi-cerveau

05/08/2022
Le vrai problème, c'est pour moi la disparition de la côte du joueur telle qu'elle existait il y a maintenant un an et demi environ en arrière, couplé à la raréfaction des joueurs avec une note au dessus de 80.

Du coup, certains tentent de "couillonner" un manager peu averti des tarifs réels aux enchères, en mettant un prix très important qu'ils sont prêts à négocier un peu, sur les rares joueurs de valeur disponibles sur liste.

La disparition de cette côte, malgré tous les défauts et imprécisions qu'elle avait, ne pouvait entraîner qu'un risque de mauvais comportement sur le marché, ça n'a pas loupé.

Après il ne faut pas non plus tomber dans le negativisme de l'auteur : on trouve encore des joueurs à prix corrects sur le marché. Et il existe toujours les enchères. Ce qui fait qu'on va moins sur le marché, c'est surtout qu'on y trouve de moins en moins des joueurs du niveau que l'on souhaite

cardinaud

05/08/2022
Je crois qu'il y a plusieurs marchés des transferts.

Pour ce qui est des joueurs moyens ou faibles les prix sont souvent gonflés mais pas trop.

Par contre pour les gros joueurs les prix affichés ont effectivement déconnectés des réalités.
Je serai curieux de savoir combien de "gros joueurs" sont vendus chaque jour ou plutôt chaque semaine par le marché des transferts en vente directe sans négo, je pense que ça tourne autour de zéro, ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans les prix affichés par les vendeurs.

Les ventes de gros joueurs se font ailleurs : en démarchage direct ou parfois aux enchères ou bien sur la partie transferts du forum, ça prouve donc bien que la partie transferts doit être réformée pour ce type de joueurs.
Il y a quelques années le marché était très actif aujourd'hui il est assez atone.

NB pas trop d'accord avec le retour des cotes indicatives suggéré plus haut car elles étaient trop imprécises et surtout aujourd'hui complètement impossible à calculer avec des joueurs hypertrophiés dans certaines caractéristiques pour les tactiques collectives.
Aujourd'hui on a des joueurs de NG1 qui se vendent plus de 50 M !...alors impossible de réaliser un programme pour calculer une cote cohérente

myforsans

05/08/2022
Drosko : Alors si le joueur ne part pas à la fin des 5 jours, il faut le remettre en vente et repayer la taxe?
Exactement.
Et avec ce système tu peux être sûr que les vendeurs n'afficheront plus n'importe quoi et donneront le prix approximatif auquel ils envisagent de vendre.

Drosko

05/08/2022
myforsans :
Drosko : Alors si le joueur ne part pas à la fin des 5 jours, il faut le remettre en vente et repayer la taxe?
Exactement.
Et avec ce système tu peux être sûr que les vendeurs n'afficheront plus n'importe quoi et donneront le prix approximatif auquel ils envisagent de vendre.
Ca n'empêche que même avec un bon prix, ton joueur n'est pas sûr de partir en 5 jours...surtout en Juillet/Aout

myforsans

06/08/2022
Drosko : Ca n'empêche que même avec un bon prix, ton joueur n'est pas sûr de partir en 5 jours...surtout en Juillet/Aout
Non le mois n'y changera rien par contre ce qui est sûr c'est que si tu le mets à 2 x ou 3 x fois le prix du marché il ne partira pas. Pas plus en juillet qu'en novembre.

Là actuellement tu regardes les joueurs les 10 joueurs plus chers des transferts tu as
160 M : Deleted player à 27 ans il ne partira jamais à plus de 100
150 M : F. N'Gomoé personnellement je l'achète pas à 30 M
150 M : Deleted player on va dire qu'il est 1 million de fois le prix du marché car il vaut plutôt 150 € :)
120 M : Deleted player il vaut dans les 40 maximum
120 M : Deleted player il vaut dans les 60 M maximum
Les 5 autres affichent un prix un peu plus réaliste mais quand même très éloigné du vrai prix auquel ils risquent de se vendre.

