Magikcats

01/03/2020
Après la victoire de TOF la saison dernière, beaucoup d'équipes veulent le détrôné.
Cette saison, de nombreuses équipes du niveau digne de la champions league s'optent et chercheront la victoire de cette coupe VFFA, plus à leur porté que la WIN de la champions league.
Des clubs comme Bourac, Ajax Malherbe, Withetley, Beau Bagdad, Boston City, Becks Galaxy, Rasta Smoke, et j'en passe font parti des favoris pour le titre de cette compétition.
Pourquoi autant de gros clubs qu'on voit d'habitude en champions league même dans la phase finale de la champions league sont cette saison en VFFA Challenge ?
Il y a sûrement deux raisons : Celle du niveau assez faible la saison dernière, et également celle d'avoir davantage de chances d'obtenir un trophée suprême individuel.
Ce qui est sûr, derrière, la champions league n'aura pas un niveau aussi élevé que la saison dernière.

Nous voyons également cette saison des poules déséquilibré, dont certains digne d'une poule de la champions league, entre plusieurs favoris et/ou outsider de cette compétition.

Qui va détrôner TOF ?

Réponse prochainement !

lorenzo861

01/03/2020
Oui, ça sera très dur... comme toujours ;)

Magikcats

02/03/2020

Oma

03/03/2020
Je ne serais pas là cette saison étant donné que je suis engagé en CL mais je suivrais la compétition avec attention.. Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.

Magikcats

06/03/2020
Avez-vous raté la phase de poule ?
Ne vous inquiétez pas, voici le bilan de la phase de poule.

Comme indiqué plus haut, de nombreuses équipes digne de la champions league dispute cette saison en coupe VFFA, relevant ainsi le niveau cette saison.
La phase de poule est finit pour la grande majorité des poules, avec quelques surprises.

Voici le bilan de la poule 1-2-3-4 :
Aucun favori dans le lot, mais certains pourront faire du mal dans la phase finale.
Peu de surprise hormis Lokomotiv Cracovie qu'on pensait qu'ils allaient mieux faire qu'un décevant 4eme place de la poule 3.
La poule 2,3 & 4 il y a eu une nette domination des deux premiers de chaque poule, rien à dire hormis un faible espoir de Mehdinho FC qui avait battu Lokomotiv Cracovie en phase de poule.
Par contre la poule 1, hormis pour la première place, il y a eu une jolie bataille pour la seconde entre Petit diable et gnac 1981 et c'est suite à sa victoire lors du dernier match de Petit diable face à gnax 1981 qui offre le joueur des mouettes la qualification.

Poule 5,6,7,8 :

Le niveau des poules sont bien plus élevé, avec de belles surprises sur les éliminations de plusieurs équipes auquel on pouvait attendre d'eux qu'ils aillent loin dans la compétition comme Witheney, Borussia Strasbourg et AS St Etienne toutes 3 terminée troisième de leur poule.
C'était 4 poules belles à voir, très équilibré, avec un niveau digne d'une vrai coupe.
Déjà des gros sorti par des équipes qui ont un excellent niveau tacticien, ou des équipes de poules, il faudra faire attention à ces équipes ces prochains matchs.
Un gros Big up à Urban Sala Nantes Side qui malgré un faible NG a fait beaucoup de mal à ses adversaires terminant second invaincu de la poule 7 après une très belle saison en élite Asia auquel nous avons connu comme un excellent tacticien.

Poule 9,10,11,12 :

Sa passe pour Galacticowat mais pas pour Boston City !

Ces 4 poules montrent l'inégalité des niveaux des poules de cette coupe VFFA, les boules chaudes tombent sur les uns et non les autres.
- Après une phase de poule très équilibré, Allez l'OM (joli pseudo au passage), habitué des victoires aux tournois Futsal et Cougars White Line passent la phase de poule dans cette poule 9.
- Superoo2828 réalise l'excellente performance de finir leader de la poule 10 au détriment de Campagne-Les-Wardrecques grand favori de cette poule qui finit troisième.
- GP Febus FC domine fortement la poule 11, et gros choc de l'élimination de Boston City qui dit adieu à la compétition suite à un excellent HOLD UP de son adversaire Massilia_13 qui prend son ticket pour les 1/32eme.
- Et Galacticowat survole cette poule 12 avec 12 buts marqué et 0 encaissé.

