Doug |
10/10/2022Bonjour, le sujet est simple, et permettra d'avoir des avis de chaqun.
Parlons style !
il y a des adepte, des non adepte, certains préfère un style, d'autre un autre...
BREF,
PENSEZ VOUS QU'UNE EQUIPE STYLE A VRAIMENT PLUS DE CHANCE FACE A UNE EQUIPE FORMEE NORMALEMENT(a l'ancienne).
Je dirais pour ma part que le style offre un choix plus large et permet d'avoir plusieurs joueurs et plusieurs techniques différentes, ce qui est bien d'un coté !
Mais ne pensez vous pas que l'on a tendance a s'enfoncer dans le style, en reduisant les stats des deux cotés quand deux equipes s'affrontent, plutôt que de jouer "normal" ?
j'aurais tendance a pensez que ca diversifie le match, oblige a faire des changements plus diversifiés, mais que trop de style est finalement peu etre une erreur face a une equipe qui joue "normalement".
Enfin, je suis pour des équipe style à maximum 2 joueurs "stylisés" sur le terrain :D, afin que le football ressemble a quelque chose :D
Demi-cerveau |
10/10/2022De mon point de vue, la question est biaisée.
Si la question est de savoir si il est mieux de jouer avec des styles de jeu plutôt que normalement, clairement, les styles permettent d'obtenir les meilleurs résultats. Regardez les matchs de ligue des champions des dernières saisons à partir des huitièmes de finale : ça joue énormément sur les styles et ça va en s'amplifiant.
Si la question est de savoir si il vaut mieux former une équipe de manière classique, ou l'orienter vers un style défini, pour le coup les résultats récents ont plutôt été à l'avantage des équipes formées classiquement, et organisées autour des fameux joueurs marquage+style.
Car aujourd'hui, très peu d'équipes forment leurs joueurs pour un style précis. Premièrement parce que c'est globalement un gouffre financier, car il est plus difficile de revendre les joueurs formés sur les styles que formés de manière classique. Deuxièmement car il est plus simple, plus rapide et moins onéreux de s'appuyer sur les joueurs marquage + style, qui apportent un gros impact de style tout en muselant efficacement tout joueur adverse qui est un attaquant formé de manière classique.
Malheureusement, aujourd'hui, des équipes qui ont formé des joueurs selon un style précis se sentent obligées d'ajouter ce genre de défenseurs à leur arsenal pour que, si ils tombent sur une équipe adverse qui en possède, ils ne se retrouvent pas avec tout leur bonus de style contré par un ou deux joueurs marquage + style. (je reprends schématiquement les propos d'un échange privé avec Pierabou, qui me corrigera si il trouve que j'ai mal compris son propos)
Pour ma part, j'adore les styles de jeu. J'adore les possibilités tactiques que cela offre. J'aime voir des joueurs formés selon les caractéristiques de leurs postes et qui ont en plus un surentraînement à faire valoir pour un style précis. Et je suis convaincu que leur développement passe par une manière différente de calculer l'apport du joueur en terme de bonus de style, en corrélant le bonus apporté à la NG du joueur. Ainsi, les joueurs marquage+ style, ou les joueurs formés exclusivement sur une caractéristique au détriment des caractéristiques exigées par le poste deviendraient inutiles.
lens59 |
10/10/2022Slt j'ai pas lu les 2 pavés du matin ?
Pour répondre à une question globale style de jeu .
Certains style contre une autre.
Exemple passe courte vs contre attaque.
Tu es obligé équilibré avec me style en face cela veut dire que si tu es très négatif en contre attaque malgré un gros positif passe courte tu auras sûrement la possession mais tu risques de perdre le match car contre attaque peut contre passe courte à mon avis.
En gros tu ne joue pas un style de jeu sans prendre en compte les possibilités de l'adversaire dans autres styles . Mon adversaire du week-end avait 2 gros style de jeu le rouge à sûrement été à mon avantage sinon c'était compliqué à contré
Pierabou |
10/10/2022je suis assez d'accord avec demi sur la réponse et perso je m'amuses beaucoup avec les styles.
L'obligation de faire des joueurs marquage + style réside plus dans le fait qu'ils apportent un impact énorme donc c'est difficile de s'en passer + cela permet de couvrir les ailes sans avoir a bouger souvent les joueurs de place ou pour jouer le pressing haut.
Pour les équipes qui jouent sur des styles permettant la possession je pense que c'est plus compliqué de faire face a des marquage+style car cela a un gros impact sur leurs stats. Pour les équipes qui ont un style augmentant les stats offensives est moindre car le marquage apporte peu.
