CrazyBisounours

24/03/2021
Salut Aymeric si tu souhaites apporter un peu plus de dynamisme à ton jeu un moment donné va falloir desserrer un peu la vis sur les finances de chaqu'un !
Le marché des transferts et les enchères sont d'un ennuis absolument mortel c'est quand même l'un des atouts PHARE de vf !
Les clubs sont tellement taxés qu'on y prend plus aucun plaisir , VF c'est pas la réalité on voit ce que ça donne à vouloir absolument y coller .

Demi-cerveau

25/03/2021
765 millions en réserve dans la banque de la lv. Il y a peut être là une piste à creuser ?

Drezzo35

25/03/2021
demicaramel : 765 millions en réserve dans la banque de la lv. Il y a peut être là une piste à creuser ?
Et alors ? Je vois pas le rapport ??

Demi-cerveau

25/03/2021
Je ne sais pas. Peut être que la vis budgétaire sur le jeu est serrée car le mdj souhaite que la masse monétaire sur le jeu baisse ? Peut être que l'argent qui dors sagement dans les coffres forts des ententes fait partie de cette masse monétaire ? Peut être que si cet argent était relancé dans l'économie cela relancerait un peu le marché des transferts moribonds dont se plaint l'auteur initial du sujet ? Peut être que quand on a 20 000 euros sur son livret A, 100 000 sur son assurance vie et 200 000 sur son pea il est indécent de râler car on a plus que 500 euros sur son compte courant ? Mais bon je dois surement faire fausse route.

JeXKiLLeR

25/03/2021
demicaramel : Je ne sais pas. Peut être que la vis budgétaire sur le jeu est serrée car le mdj souhaite que la masse monétaire sur le jeu baisse ? Peut être que l'argent qui dors sagement dans les coffres forts des ententes fait partie de cette masse monétaire ? Peut être que si cet argent était relancé dans l'économie cela relancerait un peu le marché des transferts moribonds dont se plaint l'auteur initial du sujet ? Peut être que quand on a 20 000 euros sur son livret A, 100 000 sur son assurance vie et 200 000 sur son pea il est indécent de râler car on a plus que 500 euros sur son compte courant ? Mais bon je dois surement faire fausse route.
Sauf que tu es pas sur un jeu de comptabilité ... reste que VF est un jeu de gestion de foot.
Prends en exemple sur les Master actuels que sont FIFA ou PES. Dit moi ou est la logique financière et si ça reste compliqué de monter de grosse équipe sur ce type de jeu. Même tu prends un football manager... en 3 saisons je te fais un club monstrueux...
Le jeu est bridé de partout...
La formation n'apporte quasiment plus rien.
L'achat revente est mort
Le mdm est tjr capricieux
La seul chose qui fait rester les gros reste l'investissement qu'ils ont mis dans leurs équipes et dans leurs ententes.
C'est un constat, il faut changer quelque chose.

JeX ou pas

friquentv2

25/03/2021
Les prix des joueurs baissent, rendant leur valeur plus cohérente par rapport à nos revenus.
Le prix des infrastructures a baissé.
Le fonctionnement de ces mêmes infrastructures ont été revues (hausse des sponsors TV il y a quelques mois, boutique qui favorise les clubs qui gagnent).
Les gains de compétition ont été plusieurs fois réévalués vers la hausse (sponsors, primes, billetterie).
je ne vois donc pas bien ce qui ne va pas sur le jeu, surtout lorsqu'on est un gros niveau, en D1, qui a l'occasion de se qualifier en LDC?
Après, il faut peut-être accepter que les clubs qui vont dans le dernier carré de la C1 ont plus de revenus qu'un club qui fait l'ascenseur D1/D2 ou un club qui, comme le mien, forme et est en standbye sur le plan compétitif.
Sur FM, pas sûr que tu aies 250M de revenus sans déficit structurel si t'as un onze de 17 ans avec le niveau de la Nationale 2.

Morgan

25/03/2021
et en plus, l'augmentation des saisons a augmenté les revenus..

friquentv2

25/03/2021
Morgan : et en plus, l'augmentation des saisons a augmenté les revenus..
Et le temps dont tu peux profiter de tes joueurs.

