aittam12

04/05/2021
Bonjour a tous,

Je ne relance pas une polémique, je ne veux rien savoir. Je veux simplement avoir la possibilité de refuser une sélection et garder mes joueurs chez moi bien au chaud.

Est-il possible d'ajouter un bouton "accepter/refuser" pour une sélection en fédération ?

Bonne journée à tous et... zen, c'est qu'un jeu! ;)

Blagoje Vidinic

04/05/2021
De base, la sélection serait donc "refusée" ou "en attente" (donc bloquant une place dans la fédération) jusqu'à ce qu'une décision soit prise ?

Morten34

04/05/2021
Ce serait bien effectivement de mettre cette fonction en place, car il y a certaines Fédérations indélicates qui prennent les joueurs sans prévenir et sans concertation aucune avec les clubs. Et ça ce n'est pas normal.

Nitnelav

04/05/2021
Blagoje Vidinic : De base, la sélection serait donc "refusée" ou "en attente" (donc bloquant une place dans la fédération) jusqu'à ce qu'une décision soit prise ?
Ou alors sans réponse négative, le joueur est accepté au bout de 24h/48h. Comme pour les demandes de changement d'horaire de match

Leguman

04/05/2021
Bonjour,

oui c'est une bonne idée évidemment.
Il faudrait que ce bouton soit "déclickable", car on pourrait refuser parce que le club a un match important et être plus enclin à laisser son joueur pour une autre date par exemple.
Et cela va de soit, que le bouton soit ré-initialisé si le joueur change de club (transfert).

Blagoje Vidinic

04/05/2021
Normalement, si le manager refuse, le sélectionneur lui trouvera un remplaçant donc la sélection ne pourra plus être acceptée car caduque.

Lebaygue

04/05/2021
Le souci maintenant,c est que tout le monde refuse que son joueur soit sélectionné par en plus un sélectionneur ne faisant pas partie de son entente ou pire,qu il soit d une entente concurrente...
1 joueur par club,ça va, vous survivrez, vous avez la plupart des plaignants,un minimum de banc pour assurer l intérim d une sélection, faut pas,non plus déconner.

On va se retrouver avec des sélections de 75 de ng si on suit votre état d esprit,les grands clubs.

Leguman

04/05/2021
Morten34 : Ce serait bien effectivement de mettre cette fonction en place, car il y a certaines Fédérations indélicates qui prennent les joueurs sans prévenir et sans concertation aucune avec les clubs. Et ça ce n'est pas normal.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il n'en pas impossible que certains managers ne soit pas au courant des us et coutumes du jeu, que prévenir les clubs propriétaires ne soit pas naturels / évidents pour eux.
J'entends par là, il y a des clubs niveau 2 ou 3, qui ont postulé pour un pays, mais qui n'ont pas connu d'entente (donc les sélections d'entente); et une bonne partie des managers ne mettent jamais les pieds sur le Vfo, ou alors seulement quand ils rencontrent un bug.
Ces jeunes managers voient juste une nouvelle possibilité offerte par le jeu, se retrouvent sélectionneurs, et clique juste pour monter leurs sélections.

Il y a aussi un autre cas de figure : les anglophones.
Par exemple Kobidos, qui est ghanéen et qui se retrouve à la tête de la fédération de son pays.
Même si il prenait le temps d'envoyer des MP en anglais, je suis sûr qu'il n'y aurait que 10% des destinataires qui prendraient le temps de répondre.
Ces mêmes joueurs anglophones qui ne comprennent pas parfois pourquoi ils reçoivent pleins de messages en français (ce sont des MP copier/coller pour essayer de recruter provenant d'entente FR).
Ils y répondent parfois (en anglais), style I don't speak french mais en retour n'ont pas de réponse ...
C'est tout aussi "indélicat", mais surtout involontaire.

minadinho

04/05/2021
Lebaygue : Le souci maintenant,c est que tout le monde refuse que son joueur soit sélectionné par en plus un sélectionneur ne faisant pas partie de son entente ou pire,qu il soit d une entente concurrente...
1 joueur par club,ça va, vous survivrez, vous avez la plupart des plaignants,un minimum de banc pour assurer l intérim d une sélection, faut pas,non plus déconner.

