Nemesis

07/02/2019
I. L'ENDURANCE

D'abord, et évidemment, l'endurance, puisque le physique du joueur y est directement lié. En effet, plus un joueur sera entraîné en endurance, plus il préservera son physique et pourra jouer ou s'entraîner à un rythme important. L'endurance est la seule donnée qui influe sur toutes les autres, dans le sens où elle va optimiser leur développement. Pour une bonne progression, il est en conclusion impératif d'entraîner son joueur en endurance avant toute autre caractéristique.

Il faut maintenant déterminer de quelle manière entraîner son joueur en endurance. Comment et combien?

Entrainer un joueur de 17 ans en endurance va, c'est un fait, au détriment des résultats sportifs. Il faut donc trouver une parade à cela pour en subir le moins possible les conséquences. Par ailleurs, certains clubs font le choix de sacrifier plusieurs saisons à la formation de leurs juniors.

1. LE POTENTIEL

L'endurance doit être avant tout relative au potentiel du joueur. Par exemple, ce serait une aberration de voir un joueur de potentiel 35 entraîné à 60 en endurance, pour la simple et bonne raison qu'il lui faudra plusieurs années de sa carrière pour y arriver (quelque soit sa courbe), et qu'il n'aura pas le temps de se perfectionner suffisamment dans ses autres caractéristiques principales pour rivaliser avec des adversaires de niveau équivalent.

1er cas : Les joueurs amenés à jouer tous les 2 jours
En général, c'est ce que recherchent les "petits" clubs, qui ont des jeunes avec un potentiel compris entre 50 et 65 .
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance comprise entre 30et35.
L'idéal est incontestablement 35 ou plus en endurance, car cela permet aux joueurs de ne pas voir leur note de match énormément diminuer au cours de leurs matchs (très important) et de faire un Ou plusieurs entrainements individuels les jours où ils ne jouent

La solution (pour les clubs possédant des joueurs d'un potentiel inférieur à 65) serait donc de créer deux équipes : une équipe A (pour le championnat) et une équipe B (pour les matchs amicaux), l'équipe A étant plus performante sur le terrain (ayant des "notes de match" plus élevées), et l'équipe B représentant l'avenir du club (c'est-à-dire ayant un meilleur potentiel). Ce schéma de gestion est souvent reproduit par bien des clubs, des plus petits aux plus grands.

Pour les clubs expérimentés (possédant des joueurs de potentiel supérieur à 65), et auxquels ce débat ne servira sans doute pas, il est nécessaire, pour optimiser la progression des joueurs, de les entraîner au moins à 50 en endurance, afin qu'ils puissent jouer tous les jours.

2éme cas : Les joueurs amenés à jouer tous les jours.
En général, c'est ce que recherchent les "gros" clubs, qui ont des jeunes avec un potentiel compris entre 65et 85 .
Ces joueurs demandent donc, à mon humble avis, une endurance comprise entre 45et55

2. LE MOYEN D'ENTRAÎNEMENT

Reste à savoir comment les mener à cet entraînements:

Faire jouer les juniors lors de matchs amicaux, et utiliser une équipe expérimentée pour le championnat et/ou matchs IE : ainsi l'équipe dite "expérimentée" jouera 20 matchs sur 49 (14 matchs de championnat + 6 matchs IE, soit un match sur deux), permettant en parallèle aux juniors de jouer lors des matchs amicaux et d'alterner les entraînements

Une fois ce niveau en endurance choisi, et votre méthode d'entrainement établie, vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur la prochaine étape : l'entrainement des caractéristiques principales de chaque junior selon son poste.

Il faut juste savoir que les caractéristiques d'un joueur influent sur les consignes que vous lui donnez (Exemple : pour soutenir l'attaque, il faut de l'attaque... mais tout est logique, à vous de jouer) et que c'est à vous de déterminer là aussi le style de vos joueurs et donc de vos juniors...

Bref, dans la formation d'un jeune, il faut adapter ces données à votre style d'équipe recherché, à votre envie et à votre façon de gérer la tactique dans un match...

Je ne vais donc pas me risquer à entrer dans les détails plus que je ne l'ai déjà fait et je pense sincèrement qu'il n'y a pas vraiment de science exacte à ce niveau...

J'ai discuté avec des managers qui m'ont paru être les plus doués dans la formation, et tous ont des avis qui divergent... Ils ont juste déterminé leur façon de faire par rapport à ces données et ont maintenant tous des équipes plus ou moins équivalentes (plus ou moins) ou du moins, chacun peut rivaliser avec l'autre...

Et c'est là que ce jeu prend toute sa splendeur, il n'y a pas UNE méthode mais plusieurs (à plein de niveaux) tout doit être adapté et c'est ça qui rend ce jeu si varié et si vaste...

les differentes caracteristiques principales et secondaires pour les postes

le gardien ; gac , endurance , placement, ( a verifier pour les manquants )
dfc ; def , tacle, marquage, placement, endurance, passe, attaque, puissance
dlc ; def endurance, placement, tacle, puissance
dfg , dfd ; def, endurance,passe puissance; placement; vitesse; tacle; marquage;
mdc, mdg,mdd ; passe, att, puissance , endurance, def, technique
mog, mod ; passe , endurance, vitesse , puissance, attaque, def
asc ; passe , endurance, technique, attaque
asg,asd ; passe; endurance, , vitesse, attaque, technique
atg atd atc; ; attaque, vitesse, technique, endurance, defense


les consignes defensives


jouer le hors jeux ; pour jouer le hors jeux il faut que les defenseurs soient entraine en placement

bloquer les couloirs ; ce syteme de jeux defensif augmente la defense sur les cotes mais fais diminue la defense dans l axe



les differentes tactiques de jeux


la contre attaque ;
Augmente le niveau offensif mais diminue le niveau au mileu. Efficace si l'équipe est entraînée en Vitesse.

l attaque sur les ailes;
Augmente le niveau offensif sur les ailes mais diminue le niveau au centre.

l attaque au centre ; Augmente le niveau offensif au centre mais diminue le niveau sur les ailes.

l attaque sur le cote gauche ; augmente le niv offensif sur le cote gauche principalement mais diminue le niveau sur le cote droit et sur le centre


l attaque sur le cote droit ; augmente le niv offensif sur le cote droit mais diminue le niveau sur le cote gauche et sur le centre .




l attitude et l agressivitee dans 1 match


l attitude dans 1 match definie sa facon de jouer soit defensif soit offensif.
en augmentant l un l autre diminuera toujours , cette attitude est variable selon l adversaire ou le score en match .
l agressivitee a 1 role primordiale sur la possession en match .
si 2 equipes ont les memes statistiques en match l agressivitee peut rentrer en compte sur la possession en match .



les diffenrentes formation avec leurs avantages et leurs incovenients


442 classique gac , dfg, dfd , mdc , mog, moc, mod, atg; atd
cette formation est tres utilisee pour l attaque sur les ailes .
pour quelle est son efficacitee , il faut avoir des dfg ;dfd;mog,mod entraine en vitesse pour pouvoir augmenter son att tout en restant equilibre sur la defense et le milieu

le point negatif de cette formation ; en attaquant sur les cotes ,on devient assez faible sur l axe et surtout la possession de balle devient bcp plus faible et donc le risque d avoir moins d occasions .

442 modifie et concentrer sur l axe; gac dfg ;dfd;dfc;dfc; mdc, moc;moc;moc; atc ;atc
cette formation est tres utilise pour l attaque au centre
pour quelle soit efficace , il faut avoir des milieux tres entraine en passe et technique .
elle est souvent utilisee pour le jeux court ou creatif et avoir 1 tres grande possession de balle .

le point negatif de cette formation serra la perte la perte en attaque et avoir des cotes degarnies ou l adversaire peut s y engoufre et trouver la faille dans le systeme.

