VALENCIANO |
25/08/2021Bonjour la communauté
Petit question jeune recrue dans nos cdf.
Depuis bientôt plus de 3 saison ,plus aucun bon joueur et je suis passer de talent 79 a de talent 70 depuis plus 1saison et cher vous??
Et a quoi sert ce cdf a un niveau 10 si il apporte plus rien a de joueur de niv 10 ?
Car revendre de talent 79-70 ça rapporte rien
Zeus |
25/08/2021Le module de détection permet d'augmenter la probabilité de détecter des jeunes avec des potentiels plus élevé qu'avec ton recruteur
Forcément plus tu passes du temps à trouver des bons jeunes plus tu vas augmenter tes chances de viser un jeune avec un potentiel plus haut, ce qui est en soit est logique car tu auras utiliser ton temps à cet effet.
Donc pour te répondre, on peut encore trouver des potentiels hauts à condition d'utiliser le module à cet effet ;)
Borda4.9 |
25/08/2021Il n'apporte pas 'plus rien' parce qu'au finale c'était toujours plus intéressant que les CDF de niveau inférieur et ça affecte également la recherche par détection. Pour ceux qui ne font pas de détection, les recrus actuelles ne sont forcément pas très utiles sauf peut être quelques 78-81 qui doivent être très rare.
magicseb (T) |
25/08/2021Bonsoir pour ma part je trouve aussi que le cdf ne sert plus à rien je l ai niveau 10 et mon rj (80) ne me ramène que de NG 65 68 depuis 3 ou 4 saisons avoir investi dans tant d argent pour monter un cdf niveau 10 pour avoir des chèvres ça casse les c........
VALENCIANO |
25/08/2021Attention, je ne parle pas du module de détection manuel, mais du système classique, car ma team cdf est passe un team 85 de talent a bientôt un team 70 de talent et je ne sort plus rien, car ses joueurs sont invendables sur le marché actuel et ne rapproche quasiment rien.
et je ne comprend pas le but de Aymeric à part tuer le cdf
magicseb (T) |
25/08/2021Autant supprimer le cdf puisque en croire certain il y a le module détection qui existe et qui rapporte de NG 80 ou plus...
Blagoje Vidinic |
25/08/2021C'est pourtant simple à comprendre : la norme est passée des potentiels 78-82 aux potentiels 75-79.VALENCIANO : Attention, je ne parle pas du module de détection manuel, mais du système classique, car ma team cdf est passe un team 85 de talent a bientôt un team 70 de talent et je ne sort plus rien, car ses joueurs sont invendables sur le marché actuel et ne rapproche quasiment rien.
et je ne comprend pas le but de Aymeric à part tuer le cdf
Donc inutile de dire que votre CdF ne rapporte rien si vous y avez encore des potentiels 70+ régulièrement (2 à 3 fois par saison) via votre RJ.
Je conçois la déception de devoir accepter un potentiel 72 alors que l'année dernière on les bazardait à la poubelle en ricanant mais c'est pareil pour tout le monde.
Ne croyez pas que d'autres ont plus de « chance » que vous. Les potentiels moyens ont juste baissé de 4-5 points.
De plus, Aymeric a expliqué (je ne saurais pas retrouvé le sujet mais c'est celui où il m'avait allumé à coup d'amendes) qu'il estimait que vendre un joueur de 17 ans 4-5 millions était largement suffisant. C'est terminé l'époque où certains mettaient 150 millions sur un 17 ans promu au J1 ; aujourd'hui, les meilleurs s'achètent quatre fois moins cher.
Pour finir, si les CdF étaient si peu rentables que vous le laissez entendre, personne plus ne chercherait à atteindre le niveau 10 or il me semble que cela reste un objectif prioritaire des clubs en (re)construction.
VALENCIANO |
25/08/2021Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
Zeus |
25/08/2021ça vaut 15/20m, après il faut bien le vendre aussiVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
Blagoje Vidinic |
25/08/2021C'était juste un exemple pour illustrer mon propos et t'aider à comprendre, je n'allais pas détailler toutes les tranches d'âge pour chaque période de la saison, non plus.VALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.[... ]
Hydilik |
26/08/2021Je l'ai déjà dit mais le problème est prit a l'envers par Aymeric.
