vf:fed:be

15/11/2020
Chers amis, chers collègues VFiens,

Je vous écris en ma qualité de Président de la Fédération Belge.
Depuis la concrétisation du projet "fédération", j'essaie de tâter à toutes les subtilités du poste de Président pour en comprendre les rouages. Mais, en fait, c'est assez simple : être président, à part gérer les conflits avec les membres VF pour la sélection de leur joueur et choisir le sélectionneur, ne SERT À RIEN!
En vrai, le seul intérêt des fédérations est d'être sélectionneur, et encore. La seule chose qu'on peut faire en tant que président est de mettre 1000 places dans le stade en plus... youhou !

Bref, j'aimerais que le système des fédérations soit repensé en augmentant l'attrait des fédérations en amplifiant les possibilités de management, de gestion, d'analyse et de stratégies à long terme.

Si vous avez des idées, concrètes, qui pourraient permettre d'augmenter l'intérêt, ça serait bien.
Il serait intéressant également de pouvoir aussi relever les éléments qui vous posent problèmes, et de pouvoir les répercuter à Aymeric.

Au plaisir de lire vos réponses, constructives et intelligibles :)

Blagoje Vidinic

15/11/2020
Et ça ne coûte que 10 M ! :lol:

neptunus00

15/11/2020
Blagoje Vidinic : Et ça ne coûte que 10 M ! :lol:
Globalement, ça doit être 75% de ma frustration actuelle ?

Katsuo Takahashi

16/11/2020
D'ailleurs à ce sujet.

Ca aurait été pas mal que les millions des candidatures soient injectés dans les fonds de la fédérations au lieu d'être perdu, parce que si on veut aider au développement du pays, en encourageant l'envoi de recruteur dans le pays ou encore et aidant à la promotion d'un jeune, ça coute vite très cher !
Et les millions des candidatures n'auraient pas été de trop.

Idem, Aymeric, on peut développer le club de la fédération comme un club lambda mais si on est bloqué par les mêmes limitations de niveaux qu'un club débutant, monter sa boutique ou sa chaine TV va prendre un temps infini.

Là comme ça sinon je n'ai pas pensé à autre chose pour le moment, mais c'est vrai que notre rôle de président sur l'aspect technique est limité, on a plus un rôle d'ambassadeur.

neptunus00

18/11/2020
Quand je vois le nombre de candidats pour les postes, je vois que mon sujet a du sens.
Et, ce, malgré le peu de réponses que sollicite mon post initial !

Neco59

18/11/2020
Au delà du président, il y a une question à se poser sur l'intérêt des fédérations dans l'état actuel.

Je trouve l'idée intéressante avec des primes pour les clubs offrant des joueurs à la sélection. Mais il faudrait débloquer un grand nombre de fédération et fixer un nombre de matchs par saison pour chaque fédération. On pourrait envisager une compétition toute les 4 saisons et des matchs amicaux le restant des autres saisons. Mais il faudrait qu'il y ait un cadre pour que les joueurs ne soient pas sélectionnés tout le temps.

Mais est-ce que des clubs seront prêts à mettre 10M si on débloque toutes les fédérations ? Pas certains. On l'a vu au début que ça n'attirait pas la foule.

Du coup je vois 2 freins importants pour le moment au développement des fédérations :

1. Les 10M pour se présenter à l'élection de Président d'une fédération.
2. Le blocage des fédérations tant qu'une fédération ne trouve pas son Président.