CDF : Les tournois de Futsal

aymeric45

20/10/2019
«Le Futsal est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase, sur un terrain de handball. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.»

Après le Nouvelle compétition: VFFA Challenge, une nouvelle compétition, ou plutôt un nouveau mode de jeu sera prochainement disponible via le Centre de Formation : les tournois de Futsal junior.

Il sera possible de composer une équipe de 5 juniors pour participer à des tournois prenant la forme de coupes avec phases de groupes. Ces tournois peuvent comporter 8 ou 16 équipes et peuvent être créés par tous les managers dont le club possède un centre de formation.



Dès qu'un tournoi a atteint le bon nombre d'inscrits, celui-ci démarre automatiquement, et un match est joué toutes les 15 minutes. Si les participants avaient un match à 11 prévu pendant la durée du tournoi, celui-ci est décalé automatiquement juste avant le début du tournoi.
Le vainqueur du tournoi remporte une récompense correspondant à la somme de tous les frais d'inscription payés par les participants, et un nombre points au classement des équipes juniors équivalent niveau maximal admis par le tournoi. Il n'est possible de jouer qu'un seul tournoi de futsal à la fois, mais aucune limite de nombre total de tournois dans une saison n'est imposée.

Ce nouveau module offre, un mode de jeu complémentaire au VF classique, plus axé sur la simplicité et le jeu rapide, en phase avec le projet de "jeu dans le jeu" de VF 2017. A terme, il est prévu que le Le Classements des Equipes Junior prenne une place de plus en plus importante dans le jeu.



Le module sera dans un premier temps en beta test pour les abonnés VIP, avant d'être disponible pour tout le monde.