442modifie et concentrer sur la defense sur les cotes ; gac;dfg;dfd;dfc;dfc;mdg ;mdd, mdc;moc;atg ;atd
cette formation est tres utilisee pour 1 jeux court et 1 jeux creatif mais surtout base sur la defense des cotes.
elle permet d avoir 1 tres gros milieux et 1 tres grande note en defense., et egalement de contenir son adversaire sur les ailes

le point negatif de cette formation est 1 tres grande perte en attaque , souvent on est accule sur notre but en utilisant cette formation pour tenir 1score . le point faible de cette formation restera son axe

442modifie et concentrer sur la defense dans l axe; gac dfg,dfd,dfc,dfc,mdc,mdc;mdc;moc;atc;atc;
cette formation est tres utilisee pour le jeux court et creatif mais surtout base sur la defense dans l axe
elle permet d avoir 1tres gros milieux , 1tres grande defense et egalement de contenir son adversaire dans l axe

le point negatif de cette formation est 1 tres grande perte en attaque et on serra accule sur notre but
les cotes serront degarnies ou l adversaire pourra s y engoufre

pour ceux qui est des atc ou atg on peux les placer en asc ou asg s il sont former selon les points forts et faibles de l adversaires et selon le 442 qu on choisira

PETITES ASTUCES POUR LA FORMATION DU 442

en jouant un 442 sur les ailes avec 1 tres grosse attaque , il est preferable d avoir 1 attitude plutot defensive pour equilibrer les 3secteurs que sont la defense, le milieux et l attaque
en jouant un 442 sur l axe avec des moc et 1mdc il vaut mieux avoir 1attitude neutre pour equilibrer les secteurs qui sont la defense, le milieux et l attaque
en jouant un 442 defensif avec mdc ou mdg ,mdd il est preferable d avoir 1 attitude plutot offensive pour equilibrer les 3secteurs que sont la defense , le milieux et l attaque.


le 451 et ses differentes variantes

generalitee;
le 451 est 1 formation pour avoir 1 milieu tres fournis , c est la formation la plus equilibre en matiere de strategie car elle peut etre tres vite modulable en 352 , 442; 433 ; 343 si les joueurs sont multi postes
en general le 451 est tres souvent la tactique la plus utlisee pour 1 manager ne pouvant etre devant son match et ne pouvant faire de marquage donc .
1 grosse defense , 1 grosse possession et 1 att assez faible mais pour preserver au minimum 1 nul c est tres interressant .

le 451 offensif avec 1dlc , dfg,dfd,dfc mdc mog ,mod,moc , moc, atc
cette variante du 451 est tres efficace si le dlc est a la fois former dlg ,dlc,dld pour le bouger d un cote a 1 autre et combler les differentes attaques de son adv tout en laissant le marquage avec le dfc.
cette tactique a pour but d avoir 1 milieu tres fort en possession et 1 belle attaque grace aux milieux offensif ( mog, moc , moc, mod) atc , de plus la defense est toujours tres stable grace au mdc devant les dfc dans l axe .
c est sans doute la tactique la plus equilibree pour maintenir 1 score ou garder 1 score et avoir toujours 1 minimum d actions .
le bemol de cette tactique est que sur les ailes on risque d etre assez faible d ou l utilitee d avoir 1dlc polyvalent , en att il faudra certainement aussi avoir 1 attaquant
on pourra toujours bouger les defenseurs de poste mais je me focaliserais plus sur le milieu de terrain qui est le plus important pour la formation du 451

le 451 defensif; dfg , dfc,dfc,dfd mdg,mdc,mdc,mdd ,moc, atc
cette formation est ideale lors d une non connection pour 1match , elle permet d avoir 1 tres grosse , defense et 1 tres grosse posseission de balle mais l attaque serra assez faible .
pour cette tactique il vaut mieux utiliser le jeux court et avoir des joueurs entraines en passe
le bemol de cette formation c est que l attaque serra tres faible et pour marquer il faudra certainement 1 soupson de chance , il est vrai que la possession declenche les actions mais la ce systeme est vraiment pour ne pas prendre de but

le 451 equilibre dfg, dfc,dfc,dfd, mog ,mdc;mdc, moc, mod, atc
cette formation est ideale pour debuter 1 match car elle est equilibre sur les 3secteurs qui sont la defense , le milieu ,l attaque .
pour quelle soit efficace il faut avoir des milieux entrainer en passe , technique , defense et att
le bemol pour cette tactique c est que le score finis tres souvent sur 1 match nul car c est plus 1 tactique pour neutraliser 1 adversaire que produire du jeux offensif ou deffensif

le 451 pour att sur les ailes dfg , dfc ,dfc, dfd mdg, mdd, mog, mod, moc, atg
cette tactique est tres redoutable pour 1 att sur les ailes mais tres febrile sur l axe car seul les 2dfc et le moc serront sur l axe de l equipe donc contre 1 tactique de contre attque ou la team adverse est place sur le centre cela pourrais causer de terrible degats .
pour cette tactique il vaut mieux avoir 2 tres tres gros dfc entrainer au marquage
la defense restera tj bonne avec 1 tres gros milieux et surtout 1 tres grosse att sur l un des cotes

le 451 pour 1 att sur le centre dfg,dfc,dfc,dfd, mdc, moc,moc,moc,moc, atc
cette tactique est tres efficace contre 1adversaire plus fort que soit car la defense est bonne , le milieu tres tres fort et l attaque tres tres forte aussi . cela forecera l adversaire a se mefier de vous et de ne pas etre acculer sur son but tout le match .
le bemol a cette tactique c est que les cotes sont tres faible , donc il vaut mieux avoir des dfg et dfd entraine au marquage plus qu en vitesse pour bloquer les couloirs
il faudra egalement avoir des joueurs entrainer en passe , technique et attaque pour cette tactique

il existe biend autres variantes encore pour le 451 celle ci sont le plus souvent utilisee


Le 550 est une tactique défensive .

Elle est généralement utilisé par beaucoup de manager dans l'unique but de préserver un score qui leur est favorable dans la majeure partie des situations.

Ce Type de système ne comporte pas de risque dans la mesure ou il permet à celui qui l'utilise d'avoir un milieu puissant et une défense solide, cela va de soit .

Maintenant la composition comme beaucoup pourrait le croire se baserait de la sorte :

DFG DFC DFC DFD MDG MDC MDD MOG MOD ...

On peut dire que l'equilibre au sein de cette formation est pour le moins parfait mais comporte ces inconvénients dans la mesure ou votre adversaire vous offrira plus d'opposition dans le domaine offensif, d'ou les consignes que vous mettrez deviendront essentiel, de même qu'une attention à toute épreuve sera demandé .

Pour ce qui est du domaine défensif les consignes varieront de la consigne " Normal " à " Bloquer les Couloirs " en fonction du choix de votre adversaire.

Pour ce qui est des Milieux defensif, les consignes soutenir la défense vous permettra de pouvoir avoir une assise suffisante pour pouvoir palier à tous " Passage en force " de votre adversaire.

Pour autant, cela ne vous garantie pas un résultat sans faille, d'ou ma proposition de mettre en avant la solution du DL " Multi Poste " qui vous permettra de balader ce dernier en fonction des besoins au sein de votre défense.

De plus Mettons en avant l'aspect offensif de cette tactique, beaucoup croient que cette tactique est un manque de fair-play, détrompez vous !!!

