Magikcats |
01/01/2021Je vous donne la première partie des 1/16eme avant de commencer les 1/8 eme, par soucis de temps vous aurez la seconde partie demain.
1/16eme de Final : Le Super-AFK a encore frappé !
Après une phase de poule tonitruante avec peu de surprises mais de beaux accrochages sur certains matchs, ces 1/16èmes de finale ont vu quelques surprises, dont la défaite de MinadinhoLoan contre Super-AFK Bayern München qui avait failli gagné la coupe VFFA la saison dernière !
Sporting Clube Portugal 3-1 Breackyaneck FC
C'était un match équilibré sur le papier entre ces deux équipes. Sauf que, malgré l'ouverture du score des visiteurs sur penalty dès le début du match, Sporting Clube Portugal a pris le jeu en main et inscrit trois buts qui qui lui offrent un billet direct pour les 1/8èmes.
Un succès sans trop de difficulté.
AS Saint Galmier 1-0 O F C
Pareil pour AS Saint Galmier, sa domination fut totale avec un but très tôt dans le match, ce qui a suffit pour passer au tour suivant.
Rhum Coca Citron 0-1 FC Poitiers
Premier grosse affiche de la journée, et c'était un choc !
Dès le début du match, les locaux se mettent en lumière dans le jeu mais manquent de précision dans le dernier geste.
La première période fut quand même tendue avec un carton jaune de chaque côté, et c'est FC Poitiers qui finalement garde la main mise sur le match même si c'était quand même assez équilibré.
Avec trois occasions, ils n'ont pas pu cadrer une seule tentative.
Le début de la seconde période reste toujours tendu avec un second carton jaune pour Rhum Coca Citron, et il faut attendre l'heure de jeu pour que Callus délivre FC Poitiers, 0-1.
Les visiteurs auraient pu faire le trou, mais le gardien de Rhum Coca Citron en décide autrement en réalisant un très joli arrêt à la 70ème minute.
Suite à de nombreux changements et malgré l'envie des locaux d'égaliser en cette fin de match, c'est FC Poitiers qui passe le tour suivant.
MinadinhoLoan 0-1 Bayern München
Tout le monde pensait qu'on allait avoir un énorme choc pour les 1/8èmes de finael, mais le mdm en a décidé autrement.
Malgré une occasion et une légère domination durant la première période, MinadinhoLoan a joué le tout pour le tout sans arriver à marquer un seul but. Et au contraire, MinadinhoLoan paye cher son inneficacité dès le début de la seconde période en encaissant le seul but du match.
Bayern München n'a pas été inquiété durant cette seconde période, et le super AFK va peut être réaliser un nouvel exploit dès le prochain tour face à FC Poitiers.
Liverpool FC 0-1 Pastore Susic Gabin
Liverpool FC a été pris dans le piège de Pastore qui réalise un exploit de battre son adversaire en évoluant à 10 vs 11 presque une période entière.
La première période fut assez fermée, avec peu d'occasions, mais physique.
Comme le match précédent c'est au retour des vestiaires que nous voyons le but pour les visiteurs.
Juste après, Pastore Susic Gabin évoluera durant 40 minutes à 10 vs 11 suite à l'expulsion de Gunnarsson.
Durant toute la 2ème mi-temps, les visiteurs vont subir les assauts offensifs des locaux, mais réussissent à tenir le score et passent au tour suivant.
FC Y 3-0 FCM – La Vinotinto
Ce match est le reflet de la logique entre FC Y qui a tué le match dès la première période face à une équipe agressive de la Vinotinto réduite à 10 vs 11 dès la 40eme minute.
Amazing 1-0 Olympique Amiens
Dès la 9eme minute Amazing a vite ouvert le score, 1-0.
Ensuite ils ont subi quelques occasions mais sans réellement être inquiétés, jusqu'à essayer de faire le break juste avant la mi-temps, sans succès.
Ensuite la seconde mi-temps fut fermée avec très peu de jeu. Au final, Amazing tient le score jusqu'au bout pour passer avec succès en 1/8ème.
SM Caen 2-0 Celta Havana
Les joueurs de Celta Havana étaient en vacances durant ce match tellement ils ont peu inquiété l'équipe adverse.
SM Caen assure tranquillement sa victoire et donc sa qualification au prochain tour.
