Kenzovinho

7 month ago
Bonjour/ Bonsoir

Voici ma proposition d'amélioration concernant le centre de formation et plus précisément sur la détection.

La plupart de nous ( enfin je pense ) oriente sa recherche sur les 14-15ans.

Les 16-17 ans sont pour eux laisser a l'abandon par rapport à la barre des 100%

Un bon potentiel de 17 ans arrive à 18 ans dans notre cdf et le temps de remplir la jauge a fond il a déjà perdu de la valeur ( Ng finale ou financièrement)

Voici donc ce que je propose et il y a deux options possibles .

La première :
- Une vitesse de remplissage en fonction de l'âge .
- Un 14 ans garde la même vitesse qu'actuellement.
- Un 15 ans sa vitesses de remplissage sera de 1,5 fois supérieur à la normal .
- un 16 ans deux fois supérieur à la normale
- un 17 ans serait comme avant instantanément.

Actuellement il y a énormément de juniors 16-17 qui sont là juste pour faire beau car concrètement presque plus personne ne prend les 16ans et voir personnes pour les 17 ans .


Et la deuxième idée serait de supprimer tout simplement les 16-17 ans de la détection.

kakarot

7 month ago
Ce qui serais bien c est d avoir un module transfert depuis le cdf comme c est le cas irl pour certains jeunes comme sa si le 17 ans t intéresse plus tu le vend à un autre club qui lui en auras besoin bien sûr avec un plafond pour éviter les abus.

Exemple : si ton jeune a 17 ans 84 de pot tu peut le vendre entre 10-20 m a un autre club comme sa lui est gagnant et toi tu a de la place pour faire venir tes 14-15 ans.

Sage suprême

7 month ago
kakarot : Ce qui serais bien c est d avoir un module transfert depuis le cdf comme c est le cas irl pour certains jeunes comme sa si le 17 ans t intéresse plus tu le vend à un autre club qui lui en auras besoin bien sûr avec un plafond pour éviter les abus.

Exemple : si ton jeune a 17 ans 84 de pot tu peut le vendre entre 10-20 m a un autre club comme sa lui est gagnant et toi tu a de la place pour faire venir tes 14-15 ans.
Ce serait cool et si possible la note pourrait varié en fonction du niveau cdf pour officialiser la détection pour autrui

Blagoje Vidinic

7 month ago
Ave !

Je ne suis pas de ton avis, les 16-17 ont leur utilité et, même s'ils ne peuvent pas être promus à 17 ans à J1, ils peuvent faire de superbes joueurs avec une promotion plus tardive.

Le système de remplissage de la barre de progression est une bonne idée : tous les joueurs ne sont pas égaux (âge de recrutement, rapidité de progression, potentiel, etc.) et c'est tant mieux. Ça permet de faire des choix... ce qui est la base d'un jeu de gestion.

Je suis également opposé à un système de transferts entre CdF.

Par contre, si les juniors non-promus ou "jetés" se retrouvaient aux enchères à 0€, sur liste des transferts, en prêt payant avec option d'achat ou quoi que ce soit d'autre qui permettrait aux autres, éventuellemnt, d'en profiter, ça ouvrirait un marché pour les joueurs de 15 à 24 ans de tout niveau.
Bien sûr, les 15-16 ans n'iraient pas en équipe professionnelle mais dans le CdF pour "terminer" leur formation ! (Je vous vois venir les loulous qui feraient exprès de balancer leurs jeunes pour les avoir plus vite dans l'effectif sans avoir à attendre les promotions)
On peut même imaginer que les juniors concernés perdent entre 1 et 10 points de potentiel (en fonction du niveau du CdF dont ils proviennent) avant leur mise sur le marché.

lens59

7 month ago
Sur une saison on peut sortir 2 jeunes voir 3 parfois donc avoir tous le cdf à 14/15 ans ne servira pas à grand chose.
Moi je me demande où vont les 24ans ?
Transfert de cdf à un autre.
Dans le réel plus possible car maintenant un jeune qui signe dans un club français ne peut pas aller dans un autre.
Ce qui arrive maintenant c'est que un jeune qui sait que un club veut le faire signer et que dans le club actuel c'est une impasse.
Il repart dans un club amateurs et signe quelques mois plus tard dans le club intéressés.

hazard14

7 month ago
Moi je pense qu'on est très bien comme sa.
Comme beaucoup disent c est un jeux de gestion et plus un mec passera du temps à chercher des pépites plus il aura la chance d en avoir.

Borda4.9

7 month ago
Personnellement, je suis plutôt contre cette idée.
Certains se servent de ses joueurs de 17ans pour lesquels personne ne pose de contrat pour pouvoir les prendre. Ça ne leur permet peut être pas de sortir des jeunes 17ans énorme mais de s'assurer d'avoir des très bon joueur à sortir en fin de formation qui intègrent presque directement leur A car ils ne souhaitent pas s'embêter à perdre du temps à vendre leur jeune pour racheter des joueurs ensuite. Alors ce n'est pas la majorité des joueurs de VF, ce n'est pas ceux qui vont venir discuter sur le discord indiscutablement, mais ils ont le droit d'exister tout de même.

Je suis également opposé à un système de transferts entre CdF.
Blagoje Vidinic : Par contre, si les juniors non-promus ou "jetés" se retrouvaient aux enchères à 0€, sur liste des transferts, en prêt payant avec option d'achat ou quoi que ce soit d'autre qui permettrait aux autres, éventuellemnt, d'en profiter, ça ouvrirait un marché pour les joueurs de 15 à 24 ans de tout niveau.
Vu le nombre de détections faites par certains et donc, je suppose, une grosse quantité de joueurs jetés par saison, est ce que ça viendrait pas boucher totalement les enchères ?

myforsans

7 month ago
Arrêtez de penser que pour un jeune c'est 17 ans J1 de la saison sinon ça vaut rien ou très peu.

1) la "prime" de note aux 17 ans est totalement conjoncturelle. Du jour au lendemain elle peut être reparamétrée à la hausse ou à la baisse et ce sans préavis. (elle l'a déjà été x fois par le passé dont d'ailleurs dernièrement).
2) les 17 ans J1 sortent actuellement avec 1 en endurance et si tu veux avoir une endurance moins ridicule tu dois sacrifier une partie de l'avance du joueur. Et si demain matin il y a un nouveau reparamatrage du physique en match tes jeunes avec un en endurance pourraient voir leur valeur chuter gravement.

En ce qui me concerne je sors la plupart de mes jeunes à 20 ou 21 ans mais l'inconvenient c'est que la polyvalence sera moins facile à obtenir. Pour un DFC ou un gardien, pas de problème mais pour un attaquant c'est plus gênant.