Donc voilà la raison pour laquelle de nombreux clubs ont renoncé à s'infuser les listes de transferts.
Quand tu arrives à en trouver un au "vrai prix", tu en arrives à te demander si c'est pas une erreur du vendeur

Je sais pas si tu continuerais à arpenter les rayons d'un supermarché où les prix sont affichés au double ou triple du prix en sachant qu'en allant négocier à la caisse tu auras d'abord une réduction de 30 % puis en insistant une autre de 20 % et pour finir une petite dernière de 5 %

enez

06/08/2022
Je trouve que c'est très bien comme c'est actuellement.
Un joueur placé sur liste ne veux pas dire que l'on veut s'en débarrasser, vendre à prix "correct" ou " juste" forcément, tout dépend de chacun et libre à chacun d'afficher le prix qu'il souhaite même si ça peut paraître démesuré. Si le prix est vraiment très excessif c'est que le club n'est pas forcément vendeur et que pour l'acheter c'est le prix à payer pour s'en séparer. On peut le placer sur liste en se disant qu'un joueur est potentiellement vendable mais pour l'acquérir il faudra payer le prix "fort" .

myforsans

06/08/2022
enez : Si le prix est vraiment très excessif c'est que le club n'est pas forcément vendeur et que pour l'acheter c'est le prix à payer pour s'en séparer.
C'est exactement ça le problème.
Les clubs qui font ça ne font de mal à personne, simplement ils encombrent la liste des transferts et c'est pour ça que je n'y vais quasiment plus jamais comme je pense un très grand nombre de clubs même si on va toujours trouver tel ou tel club qui va venir nous dire ici qu'il y va quand même !

Je pense pas que les listes des marchés des transferts soient faites pour y mettre des joueurs dont comme tu dis "on n'est pas forcément vendeur".

Si demain matin une centaine de clubs décident de mettre (gratuitement comme actuellement) ses 25 ou 30 joueurs de son effectif à des prix farfelus en disant qu'ils vont peut-être avec une chance sur 1000 attraper un gogo, les listes de transferts vont devenir totalement inconsultables.
La taxe à payer avant inscription serait justement faite pour prévenir de cette dérive.

herbivore

06/08/2022
Oui les quotes ça peut plus fonctionner avec les joueurs genre 99 en marquage 60 en puissance et 1 partout ailleurs.
En plus les joueurs naturalisés sont surcotés car ils rapportent les primes de fédération.
Remettre les quotes d'avant serait complètement trompeur pour la vraie valeur de nombreux joueurs.

Adrimax

06/08/2022
Hello,

25 ans 85 de ng à 40m si tu en trouves hésite pas à me mp. Je pense que ta vision des prix pour certains est un peu biaisé.
Il y a quelques semaine ce type de joueurs partaient aux alentours de 100m.

Demi-cerveau

06/08/2022
C'est vrai que quand on voit les prix annoncés par myforsans pour Kramti, Barrow et N'gomoé, on comprend vite d'où vient le problème...

Bizarrement Fabian reste à 100 millions, va comprendre ....

BVB MIKA

06/08/2022
Perso et je suis pas le seul
Defois je mets des joueurs en vente a des prix que personne n’achètera car j’aime voir les offres que je reçois
Ça me permet f’analyser le marcher
Et je ne suis pas forcément vendeur sur le joueur que je met en vente

Drosko

06/08/2022
Myforsans, perso je ne vois pas où est le problème...
Certes, il faut faire le tri dans ce qui est proposé et faire de la grosse négo, mais pour moi, ce n'est pas un souci...j'y vais, je vends et j'achète toujours...pas de souci.
Et comparer cette liste de transfert aux supermarchés, c'est pas vraiment la même chose. Compare plutôt ça aux sites de vente en ligne style "Le......oin". Les supermarchés sont dans une guerre des prix par rapport à la concurrence alors qu'ici, il n'y a pas de concurrence de "liste de transfert" donc faisons des comparaisons viables.
Après ceux qui mettent leurs joueurs à 50 au lieu de 5M, ben ils resteront avec leurs joueurs sur la liste, c'est tout... Il existe quelques outils pour trier et ça permet de rapidement d'avoir une liste exhaustive de ce que l'on recherche.
Concernant Kramti et Barrow, tu es effectivement loin de la réalité. Ces joueurs valent un peu plus cher que ce que tu annonces.
Bref, chacun son opinion et je respecte la tienne, mais je n'adhère pas du tout. La liste de transfert est suffisamment bridée (avec sa taxe au bout de 5 jours), faut pas en rajouter.