On va se retrouver avec des sélections de 75 de ng si on suit votre état d esprit,les grands clubs.
Le soucis est que les sélectionneurs (ententes et fédérations ) regarde pas forcément les matchs programmer .
Moi par exemple ce soir je joue une compétition qui me tenais à cœur avec 4 titulaires indiscutable en moins .
Alors oui j’ai de quoi remplacer mais la tactique seras totalement différente .

Lebaygue

04/05/2021
Et ben vous regarderez a l avenir... dans un jeu où tout le monde s épie,ça devrait pas être 3 clics de plus par jours qui devrait poser souci ?

minadinho

04/05/2021
C’est bien que 3 clic pour le sélectionneur ,
Je doute que les sélectionneurs de fédération vont perdre leur temps à regardé chaque équipes et leur matchs .
Ça reste nos joueurs , nous somme en droit de refusé comme j’ai pu le faire avec la Belgique .

Galywat

04/05/2021
Je suis plutôt contre sachant qu'il y a une compensation, qui même réduite, reste non négligeable. A la rigueur on pourrait imaginer un nombre maximum de joueurs à emprunter par club, toute nation confondue.

Ça ajoute aussi une dimension à la gestion d'un gros effectif et ça incite au dialogue. C'est aussi là qu'on verra quels sont les bons présidents/sélectionneurs de fédérations.

On pourrait imaginer que les joueurs qui jouent les matchs récupèrent le % de physique perdu en autre compensation.

El_Sombrero

04/05/2021
Pour la possibilité de refuser les sélections liées aux fédérations, à une condition néanmoins : le manager ne peut pas choisir d'envoyer en sélection certains joueurs et pas d'autres.
S'il accepte une sélection, tous les joueurs où il a reçu une demande seront acceptées également.
De la même façon, un refus d'une sélection d'un joueur entraîne le refus de toutes les autres sélections.
Ça permettrait d'avoir au moins une équité entre chaque fédération quand au choix des joueurs qui la composent.

aittam12

04/05/2021
Je lis les commentaires de lebaygue et galy...

C'est effectivement pas un joueur qui fera mais personnellement je suis contre cette histoire de fédérations. Je ne veux pas former mes joueurs pour devoir trouver une alternative lors de mes matchs car ils sont repris en fédérations (pour une compensation de 1m?).

Si on laisse partir nos joueurs en fédérations, en is.... on joue quand avec nos joueurs ?!

Le choix doit nous être laissé il me semble d'accepter ou refuser une sélection.

Pierabou

04/05/2021
Galywat : Je suis plutôt contre sachant qu'il y a une compensation, qui même réduite, reste non négligeable. A la rigueur on pourrait imaginer un nombre maximum de joueurs à emprunter par club, toute nation confondue.

Ça ajoute aussi une dimension à la gestion d'un gros effectif et ça incite au dialogue. C'est aussi là qu'on verra quels sont les bons présidents/sélectionneurs de fédérations.

On pourrait imaginer que les joueurs qui jouent les matchs récupèrent le % de physique perdu en autre compensation.
cela sous entend qu'il faut qu'on se soit fait sanctionné par l'absence d'un joueur afin de savoir ensuite que l'on souhaite sanctionné un sélectionneur de fédération en ne votant pas pour lui. c'est assez injuste quand on y est pour rien dans l'histoire.
de plus, potentiellement se sélectionneur fait ca une saison histoire de se faire plaisir et derriére s'en fiche de se refaire élire. donc au final on a juste a se taire.

je trouve ce fonctionnement très injuste, personnellement je m'en fiche des sélections et je préférerai ne rien recevoir en xp et prime. donc je ne vois pas pourquoi je devrais subir la sanction d'avoir un joueur manquant pour un match important. l'un de mes joueurs est actuellement sélectionné, le sélectionneur ma demandé mon avis, je n'ai pas de gros match aujourd'hui donc je lui laisse avec plaisir (bien qu'il y ai risque de suspension ou de blessure). mais si j'avais eu un match important j'aurai été dégouté s'il ne m'avait pas demandé. et je n'ai pas un effectif suffisamment fourni pour me permettre d'avoir mes meilleurs joueurs qui se barrent pour une compétition qui m'est égale et inutile.

