Fatoumata

06/07/2019
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je pense que personne (à moins d'avoir beaucoup d'argent à perdre) n'utilise les stages à disposition pour améliorer notre staff. Pour deux raisons : ces stages ne font gagner qu'un petit point de compétence, et ils coûtent horriblement cher.

Pourquoi ne pas proposer un système semblable à ce qui se fait dans Football Manager, avec des diplômes à passer et qui correspondraient à une fourchette de niveau que le staff atteindrait une fois un diplôme passé ?

- Diplôme de base : staff entre 10 et 20
- Diplôme national niveau bas : 20-30
- Diplôme national niveau intermédiaire : 30-40
- Diplôme national niveau haut : 40-50
- Diplôme international niveau bas : 50-60
- Diplôme international niveau intermédiaire : 60-70
- Diplôme international niveau haut : 70+

Le prix des stages serait croissant en fonction du diplôme, et le staff ressortirait avec une note au hasard située dans la fourchette du diplôme qu'il viendrait de passer.

Mais il faudrait quand même faire en sorte que ces stages soient accessibles financièrement parlant.

Qu'en pensez-vous ?

Vrael Zendo

06/07/2019
pour, ça relancerait l'intérêt d'améliorer le staff

myforsans

06/07/2019
Certes tout ceci paraît bien mais me semble actuellement très inutile compte tenu du peu d'impact du niveau des staffs sur leur rendement. Je me rappelle d'une époque où les gros entraîneur adjoints se vendaient aussi chers que les meilleurs joueurs du jeu car ils avaient un réel impact. Acheter 100 ou 150 M un entraîneur adjoint était un bon investissement mais aujourd'hui ça ne correspond plus du tout aux paramétrages actuels du jeu. On trouve en libre un staff optimum donc pourquoi en acheter et pourquoi en former ?

Vrael Zendo

06/07/2019
myforsans : Certes tout ceci paraît bien mais me semble actuellement très inutile compte tenu du peu d'impact du niveau des staffs sur leur rendement. Je me rappelle d'une époque où les gros entraîneur adjoints se vendaient aussi chers que les meilleurs joueurs du jeu car ils avaient un réel impact. Acheter 100 ou 150 M un entraîneur adjoint était un bon investissement mais aujourd'hui ça ne correspond plus du tout aux paramétrages actuels du jeu. On trouve en libre un staff optimum donc pourquoi en acheter et pourquoi en former ?
donc du coup ça n'aurait d'influence que sur les petits niveaux...

Galywat

06/07/2019
Vrael Zendo :
myforsans : Certes tout ceci paraît bien mais me semble actuellement très inutile compte tenu du peu d'impact du niveau des staffs sur leur rendement. Je me rappelle d'une époque où les gros entraîneur adjoints se vendaient aussi chers que les meilleurs joueurs du jeu car ils avaient un réel impact. Acheter 100 ou 150 M un entraîneur adjoint était un bon investissement mais aujourd'hui ça ne correspond plus du tout aux paramétrages actuels du jeu. On trouve en libre un staff optimum donc pourquoi en acheter et pourquoi en former ?
donc du coup ça n'aurait d'influence que sur les petits niveaux...
Même pas puisqu'en réalité l'influence d'un entraîneur adjoint à 20 ou 40 est quasiment la même. Entre 20 et 80 j'avais regarde il y a plusieurs saisons et ça correspond à 4 points de caracteristiqie (soit une différence de 2 en ng) pour un joueur formé dès ses 17 ans. Autant dire que l'investissement n'en vaut pas la peine actuellement.

zizou408

28/10/2020
je confirme que même en ayant actuellement un entraineur ou recruteur de 90 cela n'a plus aucun effet sur les entrainements et recrutement ou cela fait un moment que je n'ai que des joueurs au max 74ng, apparemment c'est le top. et que dire des prix des stages si vous voulez former un bon staff , bien trop chère. bcp de chose à revoir sur ce sujet qui me semble incohérent et non viable sur le jeu à long terme et la motivation s'en ressent . car la formation est primordiale dans ce jeu

OncleOink

28/10/2020
Je plussoie à la proposition d'origine pour sortir la thématique "staff" de sa torpeur !
(le prix des stages comparé à l'apport d'1 point de NG (!!) est juste risible)

Cette modification éventuelle devrait toutefois s'accompagner de :
- La revalorisation de la compétence effective des membres de staff selon leur NG,
- Rendre la négociation possible lors de l'achat d'un membre de staff (comme pour les joueurs), ce qui n'est pas le cas actuellement ... on se demande bien pourquoi !?

