guantanamera

2 month ago
Tiens encore une idée, ça doit être le fait que je pense arrêter bientôt 😅

Je pense que la fatigue et l'expérience devraient être proportionnelles aux caractéristiques de l'adversaire.

La fatigue devrait être proportionnelle à l'endurance de l'équipe en face. Car quand le PSG est venu jouer contre AS Revel, ils ont joué assez peinard et il n'est pas normal qu'ils finissent aussi fatigués qu'après un match de UCL

Il y a une génération de joueurs endurants en formation en ce moment, donc les équipes qui les affrontent auraient un petit lot de consolation à défaut d'un avantage !

Ensuite, l'expérience c'est pareil. Je ne suis pas certain que les joueurs ont beaucoup appris contre des amateurs. Par contre j'ose espérer que leurs matches face à Newcastle leur ont appris qqchose ! Le calcul pourrait être basé sur la différence de niveau du secteur en vis-à-vis sous forme d'un % de bonus ou malus. Ainsi un NG50 face à un NG75 aurait un bonus de 50% d'XP pour le NG50 et de -50% pour le NG75 (en fait faudrait faire cela par rapport à la moyenne du nombre d'entraînement pour pouvoir prendre en compte la vrai valeur des joueurs bodybuildés).

En mettant un ATC NG99 et un jeune de NG60 face à une grosse défense, le jeune progressera très vite, un peu comme Vinicius JR aux côtés de Benzema.

Du coup les compétitions retrouveraient de la vraie valeur (gain de XP), certains jeunes auraient leur chance en équipe A pour certains matches, les amicaux se joueraient entre équipes du même niveau et pas cet élevage en batterie actuel...

Bref je n'y vois que des avantages et les optimisateurs y trouveront même leur compte !!

Voilà, qu'en pensez-vous ?


PS: j'avais même pensé proposer à Aymeric que l'endurance soit une valeur qui monte toute seule où on pourrait ajouter un entraînement supplémentaire mais qui de base augmenterait obligatoirement après chaque match. Et ce, selon l'endurance de l'adversaire. C'est une possibilité non? Comme ça les joueurs qui affrontent que des joueurs endurants en bénéficieraient un peu. Pas de quoi avoir des 50 en endu sans entraînement supplémentaires, mais un bon 30-35 serait logique non?

Lebaygue

2 month ago
Logique...Après avec les styles de jeu (foireux,tels qu ils sont actuellement) ou certaines équipes peuvent avoir une NG globale de 70 mais un avantage de style de 150,ça risque d être compliqué de mettre en place ce projet.