iMcCarthy77 |
11/06/2020Hello..
La phase de matchs à élimination directe semble déjà connue d'avance..
Pour les 32i en tout cas..Je n'en savais rien à ce jour cest un ami d'entente qui men a informé..
Ainsi le premier du groupe 1 affronte le second du groupe 2..
Le second du groupe 1 affronte le premier du groupe 2
Le premier du groupe 3 affronte le second du groupe 4
Le second du groupe 3 affronte le premier du groupe 4..
Cest dommage d'être sur un truc qu on peut anticiper.. Comme il est dommage de rejouer systématiquement un adversaire que lon a affronté en poule possiblement en 16ie..
Revenir à de l'aléatoire complet pour la programmation des 32i.. 16i.. serait top..
Nicularo |
11/06/2020C'est comme ça pour toutes les coupes, et je ne trouve ça pas trop mal.
Savoir dans quel 1/4 de tableau on se situe, ça permet de mieux appréhender nos futurs adversaires potentiels et de mieux se projeter.
C'est comme au tennis, un tirage est fait et reste en vigueur tout au long du tournoi.
La possibilité d'inclure des têtes de série en LDC serait un plus pour que les plus gros "s'épargnent" jusqu'à un certain point dans la compétition, mais quoi qu'il en soit, que le tableau soit connu de tous en avance je trouve ça pas mal :)
Coach Ranieri |
11/06/2020Le seul pb c'est qu'en 16ème on peut rencontrer son adversaire de poule, ce que je trouve dommage.
Soit on sait à l'avance et on se base sur ce qu'il ce passe en cdm/euro.
Soit on ne sait pas et c'est comme pour la ldc (en ne tenant pas compte que 2 équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter de suite)
aloisio |
11/06/2020On pourrait imaginer un aléatoire juste pour la phase finale et après on laisse comme ça !
Avec juste une obligation : les 1ers de la phase de poule reçoivent
lorenzo861 |
11/06/2020De plus les 16eme te donne la possibilité d affronter une nouvelle fois l adversaire que tu as eu en poule s'il remporte son 32eme... ce qui double l importance du tirage initiale sur le pourcentage de chance pour atteindre les 8eme...
myforsans |
11/06/2020Et d'ailleurs du fait de cette prévisibilité j'ai déjà vu des cas où une équipe sure d'être qualifiée après 2 matchs (ce qui est frequent) faisait exprès de perdre le dernier match car elle préférait affronter le 1er de la poule connue plutôt que le 2eme.Coach Ranieri : Le seul pb c'est qu'en 16ème on peut rencontrer son adversaire de poule, ce que je trouve dommage.
Soit on sait à l'avance et on se base sur ce qu'il ce passe en cdm/euro.
Soit on ne sait pas et c'est comme pour la ldc (en ne tenant pas compte que 2 équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter de suite)
un tirage au sort intégral avec les 32 premiers dans un chapeau à domicile et les 32 deuxièmes dans un chapeau à l'extérieur serait beaucoup plus judicieux.
En plus l'autre inconvenient actuel c'est qu'en 1/16 de finale un club ejoue souvent contre l'autre qualifié de sa poule contre qui il a déjà joué quelques jours avant.
David59 |
11/06/2020En Coupe du monde le tirage est connu par avance je ne vois pas le soucis...myforsans :Et d'ailleurs du fait de cette prévisibilité j'ai déjà vu des cas où une équipe sure d'être qualifiée après 2 matchs (ce qui est frequent) faisait exprès de perdre le dernier match car elle préférait affronter le 1er de la poule connue plutôt que le 2eme.Coach Ranieri : Le seul pb c'est qu'en 16ème on peut rencontrer son adversaire de poule, ce que je trouve dommage.
Soit on sait à l'avance et on se base sur ce qu'il ce passe en cdm/euro.
Soit on ne sait pas et c'est comme pour la ldc (en ne tenant pas compte que 2 équipes d'un même pays ne peuvent pas s'affronter de suite)
un tirage au sort intégral avec les 32 premiers dans un chapeau à domicile et les 32 deuxièmes dans un chapeau à l'extérieur serait beaucoup plus judicieux.
En plus l'autre inconvenient actuel c'est qu'en 1/16 de finale un club ejoue souvent contre l'autre qualifié de sa poule contre qui il a déjà joué quelques jours avant.
Puis même si ça arrive c'est quand même rare de perdre volontairement pour jouer contre le premier d'un autre groupe, ça n'a d'ailleurs pas beaucoup d'intérêt car on peut considérer que celui qui a terminé 1er a été meilleur que le 2e non?
Marcus Aurelius |
11/06/2020Je rejoins David, je ne vois pas où est l'intérêt de perdre exprès pour affronter le meilleur de l'autre poule.
Le seul problème de ce fonctionnement est, comme dit au-dessus, de rencontrer en 16éme son ancien adversaire de poule.
Gerets |
11/06/2020La seule chose que je déplore n'est pas de connaître le tirage à l'avance mais bien d'avoir d'office des oppositions Poule A-Poule B, Poule C-Poule D,... pendant deux tours après les poules. Donc d'office, un seul des 8 représentants d'une des branches de la compétition.