Morgan

25/03/2021
friquentv2 :
Morgan : et en plus, l'augmentation des saisons a augmenté les revenus..
Et le temps dont tu peux profiter de tes joueurs.
eh oui
on sent la frustration d'un manager qui ne pourra pas renouveler sa top team et va devoir changer de modèle économique..

passion

25/03/2021
Les ententes ont certes pour certaines une trésorerie conséquente mais la taxe lors d’un prêt d’un membre poussent les joueurs à être frileux pour solliciter leur trésorier étant donné que le remboursement est supérieur au versement

CrazyBisounours

25/03/2021
Vous avez l'art et la manière de raconter n'importe quoi (remarque ça au moins ça a pas changé)

- Rien avoir avec le compte en banque des ententes comme si c'était une oasis que chaqu'un avait à sa disposition personnelle (énorme blague)

- Quand au renouvellement de ma team j'ai toujours formé moi même mes joueurs donc te fais pas trop de soucis pour moi

Merci Jex toi au moins tu me comprend sur le fait qu'on prend plus plaisir à jouer à VF

Flo17132

25/03/2021
JeXKiLLeR : Même tu prends un football manager... en 3 saisons je te fais un club monstrueux...
Je veux bien t'y voir si en 3 saisons sur FM tu fais un club monstrueux ^^. Prends un club de national, style Pau ou autre.. et le jeu sera plus long.

Morgan

25/03/2021
CrazyBisounours : Vous avez l'art et la manière de raconter n'importe quoi (remarque ça au moins ça a pas changé)

- Quand au renouvellement de ma team j'ai toujours formé moi même mes joueurs donc te fais pas trop de soucis pour moi
si on raconte n'importe quoi comme tu dis, pourquoi tu fais ce message?
et enfaite de quoi tu te plains si ta top team va être renouvellé?

JeXKiLLeR

25/03/2021
friquentv2 : Sur FM, pas sûr que tu aies 250M de revenus sans déficit structurel si t'as un onze de 17 ans avec le niveau de la Nationale 2.
Sur FM tu as la possibilité d'avoir une réserve et une équipe espoir qui permettent d'évoluer tes jeunes.
Le fait de ne pouvoir gérer qu'une seule équipe fait qu'il y a que deux système qui marche sur VF. Soit de la formation constante (Résultat moyen constant), soit des équipes de 17 ans qui progressent ( Rendement naze sur 5 saison et tu peux jouer avec 3 saisons et tu dois vendre pour pas perdre trop d'argent).

aloisio

25/03/2021
Si je peux apporter ma pierre à la réflexion en faisant un parallèle avec irl, que vous adorez tous
Dans un post récent A45 exprimait le fait que la masse monétaire avait atteint selon lui un optimum. Donc il faut considérer qu’il faut faire avec les sommes en jeu et qu’il a donc déjà défini le bon ratio entre recettes et dépenses.
Pour autant, je rejoins certains : les transactions de joueurs sont moins nombreuses et à mesure que les joueurs vieillissent (même si la régression a reculé leur moindre intérêt), la compétitivité générale des team diminue dans un contexte où il faudra encore 5-7 saisons pour que tout le monde soit plus ou moins sur le même pied d’égalité.
Autre fait : si l’argent manque chez la majorité, certains clubs et ententes ont encore du cash en grande quantité. Et ces derniers ne dépensent pas ou plus du fait de certaines restrictions (ententes, taxes) ou manque de visibilité. Or c’est un cercle vicieux puisque que comme dans l’économie, ce sont les gros qui font travailler les petits et donc les revenus des clubs moyens viennent assez souvent d’un gros qui achète un joueur au CDF par ex.

