OncleOink |
23/09/2022Kamarads indépendants, mobilisez-vous !
Parmi les managers ayant choisi la voie de la liberté et de l'indépendance, je sollicite l'aide des clubs établis et pérennes au chevet de ceux plus récents et moins solides.
Plusieurs managers indépendants de clubs en construction m'ont fait connaître dernièrement leur lassitude à poursuivre l'aventure véfienne.
Ils n'ont pas, par choix personnel, choisi le soutien d'une Entente et de ses moyens (financiers, organisationnels, tactiques...). Ils ne doivent pas être abandonnés pour autant et je soumets aux managers indépendants qui en ont les moyens, le temps et bien sûr l'envie, de procéder au « parrainage » actif d'un autre club indépendant en construction. Le but est de les aider à développer leur club jusqu'à ce que celui-ci soit compétitif, pérenne et autonome.
Il y a sans doute plusieurs modes opératoires possibles.
En voici un parmi d'autres (que j'applique avec un club que je parraine).
Le manager du club en développement n'ayant pas l'infrastructure suffisante pour accueillir dans son centre de formation des joueurs de haut niveau véfien, il s'agît de le faire participer à la détection pour le club qui le parraine, doté quant à lui d'un CDF de niveau maximal. En contrepartie, le club parraineur octroie des prêts de joueurs gratuits qui sont même « bonussés » selon les moyens financiers du premier.
Exemple : actuellement, je prête quatre joueurs (bientôt un 5è) au club que je « parraine », bonussés chacun à hauteur de 500 000 €. Deux de ces joueurs sont en cours de formation (bientôt un 3è), ce qui signifie que les prises de bonus sont relativement nombreuses et étalées régulièrement tout au long de la saison. Par ailleurs, les joueurs prêtés sont du niveau des meilleurs joueurs de l'effectif du club d'accueil, ce qui permet au manager d'assurer une certaine compétitivité.
Ayant construit le niveau 10 de mon CDF que récemment et demeurant à un niveau financier relativement modeste (puisque je dois toujours développer mes propres infrastructures ou acheter des joueurs pour rester moi-même compétitif), j'ai pris le parti de vendre un joueur de 17 ans (fraîchement détecté) en début de chaque saison. C'est sur cette rentrée d'argent que j'essaie d'équilibrer mes prêts bonussés, dans une relation de confiance avec le manager parrainé donc sans avoir à tenir un livre de compte.
Je souligne que ce cadre d'échange, j'ai pu et je continue à en bénéficier moi-même d'une manière un peu moins balisée mais tout aussi efficace (il suffit de jeter un œil sur la page transferts de mon club pour savoir de quels managers je parle ici).
Sans les moyens et l'organisation des Ententes, et ici en toute transparence, j'encourage la communauté des managers indépendants à développer le « parrainage » des managers les plus novices, selon le cadre évoqué plus haut ou d'autres à mettre en place.
Kamarads indépendants, mobilisez-vous !
PS : Quant aux conseils d'investissements, chacun sa tactique.
A la lecture de la flambée actuelle des prix des « top players » (de Pot 70 et plus), voire de leur rareté (pour les 24 à 29 ans, en particulier), je conseille vivement aux clubs indépendants de porter au plus vite leur CDF à son niveau plafond, de manière à être le plus rapidement possible autonome pour la gestion et la compétitivité de leur club (formation de joueurs de haut niveau et renouvellement des effectifs) et sa fiabilité financière (équilibre achat/revente positif).
QUE CE TOPIC ACCUEILLE LES DEMANDES ET LES OFFRES DE PARRAINAGE DES MANAGERS INDEPENDANTS AINSI, EVENTUELLEMENT, QUE TOUTES LES BONNES IDEES UTILES A LA COMMUNAUTE !
Marcus Aurelius |
23/09/2022Poutine appelle à la conscription et tu lances un appel à la mobilisation juste après.
Je dis ça je dis rien, mais on ne vous a jamais vu dans la même pièce en même temps...................