Oranie |

02/12/2020

Salut
Svp à combien faut-il monter l'endurance pour permette aux joueurs de jouer 1 match sur 2 dans de bonnes conditions ?

Et à combien faut-il s'arrêter et que cela deviennent innutil ?
Des infos sur des possibles paliers d’endurance?
Merci à vous tous


Lebaygue |

02/12/2020

C est quoi "bonnes conditions" ? Pour former ?...Pour jouer un jour sur 2,peu importe l endu,j ai envie de dire...L endu du CDF est faites pour cela.

Quand aux paliers d endu actuellement,je vais laisser les experts s exprimer...mais souvent,c est comme les coins a champignons,le partage du savoir n est pas de mise.


Galywat |

02/12/2020

Comme l'a écrit Lebaygue, une endurance à 5-10 suffit pour jouer tous les deux jours, parfois cela pourraêtre serré si tu les entraines entre temps en fonction de leur perte physique du match précédent. En général, pour une endurance de 5/6, soit ce que tu trouves aux libres ou à peu près en sortie de CDF, la perte physique n'excède pas 47-50% de physique (et la plupart du temps tu perds moins que ça) pour 90' de jeu.

Compte environ une récupération de 2% toutes les deux heures hors match.

Après si tu es en formation, je t'encourage vivement à les faire jouer plus que cela.


Merior |

02/12/2020

Pas de paliers d'endurance, m'enfin... c'était vrai il y a deux saisons, peut-être qu'Aymeric a changé ça depuis...


Alexandre67310 |

02/12/2020

Quand on voit que des joueurs a 36 en endurance peuvent perdre régulièrement 38% sur un match, difficile de savoir ou donner de la tête..


Lebaygue |

02/12/2020
Alexandre67310 : Quand on voit que des joueurs a 36 en endurance peuvent perdre régulièrement 38% sur un match, difficile de savoir ou donner de la tête..
La tactique adverse,si l adversaire est a ton niveau voir bien plus costaud,pourquoi cela n agirait pas sur l endu plus que si on joue contre une équipe de libres. (clubs formateurs ou non).

L endu ne doit de toute façon pas être figée selon des paliers mais dépendre de plusieurs autres ingrédients...Pour rejoindre une certaine logique...On veut tous un jeu le plus logique possible a priori.

Alexandre67310 |

02/12/2020

Je ne dis pas que c'est pas logique, mais difficile de savoir a quel niveau monter ses joueurs pour les faire jouer un nombre de match donné, et encore plus quand il y a des modifications en sous marin en pleine saison :)


Merior |

02/12/2020

@LeBaygue, pour ne jouer QUE des libres ou presque, je peux t'assurer qu'il y a de sacrés surprises si je prends un joueur peu endurant et un joueur endurant. Pas sur un match ou deux, non, sur plusieurs jours d'affilées.
Comme si l'impact de l'endurance avait été amoindri depuis une-deux saisons. Ou alors, j'ai juste pas de bol.


Lebaygue |

02/12/2020

@Alex et Merior,

C était plus un semblant de projet d amélioration que je proposais en sous marin...J avais bien compris que l endu,selon l humeur d Aymeric danse une valse a 2 temps selon les possibilités qu elle procure a a la formation.

Par ailleurs,monter l endu a gogo,style 55-75 ne doit de toute façon pas permettre d atteindre son potentiel mais on en tirera d autres avantages en matchs.


spoupou |

02/12/2020

il y a aussi des paramètres à prendre en compte sur la perte de physique en match comme la tactique et l'intensité du match (niveau de l'adversaire) qui peuvent faire perdre beaucoup de physique même avec des joueurs très endurants t'es pas sur de pouvoir les alignés avec une condition physique au maximum le lendemain


napoleon10 |

02/12/2020
spoupou : il y a aussi des paramètres à prendre en compte sur la perte de physique en match comme la tactique et l'intensité du match (niveau de l'adversaire) qui peuvent faire perdre beaucoup de physique même avec des joueurs très endurants t'es pas sur de pouvoir les alignés avec une condition physique au maximum le lendemain
c'est ce que j'ai remarqué aussi.

pour ma part, avec une condition physique moyenne de 25, tu peux jouer tous les 2 jours, sauf cas exceptionnel. après si tu vois un joueur perdre beaucoup de condition sur un match, tu peux le remplacer avant qu'il soit en dessous de 55/60 en fin de match ^^

spoupou |

03/12/2020

ça m'arrive aussi de perdre 30% de physique en match avec des joueurs 55/60 en endurance , pas plus tard qu'hier mon défenseur central à perdu 28% avec 65 endu ''ça pique''


EckozZ |

03/12/2020

J ai mon dfg vela 52 endu a perdu 45% de physique hier...

D ailleurs certains de mes joueurs récupére tellement pas obliger de les laisser au repos il arrive à descendre en dessous de 30 voir 20% de physique

Assez triste pour une équipe endurante


EckozZ |

03/12/2020

EckozZ |

03/12/2020

napoleon10 |

03/12/2020

si tu commences tes matchs à 100% de condition ^^


myforsans |

04/12/2020
spoupou : il y a aussi des paramètres à prendre en compte sur la perte de physique en match comme la tactique et l'intensité du match (niveau de l'adversaire) qui peuvent faire perdre beaucoup de physique même avec des joueurs très endurants t'es pas sur de pouvoir les alignés avec une condition physique au maximum le lendemain
Très franchement c'est une idée reçue, le niveau de l'adversaire n'a rien à voir et je suis quasi certain à 99 % que la tactique ou l'agressivité non plus.
Juste pour le fun dans deux amicaux à deux jours d'intervalle aligne exactement la même équipe avec des physique à 100 % de tes 11 joueurs et avec la même tactique sans toucher à rien pendant le match face à une équipe niveau 1 en mode normal puis ensuite face à une équipe niveau 8 ou 10 en agressif et reviens ici nous dire ce que tu as constaté, car tu risques d'être surpris :)

