Profil de progression

aymeric45

05/04/2009
Comme précédement annoncé sur le forum, la façon dont progressent les joueurs sur Virtuafoot va être modifiée.

A cette occasion, la caractéristique Talent sera renommée en Potentiel.

Désormais, le nombre de PE gagnés par un joueur lors d'un match ou d'un entraînement sera non seulement calculé à partir de son Potentiel (le Talent), mais dépendra également également de son age.

Il sera possible de faire une estimation de la progression d'un joueur via sa courbe de progression :



Chaque joueur aura une courbe de progression qui lui sera propre.

Lorsqu'un joueur est en phase de progression, (sur cet exemple, avant 23 ans), le nombre de PE gagnés est calculé en fonction du coefficient directeur de la tangente à sa courbe de progression en x = age du joueur.

Lorsqu'un joueur a atteint sa maturité, le nombre de PE gagnés n'est pas égal à 0 ni même négatif. Le joueur continue tout de même à gagner un certain nombre de PE, mais moins que pendant la phase de progression.

Lors de sa phase de régression (sur cet exemple, après 27 ans), le joueur continue à gagner le même nombre de PE qu'après sa phase de maturité. Le joueur pourra tout de même perdre des points d'entraînement. S'il s'avère que le niveau d'un joueur baisse, cela est notifié sur la page de suivi l'évolution du niveau des joueurs.

Le nombre de PE gagnés par le joueur est proportionnel à son coefficient de progression, qui pourra évoluer dans le temps. Ce coefficient a une valeur plus importante durant la phase de progression du joueur.
- Pendant la phase de progression, ce coefficient égal au coefficient directeur de la tangente à la courbe en x = age du joueur.
- Pendant la phase de maturité et de régression, ce coefficient est égal à environ 5% de la valeur du potentiel potentiel.

Plus le potentiel d'un joueur est important, plus sa courbe de progression "montera haut".

Afin que cette fonctionnalité ne perturbe pas la progression des joueurs du jeu, des PE seront distribués à certains d'entre eux dans les prochains jours, lorsque tous auront un profil de progression attribué.