Lulo |
01/02/2022Bonjour à tous,
Je me pose de plus en plus de questions sur la suite du jeu. Et l'orientation qu'il prend.
Cette saison vous avez tous remarqué que les prix ont gentillement augmenté. On a fait environ entre +30% et +100% d'augmentation sur le prix du marché par rapport à la saison précédente. Et je le vois en temps que gros acheteur. Un joueur que j'achetais 1.2m , s'achète quasiment 2m aujourd'hui.
Il est donc de plus en plus compliqué d'acheter des joueurs car les finances ne sont pas hautes pour tout le monde (je ne parle par forcémentde mon cas). Et cela a augmenté je pense le nombre de joueurs du store en circulation car quand on a pas d'argent danq VF ,on prend de l'argent dans la vrai vie (j'ai 9 joueurs sur 20 issu du store, sachant que j'ai jamais prit un joueur du store)
Ma question est plus sur la continuité du jeu. Comment un nouveau joueur pourra prendre du plaisir sur ce jeu au vu de la difficulté d'avoir une equipe moyenne ou mauvaise. Sachant que des joueurs ng60 coûte plus de 2.5m. Ça va être compliqué de fideliser. Car on ne va pas se mentir heureusement que l'on commence pas le jeu maintenant sinon ca serait mega long.
Mais je me pose la question : comment ça va se passer si demain il n'y a un ratio nouveau/ancien qui arrête qui va dans le mauvais sens.... J'ai l'impression que le jeu perd un peu de sa superbe même si je trouve qu'il est vraiment top... et que je l'adore
Vous voyez la chose comment ?
guantanamera |
02/02/2022Tu t'es fait 350M de bénéfices en une saison par spéculation sur l'achat-revente. Tu t'en sors bien ;-)
kakarot |
02/02/2022Sa vien de ceux qui font de l achat-revente qui augmente les prix de plus en plus et ils nous restent plus qu’à attendre la fin du jeu au vue de la tournure du jeu
Rom40270 |
02/02/2022Tu es là à te plaindre du prix des joueurs, mais pourquoi ? T’es le premier à faire de l’A/R à acheter à des prix plus que correcte et à revendre bien au dessus.. donc bon.
Putneg |
02/02/2022Le mec roule en Ferrari et pleure sur une augmentation du prix des pâtes. Va dormir sur ta montagne de tune, tu rêveras de la suite du jeu si ça te fait kiffer. Moi je vois bien la suite du jeu sans sa pelleté de guignols qui pleurnichent en profitant de la situation... Bisous
Gabi |
02/02/2022Mais arrêtez le pauvre ! Notre ami s’inquiète juste du manque de moyens des nouveaux clubs qui ont plus de mal à acheter ses joueurs lol.
Tu as raison sur le prix des joueurs ça monte ou plutôt ça remonte après un chute il y a qq temps. Je pense qu’il était temps car la masse monétaire reste en constante hausse malgré tout ( si un jour il y a un projet je suis partant d’ailleurs pour être dans la finance).
Pour l’attractivité , il y a des choses en place pour aider les jeunes clubs mis à part la cb :)
Et pour la désertification. : Le parrainage est le meilleur moyen de progresser, il est peu récompensé et je pense qu’il y a qq chose à faire pour gagner des nouveaux joueurs. Un autre projet d’amélioration qui restera mort dans l’œuf ( en respect total pour notre admin :) )
myforsans |
02/02/2022Pas la peine d'être un grand économiste ou d'avoir fait HEC pour comprendre que :
-
la masse monétaire du jeu augmente avec les fédérations. A raison de 1,5 M par joueur sélectionné c'est à peu près 50 M par match joué qui sont redistribués aux clubs 5 matchs par jour sur une saison à la louche ça fait une bonne douzaine de milliards dans les poches des clubs. Et en plus ça va en général dans la poche des gros clubs déjà riches et qui ont les moyens d'acheter cher d'autres joueurs.
-
les gros joueurs NG 99 avec endurance issus notamment des failles sur les entrainements et lsur es prêts vieillissent, régressent et meurent peu à peu, ils restent de moins en moins de gros joueurs (et de moins en moins endurants) et ceux qui n'auraient été que des assez bons joueurs il y a 3 ou 4 saisons deviennent aujourd'hui des perles rares dont le prix explose et par ricochet, ils impactent le prix de la pyramide des joueurs situés en-dessous
-
sauf exception les centres de formation ne produisent plus que des joueurs de plus en plus médiocres donc ceux qui sont juste un peu mieux que médiocres voient leur prix augmenter fortement. Un joueur dont personne n'aurait voulu il y a 3 ou 4 saisons peut devenir un joueur recherché.
-
les consommations de physique en match ont augmenté ce qui oblige maintenant ceux qui veulent jouer les classements ou les coupes + championnat (c'est à dire les gros clubs qui sont comme par hasard aussi les plus fortunés) à avoir obligatoirement 25 ou 30 joueurs donc forcément les prix des joueurs même très moyens augmentent.