Drosko

06/08/2022
Deleted player
A 38M aux enchères ce matin : NG80 - 28 ans
CQFD

BVB MIKA

06/08/2022
Et puis c’est un jeu ou il fait negocier
C’est un plaisir aussi d’entamer les négociations avec le club
Meme si le prix de base est très haut ^^
Tout se negocie

myforsans

06/08/2022
BVB MIKA : Et puis c’est un jeu ou il fait negocier
C’est un plaisir aussi d’entamer les négociations avec le club
Meme si le prix de base est très haut ^^
Tout se negocie
Certes mais je trouve un peu fatiguant de passer des heures à éplucher des listes avec des prix fictifs.
Personnellement à part un joueur de Morten que j'ai acheté récemment en offre directe car il était au vrai prix ça fait plusieurs saisons que j'ai pas acheté ou vendu un joueur par les listes de transferts.

BVB MIKA

06/08/2022
myforsans :
BVB MIKA : Et puis c’est un jeu ou il fait negocier
C’est un plaisir aussi d’entamer les négociations avec le club
Meme si le prix de base est très haut ^^
Tout se negocie
Certes mais je trouve un peu fatiguant de passer des heures à éplucher des listes avec des prix fictifs.
Personnellement à part un joueur de Morten que j'ai acheté récemment en offre directe car il était au vrai prix ça fait plusieurs saisons que j'ai pas acheté ou vendu un joueur par les listes de transferts.
après il faut cibler ce que tu recherches aussi et ensuite tu auras une liste réduite ;) et après la négociation commence ;)

Sam0Bass

06/08/2022
Il faut reconnaître, la méthode de l'auteur si seulement si vous voulez vendre vos joueurs.
Avec sa méthode, si l'acheteur arrive à vendre son joueur, le taxe de 10% au départ sera remboursé et seulement les autres taxes seront enlevés. Et il aura toujours cette option de discussion des prix, etc...
- Il a raison, il faut trouver un solution pour bloquer la liste à ceux qui mettent leur joueurs que parceque ils veulent seulement (...)

Sam0Bass

06/08/2022
(Pas possible d'éditer)
Il faut reconnaître, la méthode de l'auteur est très bonne si seulement si vous voulez vendre vos joueurs.
Avec sa méthode, si le vendeur arrive à vendre son joueur, le taxe de 10% au départ sera remboursé et seulement les autres taxes seront enlevés. Et il aura toujours cette option de discussion des prix, etc...
- Il a raison, il faut trouver un solution pour bloquer la liste à ceux qui mettent leur joueurs que parceque ils veulent seulement (...)

Blagoje Vidinic

06/08/2022
La liste des transferts est aussi soumise à ce que j'appellerai "la question de l'opportunité".

Parfois, il faut plusieurs semaines sur liste, avec des annonces sur le minichat, etc. avant que l'acheteur idoine se présente et achète notre joueur au prix attendu car le projet et les finances correspondent enfin aux deux parties.

Pendant tout le temps où il était sur la liste des transferts, j'ai eu de nombreuses offres à 60 millions pour K. Arghutashvili qui était affiché entre 85 et 110 millions selon les moments (pour tester le marché comme écrit plus haut par BVB MIKA). Puis je l'ai mis à 89,9 millions et je n'en demordais pas. Finalement, VALENCIANO est arrivé et, après quelques MP, il l'a pris sans négocier.

De ce point de vue, et parce que tes habitudes, myforsans, sont différentes de celles de beaucoup d'autres, il m'aurait été impossible de vendre mon joueur via la liste des transferts car je ne l'y aurais jamais mis en payant les frais d'agent en amont sur le prix affiché pour le vendre en moins de 5 jours.
J'aurais dû utiliser un autre moyen et inonder le minichat (qui n'est pas très regardé si on en croit les chiffres) d'annonces ou tenter une enchère sur le VForum (qui est à peine plus fréquenté et toujours par les mêmes).

Bref, je pense (même si tu soulèves un réel problème sur les prix) que la liste des transferts est bien plus regardée par la communauté que le minichat ou le VForum. Et puis avec les outils de tri, on peut trouver ce que l'on cherche plus facilement qu'en consultant toute la liste des prix farfelus.

Socrate

06/08/2022
Merci pour ton propos Titi.
Qui se rapproche d’avantage à la réalité que celui ci de l’auteur. Même si je respecte sa vision.