Poule 13,14,15,16
Du lourd, des surprises....

- Belle poule 13 avec une nette domination de Breizhille qui ne connaît toujours pas son adversaire. Trolls Poilus quant à lui, ne réalisera pas la même performance que la saison dernière.
- La poule 14 toujours pas terminée, poule de la mort, avec d'excellentes équipes dont le créateur du jeu, c'est grâce à un gros hold up face à Château d'Alexandre qu'Ajax Malherbe est très bien parti pour finir premier de la poule. Pour la seconde place tout peut ce jouer entre les trois autres clubs, mais Château d'Alexandre suite à sa excellente victoire face à NK Zadar/Rabat très difficile à manœuvrer est en pole position pour cette seconde place, mais il faudra battre Bourac qui avait mit sa B les deux premiers matchs en espérant pour lui qu'il mettra sa B le troisième match pour l'équité de la compétition sachant que Bourac dispute plusieurs coupes actuellement.
- Cette poule 15 très relevée également, avec beaucoup de suspens pour la seconde place quel grâce à son 0-0 à son dernier match face à son adversaire direct AS Sery réussit à chuter Blancox dans cette compétition. Poule dominé par Tophe 78 avec sa très belle défense.
- Beaucoup de suspens également avec la poule 16 auquel malgré un nul vs le leader de la poule, Vila Rosa F.C dit adieu à la compétition du cause de sa défaite face à FC Mobius qui était donc le match pour la qualification.
Pourquoi ? La raison de l'élimination était à la 88eme minute de son dernier match face à FC Barbarians qui égalise et le fait sortir de la compétition tout en consolidant la première place de la poule.
Cruel pour Vila Rosa, encore un joli coup du MDM qui ne dira jamais son dernier mot lors de la compétition.

La suite plus tard :P

Magikcats

06/03/2020
Poules 17,18,19,20

Il y a eu de belles affiches, avec de belles poules, mais la différence s'est fait sur le terrain.
- La poule 17, les filles ont eu le dernier mot !
Poule très difficile composé d'un grand favori pour le titre Becks Galaxy qui termine malheureux second de la poule du fait d'un excellent début de saison de Coco Chanel qui rase tout ses adversaires.
- La poule 18 est dominé par Chelsea FC loin devant les trois autres, auquel on a insisté l'élimination prématuré d'Ishtar Olympic.
- Concernant la poule 19, TIAL34 FC domine sa poule grâce à l'expérience de cette compétition et ce sont les deux meilleurs attaques qui sont passé car avec 7 buts marqués Nirvana Racing finit lui second de cette poule.
- Grosse poule également, la poule 20, avec une élimination prématuré de les bouchers qu'on pensait qu'ils allaient plus loin dans cette compétition tout simplement car il est tombé sur du plus fort que soi, malgré qu'il a réussit à finir 3eme invaincu.
Paris St Germain 08 qui assume son statut d'un des grand outsider de cette compétition lui termine premier de la poule suivit d'US Langoat qui est une très grosse équipe qui a eu du mal à débuter ce début de saison.

Poules 21,22,23,24 :

Du lourd au programme !
Les favoris en général passent les poules, et notons surtout les poules 22 et 23 surtout la 22 extrêmement relevée.

- Sans surprise pour la poule 21, les deux favoris passent le tour suivant.
- C'était une poule à voir, et oui, ça s'est joué jusqu'au bout du terme, car c'est sur le dernier match qu'O.C Bouchain réalise une très belle victoire en faisant éliminé son adversaire Seagulls'78 FC qu'alors il était le favori de la poule. N'oublions pas la première place, suite à une très belle phase de poule de Leones Negros qui doit être fier de ses performances.
Un grand outsider éliminé dès la phase de poule, cela montre le niveau de ses adversaires qui veulent jouer jusqu'au bout la coupe.
- Poule 23, où l'Atlhlético Lav-Lav réalise le coup en or en éliminant laspa-team un des favoris de la compétition sur son dernier match de poule, et qui obtient en même temps cette magnifique première place de cette poule relevée, auquel on retrouvera pour les 1/32eme de final Gio Academy un autre des favoris de la coupe.
- La Poule 24 largement dominé par les deux leaders auquel Miroir aux Alouettes club connu pour gagner quasi tout les tournois futsal chez les junior et Antho27 sont prêt à vouloir découdre dès le prochain pour montrer qu'ils sont là pour aller très loin dans la compétition.