Avant tu avais des clubs qui jouaient tous les jours sur une saison avec 15 joueurs
Donc un joueur très moyen (d'avant) finit progressivement par devenir une petite perle 'd'aujourd'hui.
Exemple demain si la consommation de physique des gardiens s'aligne sur les joueurs de champ tu vas voir le prix des gardiens exploser et rejoindre celui des joueurs de champ.
Donc ça, plus ça, plus ça, plus ça, fait que mécaniquement les prix ne peuvent faire autrement que d'augmenter.
SI je prends mon cas que je qualifierai d'assez gros club plutôt assez riche, il y a 3 ou 4 saisons quand j'allais sur les enchères il y avait à chaque fois une vingtaine de joueurs qui aurait pu potentiellement m'intéresser. Aujourd'hui si je mets à part les joueurs spéciaux (qui contribuent aussi à faire monter les prix) quand je vais sur les enchères c'est même pas deux ou trois joueurs qui peuvent m'intéresser et encore les bons jours !
Donc je ne comprends pas pourquoi tu t'étonnes de subir les effets de la loi économique la plus simple à comprendre : celle de l'offre et de la demande.
Tout se conjugue actuellement dans le jeu pour qu'il y ait inflation et l'inflation enrichit les riches (ceux qui ont des actifs) et appauvrit les pauvres (ceux qui dépensent tout pour vivre ou survivre).
Mais bon a priori ça devrait te réjouir puisque tu fais partie des riches, sauf que toi tu gères mal car tu fais de l'achat revente,.
Pour t'enrichir plus il faudrait que tu fasses de la patrimonialisation de joueurs (donc garder tes joueurs achetés, bien les former, etc...
C'est un peu comme sur le marché de l'immobilier, toi tu te comportes comme un marchand de biens qui revend à peine après avoir acheté sans même être entré dans les lieux (comme revendre un joueur sans même l'avoir formé, ni même fait jouer un seul match !).
Pour t'enrichir, comporte toi comme un gars qui achète des appartements en état moyen, fais des travaux, les loue et les revend ensuite en profitant de la hausse immobilière (donc achète des joueurs moyens, améliore leurs caractéristiques fais les jouer et revend les plus tard).
Donc compte tenu de ton mode de gestion, évidemment je comprends que l'évolution du marché ne te convienne pas. :)
Lulo |
02/02/2022Moi je vis très bien et j'ai de l'argent , cest gentil de vouloir parlerde moi mais c'étaitpas trop mon sujet.ce message et pas pour me plaindre de mon compte en banque car que le joueurs coûte 5 ou 10m c'est la même chose pour moi. Après je souhaite pas rentrer dans le débat de c'est bien où pas.bien de faire de l'achat revente, c'est bien où pas bien de faire du Store car c'est dans le jeu. Et je vis très bien avec tous les changements
Je parlais seulement des nouveaux dans le jeu donc pas moi. Au vu de l'évolution du jeu, je me dis que pour les nouveaux ça va être tees compliqué d'arriver sur le jeu. Et d'avoir envie d'y rester et donc avec le temps moins de joueurs sur le jeu... et le problème de ça pour moi , c'est que a long terme , le jeu soit joué seulement par les anciens qui n'auront pas abandonné....
lens59 |
02/02/2022Slt je suis dans le jeu depuis fin août, je me suis d'abord adapté à se jeu car tout nouveau pour moi être manager.
Niveau transfert je pense être pas mal en 5 mois plus de 23 pages je crois .
Je ne roule pas sur l'or, et ne fait pas d'énormes bénéfices par transfert.
C'est vrai que c'est plus cher. Mais tout est cher, infrastructures .
En aide financière j'ai eu 50 k jours pendant 15jours .
En achetant malin et revendant au prix du marché.
Ou en prenant des jeunes après cdf et les former à de nouveaux postes et finir leur évolution.
La ça devient intéressant financièrement.
Même si c'est long, tu as la satisfaction d'avoir fini la formation d'un joueur propres
Parfois j'achète cher mais des joueurs avec encore des années devant eux ,je prête et je m'y retrouve.
Tout ça pour dire que en temps que nouveau, je pense avoir bien évolué mon club .
C'est pas simple mais c'est tout l'intérêt de se jeu.
La partie transfert est essentielle pour moi ,si tu avais des joueurs à +70 à 400k il n'y aurait aucun intérêt et de satisfaction.
Certe certains essayer de vendre 10M des joueurs qui ne valent que 4 ou 5 M .
S'il y arrive tant mieux sinon tu les vois des mois sur la liste.
Chose importante, car des nouveaux comme moi me demandent comment j'ai pu évoluer si vite.
C'est l'histoire où tu achètes une pomme à moitié prix tu l'as revend 1,5 fois le prix.
Sans achat ,vente je ne serai plus la .
Ça prend du temps regarde, toutes les listes, les bonnes affaires.
francisco_ram |
02/02/2022Wai ben moi je me suis bien fait avoir lol,
J'ai reçu plusieurs offres pour mes joueurs à 25, 30m.. vu que dans le passé on me proposait la moitié de cette sommes.. je me suis dis.. ohhh punaise mdrr... j accepte je vais jms les vendre à ce prix là...