Conclusion : en gardant la masse monétaire intacte cad sans augmenter les revenus ni baisser drastiquement les taxes, il faut créer de la circulation monétaire dans le jeu. Comment ?
- libérer les dons des ententes pour qu’elles puissent plus encore financer des projets, donner des primes aux clubs et donc financer le budget des clubs
- abaisser légèrement les taxes sur transferts et dons entente afin d’augmenter le flux de transfert et donc compenser cette baisse légère
- générer une prime de formation à la revente : ex j’ai un joueur de mon CDF, jusqu’à ces 24-25ans (seuil à définir) je perçois un pourcentage de revente liée à la formation du club. Ainsi les plus riches s’enrichissent moins, les moins riches ont des revenus complémentaires
- baisser le nombre de 17ans mis en vente en provenance des clubs inactifs afin de renchérir le prix de vente des 17ans ... que des gros clubs payeront

Toute autre idée qui respecterait ce principe serait le
Bienvenu : pas d’augmentation de la masse monétaire et une baisse de taxe ou une hausse de revenus qui doit être financée par un effet volume ou une contrepartie.

JeXKiLLeR

25/03/2021
+1 aloisio

BVB MIKA

25/03/2021
A quoi ca sert ce genre de debat
Le seul qui a la main sur ce jeu c’est Aymeric
Et a ce que je sache , il s’en fiche pour être poli !
Il ne se montre plus et ne repond plus à rien
Je suis d’accord avec ce sujet
Mais le principal intéressé a baisser les bras ....!

Misha

25/03/2021
Pour moi, ce qui tue les enchères c’est qu’on a trop d’information sur les joueurs. Les nostalgiques des enchères enflammées d’antan oublient qu’avant 2014, il n’y avait ni historique du joueur, ni note globale. Forcément l’ajout d’information a resserré la variance du prix des joueurs et puisqu’il y a une taxe de 10% il n’y a souvent pas de place pour contenter acheteur et vendeur ...
Mais ce n’est pas un problème de masse monétaire.

Ikta Sankrei

25/03/2021
Chaque transfert, avec sa taxe, fait disparaitre de l'argent du jeu. Cette taxe augmente encore quand le joueur vendu est au club depuis peu de temps.

Après je donne juste une piste sur l'une des raison de la baisse de la masse monétaire.

Et un petit indice pour finir, l'argent dans les caisses des ententes est encore utilisable, l'argent des taxes est lui définitivement perdu (il ne faudrait pas que certains pensent que c'est la taxe le problème).

Vrael Zendo

25/03/2021
Ikta Sankrei : Chaque transfert, avec sa taxe, fait disparaitre de l'argent du jeu. Cette taxe augmente encore quand le joueur vendu est au club depuis peu de temps.

Après je donne juste une piste sur l'une des raison de la baisse de la masse monétaire.

Et un petit indice pour finir, l'argent dans les caisses des ententes est encore utilisable, l'argent des taxes est lui définitivement perdu (il ne faudrait pas que certains pensent que c'est la taxe le problème).
Aymeric a réajusté les rentrées d'argent en retour une fois qu'il avait atteint son objectif de masse monétaire donc cet argument est maintenant caduc, les rentrées sont théoriquement égales aux sorties

El Bignou

25/03/2021
S'il y a trop d'argent dans les ententes et qu'il faut en donner plus aux clubs dans le besoin pour relancer l'économie globale..
MP moi, je prend tout l'argent necessaire, je me dévoues club et dignité au nom du jeu et pour sa communauté ! VIVE VF !! Filez vos tunes arrêtez de tout garder.
Merci

Demi-cerveau

25/03/2021
Ikta Sankrei : Chaque transfert, avec sa taxe, fait disparaitre de l'argent du jeu. Cette taxe augmente encore quand le joueur vendu est au club depuis peu de temps.

Après je donne juste une piste sur l'une des raison de la baisse de la masse monétaire.

Et un petit indice pour finir, l'argent dans les caisses des ententes est encore utilisable, l'argent des taxes est lui définitivement perdu (il ne faudrait pas que certains pensent que c'est la taxe le problème).
Encore une fois, et quitte à m'attirer les foudres de tous les ouins ouins du jeu ... Il n'y a pas de problème de masse monétaire sur le jeu. Le problème, c'est que tout cet argent dort sagement et qu'il ne circule absolument pas.

corentinof27

25/03/2021
Cet argent présent dans les ententes est le fruit de dons de la part des membres. Celui-ci est dans la plupart des ententes redistribuées sous forme de primes. Il ne dort pas il est juste redistribuer petit à petit pour qu'un maximum de clubs profites de primes et ce sur le lont terme.