Sam0Bass

06/08/2022
La durée de 5 jours est un problème,, peut être il faut définir un intervalle de 5 à 30 jours.

michbou

06/08/2022
96 heures comme en garde a vue :)

Alexandre67310

06/08/2022
Myforsans si tu trouves les deux dernier que tu as cité à ce prix là tu vas devenir le roi du pétrole. Ta vision des valeurs est biaisé. Les prix n’ont jamais été aussi haut par rapport au niveau des joueurs. Cela baissera seulement dans 2-3 saisons mais pas avant. Une vente est devenu un jeu d’échec et c’est très bien comme ça.

J’avais mis mon moc gronstol sur liste assez chez car je n’avais aucune idée de la valeur. J’ai ensuire baisser petit à petit de 130 à 90M et j’ai commencé à avoir de plus en plus d’offre. Là meilleur a 70M. Finalement j’ai décidé de le mettre sur le forum car j’en espérais plus et il est parti à 85M. Alors oui le joueur de 2ng a 150M est une aberration mais pour autant ton idée est trop restrictive. Le recrutement sur vf est la recherche de la perle rare au bon prix et la liste en fait partie intégrante.

Sage suprême

06/08/2022
Bonjour !!! Je profite de ce post pour proposer un paiement échelonné des transferts pour aidé les petites équipes a recruté de meilleurs joueurs sans se ruiner. Bien sûr ce paiement sera soumis au bon vouloir du vendeur mais ce sera 1+ pour le jeu

estac

06/08/2022
Sage suprême : Bonjour !!! Je profite de ce post pour proposer un paiement échelonné des transferts pour aidé les petites équipes a recruté de meilleurs joueurs sans se ruiner. Bien sûr ce paiement sera soumis au bon vouloir du vendeur mais ce sera 1+ pour le jeu
Les prêts avec option d'achat servent a cela ?

estac

06/08/2022
Oh non, j'ai pris un refus pour barrow a 40M.

Du coup, je suis contre cette amélioration

Marcus Aurelius

06/08/2022
L’étude de marché avant la proposition n’a pas été faite visiblement !

MauveArmy

06/08/2022
Moi je pense qu'actuellement , les prix sont beaucoup trop élevés que ce soit sur la liste et même aux enchères... Cette inflation a été due aux primes perçues des joueurs en fédérations. Certe, les primes ont bien diminuées mais il va falloir minimum 2-3 saisons pour que les prix repartent à la baisse.
Pourquoi ne pas injecter des joueurs libres de moyens/gros niveaux aux enchères ? Cela relancerait le marché qui est super ennuyeux ( regardez le nombre de pages qu'il y a aux enchères ) et vu qu'il y aura beaucoup plus d'offres, les prix baisseront.
Pour ceux qui ont connu le jeux dans ses premières années, il y avait ce système vers 5h du matin si je me rappelle bien, il y avait de supers bons joueurs libres aux enchères générés par le jeux. Ça permettait d'élargir les offres sur le marché.

BVB MIKA

06/08/2022
MauveArmy : Moi je pense qu'actuellement , les prix sont beaucoup trop élevés que ce soit sur la liste et même aux enchères... Cette inflation a été due aux primes perçues des joueurs en fédérations. Certe, les primes ont bien diminuées mais il va falloir minimum 2-3 saisons pour que les prix repartent à la baisse.
Pourquoi ne pas injecter des joueurs libres de moyens/gros niveaux aux enchères ? Cela relancerait le marché qui est super ennuyeux ( regardez le nombre de pages qu'il y a aux enchères ) et vu qu'il y aura beaucoup plus d'offres, les prix baisseront.
Pour ceux qui ont connu le jeux dans ses premières années, il y avait ce système vers 5h du matin si je me rappelle bien, il y avait de supers bons joueurs libres aux enchères générés par le jeux. Ça permettait d'élargir les offres sur le marché.
Je suis a 100% d’accord avec toi
Ca permettrai d’avoir plus de joueurs en vente, de baisser les prix et de redynamiser le jeu

Misha

06/08/2022
Il y a 2 choses qui gâchent les transferts, mais c'est certainement pas ce qui est cité plus haut:
1. La taxe de 10%
2. Tout ce qui concerne "l'argus": la note globale affichée trop facilement, les outils trop simples pour prédire l'avancement d'un jeune, les prix conseillés, les prix imposés par l'admin.