Mais vue que j'achète jamais de joueur fin rarement.. j'ai pas fait attention que les prix étaient passé à X fois plus haut.. c'est quand j'ai voulu regarder après 2-3 joueur que j'ai remarqué cela sniff
Et donc celui que j'ai accepté les offres ben il s'est fait des coui.... en or lol après il n'a pas arrêté d'insister pour acheter d'autres joueurs.. mais je comprend mieux maintenant mdrr..
lens59 |
02/02/2022Personnellement je n'accepte jamais une offre sur des joueurs que je n'ai pas mis en vente.
Parce qu'il y a des compétitions à honoré.
Et pourtant on m'a proposé de sacré sommes pour certains.
Je ne suis pas là pour vendre à tout prix.
Mon but est d'abord de gagner des titres.
De l'argent j'en ai, j'ai pas besoin de vendre mon effectif principal
Socrate |
02/02/2022Après le post de Myforsan, je pense que le topic aurait pu être fermé.
Le mec a parlé, non franchement le mec a parlé bien clair.
Lulo a « poser une question » il lui a apporté la réponse, qu’est ce que ce post fait encore ouvert ?
LuckyMich’ Dégaine après avoir fini de préparer ton soupé ?
Demi-cerveau |
02/02/2022Sur l'inflation telle que décrite par myforsans, il n'y a pas grand chose à ajouter. Je suis d'accord à 100% sur ce qu'il évoque
Sur l'achat revente en général par contre, et sur la manière de jouer de Lulo (qui fait parti des très bons formateurs de ce jeu, pas d'inquiétude pour lui ...) Il se trompe lourdement. Il n'y a qu'à lire la réaction de notre célèbre ch'ti pour voir comment il a avancé sur le jeu, lui qui n'est pas passé par le store. Il n'y a malheureusement pas de miracles.
Après on peut être dans l'achat-revente, on peut être très favorisé par les mécaniques actuelles du jeu (fédés, inflation etc ....) Et s'interroger sur son devenir. Je pense comme Lulo ne pas avoir à me plaindre de la situation, et pourtant je partage ses inquiétudes.
Magik'jojo |
02/02/2022Dit le mec qui a 18 équipes et 3milliards en banque ?Chriiis09 : C'est la crise pour tout le monde de toute façon il faut pas se mentir ....
Drosko |
02/02/2022Alors ma réflexion :
Le jeu existe depuis bientôt 16 ans et perso j'en suis à ma troisième inscription : 2008, 2013 et 2018....
J'ai vu beaucoup de choses, beaucoup de changements, beaucoup d'évolutions bonnes ou moins bonnes mais le jeu existe toujours et a réellement de quoi encore attirer les nouveaux. La concurrence n'est pas vraiment encore là.
Pour répondre à ta question, tu as commencé en 2020 donc tu es encore jeune dans le jeu....C'est vrai que l'aspect financier a pas mal bougé et les prix explosés ces derniers temps.
Cependant ce n'est pas la première fois....Au moment ou t'arrivais en 2020 mes joueurs ont quasi perdu 30% de leur valeur en 2/3 mois....Autant te dire qu'il a fallu que j'adapte ma stratégie au nouveau règlement. D'autres plus anciens que moi te diront qu'à une période bien précise, ils ont perdu quasi 1 MM suite à de grosses modifications.
Par le passé, ça m'est arrivé de faire, sur quelques joueurs, + de 50M de profit en achat revente. ça n'existe plus ça maintenant....
Ou je veux en venir? Et bien le jeu est toujours là....tu as démarré en 2020, un collègue IRL qui est arrivé chez vous en début de saison a aussi démarré à ce moment là et il commence a avoir une belle équipe...et ceux qui arriveront en 2022 auront aussi de belles équipes. Il y a différentes manières de progresser, le jeu est très complet : les prêts, l'achat-revente, la formation, les matchs à domicile mais c sûr, c'est beaucoup plus long maintenant qu'auparavant.
Rome ne s'est pas fait en 1 jour^^
Maintenant ceux qui veulent être dans le top 10 et avoir 300M de côté en 1 mois, là c'est beaucoup moins simple^^
Doug |
02/02/2022Avant cette hausse, il y a eu des baisses... Je me souvient d'achat et vente de joueurs jusqu'à plus de 300-350M, le plus gros transfert que j'ai vu ayant été plus de 720M..
Sur long terme l'économie s'est "assagit" je dirais plutôt, du a la gestion des 17 ans par Aymeric.
villa |
02/02/2022ben c'est bien la crise avant il avait 25 équipe et 6 Milliard a côtéMagikjojo62650 :Dit le mec qui a 18 équipes et 3milliards en banque ?Chriiis09 : C'est la crise pour tout le monde de toute façon il faut pas se mentir ....
minadinho |
03/02/2022Si les blessures serais pas autant présent la formation marcherais plus .
Je comprend eux qui font l’achat revente … bien moins risqué.