Galywat

04/05/2021
Il faut compter sur de la bonne foi de chacun, mais pourquoi pas après tout ? S'il ne joue ppas le jeu tu peux aussi faire d'autres solutions comme le rendre inapte à jouer un match.

Mais on néglige trop souvent l'aspect dialogue qui fonctionne plutôt bien.

Après l'idéal serait dess dates allouées à ces fédérations, sans compensation pour le club alors, mais on ne semble pas partir sur ce schéma.

OncleOink

04/05/2021
C'est officiel ? ... les compensations : financière et XP, sont réduites ??!

michbou

04/05/2021
oui

Pierabou

04/05/2021
On ne peut pas tout faire reposer sur la communication et la bonne foi. Déjà parce que sur VF la bonne foi on en a vu plusieurs s'essuyer certains endroits avec. Mais ce n'est pas majoritaire ensuite parce que dans cette communication on parle de 2 personnes ayant des objectifs complètements différents et avec une partie qui a le pouvoir vs une autre. Enfin parce que si le sélectionneur commence par sélectionner avant d'avoir prévenu le manager quoiquil en soit le manager n'aura pas son joueur pour son match, donc en gros on tape et ensuite on discute mais toute façon tu ne peux rien faire.

Enfin il ya toujours le risque d'erreur. Le sélectionneur US ma par exemple prevevenu pour le match du 4 et a organiser un match le 9 en pensant qu'il pourrait changer la sélection plus tard hors j'ai d'ores et déjà reçu la convoc, prime, etc... C'est juste un exemple d'erreur qui peut arriver.

De plus, les sélections ne sont en aucun cas choisis par les managers autres que les sélectionneurs et ne pas mettre une barrière est un gros risque de conflits et d'abus a mon sens.

minadinho

04/05/2021
Oui

Pierabou

04/05/2021
Ce n'est pas la prime versée par la fédé ?

OncleOink

04/05/2021
OK... pas sûr que cela suffise à éviter les dérives nées du dispositif des fédérations, mais qu'il en soit ainsi !

.... Sachant que les rentrées d'argent vont se chiffrer par dizaines de millions par saisons pour les clubs les plus riches... forts .... compétitifs... (rayer les mentions inutiles), j'espère au moins que le retour de bâton ne se fera pas sous la forme de nouvelles taxes ou hausse des prix des infrastructures, etc,.... qui toucheraient les clubs en développement qui n'ont eux pas les moyens de se payer des joueurs de haut calibre et qui ne profiteront pas de la manne financière du dispositif des Fédérations.

je me permets juste de rajouter que cette décision de valider le dispositif actuel des Fédérations (même en baissant les compensations) creusera un peu plus l'écart entre les grands clubs et les autres (le choix de la duplication aurait pu l'éviter) .... pas sûr que cela rende VF plus attractif pour les nouveaux.

lorenzo861

05/05/2021
Lebaygue : Le souci maintenant,c est que tout le monde refuse que son joueur soit sélectionné par en plus un sélectionneur ne faisant pas partie de son entente ou pire,qu il soit d une entente concurrente...
1 joueur par club,ça va, vous survivrez, vous avez la plupart des plaignants,un minimum de banc pour assurer l intérim d une sélection, faut pas,non plus déconner.

On va se retrouver avec des sélections de 75 de ng si on suit votre état d esprit,les grands clubs.
Désolé, je suis sur le jeu pour jouer pour moi... pas pour quelqu'un d autre. Ça s appel le choix. Tu connais ? Je donne mes joueurs en sélection IS parce j'ai fais le choix de faire partie d'une entente et d en accepter le règlement proposé. Ceux qui veulent jouer les fédérations, c'est leur choix. Ils l ont voulu pour leur propre plaisir. Car y a que ça au final.... Mais ce n'est pas le mien.