Poules 25,26,27,28

On continue à descendre, et on voit encore des poules digne de la champions league avec des équipes habituellement habitué de l'autre coupe international, sont cette saison en VFFA League. Certes, peu de surprises lors de la phase de poule, mais un coup de balai niveau grosses équipes.

- C'était une poule homogène, la poule 25, auquel ça s'est joué à 3 pour la qualif.
Malheureusement moins bon sur les confrontations direct, ES Souvigné finira à la 3eme place malgré un goal avérage positif.
- Attention aux qualifiés de la poule 25, car très grosse poule la poule 26 digne de la champions league !
Et on a entendu le PAM, celle de voir Metal FC succombé malgré son statut d'outsider tout simplement que les nuls ne suffisent pas pour se qualifié, il fallait qu'il gagnait au moins un match.
C'est en gagnant vs le dernier que Samsara FC a obtenu son billet de la qualification en finissant second derrière l'excellent FC Marmoutier. Cette poule des Outsider a tenu promesse !
- Encore une poule qui s'est joué à 3, cette poule, la 27, a été prometteuse.
C'est malheureusement dû à sa défaite vs Allemagne le leader, que M.J.L.R avec sa très belle équipe n'aura pas son billet pour la phase éliminatoire.
- La poule 28 était également une très grosse poule, voir une des poules de la mort de la compétition !
Hadès un des favoris de la compétition a dominé de haut vol la phase de poule, et montre son statut.
Suivit de Rasta smoke autre parmi les favoris, qui a défait rBv Grenoble un des outsider de la compétition, pour avoir sa seconde place et son billet pour les 1/32 eme.

Poules 29,30,31,32 :

- La poule 29 où il n'y a pas eu tant de suspens que ça, la logique a été respecté, avec la qualification de Merignac et de FC Goux Les Bainbain.
- Très belle poule 30, avec Euskadi un des outsider de la compétition qui se fait sortir dès le début de la compétition dû fait de ses contres performance.
RC Riesling quant à lui obtient une belle seconde place, mais surtout retenons la première place de FC Sequanie qui n'était pas le favori de cette poule.
- La poule 31, auquel Racing St Jean perd sa qualification le dernier match vs Fitz-James FT qui finit premier avec trois victoires.
- La poule 32, la dernière, Avec la très belle qualification de Matheo2011 au dépit de Branquignole FC, très joli coup pour ces seconds. Poule largement dominé surtout aussi grâce à cette belle victoire au dernier match vs Branquignole FC de la part de FC Poitiers qui réalise un début de saison exceptionnel.

Vous savez maintenant le bilan des poules, attendons de savoir qui sera le dernier qualifier lors des deux derniers matchs de la poule 14 très relevé qui se disputeront demain.

lorenzo861

06/03/2020
J adore tes résumés. Franchement bravo. Quel régale !

Lebaygue

06/03/2020
lorenzo861 : J adore tes résumés. Franchement bravo. Quel régale !
Faut pas être un fin gourmet...Les moules a volonté a la cafète du coin,ok...^^

lorenzo861

06/03/2020
Lebaygue :
lorenzo861 : J adore tes résumés. Franchement bravo. Quel régale !
Faut pas être un fin gourmet...Les moules a volonté a la cafète du coin,ok...^^
??

tial34

07/03/2020
Merci pour ces bilans
Top

Magikcats

08/03/2020
Pour la dernière journée de la poule 14, déterminant pour la seconde place, nous commençons par ce Choc :
Château d'Alexandre vs Bourac :
Première fois que Château d'Alexandre dispute l'équipe du CHEF, et contrairement aux deux premiers matchs de poule où Bourac avait aligné une équipe B, Bourac aligne sa grande A lui faisant favori de ce match.
Révolté, les locaux alignent donc un 4-2-3-1 (4-5-1), et c'est une tactique payante car ils ont dominé largement tout le match et inscrit deux buts tôt dans le match.
Heureux, le public local chantent sans cesse en acclamant leurs joueurs, en seconde mi temps les changements des locaux étaient pour conserver deux grands joueurs pour l'IS le lendemain, et des visiteurs qui étaient surtout pour réduire le score en vain.
Le score se termina 2-0, suite à cette beau match largement dominé par les locaux, ils ont obtenu leur billet pour la qualification aux 1/32eme.

