Magpie

19/11/2020
Bonjour.

Je poste ici afin de proposer la fin de la limite de prix pour la vente d'un STAFF (à savoir, 1 million max)
Il semblerait que cette limite ait été imposée afin de limiter le transfert d'argent entre clubs, via le module de transfert STAFF.
Or, comme un journal des transferts est désormais disponible à tous, il parait impossible d'utiliser désormais le module pour des transferts frauduleux. (A moins d'être suicidaire...)

Cela redonnerai vie au marché de STAFF, qui jadis était florissant via le VF Store. Après tout, reconvertir, envoyer en stage, puis revendre...en subissant la loi de l'offre et de la demande :)

Voilà, bien entendu tous les arguments sont bons à prendre, mais qu'en pensez-vous ?

Dunki'

19/11/2020
L’idée est bonne, encore faut il que le journal soit fonctionnel. Ce qui n’est pas le cas pour le moment vu qu’il n’indique que des montants de 0€ sur toutes les transactions...

Magpie

20/11/2020
Après, il devrait être possible de faire un transfert de STAFF via les administrateurs, comme ça se faisait avant, via le VFo.

Impossible de faire un transfert frauduleux alors que ça passe dans les mains d'un admin.
Et quand au risque de surcharge de travail pour les admins, c'est réglé par le module de transfert de STAFF, qui se limite à 1M. Comme ça les transferts les plus "gros" restent plus "rares" et ça devient donc gérable...

Tout risque de fraude est donc couvert, par le journal de transfert du module STAFF, et par les admins qui prennent en charge les dossiers plus gros.

Ainsi, on referait vivre le marché des STAFF, comme au bon vieux temps. Et avec les modifications qu'il y'a eu ces dernières années, aucun risque que ça devienne une industrie. Mais ça éviterait de faire moisir des staff juste parce que les vendre à 1M c'est honteux vu le prix des stages

Des avis ? :)

Morten34

07/01/2021
Je fais remonter, car la proposition est intéressante et justifiée. Il est anormal de plafonner la vente d'un Staff à 1 M. Ou alors, établir une limite à 10 ou 20 M. Mais il est clair que le marché des Staff doit évoluer, il ne peut pas rester en l'état.

michbou

07/01/2021
cela avait été limité suite aux abus de transferts d'argent si je me souviens bien :)

Borda4.9

07/01/2021
michbou : cela avait été limité suite aux abus de transferts d'argent si je me souviens bien :)
C'est ce que j'étais en train de penser, il suffit de libérer un bon staff pour qu'un autre club le prenne et le revende 10-20M€, comme ce fût le cas avec les joueurs.

Morten34

07/01/2021
Une limite à 10 M au lieu de 1 M n'aurait rien d'infâmant...

Merior

07/01/2021
En début de saison, crois-moi Morten qu'avec 10M le staff, il y a de quoi se faire 150M sans trop de soucis, vu la quantité de staff dispo. Pas forcément des très gros niveaux, mais entre 70-75. Et comme il n'y en a que très peu ensuite, il y a moyen que ça se vende à ce prix-là dans la saison.

Blagoje Vidinic

07/01/2021
Si on établit les mêmes règles pour le marché des staffs que pour celui des joueurs (traçabilité notamment), on verra vite ceux qui « fraudent » et les admins pourront annuler les transfert voire sanctionner les fautifs.

Le problème est surtout l'absence de lisibilité de ces transferts qui offre l'impunité à ceux qui veulent détourner le système.

Mettre une limite de prix accentue l'obsolescence des stages (3M) ; déjà qu'il n'y a rien à gagner à augmenter la compétence d'un staff...

Bref, à l'instar des négociations sur les salaires et/ou du « jeu dans le jeu » du CdF, l'évolution des staffs demanderait à être repensée... s'il n'y a plus besoin de changer les couleurs des bandeaux d'action, bien sûr. :grin:

Merior

07/01/2021
Ça ne serait pas une fraude, si les transferts de staff à 10M est accessible. Mais pas la peine d'épiloguer, ça m'étonnerait qu'Aymeric agisse là-dessus, au risque de toucher à sa sacro-sainte masse monétaire ?

Demi-cerveau

07/01/2021
En l'occurrence l'idée n'est pas mauvaise, mais la limite proposée (10 millions) me semble extrêmement élevée. Peut être que limiter à 3 millions serait déjà pas mal, et permettrait d'augmenter la valeur des joueurs en fin de carrière (ce qui pour le coup correspond à une volonté d'Aymeric il me semble)

Lebaygue

07/01/2021
On peut limiter l achat de staff par saison a 5,ce qui mettrait un frein au trafic éventuel si cette propo était mise en place.

VeteaPaea

07/01/2021
Morten34 : Une limite à 10 M au lieu de 1 M n'aurait rien d'infâmant...
Et pourquoi pas un marché « Aux Enchères », comme pour les joueurs...
Des petits malins trouveront toujours une parades, mais cela relèvera du Staff de contrôle, avec une activité plus réduite que si les transferts de STAFF passaient par eux..

Borda4.9

07/01/2021
demicaramel : En l'occurrence l'idée n'est pas mauvaise, mais la limite proposée (10 millions) me semble extrêmement élevée. Peut être que limiter à 3 millions serait déjà pas mal, et permettrait d'augmenter la valeur des joueurs en fin de carrière (ce qui pour le coup correspond à une volonté d'Aymeric il me semble)
Pas sûr que ça permettrait d'augmenter la valeur des joueurs en fin de carrière. Perso je trouve des staffs toutes les semaines mais je les mets pas à vendre aux transférables parce que pour 1M c'est pas valable, par contre si on passe à 3-5M ça va commencer a être valable donc là j'en mettrais peut être sur liste donc au finale, plus il y en a sur liste, moins sa sera valable d'aller en acheter 3 saisons avant la retraite. Logiquement, vu comment il y a peu de staffs actuellement, c'est ça qui devrait faire monter les prix des vieux car les gens doivent vouloir assurer leur staffs pour le futur.

Morgan

06/02/2021
up