Galywat

28/10/2020
Pour le dernier point je suis contre.

Ce n'est actuellement pas vraiment permis car cela a permis par le passé des transferts de fonds déguisés par des transferts de staff. Ces derniers ne se contrôlent pas aussi facilement que les transferts.

OncleOink

28/10/2020
Il suffit dès lors de les contrôler ! Ce doit pas être infaisables... ils sont relativement peu nombreux.
En attendant, lorsqu'on veut se libérer d'un membre de staff, il faut s'y reprendre pendant plusieurs semaines pour vendre (avec à chaque fois la taxe agent qui s'envole), même à prix réduit.

Galywat

28/10/2020
Vu le faible impact des staffs à forte notes comparés aux autres, cela me paraît inutile.

OncleOink

28/10/2020
Euh... c'est justement l'autre point d'amélioration que je soulève dans mon premier message !

(PS : C'est un plaisir de débattre avec toi... On sent tout de suite dans ton expression un enthousiasme à faire progresser le jeu qui force l'admiration !)

Galywat

28/10/2020
Disons que j'essaie de penser aux problèmes que pourrait induire certaines propositions. Je suis assez bien placé pour cela.

Mais au delà de ça, si réduire le coût des stages me paraît être une idée intéressante, donner plus de différence entre les niveaux de staff et libérer les transferts de staff pourrait être problématique à terme pour les jeunes clubs qui n'y auront pas autant accès, et qui auront donc moins d'arguments pour former des joueurs.

OncleOink

28/10/2020
Je ne sais pas ce que c'est que "libérer" les transferts de staff,
J'ai utilisé le terme dans le sens de se soulager d'un membre de son staff.

J'ai du mal à comprendre ton argument qui consiste à dire que les novices seront désavantagés (je prends suffisamment leur défense ici pour envisager le contraire), par : rendre la négociation des achats de membres de staff possible (avec contrôle, si besoin) et ne pas faire payer la taxe à agent lors de la mise en vente mais comme dans la réalité, uniquement lorsque la vente se concrétise (à hauteur de 10% ?)

Quand à la valorisation des membres de staff, je tiens à signaler que ce sont justement les novices, qui n'ont pas une connaissances approfondies des méandres des aspects pratiques du jeu, qui en pâtissent. C'est à eux qu'il faut expliquer que ce n'est pas la peine qu'ils mettent 1 M sur un entraineur adjoint de NG élevé, si ça n'en vaut pas la peine !

Galywat

28/10/2020
C'est simple, il est de plus en plus difficile d'avoir un staff de haut niveau car leur reconversion est plus difficile. Donc il y en a moins. S'il y en a moins et qu'il n'y a pas dee limité de prix ils seront réservés aux clubs les plus riches, par définition pas un nouveau sauf exception.

Si en plus tu mets de vraies différences de staff, Imaginons un entraîneur adjoint (ea) , quelqu'un qui va prêter un jeunne pour le former cherchera un club avec un fort ea, pas un jeune club donc. Or, les primes de formation sont un très bon moyen de développement de jeunes clubs.

renarddd

29/10/2020
En quoi un club compétitif va faire de la formation ? Si on veut un beau joueur, il faut de l endurance. Et après, il doit jouer tout les jours pour rattraper le retard !!
Bref, un club qui joue la compétition ne va pas former, sinon il ne joue pas la compétition

zizou408

29/10/2020
oui car même en étant niveau10 on met très très longtemps à former un joueur de bonne qualité pour soi . donc pour les autres ce serait juste pour aider quelqu'un de son entente ou un ami, sinon je ne vois pas vraiment

Kaowa

30/10/2020
Quoiqu'il en soit, le prix des stages et des conversions de staff est complétement déconnecté de toute logique financière. Le soucis est plutôt là. De plus je ne vois rien de choquant qu'un club "riche" puissent attirer les meilleurs staff comme il le font les joueurs après tout. (pour les officionados du respect strict de la réalité)