Le second match, qui était sans enjeu, NK Zadar/Rabat a obtenu un nul pour sortir de la compétition de la tête haute face à Ajax Malherbe.

Les affiches des 1/32 eme de final désormais connu, nous allons vivre de beaux chocs.
Tout les matchs seront ce Lundi, en espérant le meilleur pour tout le monde.

Magikcats

09/03/2020
Rappel : Tout les 1/32 eme de final ce Lundi !
Avec de grosses affiches comme : Breizhille - Château d'Alexandre, Miroir aux alouettes - Gio Academy, Hades - RC Strasbourg et j'en passe :)

L'actualité de la coupe VFFA Challenge est ici ! :)

Magikcats

09/03/2020
Avant les analyses de ces 1/32 eme de final, voici quelques stats de ces 1/32eme.

Equipes jouant à domicile :
14 Victoires, 8 Nuls, 10 Défaites. 41 buts marqués = 1,28 moyenne par match.

Equipes jouant à l'extérieur :
10 Victoires, 8 Nuls, 14 Défaites. 33 buts marqués = 1,03 moyenne par match.

Conclusion : 74 buts marqués = 2,31 buts moyen par match.

Tirs aux buts :
8 Victoires aux TAB à domicile, pour 0 victoire aux TAB à l'extérieur.

Magikcats

10/03/2020
Les 32 billets pour les 1/16eme ont été donné, voici les analyses de ces 1/32 eme de final de la coupe VFFA Challenge !

Beaucoup de matchs équilibré, peu de gros scores, et surtout la plupart des favoris passent le tour suivant !

Nous commençons à la première partie de tableau, avec le score de la journée, c'est celle du match entre les deux BL : Barda vs Olympique Rennais,
Match pourtant qu'on pensait que ça allait jouer fort des deux côtés, nous avons vu une démonstration des locaux qui ont gagné 5 à 1.
Autre gros score, c'est Allez l'OM qui fait une bouchée à Germain FC en gagnent 4-0 à domicile pour le plaisir de son public.

Niveau chocs,
Le match Roazhon Fire face à O.C Bouchain était un match très ouvert entre deux belles équipes, et c'est suite à une belle première mi temps plus réaliste que son adversaire que Bouchain gagne ce match et réalise le coup de la soirée pour le plaisir de ses collègues de championnat ASIA.
Il n'est pas le seul du championnat ASIA a être qualifié, il y a aussi Château d'Alexandre qui réalise l'autre coup de la soirée en obtenant lors d'un match à haut risque chez Brezhille ex membre du championnat ASIA, auquel la rivalité des deux équipes était très grande.
C'est face à un adversaire qui a joué tout défense, que Château d'Alexandre s'est bataillé étant privé de ses meilleurs joueurs et Johson à la 46eme marque le but de la victoire.
Suite à cette très belle victoire, Château d'Alexandre se déplacera à Béziers face à l'ASB Foot pour un derby 100% héraultais.

N'oublions pas aussi les belles performances de San Podesta qui a réalisé un match plein face à Breau Badgad, Samsara FC qui a facilement défait son adversaire, et j'en passe.


Concernant la seconde partie de tableau, le coup de la soirée est pour Seagull Ptit Diable qui défait FC Soso 2-1 lors d'un match très animé !
Coco Chanel retrouvera Becks Galaxy pour une 1/16 eme de finale 100% Féminine, et pourquoi pas faire le coup double après sa victoire en phase de poule.
Une autre affiche qu'on a hâte de revoir, ce sera celle d'Hadès vs Rasta Smoke auquel tout les deux ont facilement défait leurs adversaires.
A défaut d'avoir un centre de formation très performant, Miroir aux alouettes se fait éliminé logiquement sur le score de 1-3 face à Gio Academy qui montre que le championnat America sera là pour reprendre ce titre perdu la saison dernière.
Très peu de surprises, les favoris en général sont passé comme Galacticowat, Antho27, Tophe 78, FC Poitiers ...

Félicitations aux 32 équipes qualifiées pour les 1/16 eme qui se dérouleront pour la plupart le 11, jusqu'au 14 pour le dernier match.

