drakes213 |

10/10/2023

Depuis la MAJ du MDM,
Je pense que certains d'entre vous ont remarqué le gain de xG en faveur de l'équipe qui fait une faute, et que le gain de xG est plus ou moins aléatoire à chaque faute.
Dans mon IS par exemple aujourd'hui, une faute commise par mon adversaire, lui a donné 0,38 xG, et le jaune que j'ai pris, j'ai "gagné" 0,08.
Et certaines au contraire ne comptent pas.

Je voulais savoir ce que vous pensez de cela, et si cela est juste une erreur de programmation du MDM ou non ?


OncleOink |

10/10/2023

Il est en effet pas très cohérent ni réaliste que les fautes et les cartons aient des répercussions sur l'indice des "Expected Goal".
Tout au plus, on pourrait imaginer que les cartons aient un impact "relativement" négatif dans les statistiques du match, sur l'une des 9 zones du terrain et plus exactement sur celle où est positionnée le joueur ayant reçu ledit carton.... le joueur sanctionné n'ayant plus la possibilité de défendre de manière aussi agressive que précédemment au risque de prendre un rouge.
Encore faut-il que les cartons (jaune ou rouge) ne soient pas attribués par le mdm de manière aléatoire !


guantanamera |

10/10/2023

ou alors que les xg n'ont rien à voir avec les fautes, mais que les actus de xg et des commentaires de matches se font en même temps ?


OncleOink |

11/10/2023

Depuis que la progression plus logique des Xg fonctionne par à-coups, il est plus facile de vérifier que ce sont bien les fautes qui faisaient tressaillir l'indice.
Dans mon match du 09/10, mon adversaire n'a aucune occasion mais 2 cartons jaunes et 3 fautes l'on fait "grimper" à 0.25 de Xg. Mais dans mon match d'hier mon adversaire se prend un carton et affiche 5 fautes pour un indice qui est demeuré à 0 Xg. Il se pourrait que Aymeric soit déjà intervenu sur cette incohérence. A confirmer !