Déjà c'est une erreur d'avoir des tranches de potentiel toujours aussi importante. D'ailleurs, il faut plutôt diminuer les tranches vers le bas que vers le haut.
demain si le jeu te propose des joueurs avec des potentiels compris entre 75 et 80. C'est plus simple en gestion et c'est largement suffisant.
Un CDF sur VF fait 2 choses :
- Ils trouvent les joueurs
- Ils forment les joueurs
Sur la principe de recherche des joueurs :
La différence entre un niveau 1 et un niveau 10 c'est sur le taux de chance de trouver un potentiel 80. Ils seront évidement plus important pour le niveau 10 que le niveau 1.
Sur le principe de formation des joueurs :
La différence se fait lors de la promotion du joueur.
tu as un CDF de niveau 1, si ton joueur reste dans le CDF il aura pas de retard si tu as un potentiel 75 par contre si le centre de formation trouve un potentiel 80 et que tu décides qu'il reste dans le CDF il va accuser du retard lors de sa promotion.
Un CDF de niveau 1 sortira un joueur avec une NG à 75 peut importe son potentiel à maturité.
d'où l'intérêt de faire la promotion de son potentiel 80 dés le début pour le former lui même ou le vendre ce qui est souvent logique pour trouver de l'argent afin de monter dans les niveaux.
A l'inverse le niveau 10, pourra laisser ses joueurs potentiels 75 à 80 dans son CDF car ils sortiront avec une ng autour de 80 a maturité.
A noter qu'il faut récompenser le travail et l'effort si un club décide de former lui même ses joueurs.
Un club qui fait la promotion d'un jeune de 17 ans potentiel 80 avec une formation optimum aura un joueur proche de 85 en note finale.
Blagoje Vidinic |
26/08/2021Je ne te suis pas, là... ?Hydilik : [...] Sur le principe de formation des joueurs :
La différence se fait lors de la promotion du joueur.
tu as un CDF de niveau 1, si ton joueur reste dans le CDF il aura pas de retard si tu as un potentiel 75 par contre si le centre de formation trouve un potentiel 80 et que tu décides qu'il reste dans le CDF il va accuser du retard lors de sa promotion.
Un CDF de niveau 1 sortira un joueur avec une NG à 75 peut importe son potentiel à maturité.
d'où l'intérêt de faire la promotion de son potentiel 80 dés le début pour le former lui même ou le vendre ce qui est souvent logique pour trouver de l'argent afin de monter dans les niveaux.
[...]
Aucun CdF niv. 1 n'aura de junior au-delà de 60 de potentiel et le niv. du CdF n'influence en rien la NG à la promotion. Celle-ci ne dépend que de l'âge du joueur à sa sortie avec la nouveauté, depuis la fin de saison dernière, qu'un junior promu à 23-24 ans n'aura plus une NG=potentiel mais disposera d'une voire deux saisons de progression pour y arriver, ce afin de ne pas pénaliser les joueurs formés depuis leurs 17 ans (sujets aux blessures et suspensions) par rapport à ceux formés en CdF jusqu'à 23-24 ans (bien à l'abri des aléas cités plus haut).
Bref, je ne comprends pas ce que tu as voulu démontrer.
BadGones90 |
26/08/2021Même avec la détection en cdf niveau 1 on peut espérer quoi ? Un pot 30 maximum non ?
Je comprend pas non plus le Résonnement
Par contre suivant la logique que prend vf c'est à dire réduction des NG
Je trouve pas ça étrange que vous ayez une baisse des pot trouver juste que pour le moment il on une valeur moindre car encore de gros potentiel sur le jeu mais bientôt ce sera de très bon joueur les pot 75 et les 80 seront excellent.
C'est à ce moment que la valeur des plus petite potentiel vont augmenté et retrouver un équilibre je pense.
Borda4.9 |
26/08/2021Un CDF niv1 n'a aucune chance de trouver un 80pot. Le maximum c'est 60pot et c'est 0.2% de chance (ce qui veut dire que c'est arrivé 1 fois sur plusieurs saisons). Le maximum réel si on retire ces tout petit pourcentage c'est 35pot.Hydilik : La différence entre un niveau 1 et un niveau 10 c'est sur le taux de chance de trouver un potentiel 80. Ils seront évidement plus important pour le niveau 10 que le niveau 1.
