Formation : La detection du potentiel

aymeric45

13/02/2019
Bonjour à tous, voici la première news de 2019 :)

Le mode de détection potentiel va prochainement évoluer afin de proposer plus d'options stratégiques aux formateurs et de variété dans le jeu.
Jusqu'à présent, lorsqu'un junior intégrait le centre de formation, celui-ci se voyait attribuer une "fourchette" de potentiel. Lors de sa promotion, son potentiel se "fixait" sur n'importe quelle valeur de cette fourchette, de façon équiprobable.

Dorénavant, lorsqu'un junior est recruté, celui-ci possède une liste de valeurs de potentiel probables, avec chacune une probabilité associée. La valeur finale du potentiel du junior ne pourra être qu'une de ces valeurs. Pendant la formation du junior, certaines de ces valeurs probables sont successivement éliminées de cette liste (les valeurs les moins probables, on le plus de chance d'être éliminées). Lorsque le junior est promu en effectif professionnel, le potentiel de celui-ci est fixé aléatoirement, parmi les valeurs des potentiels probables, en suivant les probabilités affichées.

Autre changement, le pourcentage de progression évolue désormais en fonction du nombre de matchs joués, et plus en fonction du temps. Il ne sera plus nécéssaire d'attendre 100% de la formation pour promouvoir le junior. Aucun handicap de potentiel ou d'entraînement n'est appliqué aux joueurs à moins de 100% de progression. Au début de la formation, la taille de la liste de potentiels probables varie de 5 à 8. Quand la progression atteint 100%, il ne reste que 2 de ces valeurs. Les probabilités relatives parmi les valeurs restantes n'évoluent pas au cours de la formation.

Ainsi, il sera possible d'adopter plusieurs stratégies concernant la promotion de juniors. Une promotion précoce induira une forte incertitude sur le potentiel du joueur, mais avec un espoir d'obtenir un potentiel interessant, sans que celui-ci soit le plus probable. Adopter une stratégie de promotion tardive permettra à l'inverse d'avoir moins d'incertitude sur le potentiel du joueur, mais avec de fortes chances que les valeurs restantes, soient des valeurs ayant eu une probabilité forte dès le début de la formation.

aymeric45

16/02/2019
Mise à jour du 16/02/2019
Comme annoncé, le développement du nouveau module de détection de potentiel est en cours de finalisation. Celui-ci comporte désormais un système permettant de faire évoluer les probabilités des différents potentiels.
Lorsque le joueur arrive dans votre centre de, celui-i possède une liste de potentiels probables, avec une probabilité, mais aussi un poste et un type de consigne individuelle associée. Vous pouvez choisir de positionner le joueur à l'un des postes proposés. Tant que le joueur est en cours de formation, la probabilité associée au potentiel que vous avez choisi pourra augmenter au fil des matchs joués.
Pendant les matchs d'équipes jeunes, la note servant à évaluer le niveau du joueur est la moyenne non pondérée des potentiels. Cette note n'évoluera donc pas, même si vous augmentez la probabilité de l'un de ses potentiels.
Au moment de la promotion du joueur, le poste et le type de consigne individuel optimal sera déterminé aléatoirement en fonction des probabilités affichées. Vous pouvez-tout de même choisir de le positionner au poste qu'il avait en équipe jeunes. Si ce poste est différent, il devra "l'apprendre".