Youdhbhir

Il y a 6 mois
Quelqu'un a-t-il un fichier xl ou une application pour calculer le NG des joueurs ?

Dertil

Il y a 5 mois
Pas besoin de calculatrice, cela peut se faire de tête.
Tu fais la somme des caractéristiques qui comptent pour un poste donné (cela va de 3 à 5 caractéristiques "actives") et tu divises par deux. Aussi simple que cela :)

Micky

Il y a 5 mois
effectivement très simple ta méthode... mais pas si simple en réalité.
Ce qui est hyper important, c'est la répartition "mathématique" des points avant de faire cette addition et cette division.

En fait, il faut bien faire la différence pour chaque poste et surtout lier cela à la consigne que tu donnes.

Si tu as une bonne répartition, la règle est juste... sinon, elle est fausse (d'ou l'intérêt de former de façon équilibrée... si tu as 99 en DEF et 25 en TAC, PLAC et PUI...ton NG sera plafonnée autour de 78 (en théorie 75 mais comme la note en DEF est très haute, cela monte un peu))

Prenons l'exemple d'un DFC... et prenons le chiffre A (qui correspond à sa stat dans un domaine.

- en consigne "normal", il lui faudra :
3 X A en DEF
1 X A en TAC
1 X A en PLACEMENT
1 X A en PUISSANCE
si tu as tout cela, sa NG sera (6 X A)/2 donc 3 X A

- en consigne "participer à la construction"
3 X A en DEF
1 X A en TAC
1 X A en PUISSANCE
2 X A en PASSE

- en consigne "monter sur les phases arrêtées"
3 X A en DEF
1 X A en TAC
2 X A en PUI

Toutes les stats que tu as en dehors de ces domaines sont inutiles.

Par exemple : Mon DFC qui a ça a une NG de 3 X 27... donc 81 (quand il sera "équilibré" à 84 / 28 / 28 / 28, sa NG passera à 84) :


Je pense que toutes les ententes ont le tableau complet des stats et consignes. Si tu ne l'as pas, je peux te l'envoyer.

Micky

Il y a 5 mois
J'ai oublié de préciser... cette NG est valable quand le poste est connu...

Micky

Il y a 5 mois
vous êtes plusieurs à l'avoir demandé


Youdhbhir

Il y a 5 mois
Je vous remercie vraiment d'avoir pris le temps de l'expliquer en détail. Aidera tous les nouveaux joueurs car je n'ai pas pu trouver un seul message sur le calcul NG dans le forum VF

claudio5993

Il y a 5 mois
On dit merci qui ??
Merci Micky 👍

Galywat

Il y a 5 mois
Pour être plus précis dans le calcul, une fois que tu connais la répartition idéale pour chaque poste et consigne associée (via tableaux ci-dessus), ex : un DFC consigne normal a une répartition idéale :

50% Défense,
16.7% Tacles
16.7% Placement
16.7% Puissance

Prenons ce joueur en exemple :

M. Tomanica

Tu calcules la somme des caractéristiques utiles du joueur ici :

27 (DEF) + 48 (Tacles) + 3 (Placement) + 3 (Puissance) = 81.

Idéalement il serait donc à :

41 en DEF / 14 en Tacles / 14 en Placement / 14 en Puissance

Le calcul de la NG s'effectue comme suit : pour chaque caractéristique utile tu prends le minimum entre la répartition actuelle et l'idéale, ici :

27 en DEF, 14 en Tacles, 3 en Placement et 3 en Puissance ==> (27+14+3+3)/2 =23.3

Ce que tu retrouves bien ici :

https://www.virtuafoot.com/#tactique?poste=399670

claudio5993

Il y a 5 mois
Bon on dit merci aussi Galy 😃

Youdhbhir

Il y a 5 mois
Thank you, Galywat that should give a clear frame to understand it.

Leguman

Il y a 5 mois
Notez bien que Youdhbhir est un joueur anglophone (Indien).

Youdhbhir, it's essential to have a prefect distribution of all points between characteristics.
You need to check the training programs for each position and each individual instruction.

It's a question that have been asked often (on the english VFO), and maybe it could be useful to summarize all those informations into a nice table.