Ikta Sankrei

25/03/2021
La masse monétaire du jeu est composé de 2 parties distinctes:
-La masse monétaire active (ce que les clubs ont en caisses et peuvent directement dépenser)
-La masse monétaire dormante (ce que les ententes ont en caisse et qui ne peut pas directement servir aux clubs)

Disons que la masse monétaire dormante est l'argent que les ententes ont enlevés de la masse monétaire active et reprenons l'exemple qui a été cité plus haut la LV :
Créé le 11/06/2011 (on va arrondir à 10 ans pour faciliter les choses) la LV a 765 millions en caisse. Calcul facile la LV a retiré de la masse monétaire active 76.5 millions par an en moyenne (sachant que cet argent peut être réintroduit dans les clubs même si une partie partira dans les taxes).

Maintenant prenons un autre cas particulier celui qui se plaint de cela par exemple:
demicaramel compte créé il y a 11 mois effectuant des achats reventes massives.
Considérons, pour facilités les choses, que sur c'est 1555 transferts 1000 sont des achats reventes avec une moyenne de prix de vente de 1 million supérieur à l'achat et en prenant une taxe à 50% des bénéfices
En prenant cela en compte on obtiens 500 ventes avec 1 million par transfert
Ce qui nous donne 500 X 1 000 000 X 50% = 250 millions
Donc en 1 an, les achats reventes de demicaramel, ont retirés de la masse monétaire active 250 millions d'euros soit 1/3 de ce que la LV a retiré en 10 ans soit 3.3 fois ce que la LV retire en moyenne par an.

Maintenant il faut aussi rappeler que l'argent de la LV peut être réintroduit dans la masse monétaire active contrairement aux taxes sur les ventes. Il serait bien de se remettre en question avant de vouloir que les autres le fasse !

Marcus Aurelius

25/03/2021
Et puis se plaindre que les ententes et/ou les joueurs ne sortent pas le chéquier facilement dans un jeu sans ligne directrice c'est un peu trop facile.
Le parallèle avec la crise actuelle est pertinent. Quand tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait tu es prudent avec tes économies....................et ça fait 10 ans que sur VF on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.

JeXKiLLeR

25/03/2021
Marcus Aurelius : Et puis se plaindre que les ententes et/ou les joueurs ne sortent pas le chéquier facilement dans un jeu sans ligne directrice c'est un peu trop facile.
Le parallèle avec la crise actuelle est pertinent. Quand tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait tu es prudent avec tes économies....................et ça fait 10 ans que sur VF on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Pour ça, relâcher la pression ferait du bien à tous...

Ave moi

Drezzo35

25/03/2021
Et à titre d'information pour certains, il faut savoir que les dons d entente sont limités à 20M/semaine par club ?

Demi-cerveau

26/03/2021
La capacité de certains à inverser les rôles pour arriver à dénoncer ce qu'ils n'aiment pas me fait doucement rigoler.

Pour rappel, je ne me suis pas plaint de la masse monétaire sur le jeu, qu'elle soit dormante ou pas. J'estime qu'elle est adaptée, comme l'estime le mdj également et quelques membres si j'en crois certaines réactions. Elle est actuellement à l'équilibre, et cet équilibre prend en compte l'argent sortant du jeu par les taxes, même celles que je génère.

Je faisais juste remarquer à l'auteur du sujet, qui lui pour le coup se plaint de ne plus avoir les moyens de se faire plaisir, qu'avant de réclamer une injection supplémentaire d'argent dans le jeu, il conviendrait peut être de commencer par faire en sorte de mobiliser les fonds existants, comme ceux qui prennent la poussière dans les coffres des ententes.

Les propositions d'Aloisio me semblent aller dans la bonne direction. En particulier diminuer les taxes sur les dons d'entente pour inciter celles ci à faire circuler l'argent dont elles disposent. Et bien plus à propos qu'une dénonciation de l'achat revente. Car si demain le montant sortant du jeu en taxes diminue, il en ira de même de celui qui y entre ...