Que les fédé se retrouvent avec des ng75, perso je m en tape complètement. Que le Brésil ou l Écosse soit premier ou autre, mais qu'est ce que je peux en avoir à faire. Je n y ai aucun intérêt. Y a pas de groupe comme une entente. Y a pas de titre à jouer pour moi et le groupe. Y a quedale sur le fond. Donc non, je ne vais pas céder 1, 2, 3 ou 6 joueurs pour autant de fédé. Ça me prive moi pour leur plaisir personnel.

On a pas à obliger ceux qui ne veulent pas.... sinon ce n est plus un jeu.... Et une privation de liberté dans ce domaine...

Et pour finir, que ça soit ton délire, c'est ton problème. Tu n'es pas concerné directement de toute façon. Donc ne parle de ceux qui propose des solutions pour avoir le choix !! Surtout pour dire ce genre de choses....

lorenzo861

05/05/2021
Galywat : Je suis plutôt contre sachant qu'il y a une compensation, qui même réduite, reste non négligeable. A la rigueur on pourrait imaginer un nombre maximum de joueurs à emprunter par club, toute nation confondue.

Ça ajoute aussi une dimension à la gestion d'un gros effectif et ça incite au dialogue. C'est aussi là qu'on verra quels sont les bons présidents/sélectionneurs de fédérations.

On pourrait imaginer que les joueurs qui jouent les matchs récupèrent le % de physique perdu en autre compensation.
Ça s appel le monde des bisounours Galy.... tu parle de dialogue? Je te parle du fait qu unjoueur peut être prit par obligation. Vu dans plusieurs fédés déjà.
Le jeu est un choix et doit le rester... là ce n'est pas le cas.

friquentv2

05/05/2021
lorenzo861 : (...)Que les fédé se retrouvent avec des ng75, perso je m en tape complètement.(...)
Ah bon? Parce que si tout le monde refuse de prêter ses joueurs, excusez-moi mais qui pourra reprocher au sélectionneur de sélectionner que des joueurs moyens/forts de membres de son entente puisque ce seront les seuls enclins à les laisser?!
Moi j'ai envie de jouer le jeu en postulant, essayer de mettre en place une fédération, organiser mes matchs à des heures qui arrangent tout le monde, et ne sélectionner que des joueurs très endurants. J'ai envie de sélectionner les plus forts, sans intérêt quelconque. Mais si hormis le brave Galy, tout le monde refuse, je fais quoi?

lorenzo861

05/05/2021
Friquent, tu le feras pour ton propre plaisir.
Comme je t ai dis, que tu prennes une fédé et son contenu, je m en fou. Comme tu t en fous que je sois candidat sur une autre.
Si je suis sélectionneur et que l on me refuse un joueur sur une fédé, je vais pas lui dire que c'est pas normal. Il a le droit. Il ne va pas sacrifier son plaisir de jouer pour le mien seul.
C'est le concept même de la liberté. Si nous sommes soumis à ce genre de phénomènes "d'obligations" de donner la moitié de ses joueurs pour différentes fédé, reprend mon club et fais toi plaisir. Moi j irais sur un autre jeu où je suis un règlement de base mais on ne m oblige pas.
Marcus a un de mes joueurs pour sa fédé le 8..... ça sera la dernière parce que j en ai besoin.... Et si on m en prend un contre ma volonté, j ai assez d étoile, faut bien qu Aymeric y gagne un minimum, pour tous les naturaliser en une seule nation.
C'est ça que vous voulez??
Certains accepte, d autres non. Concept de liberté et de choix sur un jeu....