Soit elle permet de consolider un score, mais elle permet toujours d'avoir de l'assise offensive .

Comment me direz vous ?

Tout simplement en jouant des consignes qui vous permettent de " soutenir l'attaque " avec un MDC .

Généralement un MOC de formation peut faire largement le poids .

De plus que vos MOL joueront le rôle d'electron libre dans vos phases offensive.

Une Tactique de Contre est génaralement la plus adapté pour ce type de tactique ( au bon vouloir de son proprietaire bien sur ^^)


Attention : comme beaucoup le prétendent, il faut un minimum être présent pour pouvoir appliquer ces consignes stricts, puisque votre adversaire pourra jouer sur " le marquage " pour pouvoir augmenter la puissance de son attaque.

De même qu'il devient " aujourd'hui " une nécessité de former les joueurs que ce soit défensif offensif à tous les postes

Enfin la tactique Type si ce système privilégié serait :

DFG DFC DLC DFC DFD MDG MOG MDC MDD MOD


Le 352 :

Le 352 est une formation qui ne peut être efficace que si elle s appuie sur 3 défenseurs solides et polyvalents (leur solidité est à mettre en rapport avec l effectif de votre adversaire).
Elle permet de garder un milieu de terrain dense et une attaque avec de multiples possibilités.

Pour les défenseurs il est important qu ils possèdent les six postes défensifs (dl gcd et df gcd) afin de pouvoir déplacer sa défense en fonction des forces en présence. Il est donc important d avoir 3 défenseurs capables d aller vite (vitesse), de bien défendre (def et tacle) et d être au marquage si besoin (marquage). La plupart du temps on les positionnera en : dfg ; dfc ; dfd.
Et on alternera entre consigne « normal » et « bloquer les couloirs » en fonction des choix offensifs de l adversaire.
Je déconseille de faire prendre les couloirs aux latéraux.

Cette option tactique demande d être présent lors du match car à 3 défenseurs si votre adversaire appuie sur un secteur et que vous n êtes pas là pour intervenir, vous risquez gros.

La solution la plus stable est d aligner 3 milieux défensifs (mdd ; mdc ; mdg) sans forcément leur donner une consigne défensive. Cette option permet de stabilise le milieu, et en attaque on peut utiliser toutes les variantes offensives du 442 en diminuant les risques.
Cela permet de pouvoir passer sur les côtés (mog ; mod ; atg ; atd) ou de se concentrer dans l axe (moc ; moc atc/asc ; atc)
Ou de pouvoir mixer en mettant un joueur axiale et un excentré dans les deux lignes.
Le gros avantage est de pouvoir appuyer à moindre risque sur un côté (moc ; mog ; asg ; atg) quand on a du mal à faire la différence ans dégarnir trop le côté opposé grâce au mdd dans ce cas de figure.

Vous pouvez aussi mettre que deux milieux défensifs si votre défense prend le pas sur l attaque adverse, mais à trois défenseurs il est important de ne pas être bouffé dans une ou plusieurs des 3 parties du milieu de terrain.
Si c est le cas cette stratégie devient dangereuse.

Les choix d agressivité et d orientation du jeu se feront en fonction de la qualité de votre effectif et des points faibles de votre adversaire.

Cette tactique est donc très confortable offensivement, elle permet de nombreuses possibilités. Mais défensivement elle demande une grande vigilance. Je la déconseille si l on n est pas connecté lors du match.
Elle est parfaite quand on a des statistiques supérieurs à l adversaire ou quand on tente un coup sur un gros match.


le 541 et ses variantes

le 541 peut etre utilise pour 1 attaque a outrance ou alors 1 defense a outrance .
du fait d avoir 5 defenseurs cela permet de jouer 1 tres grosse attaque ou 1 tres grosse defense
le milieu a 1 role essentiel dans le 541 et doit etre forme aux jeux de passe ou de la technique .
le 451 classique dfg dfc,dfc,dlc,dfd, mdc,mog,moc,mdc,mod atc
il est utilise en cas de non connection pour jouer 1 nul ou tenir 1score en cours de match ;
il permet egalement d augmenter son attaque sans pour autant trops se decouvrir en defense.
en jeux court ou en jeux creatif , il peut etre redoutable cependant il faudra que les milieux soient entraine en passe ou en technique pour ce genre de tactique.
au final on aurra 1 attaque assez faible mais modulable , 1 milieux fort et 1 tres tres grande defense
on pourra en faire differentes variantes avec 3moc ou 3 mdc mais cela restera toujours l option de defense qui primera .
la ou le 541 peut changer de visage c est la facon de placer ses defenseurs et leurs utilitees.
l exemple est de jouer avec 1dfg 1dfc1dfd et 2 dlc ; la il faut tenter l option jouer le hors jeux mais il faudra que les defenseurs soietn former au placement pour l utilitee de cette technique et avoir le dfc forme au marquage pour faire baisser l attaque adverse.

PETITE astuce pour le 541 classique
montrer 1 formation de 541 peut faire penser que l on va jouer 1 jeux ultra defensif et souvent l adversaire va jouer l attaque alors que l on peut tres bien jouer l attaque ( cela surprend tres souvent son adversaire en debut de match et la difference peut etre faite a ce moment la)

le 541 avec attaque sur les ailes ( il faudra jouer avec 3dfc) dfg ,dfc,dfc,dfc,dfd,mdd,mdd,mog,mod,atg
cette tactique est tres efficace contre 1 adversaire evoluant avec 3 milieux en face .
on aurra 1 tres grosse def , 1 milieux moyen mais 1 tres belle att .
le point de cette tactique est quelle permet d attaque l adversaire sur les ailes d une facon tres brutale , il faudra placer l attaque soit a gauche soit a droite pour exploiter au maximum cette formation .
le bemol a cette formation est que l on aurra pas la possession de balle et que l on s exposera a des occasions adverses comme c est souvent la possession le facteur qui est le facteur d occasions.

le 541 ultra defensif avec dfg, dlc, dfc,dfc,dfd, mdg, mdcc, mdcc, mdd, atc
cette tactique est vraiment faite pour chercher 1 match nul ou esperer vole 1 match sur 1 voir 2 occasions , elle est souvent employe quand on joue 1 adversaire bcp plus fort que soit .
on aurra 1 defense monstrueuse , 1 milieu tres fort mais 1 attaque quasi inexistante.
le bemol avec cette tactique c est que l on serra acculle sur notre but tout le match en brulant des cierges de ne pas prendre 1 but.


le 541 evoluant sur l axe ( il faudra cependant jouer avec 1 dlg et 1 dld) avec 1 dlg , dfg, dfc,dfd, dld , mdc,moc,moc,moc,atc
cette tactique a pour but de contenir 1 adversaire evoluant en jeux collectif ou en jeux court mais le match serra tres sterile et les occasions se ferront tres rare.
il faudra cependant avoir des milieux entrainer en passe et en technique
on aurra 1 tres grosse defense avec 1 tres gros milieux mais 1 attque assez faible
le bemol a cette strategie c est que les cotes serront tres frileux et l adversaire pourra s y engoufrer d ou l utilitee d avoir 1 dlg et 1dld en plus du dfg et dfd pour bloquer les couloirs


le 433

le 433 est 1 formation a la base tres offensive et qui est tres souvent utilise contre 1adversaire plus faible que soit .
le 433 classique avec dfg,dfc;dfc;dfc;mdc,moc,moc,atg,atc,atd cette formation permet d avoir 1 tres belle defense et 1 tres belle attaque avec 1 milieux affaiblit par le manque du 4eme joueur au milieu
on peut s en servir pour attaquer sur les ailes ou sur le centre selon comment on place nos attaquants et nos milieux .
cette startegie est de moins en moins utilise car elle connait des faiblesses lorsque les attaquants sont marquer et ensuite on est bloquer car le milieux ne suis plus trops pour soutenir l attaque ; par contre en fin de match lorsque l on doit absolument marquer elle peut etre tres utile sur les 20dernieres minute pour eglaiser ou prendre l avantage.