Coco_2.0

26/03/2021
Venez à la LFL blacki lâche l’argent qui dort dans des primes au mérite ! Tout travail mérite salaire ! Vive Blacki

Busy

26/03/2021
Coco_2.0 : Venez à la LFL blacki lâche l’argent qui dort dans des primes au mérite ! Tout travail mérite salaire ! Vive Blacki
Quel homme généreux ce Bm <3

El Bignou

26/03/2021
J'ai toujours pas reçus de MP ..
Bande de radins !

Borda4.9

26/03/2021
demicaramel : Je faisais juste remarquer à l'auteur du sujet, qui lui pour le coup se plaint de ne plus avoir les moyens de se faire plaisir, qu'avant de réclamer une injection supplémentaire d'argent dans le jeu, il conviendrait peut être de commencer par faire en sorte de mobiliser les fonds existants, comme ceux qui prennent la poussière dans les coffres des ententes.
Juste pour mettre les choses au clair, l'argent ne dort pas dans les ententes (tout ce que je vais dire est centré sur notre entente mais je suppose que nous ne sommes pas les seuls) mais il se consume. De notre coté, nous perdons plusieurs dizaines de millions chaque saison par les primes que l'on donne aux membres et même si certains comptes d'ententes peuvent avoir l'air importants, il ne faut pas oublié que l'on a plus aucun revenu ou presque. Les principaux revenus étaient les dons des joueurs lorsqu'ils arrêtaient le jeu, et désormais, c'est interdit. C'est compliqué de se dire qu'on va tout donner à des membres qui, si ils veulent arrêter, même pour des raisons personnelles, n'auront pas le droit de rendre des sous pour continuer à faire vivre l'entente.
Donc voila, c'est compliqué de gérer ça, d'un sens on aimerait aider plus notre membres mais dans l'autre on aimerait les aider assez longtemps et pas tout dépenser en quelques saisons sans jamais recevoir d'argent.

El Bignou

26/03/2021
Borda4.9 :
Juste pour mettre les choses au clair, l'argent ne dort pas dans les ententes (tout ce que je vais dire est centré sur notre entente mais je suppose que nous ne sommes pas les seuls) mais il se consume. De notre coté, nous perdons plusieurs dizaines de millions chaque saison par les primes que l'on donne aux membres et même si certains comptes d'ententes peuvent avoir l'air importants, il ne faut pas oublié que l'on a plus aucun revenu ou presque. Les principaux revenus étaient les dons des joueurs lorsqu'ils arrêtaient le jeu, et désormais, c'est interdit. C'est compliqué de se dire qu'on va tout donner à des membres qui, si ils veulent arrêter, même pour des raisons personnelles, n'auront pas le droit de rendre des sous pour continuer à faire vivre l'entente.
Donc voila, c'est compliqué de gérer ça, d'un sens on aimerait aider plus notre membres mais dans l'autre on aimerait les aider assez longtemps et pas tout dépenser en quelques saisons sans jamais recevoir d'argent.
Mais alors c'est quoi le rôle d'une entente, engendrer de l'argent pour engendrer de l'argent ou soutenir, conseiller, apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin au départ ou pour être relancer ?
Les "grosse" ententes" se disent importante par leurs comptes en banque depuis des années sur vf.. avec une bonne position dans le classement et voilà, on a l'égo x1000 d'une entente qui devient au final une multinationale qui pourri un jeu de gestion et de divertissement.
L'idéal serait de tout remettre à zero et de plafonner les comptes pour toute les ententes. Mais ca demanderai des sacrifices ou de mettre certains égos de cotés.

Borda4.9

26/03/2021
El Bignou : Mais alors c'est quoi le rôle d'une entente, engendrer de l'argent pour engendrer de l'argent ou soutenir, conseiller, apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin au départ ou pour être relancer ?
C'est ce que je viens de dire, soit on aide les membres sur 5-6 saisons et on a plus rien; soit on continue d'aider les nouveaux pendant plusieurs dizaines de saisons, en espérant que le jeu continue. Notre but est d'aider mais pas de dire dans 6 saisons, bon nous n'avons plus d'argent donc les primes s'arrêtent, débrouillez-vous.
Quand je me plains qu'on a plus le droit de donner son argent à l'entente quand on arrête le jeu c'est pour que l'entente continue de pouvoir aider un peu plus ses membres. De mon coté, j'ai créé des projets d'aides, des remboursements de primes de formation où le club peut mettre une prime de 100k-150k/point à des club tout en se faisant rembourser pas l'entente pour augmenter le partenariat, l'entraide.
Et perso, je n'ai jamais touché 1 centime de l'entente hors prime IE, à mes yeux ce n'est pas fait pour ça.