friquentv2

05/05/2021
Tu as le choix, Lorenzo, évidemment. Mais à ce moment-là, il ne faudra pas s'étonner de sélections composées essentiellement de joueurs d'une même entente et des naturalisations sauvages à venir.
Tout le monde a crié dans les chaumières mais si tout le monde ensuite décline les sélections, quel sera le message envoyé? Est-ce que ce n'est pas en quelque sorte donner raison à ces naturalisations de joueurs forts et aux réseautages inter-ententes...? :/
Je prends mon exemple si je suis élu mais si tout le monde refuse de me céder un joueur italien à un poste, et qu'il y a un joueur de mon entente qui lui, accepte, même si le joueur en question est 5 points de NG moins fort que ce qui se fait à son poste, je vais me prendre un topic sur le VFO façon thread Twitter dénonciation? Je n'aurai pas le choix. Et si chacun refuse malgré le dialogue instauré, malgré la volonté de chacun de vous rendre vos joueurs à 100% et de vous déranger le moins possible, ce phénomène va s'accroître.

lorenzo861

05/05/2021
Ces conséquences là ont déjà commencé...
Cela dit elle ont été faite à la découverte des compensations astronomiques. En sera t il de même maintenant? Pas sûr. Donc limité, donc moins suspicieux. Donc accepté au global puisque c'est une aide en ta faveur, et pas le contraire de combines pourris..
Et de ce que tu dis, si y en a qui accepte de faire ça pour toi, y a pas de problème puisque ce n est pour tirer profit des anciennes conditions qui étaient indécentes.
Et là, on en respect la liberté de choisir. On en revient à accepter/refuser. Où chacun est libre de te prêter son joueur ou pas.

minadinho

05/05/2021
Après la solution est simple si certain sélectionneurs prennent nos joueurs contre notre gré .
Balancé un max d’entraînement avant qu’il parte en fédération .
Il reviennent à 100% .
Ça risque de joué au chat et à la souris .
Trouvé une solution adéquate serais bien mieux comme la duplication .

Marcus Aurelius

05/05/2021
C’est sûr que si on se plaint que les sélectionneurs ne prennent pas les meilleurs pour finalement les obliger à se retrouver avec des 75 ; en terme de mauvaise foi on est à 99 de NG.

Nitnelav

05/05/2021
Marcus Aurelius : C’est sûr que si on se plaint que les sélectionneurs ne prennent pas les meilleurs pour finalement les obliger à se retrouver avec des 75 ; en terme de mauvaise foi on est à 99 de NG.
Bah non plus que le gain d'xp est désormais de 0,1. Ils peuvent reprendre leur NG80 s'ils le souhaitent

EL Chapo

05/05/2021
friquentv2 : Tu as le choix, Lorenzo, évidemment. Mais à ce moment-là, il ne faudra pas s'étonner de sélections composées essentiellement de joueurs d'une même entente et des naturalisations sauvages à venir.
Tout le monde a crié dans les chaumières mais si tout le monde ensuite décline les sélections, quel sera le message envoyé? Est-ce que ce n'est pas en quelque sorte donner raison à ces naturalisations de joueurs forts et aux réseautages inter-ententes...? :/
Je prends mon exemple si je suis élu mais si tout le monde refuse de me céder un joueur italien à un poste, et qu'il y a un joueur de mon entente qui lui, accepte, même si le joueur en question est 5 points de NG moins fort que ce qui se fait à son poste, je vais me prendre un topic sur le VFO façon thread Twitter dénonciation? Je n'aurai pas le choix. Et si chacun refuse malgré le dialogue instauré, malgré la volonté de chacun de vous rendre vos joueurs à 100% et de vous déranger le moins possible, ce phénomène va s'accroître.
Tu mélanges tout la par contre .
Car toi si tout le monde refuse je suis entièrement d'accord que tu vas etre obligé de prendre des moins fort .
Que les cas précédents ce n'étais pas par obligation cest different.

Mais sur le fond je comprend totalement ton raisonnement par contre.

PS : vue la baisse d'xp maintenant que ça soit un 80 ou 99 NG le problème est réglé ^^

friquentv2

05/05/2021
@Nit et @Chris : il reste l'argent tout de même ?