Magikcats

12/03/2020
Galacticowat confirme son statut, Château d'Alexandre remporte le derby, l'attaque de Tophe 78 et de SAMSARA fc en feu !

Avant le choc entre Hadès et Rasta Smoke ce soir, et la rencontre Barda vs Asylum Cave ce samedi, voici le bilan de ces 1/16 eme de final très prodigieuse.

Fc Marmoutier - SAMSARA Fc :
Une affiche tant attendu entre deux outsider de la compétition,
Ciemior ouvre la marque dès la demi heure de jeu et c'est sur une grosse faute à la 33eme minute, qu'on vit un tournant du match, l'exclusion d'Abbaszada de FC Marmoutier.
Les locaux ont vécu presque une heure à 10 vs 11 et c'était l'enfer pour eux face a une attaque visiteuse en feu !
Ils joueront en 1/8e O.C. Bouchain qui a dominé son match mais n'a pas pu mettre un ballon au fond des filets, et il faut attendre les TAB pour décrocher son billet, qui condamne Leones Negros d'une qualification devant son public.

C'était un gros match à voir, celle d'Allez l'OM vs Superoo2828 !
Pluie de buts, c'est sur le score de 3-2 que les visiteurs attendront le 14 qui ils vont jouer.

San Podesta vs Fc Haut Jura quant à lui était une affiche sur le papier très équilibrée, mais les locaux était en forme et ont accrocher une jolie victoire 2-0, une très jolie opération, puisqu'ils sont pas nombreux a avoir gagner assez facilement ces 1/16eme.
Qui rejoindra San Podesta ? C'était la question pour ce derby 100% Héraultais entre ASB Foot et Château d'Alexandre.
Une affiche haut en couleur, dominée fortement par Château d'Alexandre durant la première mi temps. Mais les consignes tactique du coach bittérois sont payante, car Pitalyov égalise juste après la reprise de la seconde mi temps.
La rencontre devient de plus en plus ouverte malgré le peu d'occasions, et c'est à la 84 eme minute que Bousmaha donne logiquement la victoire aux visiteurs.

Mérignac accroche, et sort FC Sequanie.
Malgré un match largement dominée par FC Sequanie, Mérignac ouvre le score peu après l'heure de jeu, et c'est en fin du match que FC Sequanie égalise.
Les Tirs aux buts étaient en faveur des locaux qui réalise donc un gros coup en sortant une belle équipe de cette compétition.
Ils affronteront S B F C qui sort C@mbes sur le score de 2-1 au terme d'un très joli match très ouvert.

La seconde partie de tableau était étouffante, avec certes moins de but que la première partie, mais beaucoup de suspens !

Nous avons vu un choc, celle de Gio Academy vs Antho27 , ce match était suffoquant jusqu'au bout, et c'est à l'épreuve des tirs aux buts que les locaux obtiennent le billet des 1/8eme confortant l'envie du championnat America de reprendre le titre.
Gio Academy affrontera le vainqueur de l'affiche des 1/16eme entre Hadès et Rasta smoke.

FC Poitiers surdomine son match mais a emporté seulement 1-0 face à un Fitz-James FT B.
Il rencontrera Seagulls' Ptit Diable qui a remporté face à F.C Cognac City B sur le même score.

Coco Chanel prend le trône de la meilleur équipe féminine actuel en remportant cette fois ci non sur le terrain mais au tirs aux buts en dominant ce match face à Becks Galaxy.
Cette affiche très rosée, est un honneur pour le VF féminin qui est toujours présent malgré le peu de joueuses qui jouent sur VF.
C'est un honneur aussi pour l'entente TGV qui apporte beaucoup de soutiens, et de travail pour mettre en valeur la gente féminine sur VF, d'avoir la dernière représentante en coupe officiel chez eux.
Elle jouera vs un manager qui doit sortir le champagne actuellement suite à sa victoire au terme d'un match très disputé face à US Langoat (2-1) auquel il fallait pas arriver en retard au stade, et suite aussi à la qualification de son équipe favorite en quart de la champions league IRL. Le club qualifié est Paris St Germain 08.