Merior |

04/12/2020

Je ne pense pas que le niveau de l'adversaire ou les consignes jouent un rôle non plus, pour des équipes à la NG proche et ne possédant pas de joueurs plus forts que les miens, j'ai des différences de perte physique assez grande (mais pas toute l'équipe en même temps).
Comme s'il y avait une fourchette de perte physique par endurance associée à des probas.


spoupou |

04/12/2020

justement certains tests ont été fait (sur plusieurs saisons) , et par exemple le pressing haut en consigne fatigue plus les joueurs qu'une autre consigne , ça c'est une évidence c'est même la consigne qui affaiblie le plus les joueurs en match


spoupou |

04/12/2020

et jouer face à une équipe NG 90 fatigue plus que si tu joues un amical contre une team NG20


spoupou |

04/12/2020

si on pouvait avoir plus d'info de la part d'Aymeric à ce sujet ce serait top , parce que tout le monde n'est pas d'accord sur ça


Papanico |

04/12/2020

Pas d’incidence


spoupou |

04/12/2020

lors de la mise en place du style de jeu, Aymeric avait dit que cette consigne collective n'ajouter pas plus de perte physique, par conséquent les autres consignes oui ,


Merior |

04/12/2020

Peut-être Spoupou, sauf que.... je joue presque toujours en consigne pressing haut. J'ai des pertes physiques sur un joueur ou deux par match bien au-delà de ce qu'il devrait avoir, et ce peu importe la NG de l'adversaire. Donc pour moi, aucune incidence là-dessus.
Édit : pas plus/moins de perte avec une autre consigne.


spoupou |

04/12/2020

je pratique le pressing haut aussi , c'est pour cela que je suis certains de ce que j'avance , et quand je joue des matchs sans importance je lève le pied pour faire ''si je peux dire comme ça'' récupérer mes joueurs , et c'est comme ça que j'arrive à gérer le physique pour pouvoir aligner des joueurs 100% en condition physique pour les matchs important, comme mon DFC qui perd 28% en IE et le lendemain en amical perd seulement 11% (sans aucune consigne collective ou individuelle) sauf style de jeu qui n'ajoute pas de perte physique , ce joueur perd maximum 16% en amical et par contre en matchs officiels (avec consignes) perd minimum 22% , Je compte faire un sujet aujourd'hui à l'intention d'Aymeric pour savoir se qui jouent sur la perte physique en match , en espérant une réponse pour que la communauté puisse enfin être rassurer pour ceux qui pensent que plusieurs paramètres sont à prendre en compte ou si c'est du pur aléatoire


Hydilik |

04/12/2020

perso, je fais partie des personnes qui pensent que la perte physique est totalement aléatoire. :-D
Quand on fait une moyenne sur plusieurs rencontrent, on voit bien que les joueurs plus endurants on perdu moins de physique. Mais ça arrive qu'un joueur a 40 en endurance termine le match plus fatigué que son coéquipier à 15 d'endurance.

Je constate juste une baisse plus importante quand mon joueur est dominé dans son secteur de jeu. (analyse de match). Mais c'est juste une intuition.
Ceci dit, cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes constatent que certaines consignes font perdre plus de physique que d'autres.


spoupou |

04/12/2020

pour moi cela me semble tellement logique en même temps parce que c'est mon ressenti sur le terrain et dans les states et surtout qu'Aymeric l'annonce à chaque mise à jour quand l'impact tactique joue sur la fatigue des joueurs , bloc défensif encore un exemple
#forum?topic=147464


Merior |

04/12/2020

De ce que j'avais entendu à l'époque, ça ne baisse pas le physique, ça le démonte ^^


spoupou |

04/12/2020

en jouant en consigne ''fluide'' c'est infâme comme le physique prend un coup , les joueurs chopent des crampes même :)


David59 |

12/12/2020

Match de championnat hier soir.
J'ai un joueur avec une endurance de 15 qui a perdu 38% de physique.
Mon joueur avec une endurance de 51 a perdu...tenez vous bien 29%.
Il y a bien quasi plus de différence. T une honte Aymeric.
J'ai sacrifié il y a 2 saisons mon equipe non endurante avec une ng globale de 95 pour partir sur de la formation et former des joueurs endurant. Résultat mes joueurs ne valent plus grand-chose et je n ai plus un rond.
T content? Continue comme ça !!!


Zeus |

12/12/2020

Mais on vous dit que c'est aléatoire que ça soit la perte physique, le mdm ou le cdf mdr


Demi-cerveau |

12/12/2020

Il faut surtout regarder ce que ça donne sur plusieurs matchs, et pas un seul. J'ai aussi les 2 types de joueurs (endurants et non endurants). Mes joueurs non endurants n'enchainent jamais 3 matchs. Mes joueurs endurants le font sans problème. J'ai regardé un peu ton équipe, et j'ai supposé que tu parlais de ton milieu offensif gauche. Si c'est le cas, il n'y a qu'à voir comme il enchaîne les matchs depuis le début de la saison pour se rendre compte que la différence est toujours là, et bien réelle.


Micky |

12/12/2020

Concrètement, une chute de physique (liée à l'endurance, mais à priori aléatoire...), entraine une baisse de NG... qui fait baisser le niveau de l'équipe.

Pour ceux qui sont au point sur les comparaisons... il faut mieux avoir un joueur NG 80 à 15 d'endu ou un joueur à NG 75 à 30 d'endu ?

  • s'il joue 90 minutes
  • s'il joue 60 minutes

À quel moment se fait la bascule ?


Gabi |

12/12/2020

Lol ....