ORAITO

26/01/2021
Salut
Je me suis posé cette question tout dernièrement. Ne serait-il pas intéressant de créer 2 fenêtres de transfert? Les 3 semaines avant le début des championnats, puis à la pause entre les deux tours de championnat. En effet, dernièrement, une équipe revenant sur VF, a pu se créer une équipe largement supérieure à toutes les autres. Bien sûr, rien n'est gagné d'avance pour elle, mais il n'empêche que ce genre de situation peut complétement fausser un championnat. Par exemple, un adversaire joue 2 fois conte une équipe non remodelée et gagne aisément. Son concurrent direct pour le titre (par exemple) n'a joué qu'une seule fois et doit la seconde affronter une équipe qui n'a plus du tout le même visage... je sais que cela ne doit pas être très fréquent, mais dans le cas de notre championnat, l'équipe en question à acheter en un jour 13 joueurs pour passer à une NG général de 95! Rien à voir avec sa NG qui ne devait pas dépasser 30 avant... de plus cela rendrait un peu plus réaliste le jeu? A voir, une suggestion comme une autre :) Bon jeu à tous! Oraito

Borda4.9

26/01/2021
Salut,

Personnellement, j'y avais déjà pensé et je suis plutôt pour. Et je pense qu'une possibilité d'achat ou de vente entre ces deux périodes, avec l'arrivée du joueur à la période de transfert suivante, permettrait également de laisser les joueurs négocier.

Le seul soucis, c'est qu'aujourd'hui les championnats se suivent mais ne se ressemblent pas. La "trêve" de milieu de saison ne tombe pas en même temps pour tout le monde et pour que ce système fonctionne, il faudrait que la trêve soit égale pour tous et qu'elle soit vraiment du début à la fin sans match officiel (coupe/championnat).

ORAITO

26/01/2021
Oui en effet ça demanderait une organisation similaire pour tous les championnats et coupes... peut-être un peu compliqué... mais pas impossible? :)

zaz

26/01/2021
ça doit faire 10 ans IRL que je lis régulièrement cette proposition ... visiblement, celle-ci ne rentre pas dans les plans d'Aymeric. Il doit avoir ses raisons

RzhProd

26/01/2021
Déjà qu'il n'y a pas grand chose à faire sur le jeu, avec cette proposition il y en aurais encore moins à faire durant une partie de la saison

ORAITO

26/01/2021
RzhProd : Déjà qu'il n'y a pas grand chose à faire sur le jeu, avec cette proposition il y en aurais encore moins à faire durant une partie de la saison
Oui c'est pas faux... disons qu'on revient à l'éternelle question, jeux réaliste ou non? Ca divise disons un peu selon le type de joueur. Pour ma part, d'avoir 2-3 semaines sans transfert sur 7, c'est pas très grave. On évite des va-et-vient un peu improbable dans une équipe... pour autant qu'on aime l'idée d'un VF réaliste... ce qui est mon cas mais pas celui de tout le monde et je le conçois bien :)

OncleOink

26/01/2021
Outre la baisse d'activité que cela risque d'entraîner sur VF, cela risque d'impacter l'évolution du jeu dans son contenu.
Réduire les transferts à deux fenêtres va obliger les managers à tous proposer leurs joueurs à la vente, en même temps.... d'où afflux de joueurs dans les dites fenêtres et effondrement des prix à la vente (sauf pour les très gros joueurs) pour les managers qui ont besoin de liquidités ou de places dans leurs effectifs... ou simplement besoin d'améliorer leur effectif.

Borda4.9

26/01/2021
OncleOink : Outre la baisse d'activité que cela risque d'entraîner sur VF, cela risque d'impacter l'évolution du jeu dans son contenu.
Réduire les transferts à deux fenêtres va obliger les managers à tous proposer leurs joueurs à la vente, en même temps.... d'où afflux de joueurs dans les dites fenêtres et effondrement des prix à la vente (sauf pour les très gros joueurs) pour les managers qui ont besoin de liquidités ou de places dans leurs effectifs... ou simplement besoin d'améliorer leur effectif.
Je ne suis pas sur qu'il y aurait un effondrement des prix à la vente. Avec cette proposition, ça obligerait tout le monde à vendre en même temps, mais également tout le monde à acheter en même temps. Donc oui les joueurs seraient moins rares mais il y aurait plus d'acheteurs, donc au finale la balance s'équilibre, à mon sens ;)
C'est en partie pour ça aussi que je parlais d'une possibilité qui est de laisser les transferts disponibles le reste de la saison, et que le joueur arrive dans son nouveau club premier jour de la période de transfert. Ça réduirait un peu les ventes pendant la saison mais ça n'empêcherait pas de préparer sa futur équipe.

Mais bon, je crains que ce sujet ne vienne jamais à bout, ça fait longtemps qu'on en entend parler effectivement.

Behloul774

26/01/2021
Sinon laisser les transferts ouverts toute la saison, mais avoir une fenêtre où on pourrait enregistrer ses joueurs pour le championnat et les coupes.
Les joueurs qui viennent en dehors de cette fenêtre ne serait pas sélectionnable pour le championnat et les coupes.

Blagoje Vidinic

26/01/2021
Proposition intéressante Belhoul ! Et qui irait dans le sens d'une amélioration de la gestion du club. Pouce en l'air pour toi. ;)

Pour ce qui est d'instaurer des périodes de transfert aussi, c'est intéressant à condition de pouvoir laisser aux nouveaux inscrits la possibilité de recruter hors période sinon celui qui s'inscrit le lendemain de la clôture du marché risque de ne pas vouloir attendre la prochaine session pour « jouer » à VF.

BadYste

26/01/2021
Plutôt contre, l'activité de recherche de transfert est pour beaucoup de joueurs une grosse activité sur VF. Du coup, même si ca rapprocherait du mode IRL, ca enlèverait de l'activité dans les périodes hors transfert. Perso, j'aime bien quand j'ai un moment creux d'aller jeter un œil sur le marché des transferts, et j'ai pas forcement le temps au début de saison.
Ou alors, il faudrait faire un système d'option, pour rechercher hors période de transfert et que le transfert se fasse le 1er jour de la période. compliqué sans pour autant apporter un véritable plus au jeu.

Doug

27/01/2021
Contre. Cela ferait des grosses périodes creuses sur VF. Déjà que c'est pas fou. Sans transfert vous aller faire quoi sur VF ? A part contacter dès clubs, s'engager à acheter un joueur que vous n'achèterez finalement pas où que le club vendra a un autre des que les transfert seront ouverts.