Il n'y a pas de plafond il me semble, peu importe le niveau du CDF. Le plafond se trouve sur les potentiels lors du recrutement, pas de la promotion.Hydilik : Un CDF de niveau 1 sortira un joueur avec une NG à 75 peut importe son potentiel à maturité.
Ce n'est plus le cas, un joueur 'à maturité' donc à 23-24ans sortira avec 1-2 saisons de progression donc il ne sortira jamais à 80NG comme l'a dit Blagoje.Hydilik : A l'inverse le niveau 10, pourra laisser ses joueurs potentiels 75 à 80 dans son CDF car ils sortiront avec une ng autour de 80 a maturité.
En tout cas j'ai du mal à suivre ton raisonnement également.
Hydilik |
26/08/2021Le jeu évolue et moi je décroche un peu :-)
J'avais pas connaissance de toutes les nouveautés mais ça n'empêche qu'il y a à mon sens une plage de potentiel trop importante.
Si la plage de potentiel est réduit le jeu sera plus équilibré a mon sens.
Drosko |
26/08/2021Pour ma part, j'étais là en 2008 (1 ou 2 ans) puis 2013 (1 ou 2 ans) et enfin 2018
Je me souviens qu'à une époque (2008 ou 2013? je ne sais plus) le potentiel 72 était le fleuron de VF avec des courbes droite, expo ou loga, Après j'ai arrêté VF et quand je suis revenu, j'ai vu des NG99 partout....
Maintenant j'ai l'impression qu'on va tendre à nouveau vers le NG 70/75, ce qui ne change pas grand chose en soit car tout le monde sera à la même enseigne.
C'est juste que le chemin pour y arriver va être long et surtout pleins d'interrogations en l'absence d'explications et de projections. En ce moment, on le voit tous, les CDF10 recrute du pot 60/75, la détection rapporte des pot 70/75, exit les fortes endurances, exit les gros moyens financiers....
Pour conclure, c'est juste un réajustement qui soulève beaucoup d'interrogations.
Drosko |
26/08/2021A mon sens, malheureusement, ce qui tue le marché des 17/22 ans, c'est les joueurs pot80/82 injectés dans le jeu. Il en fallait peut-être un peu, mais là, ils prennent tous les draps! Et c'est ce qui fait chuter drastiquement tous les prix de vente.
On peut effectivement se brosser avec nos pot 75/79 qui arriveront très péniblement à atteindre leur potentiel.
Quasi plus personne ne met en vente un pot80/82 sorti du CDF ou de la détection.
Je suis le premier à profiter de ces joueurs injectés et les autres pot 75/79 ne m'intéressent même pas! Si on est tous à penser comme ça, c'est sur que nos CDF ne servent plus à grand chose.
Drosko |
26/08/2021S'il manquait des jeunes, il était facile de contrer ce manque et de réduire les prix.
Au lieu de 21 jours (CDF niv 10), le mettre à 10 jours....et paff, 2 fois plus de jeunes sur le marché.
Les prix auraient chuté de façon automatique.
Perso, je n'utilise plus le module de détection car faire 10 heures de clics pour trouver un pot 78 : Non Merci^^ Ce n'est plus de la stratégie ça.
BadGones90 |
26/08/2021Je pense personnellement que à terme les équipe de pot 80 n'auront finalement pas tant davantage que cela et des équipes avec des pot 70 75 avec une bonne tactique pourrons s'en sortir
Et lorsque les pot 70 75 deviendrons de bon joueur le prix va monté je pense
Borda4.9 |
26/08/2021En injectant des jeunes dans le jeu, Aymeric règle plusieurs problèmes :Drosko : S'il manquait des jeunes, il était facile de contrer ce manque et de réduire les prix.
Au lieu de 21 jours (CDF niv 10), le mettre à 10 jours....et paff, 2 fois plus de jeunes sur le marché.
Les prix auraient chuté de façon automatique.
-Plus de jeunes présents pour compenser les 80% de clubs qui sortent les joueurs à 23-24ans
-Retrait de sommes monétaire dans le jeu, surtout qu'avec ces gros 80pot c'est bien les gros clubs qui en font les 'frais'
-possibilité de compenser les besoins réel. Il a peut être un système qui dit que X jeunes ont eté promu et X plus vieux donc le système créer X joueurs de tel âge. Au lieu de changer les paramètres du jeu toutes les saisons.