Magikcats |
04/01/2021Suite :
RC Lens 0-1 TP Lyon
Le vainqueur de la dernière saison joue un derby 100 % Cercle pour débuter la phase d'élimination. Match difficile mais il a réussi à passer au tour suivant.
Ce fut un match très rugueux rempli de fautes, pire qu'un derby ! Mais il suffit d'un peu d'efficacité pour marquer le seul but du match.
Dim's FC 1-2 Spoupou Toulon
Ce fut un match très tactique entre deux équipes qui ont joué le jeu à fond.
Spoupou Toulon mène vite au score dès le début du match avant de faire le break durant la première période.
Malgré quelques tentatives, il fallut attendre la 89ème minute pour que Dim's FC réduise le score.
Spoupou Toulon se qualifie pour les 1/8èmes.
Cheval de Troyes 2-1 Béziers
Encore un derby mais cette fois-ci 100 % LR.
Il fallait pas rater cette première période car les trois buts sont inscrits rapidement.
Béziers ouvre vite le score, mais 5 minutes plus tard Cheval de Troyes revient à 1-1.
Juste avant la mi-temps, Bouzas marque le second et le dernier but du match pour Cheval de Troyes.
La seconde période fut moins intéressante à suivre car l'agressivité a monté d’un cran, et nous avons vu plus de mauvais gestes sur le terrain que de beaux gestes.
Une déception pour Béziers qui a fait une belle phase de poule avant d’être éliminé en 1/16ème de finale.
Denonville 1-0 FC Nantes
Le match fut à sens unique, Malgré le manque d'efficacité offensive, Pöcheim marque le seul but du match qui suffit au bonheur de Denonville.
Seido No Rakurai 1-1 TROYES
Malgré une domination de Seido et l'ouverture de score de Garrido à la 31ème minute, les troyens égalisent à la fin du match par Ojer.
Malheureusement pour les locaux, ils s'inclinent à la séance des tirs aux buts.
The Punisher 3-0 Nivilega
Tout comme pour Denonville, il n'y a pas eu de match. The Punisher a dominé tranquillement durant les 90 minutes et l'emporte logiquement sur le score de 3-0.
Newcastle United 2-0 HaKuNa MaTaTa
Le roi lion a succombé face un redoutable adversaire du nom de Newcastle United qui ont été dessus tout au long du match.
Malgré quelques tentatives, les visiteurs n'ont pas pu marquer un seul but.
Newcastle United continue sa route en champions league.
ETEL 17 4-0 US Buvrinnes
Encore une fois, la domination fut telle qu'ETEL 17 a certainement pensé que c’était une séance d’entrainement.
Le prochain match sera nettement plus difficile, en espérant que l'écart de niveau de son futur adversaire ne soit pas destructeur pour les hommes de MIMI POUSSIN.
Magikcats |
05/01/2021Encore un sortie prématurée pour SM Caen, Spoupou Toulon Héroïque !
Ces 1/8èmes de finale avaient de quoi faire plaisir aux suiveurs, avec des matchs chocs comme Cheval de Troyes vs Denonville ou bien des matchs plus déséquilibrés comme The Punisher vs Troyes RTG.
Les LR et LV fortement représentés lors de ces 1/8èmes ont subi des éliminations.
AS Saint Galmier 1-0 Sporting Clube Portugal
Nous attendions plus de Sporting Clube Portugal qui est régulièrement dans le top 10 de VF, mais il n'a pas existé du match. Néanmoins il a réussi à tenir défensivement durant 88 minutes avant d’encaisser le but fatidique.
Certes AS Saint Galmier marque un but tout à la fin du match, mais la victoire est amplement méritée.
Bayern München 0-2 FC Poitiers
Dean Callus est l'attaquant que les supporteurs du FC Poitiers ont tant attendu !
Un grand attaquant, celui qui est prêt à faire basculer le match pour son équipe, et il l'a montré face au Super-AFK en marquant un doublé.
Il a facilité la victoire de son équipe et pourra rencontrer au prochain tour AS Saint Galmier.
Pastore Susic Gabin 2-0 FC Y
C'était un match peu animé.
Malgré une légère domination, FC Y n'a pas pu trouver la faille dans la défense adverse. Contrairement à leur adversaire du jour, Pastore Susic Gabin, qui a fait trembler les filets par deux fois. Grâce à son efficacité offensive, Pastore Susic Gabin remporte ce match 2-0 et continue lson beau parcours en champions league.