De 2006 à 2014, les transferts c'était ce qui faisait tout l'intérêt du jeu hors-match. Il fallait fouiller les clubs, les listes, calculer, prédire les courbes de progression et tirer son épingle du jeu ... Et puis d'un coup chaque joueur s'est vu afficher une NG et on a mis 10% de taxe. Et bim, c'était fini. Y a plus rien qui permet à un bon "négociateur" de se différencier.

Drosko

06/08/2022
Et encore, on a retiré la côte du joueur, là j'ai vu un jeu devenir complètement apathique.
D'accord avec Misha et Mauvearmy....c'était bien plus sympa avant et les bons coups étaient possibles avec un minimum de réflexion mais pour rappel ce développement/évolution "Transfert" a été réalisé pour éviter que les jeunes managers ne se fassent arnaquer par les vieux roublards (comme moi par exemple^^)

myforsans

06/08/2022
Marcus Aurelius : L’étude de marché avant la proposition n’a pas été faite visiblement !
Il n'y a pas à faire d'étude de marché avant de faire une proposition.
Chacun peut faire des propositions même si 3, 4 ou 10 intervenants ne l'approuvent pas.

D'ailleurs beaucoup de propositions faites sur ce forum et qui se sont révélées ensuite être excellentes ne soulevaient pas l'enthousiasme au départ.

D'autant que quasiment tous les intervenants ci-dessus sont bien d'accord pour constater que les listes de transferts étaient bien plus intéressantes à parcourir il y a quelques années que maintenant.
Maintenant on perd clairement son temps à aller les éplucher mais libre à chacun de dépenser son temps comme il le veut puisqu'après tout le jeu ne l'interdit pas et sans doute même l'encourage.

Évidemment quand on parle de payer une taxe de 10 % à la mise sur le marché et non au moment de la vente, on a tout de suite une levée de boucliers de quelques uns qui se sentent visés et qui ont peur de perdre de l'argent. Pourtant c'est le seul moyen d'éviter les prix irréels.

Et si ils réfléchissaient ils ne devraient pas être contre car si vraiment ils veulent vendre (et pas mettre leur joueur pour voir ce que ça fait au niveau des réactions de prix qu'on leur propose) ils vendront plus facilement si les listes de transferts sont comme avant à nouveau parcourues massivement par de vrais acheteurs qui sont prêts à faire des propositions aux vrais prix des joueurs.
Or maintenant ce n'est plus le cas. Si tu veux vraiment vendre un joueur tu le mets aux enchères (ou sur le forum) et tu ne le mets plus sur la liste des transferts.

Mais ne changeons rien pour les quelques uns que ça amuse encore d'afficher des joueurs à un prix 3 x alors qu'ils valent moins que x et pour les quelques autres que ça amuse encore de faire 10 échanges de MP pour essayer de faire baisser un prix irréel.

Socrate

06/08/2022
Nous te remercions.
Amicalement,

lens59

06/08/2022
Slt avec 438 transferts en 11 mois c'est un peu mon domaine.
A mon échelle biensur je ne peux pas mettre 100M sur un joueur.
Je fais 3 choses soit j'achète je vend juste un peu plus.
Parfois il m'arrive de me tromper dans l'estimation.
Aussi j'achète je forme à d'autres poste ,monte généralement bien les ng et revend comme espina acheté 4,5 vendu 12 .
Mais dernièrement j'ai cassé la tirelire +20M pour acheter un joueur.
A quoi bon avoir des millions et ne pas se faire plaisir.
J'achète fais des prêts et revend ou fait un staff pour moi ou revente.
Certe je n'ai pas réellement de poids dans le marché des transferts mais ça permet de faire vivre le club et s'occuper entre les matchs.
Car ça manque réellement d'animation se jeu .
Biensur pour des gros transferts ( à mon échelle de petit club)
Je demande souvent l'avis du spécialiste qui se reconnaitra.
Car comme dit plus haut certains joueurs sont durs à estimé surtout les plus de 30ans .
Pour l'instant je préfère acheter des jeunes avec potentiel pas mal hors cdf les formé jusqu'à la fin de l'évolution soit je garde soit je revend.
Pour moi c'est plutôt gratifiant d'avoir un jeune à 35 ng et qui fini à 70 ou plus en fin d'évolution officiel.
Sinon je pense que se jeu j'aurais l'acheter depuis un bail .
Pour le prix du marché en 11mois il a bien explosé.
Et sincèrement si je commençais le jeu maintenant ça serait très compliqué d'avoir l'équipe que j'ai actuellement en 2023 en partant de zéro comme il y a 11 mois

lens59

06/08/2022
J'aurais lâche depuis un bail *

kakarot

06/08/2022
Je pense qu il faudrais avant tout mettre les stats individuel du joueurs en avant.