PETITE ASTUCE POUR LE 433
avoir des milieux et des attaquants former sur les lignes des milieux et d attaques peut souvent etre utile pour se deffaire d un marquage .
avoir 2attquants technique pour les mettre sur les cotes et 1 attquant rapide pour le placer dans l axe car les dfc sont tres rarememnt forme sur la vitesse

Avoir quelques bases en formation de jeunes joueurs

les jeunes 17ans tu les achetes les 3ers jours car la marge serra a 100%
ces jeunes la il te faut les pousser a 50d endu pour que ceux ci puissent jouer tous les jours et recevoir les entrain pour .
au debut ses jeunes la aurront bcp de mal de tenir le rytme il te faudra donc faire en exemple .
1match a minuit , le lendemain a 4H le surlendemain a 8H il faut tj avoir 4 de difference entre les matchs .
Pour ceux qui est de l entrain .
tu donnes l entrain collectif a 100% en endu uniquement en endu ( petite astuce ton jeune devra tj etre a mini 20% sinon il ne s entraine pas en collectif et tu as perdu 1 entrain co journalier
tu gagneras des xp ce qui serra env de l ordre de 25% par entrain , le 3ou4 eme match selon le talent tu pourras faire 1 entrain a 50% en inviduel.
l objectif pour les tal 65a70 est de 30 fin 17ans et 35 pour les 70a75 de tal , 40 pour les 80 a85 de talent .
ensuite feux de cette manière jusqu a 50 d endu .
1fois que tu as ce 50 d endu tu procedes de cette manière la .
tu ferras le meme systeme jusqu a ce que le joueur est 60 dans sa carac principale et uniquement cela .
1fois ce 60 dans la carac principale atteint tu garderas tous les xp pour ne faire que des entrain collectifs dans les carac sec et a la fin de la formation tu donneras la ou tu as envi les xp stocke.


Le secret reside que au debut tes jeunes ( quand tu fais l endu ) ne soit pas en retard pour tj avoir la marge de progression optimise .

Ce 50 d endu en match te permet de faire 1 match complet sans que tu es bcp de pertes , avec 50 d endu la perte se chiffre env a maxi30% en match alors que ton adv va perdre la moitiee de statts .

Ce 50 d endu te permet de jouer en exemple 180min soit 2 matchs d affilees sans pb et de donner les entrain qui vont avec .

les baremes dans la carac principales:

1 fois que tu ca 50 d endu il te faudra faire ceci
travailler la carac principale de la meme facon et stopper en fonction du talent du joueur je te donne 1 exemple ;
tu as 3joueurs ;
le 1er a 65 de tal ; dans ce cas tu pousseras la carac principale a 50 de la meme facon que pour l endu c est a dire collectif et individuel dessus; ensuite uniquement du collectif sur les carac sec et stocke les xp jusqu a fin de coef :
le 2eme a 75 de tal ; dans ce cas tu pousseras la carac principale a 60 de la meme facon que pour l endu c est a dire collectif et individuel dessus; ensuite uniquement du collectif sur les carac sec et stocke les xp jusqu a fin de coef :
le 3eme a 85 de tal ;dans ce cas tu pousseras la carac principale a 70 de la meme facon que pour l endu c est a dire collectif et individuel dessus; ensuite uniquement du collectif sur les carac sec et stocke les xp jusqu a fin de coef :

pk faire ca va tu me dire ?
car cela va tres vite pour avoir des jeunes perfomants mais la ng du joueur ne peut plus depasse le talent ( la marge donc le Coeff chuttera a 0) il est donc important de stocke les xp pour fin de formation

voila , nous avons tous nos methodes propres mais ceci n est qu un partage des notres bonne lecture
bien a vous

Le Retraité

07/02/2019
Wow, pas encore lu mais wow !

Fontenit85

07/02/2019
Bravo pour ton travail

Mikouly66

07/02/2019
Mouais. L'endurance ne se monte que sur les 17 ans de plus de 65/70 de pot. Et 25 en endurance suffit pour les joueurs de moins de 75 NG. Mettre des points en endu, c'est perdre des points ailleurs donc pour compenser il faut jouer plus souvent (4j/5 avec 25 en endurance c'est possible sans se blesser) genre mon ASC a joué 47 matchs saison passée sans se blesser et il a pas beaucoup d endurance...

Monter l endurance à plus de 40, c'est vraiment pour du minimum 82 de pot.

Bon j'ai pas lu le reste. C'est vraiment long ^^

Nemesis

07/02/2019
Mikouly66 : Mouais. L'endurance ne se monte que sur les 17 ans de plus de 65/70 de pot. Et 25 en endurance suffit pour les joueurs de moins de 75 NG. Mettre des points en endu, c'est perdre des points ailleurs donc pour compenser il faut jouer plus souvent (4j/5 avec 25 en endurance c'est possible sans se blesser) genre mon ASC a joué 47 matchs saison passée sans se blesser et il a pas beaucoup d endurance...

Monter l endurance à plus de 40, c'est vraiment pour du minimum 82 de pot.

Bon j'ai pas lu le reste. C'est vraiment long ^^
avoir de l endurance t evite de faire le changement en match ;
ce que tu dis etais pour l ancien module mikouly , n oublie pas que maintenant les courbes changent chaque saison et si tu peux jouer tous les jours avec ton 50 d endu avec 1 Coeff au tacquet tu ne peux etre que content .

Mikouly66

07/02/2019
Bah. D'habitude je ne fais pas de changements a moins que les joueurs descendent sous 10% de physique ou que je suis en train de perdre comme mon match d'aujourd'hui (bon ajd j'avais un jeune qui est rentré de prêt en cours de match et un bel achat donc j'ai fais tous les changements mais...) voilà avec 25 d endurance tu as la possibilité de jouer tous les jours où presque (bon. Tu commences à 55/65% De physique et fini entre 20 et 30%.. donc c'est vraiment juste pour la phase de formation si tu veux jouer tous les jours même après sa formation alors oui 50 en endurance c'est un must ! )

Galywat

07/02/2019
C'est très complet et va en interesser plus d'un. Par contre je ne suis pas d'accord pour l'endurance d'autant plus qu'il y a une assez grande récupération physique et que même s'il y a une différence en match elle n'est pas si prononcée. 45/50 en endurance c'est trop je pense sachant que c'est 25/30 point de plus que la normale et donc 12/15 points de ng ou de style de jeu qui sont perdus.

Galywat

07/02/2019
Par ailleurs je sais que tu penses qu'économiser les XP permet de ne pas réduire de trop la marge de progression mais je ne pense que ce soit utile dans le sens où un joueur près plus tôt sera forcément plus utile ;)

Nemesis

07/02/2019
Galywat : Par ailleurs je sais que tu penses qu'économiser les XP permet de ne pas réduire de trop la marge de progression mais je ne pense que ce soit utile dans le sens où un joueur près plus tôt sera forcément plus utile ;)
coucou galy
j ai longtemps cogite la dessus et pense comme toi mais et il y a tj 1mais :
les courbes changent chaque saison donc le coef avec , quand ton Coeff est eleve tu gagnes bcp plus dans 1 entrain collectif non? il est donc utile de stocke ces xp la pour quand ton coef va etre faible voir nulle pour continuer d avoir 1certaine progression .
Aymeric a sortis le style de jeux et ou le mode de travail sur les joueurs ne serra plus du tout le meme car les joueurs ne serront plus aussi fort en ng que avant car potentiel d un joueur egale ng du joueur . Les futurs joueurs serront pour 1 d1 dans l odre de 80a85 de moyenne moins fort mais plus homogene dans les postes . Si avec ta strategie a tout donne d un coups ton jeune serra fini a l age de 20,21ans alors que la progression d un joueur va jusqu a 23ans , tu bouffes 2donc 2saisons pour rien .