Amazing 1-1 SM Caen (TAB 4-2)
Malgré sa domination durant la première mi-temps, SM Caen perd un de ses cadres à la 24ème minute, un homme fort qui changera la donne au fil du match.
Malgré la blessure de Delac, Sunday ouvre le score à la 31 ème minute.
Sauf qu'en seconde mi-temps, le relâchement de SM Caen coûte cher car Amazing égalise dès le début de la seconde période. Amazing fait ensuite le forcing pour tenter de marquer un second but, en vain.
C'est à la séance des tirs aux buts qui départage les 2 équipes. Amazing réussit à battre SM Caen et jouera Pastore Susic Gabin en quart de finale.
TP Lyon 1-2 Spoupou Toulon
C'est le gros coup des 1/8èmes !
Auteur du premier but sur Penalty, Fielea lance les hostilités et les espoirs de Spoupou Toulon !
Le match est rugueux jusqu'au bout et il faut attendre la 79ème minute pour voir Manouchehri libérer son équipe et un public qui s’est déplacé en masse pour supporter son équipe.
Même si Chavez réduit le score à la 81ème minute, le tenant du titre n'a pas pu résister au soleil du sud et sort de la compétition en 1/8ème de finale.
Cheval de Troyes 1-1 Denonville (TAB 4-5)
Ce match fut vivant jusqu'au bout, digne d’un derby ou d’un classico. Les deux équipes ont joué avec agressivité et à fond pour tenter de remporter le choc des 1/8èmes.
Après un début de match très rythmé, Bouzas ouvre le score pour Cheval de Troyes à la 23ème minute.
Après un premier changement dans l’équipe de Denonville, Pöcheim égalise à la 33ème minute.
Denonville a même la possibilité d’inscrire un doublé à la 40ème minute, mais sa frappe s'échoue sur le poteau.
Après un petit temps mort en début de seconde période, l'intensité du match repart de plus belle. Cheval de Troyes perd un attaquant à l'heure de jeu, sorti sur blessure.
Denonville a la main mise sur le match, mais perd sur blessure son grand buteur Pöcheim. Heureusement pour Denonville, cette blessure sera de courte durée car il pourra jouer le prochain match de champions league ….. (oups le spoil).
Malgré la blessure de Pöcheim, il faut attendre la séance des tirs aux buts pour que Denonville puisse accéder au tour suivant, séance pas facile du tout suite à l'efficacité des tireurs des deux équipes.
The Punisher 3-0 Troyes
Sans surprise et en tuant le match dès le début, The Punisher a puni son adversaire en gagnant ce match 3-0 et passe facilement en quart de finale.
ETEL 17 0-2 Newcastle United
L'autre choc des 1/8èmes !
La première mi-temps fut pauvre, mais Newcastle United a été très dangereux sur sa seule occasion, le gardien d'ETEL 17 sortant une jolie parade.
Au début de la seconde période, Newcastle United est supérieur, mais toujours pas de but.
Puis, c'est au tour d'ETEL 17 de mettre la pression et c'est finalement sur Penalty et contre le cours du jeu que Newcastle United ouvre le score à la 71ème minute.
ETEL 17 ne lâche rien et pousse. Et c'est encore sur un temps fort que Strifler inscrit un doublé à la 83ème minute pour mettre fin au match et aux espoirs des locaux.
Victime des contres adverses en plein temps fort, ETEL 17 quitte cette compétition avec des regrets.
Magikcats |
13/01/2021Nous sommes enfin dans le dernier carré, deux des quatre équipes seront particulièrement attendues car aux yeux de la communauté favorites pour se qualifier en finale.
Pour Amazing, la qualification en demi face à AS Saint Galmier reste un plus, un grand plus même, sachant qu'il est sûr qu’un des 2 LR sera en finale.
Pour The Punisher, son rêve est de réaliser deux autres exploits et donner au cercle la seconde grande coupe de la saison après Lens Bis en coupe VFFA.
Beaucoup de suspens, mais avant ça, voici les résumés des quarts.
AS Saint Galmier 1-0 FC Poitiers
Pour voir le but, il fallait pas être en retard.
C'est à la 2eme minute qu'Howard ouvre le score pour AS Saint Galmier qui accueille FC Poitiers.
Nous avons attendu une réaction de l'équipe adverse, mais la tête des joueurs de Poitiers était encore à leur sortie au Futuroscope la veille du match.
Au quart d'heure de jeu, c’est au contraire AS Saint Galmier qui manque de faire le break, sauf que Mhlanga reste attentif.
