Demi-cerveau

10 days ago
Suite à l'exploitation d'une faille permettant de booster artificiellement les compétences de joueurs, 15 clubs ont été bloqués définitivement ce jour.

Beaucoup de ces clubs étaient membres de l'entente FYM et FYM2, dont les présidents, trésoriers et selectionneurs. En conséquence il a été décidé avec l'accord d'Aymeric :
- la dissolution de l'entente FYM 1
- la rétrogradation de l'entente FYM 2 en D3.

Cette décision lourde et pénible doit servir d'exemple pour tous et rappeler à chacun la détermination qui anime le créateur du jeu et les administrateurs d'offrir un jeu plus sain et sans triche.

Nous remercions par avance la communauté pour son soutien, et le calme qu'elle saura garder, dans les jours à venir. Tout débordement sur le forum sera sanctionné.

aymeric45

9 days ago
Bonjour à tous,

C'est sanctions ont donc été prises suite à l'utilisation de bug du jeu assisté par des scripts dans le but de faire progresser plus rapidement des joueurs, dans de multiples caractéristiques via les entraînements individuels. Le problème pu être corrigé grâce à l'aide des admins, qui ont pu remonter le problème, malgré le manque de collaboration des utilisateurs de cette technique. Les membres concernés ont pu être identifiés et bloqués définitivement, dans le souci de garder un jeu "propre" et équitable. Ça, c'est pour les sanctions individuelles.

Il y a également un aspect collectif : l'entente fym a été supprimée pour ces 3 raisons :
- elle a bénéficié injustement de l'avantage de ces joueurs "boostés" lors des matchs IE/IS faussant ainsi la compétition
- les responsables (président/trésoriers/sélectionneur) sont impliqués dans cette triche, en violation de leur devoir d'exemplarité en tant que membres occupant ces positions, engageant de ce fait la responsabilité de l'entente
- il s'agit en plus d'un cas de récidive.

Le président de l'entente fym 2 est également impliqué dans cette triche. En vertu du second point mentionné ci dessus, cette entente devrait donc en toute logique être dissoute également. J'ai décidé de faire exception à ce principe en ne procédant qu'à une relégation d'une division afin de permettre aux membres qui n'ont rien a voir avec cette histoire (et ils sont une majorité) de continuer a jouer.

Ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que dans le bien du jeu, c'est que quand un bug arrive sur le jeu et que vous en avez connaissance, en tant que joueur vous avez tout intérêt à faire en sorte qu'il soit corrigé en remontant les problèmes, et de bénéficier en retour d'un jeu fiable et équitable plutôt que de faire de la rétention d'information qui ne feront que faire me perdre du temps ainsi qu'aux autres joueurs qui s'impliquent dans les compétitions.