David59 |
11/06/2020En effet l'idéal serait tableau déjà connu mais ne pas avoir la possibilité de rencontrer le 2e de son groupe en 16e. Ca doit être possible à faire
Kevlor |
11/06/2020Pour les 32eme, il faudrait rester sur le même principe qu'aujourd'hui : 1er groupe 1 reçoit 2eme groupe 2, etc..
Et pour éviter le souci des 16eme, il faudrait séparer les groupes en 2 tableaux avec par exemple : les 1er des groupes impaires en haut du tableau et les 1er des groupes paires en partie basse (comme à la coupe du monde IRL si je ne dis pas de connerie).
Febus |
11/06/2020Il suffirait que le 2ème de poule bascule dans l'autre partie du tableau, comme c'est le cas en Coupe du monde. Et comme ça on ne peut rencontrer son adversaire de poule qu'en finale ;)
myforsans |
11/06/2020En tout cas il y a eu un progrès assez récent c'est qu'il y a maintenant à chaque tour un tirage au sort pour savoir si on est à domicile ou à l'extérieur. Il n'y a pas si longtemps on savait par avance contre qui on allait jouer mais aussi où aurait lieu le match.
Morten34 |
11/06/2020C’est clair David! Le système actuel n’est pas bon. Rejouer en 1/16eme un adversaire déjà rencontré en phase de poule, ce n’est pas réaliste et on ne voit ça que sur VF ^^ Et du coup, le tirage au sort des poules conditionne déjà la suite. Par exemple, j’ai pris le castor dans ma poule. Je l’ai joué ce soir et si par bonheur je gagne mon 1/32ème, je vais rejouer contre lui en 1/16ème. Du coup ça réduit les perspectives pour la suite de la complétion...David : En effet l'idéal serait tableau déjà connu mais ne pas avoir la possibilité de rencontrer le 2e de son groupe en 16e. Ca doit être possible à faire
Drosko |
12/06/2020En tout cas, j'essaierai ferai le max pour que tu ne revois pas Lecastor en 16ème^^Morten34 :C’est clair David! Le système actuel n’est pas bon. Rejouer en 1/16eme un adversaire déjà rencontré en phase de poule, ce n’est pas réaliste et on ne voit ça que sur VF ^^ Et du coup, le tirage au sort des poules conditionne déjà la suite. Par exemple, j’ai pris le castor dans ma poule. Je l’ai joué ce soir et si par bonheur je gagne mon 1/32ème, je vais rejouer contre lui en 1/16ème. Du coup ça réduit les perspectives pour la suite de la complétion...David : En effet l'idéal serait tableau déjà connu mais ne pas avoir la possibilité de rencontrer le 2e de son groupe en 16e. Ca doit être possible à faire
Blague à part, tu pars effectivement favori pour notre rencontre dans 2 jours....
David59 |
13/06/2020Quel est le rapport avec "si VF est logique "???MIMI POUSSIN : salut a tous si VF est logique et apres avoir gagné ce soir je peux avoir pour le titre Estac (n°5 de vf) Torino (n°4) Aloisio (n°1) et soit Denonville soit (n°3) soit Le Castor (n°2) je crois que l'on ne peux pas faire plus difficile lol
MIMI POUSSIN |
13/06/2020David le jour ou VF est logique tu me fais signe si après les poules il y avais un tirage avec des tètes de séries un peu comme au tennis le tournois serais plus attractif non?
Amine 96 |
13/06/2020De toute façon, pour gagner il faut être le meilleur donc logiquement capable de battre toutes les équipes, que tu croises aloisio en huitième ou demi ça revient au même en fait
David59 |
13/06/2020En ligue des champions irl il n.y a pas de tête de série lors de la phase à élimination direct donc à partir des 8e.
VF se rapproche donc de cette logique là.
La seule chose qu il faut modifier selon moi, c'est le fait de pouvoir rencontrer en 16e une équipe qu on a eu dans notre groupe.
Je suis sur que si tu étais tombé dans une partie de tableau moins difficile on ne t'aurait pas vu poster ici... puis si tu veux gagner la ligue des champions tu es censé devoir battre tout le monde non?
Morten34 |
13/06/2020Tu as raison Amine, mais mieux vaut rencontrer un très gros en 1/2 finale plutôt qu’en 1/16eme de finale. Le sponsor on ne le touche qu’en 1/8ème de finale...
MIMI POUSSIN |
14/06/2020je ne sais pas si c'est possible a programmer mais on pourrais mettre en première page le premier de la poule 1 rencontre le second de poule 2 et en second page le second de la poule 1 contre le second de la poule 2 et ainsi de suites, comme ça plus de rencontre en double ...
mimi
David59 |
14/06/2020En effet, ça serait plus logique et plus sympa.MIMI POUSSIN : je ne sais pas si c'est possible a programmer mais on pourrais mettre en première page le premier de la poule 1 rencontre le second de poule 2 et en second page le second de la poule 1 contre le second de la poule 2 et ainsi de suites, comme ça plus de rencontre en double ...
mimi