La seconde mi-temps est largement en faveur d'AS Saint Galmier, malgré une occasion adverse. Les locaux ont eu plusieurs fois l’occasion de marquer un second but, mais sans réussite.
Score final, 1-0.
Amazing 2-0 Pastore Susic Gabin
2nd match des quarts, et encore une fois, il ne fallait pas arriver en retard !
Cette fois ci c'est à la 3eme minute que nous voyons le premier but du match pour Amazing, but de Lemssen, 1-0 !
Mais contrairement au match d'AS Saint Galmier, une demi-heure plus tard Lemssen inscrit un doublé, 2-0.
A la fin de la première mi-temps vu l'efficacité offensive d'Amazing, Pastore Susic Gabin effectue directement un triple changement, déçu par ses joueurs.
La seconde mi-temps n'est pas brillante niveau du jeu. Pastore Susic Gabin se met en valeur en commettant quelques fautes. Finalement, c’est Amazing qui obtient des deux dernières occasions du match, mais Lemssen n'a pas pu mettre son triplé.
Amazing obtient sa place en 1/2, et jouera AS Saint Galmier dans la peau d'un outsider.
Spoupou Toulon 1-3 Denonville
Le rêve des Toulonnais s'arrête en quart de finale, même s’ils ont fait un match à la hauteur du choc. Sauf que le réalisme était du l’autre côté.
Et pourtant, c'est bien les locaux qui chauffent leur public en obtenant la première occasion de la soirée, mais Adade fait un tacle au bon moment pour enlever le ballon.
Piñero ouvre le score à la 24ème minute, pour la seule occasion des visiteurs de la première période. Premier coup de massue pour Spoupou Toulon.
Après une longue entachée de fautes, Pöcheim l’attaquant star de Denonville creuse l'écart à la 69ème minute. Réalisme froid de denonville, 0-2.
Et pourtant, Denonville n'est pas efficace à 100 %. A à la 74ème minute, l’équipe obtient un corner dangereux, mais personne n’est là pour récupérer le ballon.
Holideyl douche les derniers espoirs toulonnais, 0-3.
Il faut attendre la 86ème minute, pour qu'enfin, l'efficacité des Toulonnais se concrétise, mais c'est trop tard. Cette réduction au score (1-3) est pour l'honneur, mais ne changera rien au final.
The Punisher 1-0 Newcastle United
Le coup de la soirée, il est là.
Arnoldo ex des Fym, présent depuis chez le cercle de VF, réalise l'exploit de la soirée dans un match fermé en éliminant le grand Amaguiz qui ne pourra pas rêver d'un gros choc face à Denonville en demi.
Et pourtant, suite à un corner à la 3eme minute, Newcastle United montre direct que ses joueurs ne sont pas là pour faire de la figuration.
Mais la douche froide arrive à la 20ème minute lorsque Savolainen le spiderman Suédois de The Punisher ouvre le score, 1-0.
Le match commence bien, avec de l'intensité, mais prend à la suite du premier but un tournant ennuyeux. Jusqu'à la fin du match, hormis quelques fautes, on a juste vu une seule occasion mais pas assez franche pour Newcastle United, face à une défense très solide de The Punisher. Le match se termine sur ce score de 1-0.
The Punisher rejoint le dernier carré et affrontera le grand Denonville en demi.
Pronostics de la rédaction pour les 1/2 :
AS Saint Galmier – Amazing :
Pas d'Amaguiz en demi, mais Amazing ! C'est ce qu'il faudra retenir pour cette affiche 100 % LR entre deux clubs amis, mais qui seront rivaux pour un soir.
AS Saint Galmier qui ne bouge pas de ses terre, avec un tirage très favorable pour lui en jouant tous ses matchs à élimination directe à domicile, sera encore une fois dans la peau du favori.
Même si ce sera un match disputé, la Rédaction pense que l’AS Saint Galmier p sera au-dessus, et se qualifiera en finale pour se venger de la saison dernière.
Pronostic de la rédaction : 2-1.
Denonville – The Punisher :
Second favori des 1/2, Denonville accueillera lui aussi un adversaire redoutable qui fut un temps son collègue d'entente chez les FYM.
Match piège pour Denonville qui n'a pas été énorme ni impressionnant comme à son habitude. Cela s’est d’ailleurs vu dès la première rencontre de la compétition face à un Château d'Alexandre très solide qui l'a empêché de gagner son premier match de la champions league de la saison.