Nitnelav

05/05/2021
friquentv2 : @Nit et @Chris : il reste l'argent tout de même ?
Oui mais 1M, au pire 10M sur 10 matchs sur la saison. C'est pas aberrant en soit :)

Leguman

05/05/2021
Bonjour,

Il y a eu cette annonce officielle, https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=156992, et il me semble assez important qu'une fonctionnalité comme ce bouton soit mise en place OU qu'il y ait un texte entête qui explique bien tout sur le jeu, sur la fiche des sélectionneurs.

Car ce paragraphe :
OFFICIEL : Chaque sélectionneur d’une Fédération doit IMPÉRATIVEMENT contacter le club propriétaire du joueur convoité pour lui demander son accord de le sélectionner. Si un club refuse la sélection de son joueur, le sélectionneur d’une Fédération doit respecter son choix. En cas de non-respect de cette règle, et en cas de récidive après avertissement, il pourrait y avoir sanction.
Galywat : Mais on néglige trop souvent l'aspect dialogue qui fonctionne plutôt bien.
Je suis complètement d'accord, et j'encourage souvent le dialogue.
lorenzo861 : Désolé, je suis sur le jeu pour jouer pour moi... pas pour quelqu'un d autre.
Mais, ce genre d'argument est aussi totalement compréhensible.
Je comprends que si on a pris le temps de former un gros joueur, ou de l'acheter peu importe, c'est pour jouer avec.

C'est sûr, 10 matchs sur une saison à 56 jours, ça fait pas loin de 20% de temps de jeu, ça reste un effort.
Un effort récompensé par des compensations d'ailleurs.

Mais, j'en reviens au paragraphe du cadre officiel que j'ai cité au début.
N'oubliez pas que des managers niveau 3 ou moins se sont présenté aux fédérations, à une fonctionnalité ouverte par le jeu. Ils veulent juste jouer.
Ils ne consultent pas forcément le Vfo.
Ces managers n'ont pas tous l'expérience d'une entente, de contacter des managers etc ....
Beaucoup de nouveaux joueurs, jouent via leur smartphone uniquement, et il n'y pas à l'heure actuelle de moyens de contacter tous les possesseurs des sélectionnables (comme un message collectif de sélectionneur d'entente). Il faut voir la fiche joueur, puis la fiche club, mémoriser le pseudo, taper tous les pseudos séparés par ; C'est peu intuitif / ergonomique.

Petite parenthèse, en faisant aussi un peu d'empathie/ psychologie de débutants, il y a une constante avec les nouveaux clubs : on s'inscrit, on veut jouer, gagner et souvent avoir les meilleurs joueurs ... "en prêt ou autre, urgent pour mon prochain match" ...
Si on s'en fout du pays, les fédérations permettent aussi de jouer des matchs avec de très bons joueurs que l'on ne pourraient pas se payer.

Autre cas de figure comme j'ai évoqué plus haut : il y a des anglophones !! .... voire autres langues diverses et variées ...
Déjà que j'ai des doutes sur le taux de réponses à un message envoyés en anglais, en espagnol ... j'imagine le taux de réponse à 0% si un manager reçoit un message en arabe, thaïlandais ou vietnamien (ces 3 langues sont disponibles sur VF)

Pour résumé, je sais que les admins sauront faire preuve de discernement dans l'application des avertissements et sanctions.
Mais je ne voudrais pas que le côté "IMPERATIF" de contacter un club d'un sélectionnable, fasse tomber des sanctions sur :
- un club débutant qui veut juste jouer, sans scruter le VFO,
- un club débutant qui joue sur smartphone, et qui veux juste cliquer, sans voir le mal à ne pas "communiquer", il veut juste jouer.
- un non-francophone, qui n'aurait pas de réponse, => car si le club ne répond pas, ça veut dire oui ou que non, il faut sélectionner uniquement quand on a une réponse ?