Lebaygue

07/02/2019
Citer ses sources de copier coller,c est bien aussi...vive internet,youpi.

Nemesis

07/02/2019
Galywat : C'est très complet et va en interesser plus d'un. Par contre je ne suis pas d'accord pour l'endurance d'autant plus qu'il y a une assez grande récupération physique et que même s'il y a une différence en match elle n'est pas si prononcée. 45/50 en endurance c'est trop je pense sachant que c'est 25/30 point de plus que la normale et donc 12/15 points de ng ou de style de jeu qui sont perdus.
Galy ce que je disais a mikouly justement , c est valable pour toi aussi dans ce cas la
ce que tu vas perdre en donnant cette endu au debut tu vas le regagner quand le Coeff serra au tacquet et gagner bien plus meme en terme d xp ces 12,15points la serront tres vite absorbe sur la duree .
Sans parle de l event qui va te donner 1point en endu chaque debut de saison , ca te donnera des joueurs a 60,63d endu a 28ans , et tous ces points la de gagner serviront egalement plus tard pour la regression . Donc oui et pour avoir discuter avec bons nb de formateurs l endu reste tres tres importante sur le jeux

Galywat

08/02/2019
Les courbes sont aléatoires, mais si tu perds une saison à stocker des xp ou faire de l'endu tu ne gagnes pas une saison supplémentaire de secours derrière.

Ca n'aurait aucun sens si on pouvait stocker des xp faire de l'endurance pour gagner des saisons de progression. Si ça arrive il y a fort à parier qi'aymeric changerait aussitôt le système pour brider les stocks d'xp.

L'endurance est importante oui mais pas plus que les autres stats, il suffit de regarder les matchs actuels et les joueurs en sortie de cdf

Nemesis

08/02/2019
galy
la progression des joueurs est jusqu a 23ans actuellement et la marge de progression va dans ce sens la , en bouffant tout avec ta facon les jeunes sont finis a 20, 21ans il y a bien plus de chance que Aymeric bride ta facon de faire( en reduisant fortement les entrain co et les xp) que de brider le stock des xp qui ne serra pas si enorme que cela au final car il n y aurra pas non 4saisons avec des coefs tres eleves .
Cb de temoignages sur ce forum ou des membres se sont plaints que leurs jeunes etaient finis a 21 ans a cause de la marge qui etait a 0 donc le Coeff aussi alors que a la base l idee de Aymeric c est d aller jusqu a 23ans et non 21ans.
tu parles des cdf mais ceux ci aussi c est 23ans max non?

Nemesis

08/02/2019
galy
pour les matchs actuels avec le style de jeux , les joueurs vont avoir bcp plus de carac entrainer tu le vois d ailleurs et tu en parles toi meme a la sortie des cdf quand on les regarde ses joueurs ils se retrouvent avec 50 dans 1 carac et 20 dans 3;4 carac pour 1 ng de 75a80, la on parlerait donc en boostant le joueur pour aller le plus vite qu il est fini a fin 19ans et quasi inutile en match … car il ne faut pas oublier que ses joueurs la ont 1 base de ng pour le mode normal galy et non 1 base sur 1 des carac ou la ng va se situe a 50 ( pas moi qui le dit mais les statts du jeux )

Donc a chosir au final et chacun fait comme bon lui semble ce que j avais dis plus haut on a tous notre maniere mais je prefere ma facon ou j irrais a la fin des 23ans pour cloturer la formation et l optimiser au max avec 1 endu au max .

juste pour info avoir 1 endu a 50 et 550 de statts est équivaut a partir de la 55eme ( env) a 1 team qui a 700 de statts et 25d endu ( les statts du jeux parlent d eux meme)

Nathan-x

08/02/2019
Salut à toi
Très beau travaille
Lebaygue pk tu dit sa encore
En tu est jamais content toi c tout
Tu critique tout le temp et tout le monde dc tu a rien à faire ici

Nemesis

08/02/2019
Galywat : Les courbes sont aléatoires, mais si tu perds une saison à stocker des xp ou faire de l'endu tu ne gagnes pas une saison supplémentaire de secours derrière.

Ca n'aurait aucun sens si on pouvait stocker des xp faire de l'endurance pour gagner des saisons de progression. Si ça arrive il y a fort à parier qi'aymeric changerait aussitôt le système pour brider les stocks d'xp.

L'endurance est importante oui mais pas plus que les autres stats, il suffit de regarder les matchs actuels et les joueurs en sortie de cdf

pour finir galy apres je laisse la parole aux autres

en 2014 la vision de Aymeric etait celle ci https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=132765
il y a u le retrait des consignes collectives qui sont presentes a nouv dans le style de jeux
L entrainement n etait plus que 1 par jour
A l epoque tout fut retire pour que l endurance ne prime plus sur le reste , auj tout est present a nouv
l endurance prime a nouv sur le reste et c est mon humble avis

Mikouly66

08/02/2019
Nemesis : galy
la progression des joueurs est jusqu a 23ans actuellement et la marge de progression va dans ce sens la , en bouffant tout avec ta facon les jeunes sont finis a 20, 21ans il y a bien plus de chance que Aymeric bride ta facon de faire( en reduisant fortement les entrain co et les xp) que de brider le stock des xp qui ne serra pas si enorme que cela au final car il n y aurra pas non 4saisons avec des coefs tres eleves .
Cb de temoignages sur ce forum ou des membres se sont plaints que leurs jeunes etaient finis a 21 ans a cause de la marge qui etait a 0 donc le Coeff aussi alors que a la base l idee de Aymeric c est d aller jusqu a 23ans et non 21ans.
tu parles des cdf mais ceux ci aussi c est 23ans max non?
La progression c'est entre 22 et 24 ans pas 23 déjà ^^
Il n'y a pas de bridage par rapport au potentiel hein. C'est un mythe... mon MOL Yessam était a 70NG pour 70 de pot fin de saison avant-dernière (21ans) et il a pu encore progresser jusqua 84 NG saison derniere (22ans) hein... donc ce que tu dis es faux. Et les xp ont la même valeur peut importe ton coeff donc les stocker n'est pas utile... et le CDF c'est 24 ans max.