Par exemple si un joueur a 160 de statistique ( ng 77) et un autre 170 ( ng 75) mais avec plus d endurance il devrais être au dessus de l autre parce que il serais meilleur sa faciliterais la vente de joueurs endurants bien qu il sois rare sur le marché.

Marcus Aurelius

06/08/2022
En fait si, c’est mieux de parfaitement maîtriser un sujet avant de vouloir le modifier.

La taxe de 10% je n’y vois qu’un impact négatif qui va scléroser un peu plus la partie transfert. Est-elle parfaite ? Bien sûr que non ; mais la solution n’est à mon sens pas là.

King

07/08/2022
kakarot : Je pense qu il faudrais avant tout mettre les stats individuel du joueurs en avant.

Par exemple si un joueur a 160 de statistique ( ng 77) et un autre 170 ( ng 75) mais avec plus d endurance il devrais être au dessus de l autre parce que il serais meilleur sa faciliterais la vente de joueurs endurants bien qu il sois rare sur le marché.

Je pensais que tu aurais fait référence aux stars lors des matchs (buts, passés, etc…)

Morten34

07/08/2022
Misha : les prix imposés par l'admin.
On n’impose aucun prix, on intervient uniquement quand il y a un abus. Par exemple quand un manager A vend un joueur 26 M à un manager B et qu’ensuite le manager B le revend au manager A à 120 M.

kakarot

07/08/2022
King :
kakarot : Je pense qu il faudrais avant tout mettre les stats individuel du joueurs en avant.

Par exemple si un joueur a 160 de statistique ( ng 77) et un autre 170 ( ng 75) mais avec plus d endurance il devrais être au dessus de l autre parce que il serais meilleur sa faciliterais la vente de joueurs endurants bien qu il sois rare sur le marché.

Je pensais que tu aurais fait référence aux stars lors des matchs (buts, passés, etc…)
Non au stats individuel du joueurs

myforsans

07/08/2022
Marcus Aurelius : La taxe de 10% je n’y vois qu’un impact négatif qui va scléroser un peu plus la partie transfert. Est-elle parfaite ? Bien sûr que non ; mais la solution n’est à mon sens pas là.
Pourquoi tu te forces à faire semblant de ne pas comprendre, ça fait pas très naturel.
Evidemment que si tu vends tu ne repaies pas de taxe une seconde fois puisque tu l'as déjà payée avant.:)

Le fait de faire payer la taxe avant la vente, au moment de la mise sur le marché c'est pour forcer :
1) les clubs à ne pas mettre de prix farfelus auquel ils ne vendront jamais
2) éviter d'encombrer le marché des transferts par des clubs qui mettent des joueurs "pour voir" sans intention de les vendre.
Mais comme déjà dit on peut être contre parce qu'on va retirer un petit plaisir de ceux qui veulent passer des heures à parcourir des listes inutiles.
C'est sûr tout le monde pense comme toi : mieux vaut une liste de 1000 joueurs "transférables" dont 30 sont au bon prix qu'une liste de 60 dont 30 sont au "bon prix".

Après on peut discuter sur la durée de la mise en vente. J'avais dit initialement 5 jours mais on pourrait dire 8 ou 10 jours.
Au delà dans 99 % des cas, c'est que le joueur n'était pas au bon prix.

Marcus Aurelius

07/08/2022
J’ai bien compris, étonnement je sais lire.