On en parle pas assez, mais c'est l'admin qui reste toujours en course pour le titre de cette coupe, Galywat, du club Galacticowat qui gagne à 10 vs 11 (1-0) face à Febus FC au terme d'un match très indécis jusqu'au bout.
Son rêve, disputé la finale face à Château d'Alexandre ... mais bon faut déjà qu'il passe le prochain tour contre Tophe 78 qui a mit la misère à la B de RC Barbarians dès le début de matchs en inscrivant 4 buts au bout de 16 minutes ! Les murs du stade le drakkar tremblent encore, et attention si Galacticowat joue à l'extérieur chez Tophe 78 au prochain tour !

Le prochain tour sera en pleine période de championnat, et on va voir qui vont réellement tout donner sur cette coupe .. ou pas.

Bonne chance aux 4 derniers prétendants de ces 1/16 eme pour remporter les deux dernières places pour les 1/8 eme.

Nicularo

12/03/2020
Tu as des drôles de rêve Galy dis moi :p

Galywat

12/03/2020
Nicularo : Tu as des drôles de rêve Galy dis moi :p
De toute évidence je ne me souviens pas de mes rêves :P

Tophe78

12/03/2020
salut merci pour tes résumés bien sympathique.... amicalement

Magikcats

12/03/2020
Galywat :
Nicularo : Tu as des drôles de rêve Galy dis moi :p
De toute évidence je ne me souviens pas de mes rêves :P
ta pas senti ma seringue la nuit dernière ? J'ai analysé avec une microscope et tout tes globules rouge ont une écharge de mon club sur VF ^^.

Magikcats

12/03/2020
Rasta Smoke tient sa revanche

C'était le choc des 1/16 eme entre deux des favoris de cette compétition.
Ils se sont rencontré en phase de poule, et Hadès l'avait emporté 1-0.

Malheureusement, Hadès a fortement tourné son effectif, et ça s'est vu sur le terrain.
C'est un match fortement dominé de la part des joueurs de Rasta Smoke auquel 1 but suffit pour passer au prochain tour.
Rasta Smoke auquel l'entraîneur les a privé de joints durant la compétition, est désormais le grand favori de la VFFA Challenge !
Il affrontera en 1/8 eme Gio Academy pour un choc au sommet !

Magikcats

14/03/2020
Et c'est le dernier match qui a disputé il y a moins de deux heures !
Barda vs Asylum Cave :
Sur l'affiche, Barda est le grand favori, mais sur le terrain .. le suspens était total.
C'était un beau match où sa s'est joué des deux côtés dès le début, et contre le cours du jeu Estingoy ouvre le score pour les locaux à la 27 eme minute.
Pile à l'heure de jeu, c'est suite à un penalty logiquement sifflet pour Asylum Cave que Alizadeh égalise et donne de l'espoir pour son club .
La toute fin du match a été dominé par les locaux après une seconde période équilibré.
C'est sur la séance de TAB que tout s'est décidé, et c'est Asylum Cave qui gagne le dernier billet pour les 1/8 eme.

Magikcats

15/03/2020
1/8 de Finale de la coupe VFFA Challenge :

Juste avant de parler des matchs du 16, ces 1/8 eme vont être très important sachant que les vainqueurs c'est sûr ils joueront la compétition à fond, vu que le début du championnat est imminent pour tout le monde.
8 très beau matchs, avec un très haut niveau cet saison !!

Samsara FC - O.C. Bouchain
C'est un affrontement entre deux hommes de deux championnats très bien représenté : América et Asia.
Deux équipes bien différente, entre un manager qui est en haut level depuis quelques saisons et un manager habitué et expérimenté.
O.C. bouchain est très connu pour avoir un très bon tactique défensif, tandis que SAMSARA FC est difficile à battre mais a une très belle attaque.
Un match beau à voir.
Pronostique de la rédaction : 1-1 TAB 3-4

Asylum Cave - Superoo2828
Deux équipes méconnu du jeu, mais deux équipes pas facile à battre.
Sur le papier la rencontre est déséquilibré, mais jamais sous estimer Superoo2828.
C'est sûr le vainqueur aura la tache dur à faire face au gagnant du match précédent.
Personnellement, la logique sera respecter.
Pronostique de la rédaction : 2-1