Après je ne dis pas que c'est bien, c'est comme ça que je le comprends
iMcCarthy77 |
26/08/2021C'est plutôt simple
Le problème était que les joueurs du VF Store était moins fort que les joueurs "classiques" du jeu.. pour un aspect du jeu qui est censé offrir un avantage au club qui paye c'était loin d'être le cas..
Les meilleurs joueurs du jeu aujourd'hui ont maximum 82 potentiel donc dans quelques saisons les meilleures équipes du jeu auront 82 à 85ng pour les meilleures.. Ce modèle paraît plus réaliste que celui d'avoir une infinité de 99ng
A côté de ca yaura la possibilité de recruter un ou deux joueurs à potentiel un peu plus élevé sur le magasin..
Ceux qui ont la chance d'avoir des joueurs jeunes et endurants vont si tactiquement correct dominer normalement le jeu pendant plusieurs saisons.. mais les potentiels 75 à 80 vont être de très bons joueurs dans les saisons à venir
viji |
26/08/2021Je n'ai rien contre le fait de promouvoir plus de jeunes du centre de formation (vu que je fais une nation ça m'aiderait), mais le souci vient du fait qu'Aymeric souhaite maintenir un nombre de joueurs virtuels constants chaque saison.
Donc à moins qu'il n'ait changé d'avis depuis, pouvoir sortir deux fois plus de joueurs impliquera d'en faire disparaître deux fois plus également (départs en retraite plus tôt par exemple).
Drosko |
26/08/2021Le nombre ne changerait pas....
Le nombre de jeunes sortant des CDF augmenterait à concurrence des joueurs artificiels qui disparaitraient...
Drosko |
26/08/2021Après il reste la manne financière^^
Effectivement ces joueurs "injectés" sont très souvent réattribués.
Donc bling bling in the cagnotte.
viji |
26/08/2021Si la disparition des joueurs injectés suffit à compenser l'augmentation du nombre de promotions, alors pourquoi pas : il serait intéressant d'avoir les chiffres.
Drosko |
26/08/2021De toute manière, tout est réglable sur un centre de formation....
Nombre de jeunes, potentiel, durée, etc....
Zeus |
27/08/2021Deleted player Non ça se pas 5M la preuve encore une foisVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
VALENCIANO |
27/08/2021ta eu de la chance car j'en est vendu 2 et parti tout les 2 entre 5-7m au encheres et 0 offre en vente au transfertIl Commendatore :Deleted player Non ça se pas 5M la preuve encore une foisVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
Zeus |
27/08/2021Faut savoir bien vendre aussi sur liste ça partira vers les 20/25mVALENCIANO :ta eu de la chance car j'en est vendu 2 et parti tout les 2 entre 5-7m au encheres et 0 offre en vente au transfertIl Commendatore :Deleted player Non ça se pas 5M la preuve encore une foisVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
VALENCIANO |
28/08/2021sauf trouver un pigeon ,je voit pas comment vendre ca 20/25m faut pas abuserIl Commendatore :Faut savoir bien vendre aussi sur liste ça partira vers les 20/25mVALENCIANO :ta eu de la chance car j'en est vendu 2 et parti tout les 2 entre 5-7m au encheres et 0 offre en vente au transfertIl Commendatore :Deleted player Non ça se pas 5M la preuve encore une foisVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
Zeus |
28/08/2021Après tu restes sur cet avis qui est faux c'est sur que tu ne pourras pas avancer dans la bonne directionVALENCIANO :sauf trouver un pigeon ,je voit pas comment vendre ca 20/25m faut pas abuserIl Commendatore :Faut savoir bien vendre aussi sur liste ça partira vers les 20/25mVALENCIANO :ta eu de la chance car j'en est vendu 2 et parti tout les 2 entre 5-7m au encheres et 0 offre en vente au transfertIl Commendatore :Deleted player Non ça se pas 5M la preuve encore une foisVALENCIANO : Je ne te parle pas de 17ans.
Je sort mes joueurs à 19-20 ans du cdf sauf que la meme un 79 de talent 19ans me rapporte que 5m ce qui est rien
des 20 ans 72 pot se vendent 5 m donc impossible de vendre des 19 ans 79/80 pot à 5M
Faut prendre son temps de vendre le joueur en question c'est tout
Axvelav |
28/08/2021tu as encore de la chance d'avoir du 70 mon recruteur ramène que du 63 maintenant au mieux. S'il y aurait pas la détection j'aurait pas un seul bon joueur dans le CDF
iMcCarthy77 |
28/08/2021Ces joueurs là sont les meilleurs du jeu et pour deux raisonsDrosko : Après il reste la manne financière^^
Effectivement ces joueurs "injectés" sont très souvent réattribués.
