Pierabou |

04/03/2022

Bonjour,

Je suis l'actuel sélectionneur de l'Australie (au moins d'un point de vue affichage).
Je viens de m'apercevoir qu'un match de fédération avait été organisé, or ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Je ne sais pas encore si c'est le président qui l'a organisé, mais j'imagine que c'est le cas.

Est ce normal qu'un président, puisse organiser des matchs de fédération et gérer l'équipe lui même ?
cela ne représente t'il pas un bug ?
quid des sanctions si le règlement n'est pas respecté ? (je tiens a préciser que je n'ai pas vérifier si les règles avaient été respecté pour ce match).

Pour rappel, ce message adressé au sélectionneur, qui devrait donc etre élargi :

"Rappels et mesures pour encadrer les Fédérations

Pour les sélectionneurs

  • Les clubs propriétaires d'un joueur peuvent désormais refuser la convocation d'un joueur. Le joueur disparaît alors de la sélection nationale et le sélectionneur ne peut plus le convoquer de nouveau pendant un certain temps.

  • Le système de gestion de calendrier décale automatiquement les matchs des clubs qui se jouent pendant une convocation de l'un de leurs joueurs. Les matchs internationaux se jouent désormais à 21h30 et la convocation débute 5 minutes avant le début du match international. Aucune connexion du sélectionneur n'est nécessaire pour que les onze titulaires débutant le match international soient ceux définis depuis le module Fédérations.

  • IMPORTANT : Pour éviter de provoquer le bug de non-retour des joueurs et qui vont aux libres, les sélectionneurs doivent attendre que tous les joueurs soient revenus dans leurs clubs respectifs (Vers 1h ou 2h du matin) pour pouvoir les retirer de la sélection et pas avant. Après cela les sélectionneurs peuvent ajouter/supprimer des joueurs et programmer un autre match. Si un sélectionneur ne tient pas compte de cette information, il sera d’abord averti puis sanctionné par l’équipe d’administration.

  • Pour éviter les abus et les copinages, les sélectionneurs ne pourront pas prendre plus de 5 joueurs provenant d’une même entente (Ententes sœurs comprises). Il y aura sanction en cas de non-respect de cette règle.

  • Les sélectionneurs ne pourront pas prendre les jeunes joueurs encore en progression. Seuls les joueurs avec une coefficient de progression de 0 peuvent être sélectionnés. Il y aura sanction en cas de non-respect de cette règle.

  • Il sera désormais INTERDIT à un manager de contacter un sélectionneur pour lui proposer un joueur. C’est au sélectionneur de déterminer ses besoins et de composer son effectif.

  • Tout arrangement et/ou comportement non fair-play de la part d’un sélectionneur ou d’un président de Fédération qui pourrait être prouvé sera sanctionné."


iMcCarthy77 |

04/03/2022

Salut Pierabou

Il est possible de gérer les deux postes en fédération pour ma part je suis sélectionneur et le dernier match ce n'est pas moi qui l'avait programmé mais ça me pose pas de problème puisque l'on a quelque jours pour organiser et gérer les convocations
C'est important que vous puissiez communiquer


Demi-cerveau |

04/03/2022

Il est surtout important que les rôles soient bien définis au départ. Surtout, quand le match est programmé, les joueurs dans la liste au moment de la programmation sont automatiquement convoqués, donc cela pose quand même clairement un problème de responsabilité si la liste n'est pas conforme aux volontés des admins.


Pierabou |

04/03/2022

en effet, ce n'est pas une question de communication mais de responsabilité.
De mémoire, je n'ai pas recu de message comme quoi j'étais devenu sélectionneur (à l'époque c'étati OMstar le président).

Il n'y a pas besoin d'aller jusque là pour qu'il y ai des problémes, mais imaginons que le président nomme un sélectionneur au hasard qui n'est pas au courant et qui ne s'en aperçoit pas. il peut faire ce qu'il veut c'est le sélectionneur qui prendra.


Lebaygue |

04/03/2022

A priori,tu n es plus séléctionneur^^


Marcus Aurelius |

04/03/2022

Tu t'es fait débarquer Pierabou, tel un Domenech ^^


LeBoucher |

05/03/2022
Marcus Aurelius : Tu t'es fait débarquer Pierabou, tel un Domenech ^^
Marcus, Quel bel hommage pour lui, je suis sur qu'il en est tout émoustillé.
J'en ferais bien de même en Auvergne je le débarquerai bien ce Pierabou ?

Pierabou |

06/03/2022

???

En tant que nantais, vous ne pouviez pas plus m'insulter ! ? (d'ailleurs c'est l'ensemble du football que cet homme insulte).

J'ai demandé a Dumothib de me retirer du poste. ca avait du sens puisque je ne voulais plus jouer de match suite au nouveau règlement des sélections et vu que Dumothib s'en occupait, je souhaitais que ca soit rectifié.

Cela ne retire rien au sens de mon sujet, il faut que les choses soient clarifiés d'un point de vue pratique pour pouvoir appliquer le règlement dans la mesure ou c'est bien le sélectionneur qui prend les risques de sanction et pas le président. c'est le sens de mon propos comme l'a bien compris demi ;)


Morten34 |

06/03/2022
Pierabou :
Cela ne retire rien au sens de mon sujet, il faut que les choses soient clarifiés d'un point de vue pratique pour pouvoir appliquer le règlement dans la mesure ou c'est bien le sélectionneur qui prend les risques de sanction et pas le président. c'est le sens de mon propos comme l'a bien compris demi ;)
FAUX! Le président est aussi responsable que le sélectionneur. Si un sélectionneur ne respecte pas le règlement, il est du devoir du Président de lui demander de le faire. Et si le problème persiste, le Président peut changer de sélectionneur.

Lorsqu'une Fédération ne respecte pas le règlement, un mp de rappel est envoyé au Président et au sélectionneur. Et si la Fédération persiste à ne pas respecter le règlement, le sélectionneur ET le Président seront sanctionnés.

Pierabou |

06/03/2022

Dans ce que je lis c'est bien à l'attention des sélectionneurs et a aucun moment je ne vois les présidents cités.
Mais si c'est le cas, alors c'est tout bon ;).


Morten34 |

07/03/2022

Les Présidents sont cités et sont responsables de leur Fédération et de ce qui s'y passe.