Ce match nul n’a pas été le seul dans la compétition. Celui concédé face à Cheval de Troyes en 1/8ème de finale était aussi une alerte.
En face de lui il aura une équipe solide et redoutable, The Punisher, qui pourra lui poser beaucoup de problèmes, surtout s'il joue avec un jeu défensif comme en quart à l’instar de ce qu’avait fait Château d'Alexandre.
Un match où Arnoldo pourra rêver d’un nouvel exploit, sortir un grand de VF, qu'alors tout le monde est prêt à attendre la grande finale de rêve entre le premier et le second du classement VF.
Va-t-il réaliser cet exploit ?
Pronostic de la rédaction : 1-1 TAB 4-5.
Magikcats |
14/01/2021Les deux 1/2 se sont terminées par la victoire des deux favoris.
Mais nous avons vu deux matchs complètement différents.
Pour le premier, AS Saint Galmier a dominé comme son précédent match.
Pour le second, après une ouverture du score tôt dans le match, Denonville a subi les assauts adverses jusqu'au bout en jouant à fond la défense.
AS Saint Galmier 2-0 Amazing :
Le derby 100 % LR commence très bien pour les locaux, car dès la 4ème minute Zeewald ouvre le score 1-0.
Malgré le fait d’avoir été cueilli à froid, les joueurs d'Amazing auraient pu égaliser si Ustrekhov n'avait pas été présent au premier poteau.
A la 16ème minute, le rythme continue à être élevé et Zeewald est proche d'un doublé, sauf que le gardien effectue son premier arrêt du match.
A la 25ème minute, AS Saint Galmier creuse l'écart grâce encore une fois à Zeewald 2-0.
Le rythme faiblit alors jusqu'à la mi-temps, aucune occasion n’étant à signaler.
Le second but a bien éteint les espoirs adverses, car c'est AS Saint Galmier qui dominera cette seconde période sans avoir être inquiété au niveau défensif.
Malgré 3 occasions, AS Saint Galmier n’a pas marqué de troisième but et file tranquillement en finale.
Denonville 1-0 The Punisher
Nous aurions pu voir le premier but de la soirée au bout de 30 secondes en faveur de Denonville si le gardien de The Punisher n'avait pas fait un bel arrêt.
Cette première occasion donne le ton et on se dit qu’on va assister à un beau match.
A la 16ème minute, seconde occasion du match et celle fois-ci en faveur de The Punisher, mais la défense adverse reste concentrée.
A la 22ème minute, on ne citera pas encore son nom, le grand attaquant de Denonville ouvre le score pour son équipe 1-0.
Ce but concrétise la domination de Denonville qui commence à s'installer Jusqu'à la fin de la première période, les locaux poussent et se créent deux occasions, mais ne marquent pas de second but.
Mi temps, 1-0.
La seconde mi-temps est totalement différente de la première,
Dès la 47ème minute, Savolainen tente une frappe de loin pour égaliser, mais sans inquiétude pour le gardien de Denonville.
Et cela continue, dès l'heure de jeu pendant que les locaux commencent à reculer dû à la domination de The Punisher. C’est au tour de Babo faisant une touche longue qui oblige le gardien adverse à sortir de sa ligne.
C'est contre le cours du jeu à la 67eme minute que Denonville aurait pu inscrire un second but, mais la tête d'Axmadjonov touche la tranversale.
Réponse juste après de Nar pour The Punisher d’une belle frappe, mais le gardien de Denonville reste toujours vigilant.
Les Locaux continuent à reculer, jusqu'à même jouer tout derrière en cette fin de match pour assurer le 1-0 face à la pression adverse.
A la 87ème minute, Tufan a la balle de l'égalisation au bout des pieds, sauf que Betorangal sauve son équipe en taclant à la Kimpembe.
Son geste assure la qualification de son équipe, score final 1-0 pour Denonville.
Finale : Denonville – AS Saint Galmier
Finale choc entre le second et le premier du classement VF, les deux équipes qu'on attendait au bout de cette compétition, la finale tant attendue !
Denonville qui cette saison, tout au long de la compétition a joué parfois avec le feu, mais a pu compter sur un grand Pöcheim toujours aussi décisif qui a permis à son équipe d'être en finale aujourd'hui.