Nemesis

08/02/2019
mikouly
https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=145630
c est eccris noir sur blanc de Aymeric ici

Nemesis

08/02/2019
quand la marge de progression de ton joueur a atteint la ng du joueur son Coeff chutera a 0 donc oui tu pourras encore progresser avec légèrement mais sans plus tu prendras quasi plus rien en entrainement collectif et quasiment plus rien en entrainement individuel

Nemesis

08/02/2019
Mikouly66 :
Nemesis : galy
la progression des joueurs est jusqu a 23ans actuellement et la marge de progression va dans ce sens la , en bouffant tout avec ta facon les jeunes sont finis a 20, 21ans il y a bien plus de chance que Aymeric bride ta facon de faire( en reduisant fortement les entrain co et les xp) que de brider le stock des xp qui ne serra pas si enorme que cela au final car il n y aurra pas non 4saisons avec des coefs tres eleves .
Cb de temoignages sur ce forum ou des membres se sont plaints que leurs jeunes etaient finis a 21 ans a cause de la marge qui etait a 0 donc le Coeff aussi alors que a la base l idee de Aymeric c est d aller jusqu a 23ans et non 21ans.
tu parles des cdf mais ceux ci aussi c est 23ans max non?
mikouly tu parles bien de ce joueur la?
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=324149&progression
tu vois bien par toi meme tout en bas sa progression et sa ng et cela correspond bien a ce que je dis non?
le Coeff de ton joueur est a0 car sa marge est bouffe la , c est 1 evolution parfaitement normal a mon sens la . Quand je parle de stocke ses xp c est justement pour compenser les saisons ou le Coeff du joueur ne serra pas eleve et comme tu le dis si bien les xp ont tj la meme valeur a la difference c est que mes joueurs irront a terme de leurs formation , le tient a 23ans la , normalement il devrait etre en formation encore et ne l est plus car son Coeff est a 0
tu as egalement 1joueur qui fait partie de cette ancienne generation de joueur avant la MAJ de Aymeric sur le module v3 , les nouv ne serront plus comme ca .
Et pour preuve quand 1jeune reste au max qu il peut dans le cdf , sa ng va correspondre a son potentiel vu que le jeux le calcul automatiquement .
bien a toi

La progression c'est entre 22 et 24 ans pas 23 déjà ^^
Il n'y a pas de bridage par rapport au potentiel hein. C'est un mythe... mon MOL Yessam était a 70NG pour 70 de pot fin de saison avant-dernière (21ans) et il a pu encore progresser jusqua 84 NG saison derniere (22ans) hein... donc ce que tu dis es faux. Et les xp ont la même valeur peut importe ton coeff donc les stocker n'est pas utile... et le CDF c'est 24 ans max.

Galywat

08/02/2019
Nemesis : mikouly
https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=145630
c est eccris noir sur blanc de Aymeric ici
Justement c'est bien écrit dessus que la somme des coefficients de chaque saison donne une courbe totale de hauteur égale au potentiel. Comme en v2 sauf que les courbes ne sont plus connues à l'avance.

Nemesis

08/02/2019
Galywat :
Nemesis : mikouly
https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=145630
c est eccris noir sur blanc de Aymeric ici
Justement c'est bien écrit dessus que la somme des coefficients de chaque saison donne une courbe totale de hauteur égale au potentiel. Comme en v2 sauf que les courbes ne sont plus connues à l'avance.
donc on est d accord de dire que la Ng du joueur est egale au Coeff du joueur galy non?
c est bien ce que je disais a mikouly
le jeux fait deja ce calcul la pour les jeunes dans les cdf tu verras jamais sortir 1 jeune qui est au max dans le cdf et qui sors avec 85 de tal avoir 99 de ng il aurra bien max 85 de ng

Nemesis

08/02/2019
sorry je voulais dire Ng du joueur egale au potentiel du joueur en rapport avec la marge de progression

Galywat

08/02/2019
La marge de progression n'est qu'une donnée pour aider à y voir plus clair.

Si la hauteur de la courbe est égale à un potentiel àalors il y a grosso modo potentiel x 2 points disponibles.

Nemesis

08/02/2019
Je regarde souvent les sujets du vfo sans pour autant discuter de trops dessus mais a 1moment il faut essaye aussi avoir 1debat comme ici sur la formation car cb de manager n y comprennent plus rien car on leurs dis a chaque fois plus besoin d endu ext et je pense a ce topic la mais il y en a bcp d autres dans ce style que j ai vu sans parler des discussions avec les membres .https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=146351


d ou a 1 moment ce topic la pour expliquer 1 bonne fois pour toute que l endu est devenu a nouv importante et que la gestion des xp l est tout autant ap a chacun de faire a sa soupe comme on dit .

Nemesis

08/02/2019
Galywat : La marge de progression n'est qu'une donnée pour aider à y voir plus clair.

Si la hauteur de la courbe est égale à un potentiel àalors il y a grosso modo potentiel x 2 points disponibles.
quand ta marge est a0 galy c est que tu as atteints la ng max du joueur ou que tu avances dans le temps de progression du joueur chaque saison que tu l entraines ou non cette marge chutera
la Ng du joueur ne depassera plus ou presque plus le potentiel du joueur car si tu donnes genre ( exemple ) 20 d endu 90dans la carac principale et 30 dans 1carac sec a 1potentiel 70 a21ans ben sa marge serra de 0 donc le Coeff aussi serra a0 tu pourras donner 2points dans la saison a ton joueur
faut arreter de dire aux membres d aller vite franchement , de1 ils vont flinguer les joueurs et derriere stopper le jeux c est pas le but

Galywat

08/02/2019
J'ai l'impression que tu penses que chaque saison le coefficient est calculé en fonction de l'etat de progression. Je ne pense et ne l'espère pas pour deux raisons:

Il suffirait à tous de monter l'endurance à 99 et ou de baisser volontairement sa ng pour continuer de progresser ce qui serait illogique et assez contraire aux dernières évolutions d'aymeric concernant les stats des joueurs.

Je te rejoins sur le fait que le débat est intéressant par contre.

Nemesis

08/02/2019
Galywat : J'ai l'impression que tu penses que chaque saison le coefficient est calculé en fonction de l'etat de progression. Je ne pense et ne l'espère pas pour deux raisons:

Il suffirait à tous de monter l'endurance à 99 et ou de baisser volontairement sa ng pour continuer de progresser ce qui serait illogique et assez contraire aux dernières évolutions d'aymeric concernant les stats des joueurs.

Je te rejoins sur le fait que le débat est intéressant par contre.
depuis que v3 est sortis nous sommes plusieurs a avoir fait ce constat galy mais tu as vu juste sur ce point , oui je le pense fortement .
Sur notre forum nous avons u ce debat la justement concernant ceci et les resultats et temoignages via des joueurs confirment bien ce que je pense .
trouve moi sur vf 1 seul joueur ou la marge de progression est inferieur a 10 avec 1 tres gros coef
Nous avons fait des centaines de recherches et trouve aucun joueur de ce profil la .
Le 99 d endu il faut compter env 4saisons pour les hauts talents ce qui te donnera 1marge dans les 35% car la marge aurra chutte du fait des points donnees en endu mais egalement des 4saisons crame a monte cette endu donc ce n est techniquement pas possible .
Les differentes evolutions recentes de Aymeric montre que celui ci a ecoute la communautee de vf pour le mdm avec le style de jeux , e t ai explique plus haut l importante a nouv de cette endurance par le biais que les consignes collectives sont a nouv presentes et que l on peut a nouv faire plusieurs entrain par jour . j ai en exemple chez moi 1joueur youssef que j ai en pret que je forme . J ai galere pour chopper son 50 d endu , il a 19ans la https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=341319&progression
sa marge est de 63% et regarde bien son Coeff . De ce profil la je pourrais t en montrer bon nb car j en ai forme pas mal des jeunes comme ca. Il est certe en retard sur les carac galy par rapport a d autres mais il joue tous les jours avec son 50 d endu et il prend 1point tous les 2jours en entrain collectif et je garde les xp pour quand son coef serra plus faible pour continuer d avoir tj cette marge de progression et 1 minima de Coeff . Au final ce joueur serra plus faible au debut mais plus fort quand sa formation serra finie .

