OncleOink

06/02/2021
Voilà ce qui vient de débarquer dans la Div.4 (niveau le plus bas) de mon championnat :

J'avais cru comprendre qu'il y avait une volonté d'éviter ce type de désagréments en insérant des clubs (Niveau 10, ici) qui changent de championnat à un niveau (division) plus en adéquation avec leur statut ?
Je sais que la pratique est courante puisqu'elle permet au passage de ramasser : prime de championnat et choix du sponsor lié à la victoire en championnat... parfois pendant plusieurs saisons, le temps que le club monte à un niveau plus adéquat au sien.
Mais peut-on penser aux clubs en construction ? N'ont-ils pas le droit d'espérer eux aussi jouer les premiers rôles dans un championnat davantage à leur mesure ?

Réflexion toute personnelle : s'il n'est pas possible de résoudre simplement "cette faille", autant passer à un championnat unique qui sera plus équitable.

friquentv2

06/02/2021
Le problème, c'est que le manager en question a un indice VF très bas (2). Du coup, il n'a pas le droit d'être placé en D3 ou D2 selon son indice...

OncleOink

06/02/2021
Ce qui signifie que si c'est ce critère qui est pris en compte, c'est un mauvais critère.

Morgan

06/02/2021
pas de sponsor gagner le championnat avant la d3 d'ailleurs

friquentv2

06/02/2021
OncleOink : Ce qui signifie que si c'est ce critère qui est pris en compte, c'est un mauvais critère.
Comment prendre autre chose ? La NG potentielle ? Si je claque mon argent et que je me fais une team de NG 90, je vais déséquilibrer ma D3... Il me semble que c'est le meilleur critère malgré cette anomalie.

OncleOink

06/02/2021
La NG moyenne des 11 meilleurs joueurs de l'effectif ?

friquentv2

06/02/2021
OncleOink : La NG moyenne des 11 meilleurs joueurs de l'effectif ?
Ce qui signifierait qu'une plus grande NG est forcément meilleure qu'une plus petite. Pourtant, les talents tactiques...
Et surtout, quid des achats ?

OncleOink

06/02/2021
J'ai pas dit que c'était la solution parfaite mais c'est celle qui dans l'instant d'une programmation d'un championnat serait la moins mauvaise à l'instant du début dudit championnat.
A mon avis, la solution la plus équitable serait simplement un championnat unique.

Lebaygue

06/02/2021
Sinon l autre solution serait que tu profites de ce genre de saison pour continuer a progresser tout simplement Tonton.
Un championnat unique n y changera rien,moi qui suis sans championnat cette saison,si la saison pro je décide de reprendre le championnat unique avec des 90 de NG a tous les étages a mi saison,qu est que ça changerait ?

Standav

09/02/2021
Tout a fait d'accord avec OncleOink....
Ce genre de transfert d'un championnat à l'autre fausse tout....
J'avais déjà crée un post par le passé à ce sujet....
Autant faire alors comme le CDF et le Futsal, s'inscrire à des tournois....puisqu'il n'y a aucune limite...
De même, le champion de belgique sera peut-être français et ira batailler contre d'autres français en LDC...je trouve cela particulièrement idiot....
A quoi cela sert-il d'avoir un championnat national alors ?

OncleOink

09/02/2021
@ Lebaygue :
Je ne sais pas dans quel sens tu utilises ce terme camarade, mais la notion de progrès sur VF est relative. Elle est plus proche de celle de la patience que de celle de la compétitivité.

Quant à ta démonstration sur le championnat, permets-moi de t'en proposer une autre :
Un championnat unique (dans lequel tous les clubs sont inscrits... libre à eux ensuite de vouloir y jouer les premiers rôles), c'est au bas mot une dizaine ou une douzaine de divisions... qu'il faudra descendre saison après saison, avant d'envisager de les remonter une à une... temps durant lequel si tu avais une grosse équipe, tes joueurs seront à la retraite bien avant que tu remontes au sommet.
Et quelle patience véfienne il te faudra camarade, pendant ta chute vers le bas (6, 7, 8 saisons voire davantage ?), pour accepter de te faire découper en tranches par des clubs plus faibles que le tien, pour entrevoir ton graal... repartir à zéro !

De la même manière, il faudrait envisager un rééchelonnement des primes de championnat. Ainsi, le dernier de groupe d'une division devrait bénéficier d'une prime plus élevée qu'un premier de groupe de la division inférieure.

Lebaygue

09/02/2021
Tonton,c est pas tout a fait faux mais même si le mec arrête au bout de sa génération parce que ça le fait chier,parce qu il a chopé la gastro ou qu il préfère se focaliser sur la CDML,il aura toujours emmerder des mecs comme toi dans le fin fond des divisions...Et des mecs comme ça,t en auras toujours,ne serait que pour le classement de je ne sais quoi ou parce que le mec décide de redevenir compétitif jusqu a ce que le mdm l emmerde.
Y a pas de solutions ultimes quoi...D ailleurs j me ferais un plaisir d aller te faire chier avec une grosse équipe si l idée d un championnat unique était mis en place^^

OncleOink

09/02/2021
Mdrrrrr... J'adore l'esprit :-)
Mais tu aurais sans doute le temps de transmettre ton compte à tes petits enfants avant qu'on se retrouve dans le même groupe !
Et d'ici là, j'aurai "pro-gres-sé" !!!

OncleOink

10/02/2021
@ Lebaygue
Je progresse rapidement, ou bien ?!
Score de 0 - 0 et victoire aux tirs aux buts avec une NG de 49,9 contre une NG de 81,7 face à une pointure véfienne :