Surprenant de sa part car nous avons l'habitude de voir un Denonville qui survole la compétition jusqu'au bout ou bien jusqu'à une défaite en finale.
Son parcours commençait difficilement en apprenant d'être dans la poule de la mort en présence de Béziers le vainqueur en titre du championnat Languedoc, de Racing Mulhouse le vainqueur en titre du championnat d'Italie et vainqueur également de la coupe d'Italie lors de la saison 111, et Château d'Alexandre qui certes est le seul n'ayant pas une NG entre 95 & 99 mais étant le tenant en titre du championnat Limousin.
Comme quoi, une poule avec deux héraultais et un marseillais, ça a de la gueule.
Surtout que dès le premier match vs Château d'Alexandre, le jeu agressif de Denonville n'a pas marché face à une solide équipe de Château d'Alexandre, et ce malgré la blessure de son meilleur milieu de terrain en cours de match.
Ce qui l'a obligé à gagner les deux autres matchs pour terminer leader de la poule, chose qu'il a faite grâce à son attaque qui a fait le job.
Le 1/16ème de finale était plus facile, mais le réalisme était moins présent, face à un adversaire inexistant.
En 1/8ème de finale, Denonville tombe sur un os, Cheval de Troyes. Malgré sa légère domination, il a eu du mal à défaire estac dans ce match engagé et se qualifie lors de la séance des tirs aux buts. Une seconde alerte.
Il retrouve lors des quarts de finale un autre adversaire du championnat du Limousin, Spoupou Toulon, second du championnat et vainqueur de la coupe de la ligue.
Malgré son statut de favori, il a été inquiété une fois alors que normalent cela aurait du être du gâteau pour lui.
Reparlons de la demi-finale, certes l'efficacité est là et Pöcheim sauve encore une fois son équipe. Mais malgré son statut de favori, il futt proche de tomber dans le piège comme nous l’avions envisagé lors de nos pronostics. Victoire durant les 90 minutes mais une troisième alerte.
En face, AS Saint Galmier a eu un parcours totalement différent.
Souvent favori, et surtout après avoir affronté presque tout le temps ses adversaires à domicile, il a montré son statut avec brio, chose que d'habitude faisait Denonville
Au terme d'une phase de poule où il a dominé les débats dans une poule largement à sa portée. Mais, mais lorsqu'il y a une équipe comme Aomori Sakka comme adversaire, on peut toujours craindre un faux pas, ce qui n’est pas arrivé.
Contrairement à Denonville, le match d'AS Saint Galmier en 16ème de finale fut très difficile, un gros match !
Avec un but dès le début du match, il a pu réussir avec brio à dominer son adversaire tout au long de la rencontre.
Contrairement à Denonville encore une fois, le 1/8ème de finale d'AS Saint Galmier était largement à sa portée alors que Denonville de son côté tombait contre un OS.
Mais cette fois ci, l’habituelle efficacité offensive de l'AS Saint Galmier a eu du mal à se concrétiser. Il a fallu attendre la 88ème minute pour enfin marquer et gagner ce match.
Ces deux matchs à élimination directe montrent l'inquiétude offensive d'AS Saint Galmier qui n'a pas été aussi efficace qu'en phase de poule.
Pour le quart de finale, à l’inverse de Denonville qui jouait de plus faible des adversaires, l’AS Saint Galmier a joué lui le choc de ces quarts. C'est en dominant FC Poitiers de la plus belle des manières, qu'AS Saint Galmier montre son envie de se venger de la saison dernière. Sa victoire est une réponse pour son futur adversaire.
Lors des 1/2, c'est au final le seul point commun entre l’AS Saint Galmier et Denonville, celui de jouer face à un adversaire difficile tout étant dans la peau de favori. Et là encore une fois, AS Saint Galmier gagne tranquillement ce match contrairement à son futur adversaire en finale.
Conclusion : Denonville, après un très bon entraînement en phase de poule avec des adversaires très difficiles, aurait pu se reposer davantage lors des matchs à élimination directe. Mais il n’a pas pu le faire tant les matchs en phase éliminatoire ont été difficiles. A l’inverse, l’AS Saint Galmier a eu des adversaires plus difficiles dans la phase à élimination directe, mais a géré de main de maître et a montré son haut niveau en se préparant bien pour la finale.
Donc, même si Denonville avec le grand Pöcheim joue à domicile pour la finale, il faudra être dans un grand jour et être très efficace pour venir à bout de l’AS Saint Galmier et prendre encore plus d'avance dans le palmarès de la champions league.