Pellegrino

26/03/2021
Rien à voir avec la choucroute mais il n'y a pas eu un retour en arrière sur la règle qui interdisait de faire un don de son argent en cas d'arrêt du jeu ?

aloisio

26/03/2021
Tu vois El Bignou on était sur une discussion un peu sensée et cadrée et voila un pamphlet sorti de nulle part sur les grosses ententes.
On est d’accord que cela n’à strictement rien à voir avec la choucroute ?

El Bignou

26/03/2021
Borda4.9 : C'est ce que je viens de dire, soit on aide les membres sur 5-6 saisons et on a plus rien; soit on continue d'aider les nouveaux pendant plusieurs dizaines de saisons, en espérant que le jeu continue. Notre but est d'aider mais pas de dire dans 6 saisons, bon nous n'avons plus d'argent donc les primes s'arrêtent, débrouillez-vous.
Pourquoi aider signifie automatiquement donner de l'argent ? rembourser des achats d'infras.. c'est propre au club ca, c'est son problème. Si l'entente s'engage à financer quoi que ce soit dans un club (primes ies, infrastructures, investissement d'achats reventes, ou autres .. ), c'est surtout les fondateurs de l'entente qui sont concernés, donc ca reste à eux seuls de financer tout ca.
C'est pas impossible de trouver des financeurs au sein d'une entente pour aider ceux qui ne peuvent pas faire fonctionner l'entente, c'est un risque mais ca reste une association de clubs pour jouer à vf, pas de se tirer la bourre pour savoir qui sera le plus riche ou qui donne le plus à l'entente. C'est du bon sens, à savoir si ca existe encore, c'est utopique depuis longtemps ici

El Bignou

26/03/2021
aloisio : Tu vois El Bignou on était sur une discussion un peu sensée et cadrée et voila un pamphlet sorti de nulle part sur les grosses ententes.
De quel pamphlet parles tu ?

aloisio

26/03/2021
El Bignou : Mais alors c'est quoi le rôle d'une entente, engendrer de l'argent pour engendrer de l'argent ou soutenir, conseiller, apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin au départ ou pour être relancer ?
Les "grosse" ententes" se disent importante par leurs comptes en banque depuis des années sur vf.. avec une bonne position dans le classement et voilà, on a l'égo x1000 d'une entente qui devient au final une multinationale qui pourri un jeu de gestion et de divertissement.
L'idéal serait de tout remettre à zero et de plafonner les comptes pour toute les ententes. Mais ca demanderai des sacrifices ou de mettre certains égos de cotés.

Celui là

El Bignou

26/03/2021
aloisio :
El Bignou : Mais alors c'est quoi le rôle d'une entente, engendrer de l'argent pour engendrer de l'argent ou soutenir, conseiller, apporter de l'aide a ceux qui en ont besoin au départ ou pour être relancer ?
Les "grosse" ententes" se disent importante par leurs comptes en banque depuis des années sur vf.. avec une bonne position dans le classement et voilà, on a l'égo x1000 d'une entente qui devient au final une multinationale qui pourri un jeu de gestion et de divertissement.
L'idéal serait de tout remettre à zero et de plafonner les comptes pour toute les ententes. Mais ca demanderai des sacrifices ou de mettre certains égos de cotés.

Celui là
Eclairement moi alors, parce qu'en ayant suivis le sujet depuis le début je ne pense pas être hors sujet.
_ Pamphlet*
"Texte court et violent attaquant les institutions, un personnage connu."