Nemesis

08/02/2019
et dans la logique c est normal galy imagine t as 1 joueur ou sa marge est de 2% avec 1coeff de 20 c est tout simplement impossible vu le jeux te calcul expres pour que la marge soit egale a la ng ( potentiel) du joueur tu le dépasserais largement dans ce cas la

Galywat

08/02/2019
Si ce que tu dis est vrai, vu ce sur quoi nous a emmener aymeric ces dernières années il y a de fortes chances pour qu'il y ait de nouveaux ajustements dans le futur pour les raisons que j'ai citées avant. Il ne s'est pas "amusé" à réduire les possibilités d'optimisation des joueurs pour le permettre à ce point aujourd'hui. Ça n'aurait pas de sens. Si ce que tu dis est vrai je pense plus à une erreur de conception qu'une volonté de permettre d'avoir des golgoths.

Nemesis

08/02/2019
j avais poste ceci sur notre forum
1courbe correspond au visuel , celle du Coeff qui disparait en cours de saison
l autre correspond a la marge de progression
vais t expliquer en quelques mots la strategie utilise par Aymeric pour au moins les 2ans a venir .
Aymeric a commence avec cette valeur des joueurs sur vf qui parrait limite grossiere pour nous tellement cette valeur la ne reflete pas le joueur alors que pour Aymeric ce n est simplement qu une suite logique des choses de comment il conçoit le futur de vf .
je m explique dans 1 ordre chronologique des choses /
1 application smartphone
2faire sortir l argent du jeux
3valeur du joueur predefinie par le jeux
4 nouv systeme de courbe V3 ( je ne compte pas V2 dedans car V2 etait dans cette logique la, c est V3 la finalisation ;
Pk avoir fais cela me dites vous?
comme certains peuvent le voir les tal au dessus de 80 valent 1 fortune
dans les mois a venir le travail sur ses talent de joueurs deviendra la vraie valeur du joueur car ce talent serra vraiment reconnu comme tel puisque Talent du joueur serra egale a la NG du joueur ;
Aymeric a tout simplement redonne vie au talent des joueurs , et d un autre cote il a egalement mis en place le vf store avec les joueurs spéciaux a tres fort talent ( quand les vieux dinausores 99de ng aurront disparus le vf store pourra etre pour les membres 1 facon d avoir 1 ou plusieurs stars en fonction de leurs budget car ca serra dur d en avoir 10 des comme ca :
Ca c etait pour la strategie de Aymeric !

voila ce que je pense réellement galy
ca serra le meme style de formule que a l epoque avec les fameux monstres mais ils serront brides enormement dans les carac mais ca serra 1profil de ce type la
Aymeric a tj prepare ses choses a l avance quand il sort 1maj c est que la suivante est deja prete , c est la base d un concepteur d ailleurs .
on pensait que l apogee de vf c etait avec ces gros monstres de l epoque , en fait non c est bien mieux maintenant .

Nemesis

08/02/2019
et la suite logique a ceci est le style de jeux qui est apparu galy

Galywat

08/02/2019
Je ne pense pas qu'il voudra de ce type de joueur. La manière de former semblerait en plus contre intuitif puisqu'il faudrait à tout prix brider l'evolution de la ng pour avoir de meilleurs joueurs ensuite.

Maintenant j'ai peut-être tout faux

Le Retraité

08/02/2019
Salut,

Je peux vous assurer que la ligne de progression ne suit pas l'évolution de la NG, un joueur en retard ou en avance aura tjs la même évolution programmer par le jeu.

Nemesis

08/02/2019
Galywat : Je ne pense pas qu'il voudra de ce type de joueur. La manière de former semblerait en plus contre intuitif puisqu'il faudrait à tout prix brider l'evolution de la ng pour avoir de meilleurs joueurs ensuite.

Maintenant j'ai peut-être tout faux
mais la ng du joueur est deja bride galy avec la marge de progression puisque la ng du joueur serra egale au potentiel du joueur

Aymeric a redonne vie au potentiel du joueur , pour ca que meme les joueurs a tres fort potentiel mais tres mauvais dans les carac et la ng coute 1 blinde . cette valeur que le jeux donne a ces potentiels aurra 1 reel sens dans les saisons a venir .

j ai presque envie de te dire , ( ferme les yeux , oubli ce topic et fais l ordre chronologique des choses les evolutions du jeux et je suis sur que au final ton analyse ne serra pas si lointaine de la mienne galy )

Nemesis

08/02/2019
il y a fort longtemps et tu dois t en rappeler encore galy , nous avions reclamer aupres de Aymeric 1 reset du jeux car on avançait plus , trops de sous , trops de haut level ext et il a tj camper sur ses positions en disant non et on comprenait pas pk , maintenant je me sens tout pt quand je vois ce resultat .
Tu peux te promener sur les plateformes de jeux ext et le nom virtuafoot commence a circuler de plus en plus . Des anciens joueurs qui reviennent de plus en plus ce qui adoraient justement ce vf d avant car celui la y ressemble fortement , des nouveaux qui viennent sur le jeux par le bouche a oreille .
Aymeric a ete 1 sacre visionnaire pour voir ceci franchement car il a reussis son pari !
1 autre aurrait ferme le jeux et en reouvert 1 autre de ce profil la , lui non il a ete plus malin d un ancien jeux il en a fait 1( nouveau )et chapeau bas s il me lit et suis sur qu il le lit ce debat la .
il y a certainement des erreurs dans mon analyse en etant plus pointu et c est normal suis pas dans sa tete mais je reste persuade que j en suis pas loin

Nemesis

08/02/2019
Et si ce que je pense est vraiment ca dans quelques mois il te faudra certainement de l aide et a michbou aussi par l augmentation du nombre de joueurs sur vf

Galywat

08/02/2019
Mouais certains ont demandé un.reset mais on était plus nombreux contre ^^'

Nemesis

08/02/2019
avec quelques presidents qui prenont les nouv joueurs sur le jeux en essayant de les mettres dans le bon wagon de cette evolution et du jeux nous avions tire la sonnette d alarme sur les finances car on y arrivait plus a les aider . On achete des joueurs a leurs vrais valeurs ( enfin valeurs qu on estime nous en fonction du joueur ) qu on revend moins cher , souvent des joueurs en retard 20,21 avec 1 marge quand meme que le jeune se fasse la main dessus et que ce joueur la lui serve 2,3saisons et que ap a la revente ca lui finance quelques niv du cdf mais a 1 moment on est bloque niv finance aussi , et la aussi il nous a aide en supprimant la taxe sur ententes . Il doit bien voir aussi que le jeux commence a se repeupler aussi et la le message que j ai a faire passer a tous dans les ententes .
Aymeric a fait le job a nous de faire le notres maintenant en les aidant au max ces nouv la avec nos ententes .
PLus il y aurra de monde et meilleur serra notre jeux encheres , matchs , ext )

nico789

08/02/2019
Salut à tous,

Bon je ne participe jamais au forum et peu d'entre vous doivent me connaître. Mais, comme la formation m'a toujours intéressé sur VF, je suis ce sujet de près.
Je n'ai peut être pas tout saisis, mais pour simplifier (dite moi si j'ai tord eheh):
-Si Nemesis a raison, cela veut dire qu'on va au contraire de ce qui a été annoncé, et qu'il faudrait former les jeunes à " l'ancienne " avec de l'endurance et du stockage d'xp.