Car en face, c'est une équipe révoltée qui veut absolument se venger de la saison dernière et gagner cette compétition, surtout de la plus belle des manières, en battant l'adversaire de rêve en finale.
Pronostic de la rédaction : 1-2.
ultras37 |
15/01/2021belle présentation....Même si le pronostic ne me plaît pas!?
Partir dans la peau d un outsider me convient...
Magikcats |
15/01/2021D’habitude c’est toi qui survolait la compétition, là c’est aloisio. Ça change et en ne partant pas dans la peau de favori tu auras moins de pression.ultras37 : belle présentation....Même si le pronostic ne me plaît pas!?
Partir dans la peau d un outsider me convient...
Après les pronostiques c’est juste des pronostiques.
Morten34 |
16/01/2021Bravo à Aloisio pour sa belle victoire en LDC! ? ? ? ? c’est vraiment mérité! ?
Respect aussi à Ultras pour sa régularité au plus haut niveau saison après saison! ?
Magikcats |
18/01/2021AS Saint Galmier gagne sa première champions league.
Ce fut un match très indécis et nous savions que le premier qui allait inscrire un but lors de cette finale ferait un grand pas vers le titre.
Et encore une fois le grand Denonville tombe en finale face à un LR qui obtient son premier titre.
Denonville 0-1 AS Saint Galmier
Tout au début du match, Denonville a eu la possibilité d'ouvrir vite le score, mais en raison de son jeu défensif, c'était difficile pour Holideyi de faire la différence tout seul.
Il faudra attendre la 11ème minute pour voir un action dangereuse avant l'intervention de l'arbitre de touche qui signale Howard d'une position de hors-jeu.
La première mi-temps fut indécise, avec peu d'actions, et pourtant encore une fois c'est AS Saint Galmier à la 44ème minute qui essaye de trouver une faille dans la défense adverse. Mais sans succès, la faille étant toujours aussi difficile à trouver.
Mi temps, 0-0.
Après une bonne dizaine de minutes pendant lesquelles les joueurs se regardent jouer à la babale, Zeewald réalise la première grosse occasion du match grâce à une belle tête qui oblige le gardien adverse à faire une parade.
Une minute plus tard, la tension augmente, le jeu se durcit. Ordaz prend le premier et le seul carton jaune du match pour un méchant tacle.
A la 68ème minute, c'est au tour de Denonville d’avoir une occasion, sauf qu'Holideyi contrôle maladroitement et ne peut pas envoyer un caviar à Pöcheim.
Ce qui va coûter cher à son équipe, car sur l'action suivante, Zeewald ne manque pas son occasion et ouvre le score pour AS Saint Galmier, 0-1.
Content de l'ouverture du score, Aloisio préfère renforcer son milieu de terrain pour garder le contrôle du ballon, car le coach de Denonvile, quant à lui, demande à ses joueurs d’attaquer pour égaliser le plus vite possible.
A la 82ème minute, Pöcheim est en position pour réaliser un bon centre, mais habituellement c'est lui le buteur, et non le centreur. Et pourtant il réalise un bon centre, mais Koulibaly réussit à dégager le ballon de la tête.
La fin du match s'annonce bouillante pour la défense d'AS Saint Galmier. Son coach renforce donc davantage encore sa défense et demande à ses joueurs de garder le score, ce qu'ils feront car Denonville ne se procurera pas d'autres occasions.
Victoire finale d'AS Saint Galmier méritée sur l’ensemble de la compétition. Et même durant la finale, force est de reconnaître qu’il a été plus dangereux que l'équipe adverse.
Zeewald buteur de la finale, heureux, soulève le trophée avec le capitaine de son équipe, et déclare après le match devant le micro de la chaîne TV qu'il a hâte d'être à la saison prochaine pour remettre le titre en jeu et gagner la compétition une seconde fois de suite.
Félicitations au vainqueur et au finaliste.
Juste avant de finir, Félicitations à Lens Bis qui réalise l'exploit de gagner la coupe VFFA Challenge, en battant pourtant le favori Couches Pampers aux tirs aux butx. Il a réussi à se montrer réaliste en battant 4 adversaires aux tirs aux buts sur les 6 matchs de la phase éliminatoire.
Je vous souhaite une bonne fin de saison et je vous donne d’ores-et-déjà rendez-vous pour la saison prochaine !