Voilà, je ne voudrais pas qu'il y ait de "dommages collatéraux", en l'état actuel du jeu.
(si on pouvait mettre au moins un lien du sujet "cadre officiel", en entête de la fiche fédération de chaque président / sélectionneur, ce serait bien ;) )

Leguman

05/05/2021
Après avoir fait le tour des fédérations, je m'aperçois qu'il y a pas mal de gens expérimentés à leurs tête. C'est vrai que le système d'élection / entente / popularité VFO, écarte des "débutants" purs d'accéder à la tête d'une fédé.
Je me suis peut être enflammé avec mon pavé précédent, mais je pense que mon idée générale est passée ...
je voulais juste parer à certaines éventualités.

Lebaygue

05/05/2021
Leguman : Après avoir fait le tour des fédérations, je m'aperçois qu'il y a pas mal de gens expérimentés à leurs tête. C'est vrai que le système d'élection / entente / popularité VFO, écarte des "débutants" purs d'accéder à la tête d'une fédé.
Je me suis peut être enflammé avec mon pavé précédent, mais je pense que mon idée générale est passée ...
je voulais juste parer à certaines éventualités.
Tant que ce sera via des élections,forcément,ce sera toujours ceux des grandes ententes qui ont le plus gros potentiel de vote qui seront élus.
C est un système faussé....Bienvenue sur Vf Léguman ^^

Blagoje Vidinic

05/05/2021
Deleted club à la tête de la FFF !
Je vous signale qu'il y a des fédérations avec 1 ou 2 candidats seulement (loin d'être expérimentés) et qui se présentent sans avoir écrit une ligne de présentation/programme.

Lebaygue

05/05/2021
Blagoje Vidinic : Deleted club à la tête de la FFF !
Je vous signale qu'il y a des fédérations avec 1 ou 2 candidats seulement (loin d'être expérimentés) et qui se présentent sans avoir écrit une ligne de présentation/programme.
1 ou 2 sur combien?

Blagoje Vidinic

05/05/2021
Sur 1 ou 2 justement.

Lebaygue

05/05/2021
Le souci reste qu il y a 5 ententes qui contrôlent VF via leurs plaintes incessantes,leur épiement,leur égoisme,leurs topics et j en passe.
En somme,ce sont les plus présents sur le Vfo,donc ceux des ententes ( si possible costaudes) qui doivent diriger le jeu ?
Les admins font parti de ces mêmes ententes (et sans cela,ils n auraient pas été élu,va comprendre),franchement Blagoje,un mec comme Leguman comme 4ème admin n amènerait pas un regard nouveau ?

Blagoje Vidinic

05/05/2021
Vaste problème... dont il serait mal venu de débattre sur ce sujet mais tu peux en ouvrir un entièrement dédié à la question, si tu veux. :grin:

Leguman

05/05/2021
Lebaygue : Bienvenue sur Vf Léguman ^^
Merci XD

Je réfléchis trop sur des questions de principe d'ordre général, et je ne regarde pas assez en détails ...

Edit : Blagoje a raison, ne partons pas en flood.
Le Bouton Refuser/ accepter , et aussi le bouton pour contacter tous les clubs d'un coup, une fois sa pré-selection établie ce serait pas mal.
Le dialogue est imporant, mais des boutons peuvent faciliter des prises de contact "minimales".
Pour prendre un exemple concret, avant pour les transferts, on n'avait pas le bouton "négocier", on négociait à l'ancienne par MP, ça n'a pas empêcher les dialogueurs de dialoguer, et aux autres d'interagir pour un transfert dans son expression la plus simple (j'appuie sur un bouton). (sachant que l'on peut être les 2, suivant nos moments IRL)

lorenzo861

05/05/2021
Après suffit de regarder le contenu des candidatures.
Un peu facile de taper sur les gros là...pas de leur faute si elle est développée. Tout le monde a sa chance.... c'est élire quelqu'un qui ne prend pas la peine d'écrire qui serait scandaleux....

Un peu de bon sens serait aussi le bienvenu....

Mais si Blagoje veut se présenter comme admin je suis d accord ;)
1ere réforme: la cmdl devient coupe officielle ?

aittam12

29/05/2021
UP