Tu te sens viser, attaqué ? Toi, président des LR avec presque 1 milliard sur le compte de ton entente ?
Ca m'amène à te poser la question, à quoi sert d'avoir autant d'argent dans une entente qui comptent 13 grand clubs pour la plupart aussi ancien que vf lui même, sans vouloir vous froisser, expliques moi en quoi j'ai tors ?

aloisio

26/03/2021
Je n’aurai pas dû relever ton propos, c’est une erreur de ma part (encore une) qui nuit à la qualité de ce topic.
Si j’ai 2 min en mp, je t’expliquerai dans quelle mesure la LR ne se croit pas importante parce qu’elle a des milliards sur son compte, qu’aucune entente de ce jeu ne se croit importante parce qu’elle a des milliards sur ses comptes, que petite ou grande le rôle de l’entente vis à vis de ses membres est assez souvent similaire, que l’ego des grosses ententes n’est pas plus gros ou moins gros que les petites et que enfin, les grosses ententes ne sont pas les ennemis du jeu et donc de la frilosité du marché des transferts.

bluethunders26

26/03/2021
C est bien beau votre débat mais quel rapport entre le fait qu il n y a plus vraiment d activité financière aux transferts/enchères et le compte bancaire d une entente ?? ???

Oui je sais je suis un ancien sur vf est un peu long à la détente ??? du mal à comprendre le rapport avec le début du topic ??

minadinho

26/03/2021
bluethunders26 : C est bien beau votre débat mais quel rapport entre le fait qu il n y a plus vraiment d activité financière aux transferts/enchères et le compte bancaire d une entente ?? ???

Oui je sais je suis un ancien sur vf est un peu long à la détente ??? du mal à comprendre le rapport avec le début du topic ??
Je suis un peut comme toi ....je voit pas ce que l’argent des ententes on a voir .

Pellegrino

26/03/2021
Le problème c'est que dans le moindre sujet on en arrive à chaque fois aux ententes... A croire que ce sont ces dernières le problèmes.
Sauf que c'est les ententes (petites, moyennes ou grandes) qui essayent de faire avancer le jeu vu qu'il n'y a aucune communication.
Rappelons nous que sans les ententes beaucoup d'entres nous ne serions plus sur VF car c'est (pour moi) un point clé du jeu.

come80

26/03/2021
Bonjour à tous,
"- générer une prime de formation à la revente : ex j’ai un joueur de mon CDF, jusqu’à ces 24-25ans (seuil à définir) je perçois un pourcentage de revente liée à la formation du club. Ainsi les plus riches s’enrichissent moins, les moins riches ont des revenus complémentaires"

J'adhère complètement à celle-ci car elle collerai à la réalité et serait parfaitement équitable pour le club qui aurait sorti et formé le joueur. Peut-être réfléchir à instaurer des clauses de reventes sur les joueurs (% à la revente) également.

NoLuffy

26/03/2021
A force de lire tout les messages je pense Aymeric la doit subir un effet cobra pour les finances

Adrimax

27/03/2021
Je pense aussi que le fait d'avoir zéro vision à long terme sur le jeux bloque pas mal d'investissement.
On a l'exemple en ce moment même avec un physique qui se remet à 100% et des xp qui se multiplient comme par magie.

Marcus Aurelius

27/03/2021
Marcus Aurelius : Et puis se plaindre que les ententes et/ou les joueurs ne sortent pas le chéquier facilement dans un jeu sans ligne directrice c'est un peu trop facile.
Le parallèle avec la crise actuelle est pertinent. Quand tu ne sais pas de quoi l'avenir est fait tu es prudent avec tes économies....................et ça fait 10 ans que sur VF on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Pas besoin de chercher loin : https://www.virtuafoot.com/#forum?topic=156541

L'inconstance est constante !

Lulo

28/03/2021
J'ai joué de 2009 à 2013 et je suis revenu il y a 3mois. La première chose quand j'ai repris, c'était "WHAT c'est quoi cette taxe !" (en plus personne ne te le dit au début) et au début j'étais démoralisé car c'est compliqué de se faire de l'argent pour se construire une équipe, j'y ai passé des heures pour enfin pouvoir acheter et revendre des joueurs, mais au bout de 3saisons, j'ai déjà été taxé 101millions (j'ai vendu pour 550M). C'est juste incroyable alors je sais , vous allez me dire que je participe à la fuite de l'argent dans le jeu, et ben non, ce qui participe à la fuite de l'argent dans le jeu c'est les taxes et seulement les taxes (j'ai un peu de responsabilité mais ne le dite à personne...). J'ai connu un jeu il y a longtemps où il n'y avait pas de taxe, tous les joueurs trouvaient des joueurs à acheter car il y avait 24h sur 24 des joueurs et le trafic était juste fou.

