aymeric45

11/08/2008
Trois nouveaux secteurs sont désormais disponibles dans les statistiques de match : Les secteurs "millieu de terrain". Comme pour les secteurs offensifs et défensifs, il y a un secteur axial et deux secteurs latéraux. Le terrain sera donc découpé en 9 secteurs au lieu de 6 jusqu'à présent.

Une nouvelle statistique globale est donc générée par le moteur de match : le niveau de l'équipe au milieu de terrain. Ce niveau est important car c'est celui qui permet désormais de déterminer la possession de balle. Auparavant, cette possession était déterminée en fonction des stats globales défensives et offensives.
L'importance de la possession de balle sera d'ailleurs revu à la hausse.

Avec cette évolution, le comportement du moteur de match va un peu différrer. Il va fonctionner de la manière suivante :
- La possession est déterminée en fonction du niveau des 2 équipes au milieu du terrain.
- Plus une équipe a le ballon, plus elle a de chances de se procurer des occasions, et moins son adversaire pourra s'en procurer.
- Lorsqu'une équipe a le ballon, la probabilité qu'elle ait une occasion est déterminée en fonction de ses stats secteur d'attaque et des stats secteur de défense de son adversaire. Plus vous avez un bon niveau offensif par rapport au niveau défensif de votre adversaire, plus vous aurez de chances de le mettre en danger.



Comme vous pouvez le voir sur ce graphique, les stats de défense sont plus élevées que les stats d'attaque. Cela sera le cas pour beacoup d'équipes. Cela est dû nottament au nombre de joueurs évoluant sur chaque ligne. La probabilité d'avoir une occasion sera donc augmentée à stats égales à celles qu'on pouvait avoir jusqu'à présent afin de corriger ce défaut.




A court terme, cela devrait entraîner une modification du nombre moyen de buts par match ainsi qu'une diminution du nombre de matchs nuls. Il me faudra attendre que quelques milliers de matchs soient joués pour pouvoir réajuster les paramètres du jeu.

Cette évolution implique également un certain nombre de modifications au niveau des consignes collectives et individuelles. Je donnerai plus d'informations sur ces changements dans les prochains jours.