Donc bling bling in the cagnotte.
Les joueurs normaux n ont aucun point davance donc on va se rapprocher du modèle potentiel=note globale à la fin de progression du joueur..
Ces joueurs là tu as deux choix à faire.. Où tu les gardes en l'état mais ca implique que tu utilises les points de surentrainement à l'intégralité de ton effectif.. Ca sert à rien d'avoir un joueur avec du surentrainement placement et l'autre avec du surentrainement puissance.. Peut-être que certains diront que c'est utile pour contrer l'adversaire mais pour moi ca nest utile que si tu arrives à le maximiser en ayant au minimum 150 points de surentrainement dans une seule caractéristique généralisée à l'ensemble de l'effectif
Si c'est le cas cest super intéressant
La deuxième option est de reattribuer mais ça coûte cher.. 10 euros.. Si on le fait à l'ensemble de l'effectif cest plus de 100 euros..
Malheureusement je l'ai fait ya quelques moi.. et les joueurs revendus aux enchères pour moins de 20m se sont vendus ces derniers temps pas moins de 100m
Donc oui les joueurs avec du surentrainement vallent très cher et ça on s en rends compte fin formation
iMcCarthy77 |
28/08/2021Jai acheté ce joueur qui avait du surentrainement 20m..
Je lai reattribué pour 10euros et ensuite revendu à un club de mon entente 30m je crois
Il a revendu le joueur ces derniers jours 100 millions pour un bénéfice net de 70m

estac |
28/08/2021Un gros bénef mais avec une perte de 10€.iMcCarthy77 : Je vous donne un exemple
Jai acheté ce joueur qui avait du surentrainement 20m..
Je lai reattribué pour 10euros et ensuite revendu à un club de mon entente 30m je crois
Il a revendu le joueur ces derniers jours 100 millions pour un bénéfice net de 70m
Chacun vois la rentabilité où il veut... Perso, je ne trouve pas cela super rentable
iMcCarthy77 |
28/08/2021

Donc en résumé ya de très bonnes affaires à réaliser sur les forts potentiels .. avec des plus values énormes possibles..
Jai perdu plus de 700m en benef net mais maintenant je sais qu'il ya un truc sympa à faire en formant ces joueurs là
iMcCarthy77 |
28/08/2021Je comprends ton point de vue mais c'est un autre sujet chacun fait ce qu'il veut de son argent
Cest surtout pour montrer que le prix des jeunes n est pas si catastrophique.. Avec 150m tu peux largement te faire une équipe ca sera rentable fin formation même sans reattribution
estac |
28/08/2021Je n'ai pas dit le contraire.iMcCarthy77 : Je comprends ton point de vue mais c'est un autre sujet chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Je me suis juste posé une question : est ce vraiment rentable d'investir 10e dans un joueur, le former plusieurs saisons pour gagner 70M virtuel.
J'en suis arrivé à la conclusion que je ne trouve pas rentable de dépenser 100€ et 150M pour avoir des gros joueurs.
Mais comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut de son argent
Marcus Aurelius |
28/08/2021Plus maintenant. Plus tu as de points à reattribuer plus ça coute d’étoiles et donc de sous.minadinho : Ça coûte pas 10 étoiles la réa ?
minadinho |
28/08/2021Pourtant quand je vais sur mon vf store il me demande 10 étoiles , mais bon je suis pas calé du tout sur le store donc possible qu’il faut rajouter au fur et a mesure des points attribués.
Âpres les 17 ans on pas énormément de pts donc sans doute moins cher .
Zeus |
28/08/2021Oui c'est le prix de base, mais si tu veux tout réattribuer en gros ça te coute 100/120 étoiles donc 10€minadinho : Pourtant quand je vais sur mon vf store il me demande 10 étoiles , mais bon je suis pas calé du tout sur le store donc possible qu’il faut rajouter au fur et a mesure des points attribués.
Âpres les 17 ans on pas énormément de pts donc sans doute moins cher .