-Si Galy, etc, ont raison. Cela veut dire qu'il ne faudra peut être plus former les jeunes...Il faudra simplement les laisser au chaud le plus tard possible au CDF pour les sortir à 23ans. Et du coup, la formation a 17ans n'existerait plus.
Enfin personnellement, je ne vois pas l'intérêt de former en sachant que dans la quasi totalité des cas le joueur formé vaut moins chère qu'à ses 17ans (sans parler des blessures, des rouges etc)

friquentv2

08/02/2019
Étant donné que j'ai écrit des guides similaires, je me pencherai là-dessus quand je sais. Pour les débats que j'ai lu, j'ai tendance à penser comme Galywat. Tu as un état de progression, un coefficient. Si tu n'as pas atteint la NG supposée, et bien... tant pis. Et oui, de nombreux jeunes ont perdu au moins 10 points de NG avec cela car la saison dernière, le coeff était souvent très fort mais les joueurs n'étaient pas forcément préparés à enchaîner autant de matchs pour rattraper leur retard accumulé lors de la baisse des XP et entraînements quotidiens.
Penser que la progression se reporterait à la saison suivante, c'est utopique. Aucun de mes jeunes ne sont dans ce cas, les seuls qui progressent encore légèrement n'avaient pas la courbe qui atteignait le seuil du potentiel... Les autres ne progressent plus.

Nemesis

08/02/2019
friquentv2 : Étant donné que j'ai écrit des guides similaires, je me pencherai là-dessus quand je sais. Pour les débats que j'ai lu, j'ai tendance à penser comme Galywat. Tu as un état de progression, un coefficient. Si tu n'as pas atteint la NG supposée, et bien... tant pis. Et oui, de nombreux jeunes ont perdu au moins 10 points de NG avec cela car la saison dernière, le coeff était souvent très fort mais les joueurs n'étaient pas forcément préparés à enchaîner autant de matchs pour rattraper leur retard accumulé lors de la baisse des XP et entraînements quotidiens.
Penser que la progression se reporterait à la saison suivante, c'est utopique. Aucun de mes jeunes ne sont dans ce cas, les seuls qui progressent encore légèrement n'avaient pas la courbe qui atteignait le seuil du potentiel... Les autres ne progressent plus.
coucou
toi je te kiffe a fond tu as justement 1exemple que je voudrais montrer dans ton equipe , je me permets de mettre le lien de ton att de 23ans
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=337521&progression
c etait principalement pour montrer que le coefficient est directement impacte par la marge de progression et que le jeux se base sur ce calcul la chaque debut de saison

Galywat

08/02/2019
Nemesis : https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=337521&progression
c etait principalement pour montrer que le coefficient est directement impacte par la marge de progression et que le jeux se base sur ce calcul la chaque debut de saison

Il y a une autre explication regarde sa courbe elle allait jusque 79 or son potentiel est de 80, il n'y a donc pas de lien avec la marge de progression.

Galywat

08/02/2019
D'ailleurs si ça avait été en lien avec la marge de progression vu son relatif retard (8 en ng soit 16 points) il aurait bien plus qu'un coefficient de 1 dans ta logique.

friquentv2

08/02/2019
Je penche aussi pour cela, c'est une question de millimètres je te l'accorde mais si tu zoomes, tu verras qu'on était pas tout pile sur 80 :P

Galywat

08/02/2019
D'ailleurs j'ai jamais dit de se presser pour la formation, tu ne peux pas l'accelerer ou pas, il faut bien former tout simplement car le temps de progression n'est pas compressible ou extensible. La somme des coefficients chaque saison donnera le potentiel ;)

Mikouly66

08/02/2019
Nemesis : mikouly tu parles bien de ce joueur la?
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=324149&progression
tu vois bien par toi meme tout en bas sa progression et sa ng et cela correspond bien a ce que je dis non?
le Coeff de ton joueur est a0 car sa marge est bouffe la , c est 1 evolution parfaitement normal a mon sens la . Quand je parle de stocke ses xp c est justement pour compenser les saisons ou le Coeff du joueur ne serra pas eleve et comme tu le dis si bien les xp ont tj la meme valeur a la difference c est que mes joueurs irront a terme de leurs formation , le tient a 23ans la , normalement il devrait etre en formation encore et ne l est plus car son Coeff est a 0
tu as egalement 1joueur qui fait partie de cette ancienne generation de joueur avant la MAJ de Aymeric sur le module v3 , les nouv ne serront plus comme ca .
Et pour preuve quand 1jeune reste au max qu il peut dans le cdf , sa ng va correspondre a son potentiel vu que le jeux le calcul automatiquement .
bien a toi
Oui, c'est de ce joueur que je parle, tu vois que saison passé il était à 70 en début de saison pour 70 de pot, et que cette saison il est à 84 de NG pour 70 de pot, donc pas de bridage NG=Pot (on perd juste entre 10 et 20% de progression par rapport à début 2018). dans sa fiche de progression, c'est marqué 74 NG car il était blessé et positionné avec une mauvaise consigne (à cause du bug sur les consignes quand on change un joueur de place sur le terrain...)

Et non, il ne devrait pas être en formation encore, car... bah, il a atteint son le sommet de sa courbe, et qu'avant la màj il était censé s'arrêter à 23 ans de toute façon ^^ Et s'il ne s'était pas blessé pour une vingtaine de jour il aurait atteint les 87NG :cry:

Après, t'as juste mal compris le message d'Aymeric en vrai, car il a jamais dit qu'avec sa "courbe V3" les joueurs auraient NG=POT hein, car si jamais il venait à brider le jeu de cette façon, ça tuerait littéralement tout intérêt... Et il le sait très bien !

Nemesis

08/02/2019
je me doutais que tu allais dire cela galy
aussi je vais te montrer 2autres liens et s il faut je peux t en montrer des centaines voir des milliers meme le resultat serra a chaque fois le meme
Deleted player
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=341686&progression
c est 1 joueur que j ai recup en pret qui etait flingue il a pourtant 1 marge pas top encore mais comme sa ng est loin d etre atteinte il a ce Coeff la
Deleted player
https://www.virtuafoot.com/#joueur?jid=74754&progression
c est exactement le meme profil gali
le jeux fais ce calcul la chaque debut de saison de la meme facon
nous aurrons tous la meme ng au final si nos entrain sont bien fais , la difference c est que j aurrais l endu sur les miens vous non tout simplement en les prenant directement a l age de 17ans

Galywat

08/02/2019
Là je ne comprends pas ce que tu essaies de montrer avec ton exemple. Au final il montre toujours la même chose: la courbe" s'arrête "au potentiel.

Si tu me montres des courbes de coefficient qui dépassent le potentiel là je m'incline pour l'instant tes exemples vont dans mon sens. Il n'y a pas de rapport avec la marge.

Nemesis

08/02/2019
je pensais que c etait pourtant clair pour toi avec tous ses exemples galy
je suis entrain de d expliquer le calcul du coef d un joueur galy tout simplement a chaque debut de saison .
sur quoi le jeux se base . La marge de progression et l eccart qu il reste pour que la ng atteigne le potentiel .
Vous vos joueurs a votre maniere sont fini a l age de 20,21ans , ( Je doute que ca soit le Aymeric ceci , sinon il aurrait stop la cette age la non?)
Moi les miens serront finis a fin 23ans mais en ayant l endu avec et optimiser les carac secondaires .
Quand ton joueur a 1 tres haut coef tu gagnes 50% par jour pour 1 entrain co et l equivalent de 50% pour 1 entrain indiv
Quand ton joueur a 1 Coeff moyen tu gagnes 25% par jour et l equivalent d un entrain a 25% en indiv sauf le 4eme jour ou tu pourras donne du 50%
tu commences a mieux comprendre ?
ce Coeff la est calcule par le jeux en fonction du reste que tu as entre ta ng actuel ( ou ta marge ) et la ng max