Aujourd'hui oui je comprends le principe de taxe mais comme on dit la taxe tue la taxe. Aujourd'hui tout est trop taxé et si au début on est pas méga motivé ou que l'on a pas déjà joué. On abonne vite car c'est compliqué de trouver des joueurs quand on est pauvre en trésorerie. Et aujourd'hui on le sait, car ce sujet revient souvent mais c'est rare les équipes avec une trésorerie sympa.

Mais pour revenir sur le sujet initial : "Est-ce que le marché des transferts est devenu ennuyant ?", la réponse est OUI, sauf en debut de saison mais sinon oui car cette saison plus que les autres, avec le passage a 56j, il y a pour les petits et moyens clubs moins de rythme dans leur saison, et donc les transferts c'étaient chiants, peu ou pas de joueur, peu de personnes connectés, ..... mais ca c'est un autre problème.

Alors oui le problème c'est qu'il y a de moins en moins de trésorerie dans les clubs (donc moins de transfert) et je vois des mecs que jouent depuis 5 ou 6ans avec une équipe où l'age est de 31-33ans ng80, et je sais que à la fin du cycle de ces joueurs ils arrêteront le jeu car faute de trésorerie :( Alors que faire ?

Oui il y a plus de 13 Millard d'euro de trésorerie que dans la DIV 1 des ententes (donc 13Milliard pour 20 entente) mais que faire, car dans beaucoup de ces ententes il y a que des Top club avec surement des trésorerie peut-être sympa donc ce n'est pas forcement eux qui vont relancer le marché (ca marche pas trop l'idée de donner au riche pour que les pauvres gagnent plus :D).

Mais il y a un réel problème, où les clubs ont de plus en plus de mal a survivre ou qui survient grâce au VFStore (est-ce une stratégie maléfique pour que l'on passe tous par le VFStore pour jouer a VF ??).

Donc que faire ? Essayer de faire comprendre a Aymeric que ca serait cool de faire une sorte d'équipe de travail/réflexion pour faire évoluer le jeu dans le bon sens ? Et impliquer un peu tout le monde dans ca, car c'est rare de trouver un jeu au final avec des mecs qui ne pourraient jamais le quitter car ils l'aiment trop mais qui ont tellement mal a leur cœur par rapport a comment il a évolué (peut-être le futur sera meilleur :) )

J'ai lu le poste et ca se crache dessus (ou est-ce une nouvelle forme de débat?) mais l'idée c'est de comprendre avec l'homme qui choisit tout sur le jeu comment on peut l'améliorer. En baissant les taxes ? On créant des championnats différents (oui potentiellement les DIV1 pourraient avoir moins d'équipes pour permettre aux topClub d'avoir plus de temps dans les coupes et revenir a 49j), en ajoutant des joueurs libres avec un ng vers les 40-50 pour permettre au plus motivé et nouveau de trouver des joueurs a ce niveau et casser ce marché où tu trouves des joueurs a ce niv vendu 1M ou plus (souvent les nouveaux qui achètent par erreur) et dans le même temps relancer un peu le marché des transferts ....

En espérant un jour voir Aymeric venir parler un peu à tout le monde pour comprendre sa vision et peut-etre aussi la vision de tout le monde :)

Bisou,

Vrael Zendo

28/03/2021
Le truc c'est qu'Aymeric a atteint son objectif de masse monétaire, du coup pour maintenir l'équilibre, si tu as des rentrés via les sponsors/billetterie/championnat/coupe, il faut forcément que l'argent sorte de l'autre côté. Du coup tu te retrouve avec des taxes élevées, techniquement ceux qui font de l'achat revente font juste pencher la balance dans le négatif quand c'est fait a outrance.

Je rajoute un truc qu'Aymeric avait dit. Il veut que l'on se repose en priorité sur les joueurs issus de nos propre cdf. Du coup si on suit cette idée, il normal d'avoir des taxes élevées.