Et comme je disais ça va scléroser encore plus la partie transfert. La solution n’est à mon sens pas là.

myforsans

07/08/2022
Evidemment que non, ça dynamiserait la partie transfert :
1) en purgeant les joueurs qui la polluent
2) en faisant revenir les vrais acheteurs qui n'y vont plus tellement c'est pollué

A nous deux on a 60 joueurs, mettons nos 60 joueurs entre 200 et 250 M et comme ça rajoutons en 60 de plus à la liste de transferts actuelles.
Ca nous coutera rien (zéro taxe) et c'est sûr la liste des transferts sera plus intéressante à consulter avec ces 60 joueurs invendables

Et puis dans la foulée, demandons aussi aux clubs de nos deux ententes de faire pareil et alors là l'extase : hop 2 000 joueurs invendables de plus dans les listes.
C'est sûr ce serait dynamique et pas du tout sclérosant pour a liste des transferts.

Socrate

07/08/2022
Et si les managers possédant de gros joueurs décident de ne plus mettre leurs joueurs sur liste après que cette idée voit le jour car clairement c’est ce qui va petit à petit se passer.

Les managers cherchant à se renforcer feront une recherche par poste/stats/âge et viendront discuter directement en MP savoir le joueur est potentiellement vendable, chose qu’il est déjà possible de faire lorsqu’on recherche un profil de joueur spécifique.

Car comme l atteste les exemples de joueurs sur liste que tu as pris pour donner de la valeur à ton propos, ta taxe vise prioritairement les gros montants donc les plus gros joueurs (que tu sois en phase ou non avec la valeur du marché)

La liste des transferts sera certes épuré mais t’attend plus à voir des joueurs de 85+ moins de 30 ans y figurer.

En somme, que ça soit maintenant ou plus tard, tu iras pas plus sillonner la liste des transferts, car je doutes que des 75 NG maximum soit le type de joueur que tu seras amené à rechercher

herbivore

07/08/2022
Socrate :
La liste des transferts sera certes épuré mais t’attend plus à voir des joueurs de 85+ moins de 30 ans y figurer.
??????
c'est justement sur ce type de joueurs qu'il y a les prix les plus déconnants dans les transferts.

Ces joueurs ne valent plus grand chose mais leurs propriétaires s'imaginent que c'est encore des perles.

Quand tu vois ça à 50 M : Deleted player pour une saison et demie de vie
ou ça à 45 M pour une saison et demie
ça fait un peu sourire

Donc bien sûr que leur club ont le droit de les vendre mais pourquoi les mettre à 50 M alors qu'à moins de trouver un pigeon il les vendront pas plus que 10 ou 15

Les vrais prix du marché on les a par hypothèse aux enchères et c'est d'ailleurs exclusivement là que je vais pour acheter ou vendre.
La liste des transferts c'est devenu un gadget.

Socrate

07/08/2022
herbivore :
Socrate :
La liste des transferts sera certes épuré mais t’attend plus à voir des joueurs de 85+ moins de 30 ans y figurer.
??????
c'est justement sur ce type de joueurs qu'il y a les prix les plus déconnants dans les transferts.

Ces joueurs ne valent plus grand chose mais leurs propriétaires s'imaginent que c'est encore des perles.

Quand tu vois ça à 50 M : Deleted player pour une saison et demie de vie
ou ça à 45 M pour une saison et demie
ça fait un peu sourire

Donc bien sûr que leur club ont le droit de les vendre mais pourquoi les mettre à 50 M alors qu'à moins de trouver un pigeon il les vendront pas plus que 10 ou 15

Les vrais prix du marché on les a par hypothèse aux enchères et c'est d'ailleurs exclusivement là que je vais pour acheter ou vendre.
La liste des transferts c'est devenu un gadget.
J’ai personnellement marqué moins de 30 ans
Donc ta réponse ne colle pas trop

EL Chapo

07/08/2022
Moi je suis contre !
Si les gens sont trop con à surpayer les joueurs c'est pas de la faute des vendeurs .
Vf est un jeu de gestion quand tu achètes des gros joueurs tu connais déjà sont prix avant de mp le manager sinon c'est sur il va t'entuber ...
Bon dimanche

herbivore

07/08/2022
Chriiis09 : Moi je suis contre !
Si les gens sont trop con à surpayer les joueurs c'est pas de la faute des vendeurs .
Vf est un jeu de gestion quand tu achètes des gros joueurs tu connais déjà sont prix avant de mp le manager sinon c'est sur il va t'entuber ...
Bon dimanche
Selon moi c'est pas un pb de risquer de surpayer c'est un pb de parasitage des listes avec des joueurs inutiles et qui ne seront pas surpayés puisqu'ils ne seront même pas vendus