Clairement les joueurs marquage+style c'est la simplicité. Les teams sur un style ca me parait plus performant mais clairement plus compliqué a gérer à tout point de vue.
Si tu es motivé pour te casser un peu la tête alors ya moyens de faire de belles choses et de prendre du plaisir a constituer (voir former) ton équipe.
et si en plus tu décide de faire une nation alors bon courage ?
Blagoje Vidinic |
10/10/2022Tout est dit, et bien dit.Demi-cerveau : [...]Pour ma part, j'adore les styles de jeu. J'adore les possibilités tactiques que cela offre. J'aime voir des joueurs formés selon les caractéristiques de leurs postes et qui ont en plus un surentraînement à faire valoir pour un style précis. Et je suis convaincu que leur développement passe par une manière différente de calculer l'apport du joueur en terme de bonus de style, en corrélant le bonus apporté à la NG du joueur. Ainsi, les joueurs marquage+ style, ou les joueurs formés exclusivement sur une caractéristique au détriment des caractéristiques exigées par le poste deviendraient inutiles.
zico93 |
10/10/2022J'avais une équipe normale est j'ai opté pour un style "hors jeu " j'ai beaucoup perdu en ng je suis passé de 76 à 53 mes j'ai plus 285 en style maintenant ce qui vaut à 82NG environ.
Je suis pas un grand connaisseur mes j'ai remarqué depuis mon retour que le style aidé beaucoup.
J'ai pas choisi le plus évident mes c'est fait exprès car il est peu utilisé.
Je vous dirais ce soir contre un adversaire costaud qui joue en normale ce que ça donne.
iMcCarthy77 |
10/10/2022Ça depends déjà ce que tu appelles une équipe de style de jeu..si c'est avoir deux marquages styles et modifier deux ou trois consignes de joueurs classiques alors pour moi on est pas du tout dans cette configuration... Une équipe de style de jeu c'est l'intégralité des joueurs avec une caractéristique de surentrainement et dans de cas là on est quelques un pas plus d'une dizaine..
Je suis le premier club du jeu à avoir formé une équipe dans le style de jeu jouer le hors jeu. . j'ai choisi cette option car à l'époque je n'avais pas assez d'argent pour me payer une équipe de 99 note globale .. donc toute ma défense cumulait minimum 70 points de placement sur chaque poste que ça soit les latéraux ou les joueurs évoluant dans l'axe.. et le reste des points étaient repartit équitablement pour avoir une globale et un bonus cumulé assez élevé..mes milieux c'était pareil et j'ai uniquement les postes offensifs ou je j'ai pas joué en style.. Alors forcément ça a des inconvénients puisque l'essentiel des points de bonus étaient redistribués dans l'axe pour le surentrainement des latéraux.. alors que des défenseurs formés normalement auraient été sûrement beaucoup plus efficace sur les côtés.. C'est pour ça que c'est important de pas trop monter la caractéristique de surentrainement sur ces postes.. ça peut ne pas être bénéfique à l'équipe.. mais globalement pour tout les styles de jeu c'est plus ou moins ça.. les points de bonus sont redistribués dans l'axe... et au niveau des résultats c'était pas trop mal...surtout que sur cette période il y'avait énormément de 99 note avec endurance.. Ca peut être une alternative sympa si on veut sur des petits potentiels largement dépasser la note globale finale bonus inclu.. mais si on a les moyens il est évident que d'avoir une équipe de 85 de note globale et plus est plus qu intéressant..
zico93 |
10/10/2022#match?mid=4914661
Match nul mes j'ai bloqué totalement son attaque et j'ai bien dominé malgré une attaque faible
myforsans |
10/10/2022De toute façon tant que la fatigue impactera la NG mais n'aura pas d'impact sur le style (ce qui soit dit en passant est anormal) les équipes qui jouent en mode normal subiront un handicap souvent quasi insurmontable face à des équipes avec une majorité de joueurs boostés par un style de jeu.
Actuellement les styles de jeu (quels qu'ils soient) offrent trop d'avantages. Je vois juste 2 inconvénients : 1) il est quasi indispensable d'être présent pendant 90 mn du match et 2) les joueurs sont moins faciles à revendre.
cardinaud |
12/10/2022Il y a clairement des styles qui sont plus avantageux que d'autres.
Pour certains il y a des parades simples (je vous laisse trouver :) ) mais pour d'autres tu es forcé de subir et tu n'as plus qu'à espérer dans les aléas du MDM :(