Château d'Alexandre - San Podesta
Gros choc en perspective entre deux belles équipes, une affiche digne d'un beau IE de D1.
L'excellent tacticien Magikcats jouera son match le lendemain d'un gros choc du championnat Asia, idem pour San Podesta mais qui n'a pas championnat le lendemain du match de coupe.
Comme quoi, ce match sera très important surtout pour le moral de l'équipe.
Le contexte que Château d'Alexandre joue enfin à la maison est très positive, surtout que son adversaire est aussi excellent à domicile.
Un des chouchous de Mélanie (Becks galaxy) aimerait battre enfin un des bêtes noir des BL et bien représenté étant le dernier membre des BL dans cette compétition.
Pronostique de la rédaction : 1-0

S B F C - Mérignac
Beau match à voir,
Les locaux, un des grands outsider de la compétition, devra faire face à une belle équipe de Mérignac qui peut jouer très fort s'ils battent leur adversaire du 16.
Coup dur pour Mérignac, c'est l'effectif adverse qui est très gros et qui peut facilement jouer entre le championnat et la coupe.
Après un match de coupe tout peut se jouer, et Mérignac ne se laissera pas faire.
Pronostique de la rédaction : 3-1

Gio Academy - Rasta Smoke
Affiche de rêve entre un prétendant du championnat américa, outsider de la compétition et le grand favori de la compétition Rasta Smoke.
Un match digne de la champions league, que les locaux feront le coup du siècle et feront même peut être un pas pour la win de la compétition s'ils battent Rasta Smoke.
Par contre, faudra sacrifier le championnat aussi.
En face, le favori, avec une équipe de rêve, une qu'on attendait principalement en champions league, mais compte tenu de sa saison dernière, il jouera le même coup que Seleccao Brasil y'a deux saisons, il est leader number one loin au dessus des autres. L'adersaire à abattre.
Pronostique de la rédaction : 0-1

FC Poitiers - Seagulls' ptit diable
Belle affiche également, deux clubs de joli nouveau, ce match sera aussi tactique que le précédent, et même celui de Château d'Alexandre vs San podesta.
Une belle affiche qui pour Lorenzo le manager local, est prêt à vouloir découdre tout ses adversaires et même plus fort que lui pour emmener le titre à la maison.
En face, Ptit diable est un club très difficile à jouer.
Pronostique de la rédaction : 2-1

Coco Chanel - Paris St Germain 08
Grosse affiche avec la manager féminine du moment qui représente bien les TGV, et un manager dur à remanier des CP.
Paris St Germain sur l'affiche part grand favori, mais Coco Chanel est une très forte tacticienne, et sera un cador, un poison pour les visiteurs.
Coco Chanel va t-elle créer un exploit et passer un tour de plus ?
Pronostique de la rédaction : 1-1 tab 6-7 (les parisiens ont souvent dla chance aux TAB)

Tophe78 - Galacticowat
L'ami des XG Galacticowat a un match piège par excellence !
En face de lui un excellent LV, Tophe 78.
Un match pas facile à jouer, à remanier, peut être fermé, peut être ouvert.
Les Locaux fera tout pour sortir le dernier admin en lice de la compétition, et montrer sa supériorité et son expérience de gros matchs.
Pronostique de la rédaction : 2-1.

Comme vous l'avez vu, la majorité des matchs sont d'un niveau si élevé, que cette saison le vainqueur de la coupe VFFA aura l'occasion de souffrir jusqu'au bout en sortant des cadors un par un.
Des affiches digne de la champions league en perspective, des affiches digne d'un match pour jouer le podium en D1, les meilleurs sont encore là.
Ce seront des matchs très tactique, car les meilleurs tacticiens de la compétition sont toujours en lice.
Es ce le niveau et le grand effectif (NG et grands joueurs dans le club) qui aura le dernier mot? ou la capacité tactique des managers qui aura le dernier mot?
Avec des coups de surprises, le jeu de la pièce aux TAB, vous n'avez aucune excuse grâce au Coronavirus de rater ces matchs !

Bonne chance à tout les participant(e)s, et félicitations aux équipes encore présente.

Magikcats

16/03/2020
Equipes par ententes restante en LDC/VFFA

Champions league
3 LR
3 LV
5 BF (dont deux match BF vs BF)
2 Sans entente
1 TGV
1 Cercle
1 ELU

VFFA Challenge
2 BF
1 Salvayan
1 HVS
1 HVF
1 CP
1 Cercle
2 TGV
1 BVL
2 CN
1 Sans entente
2 LV
1 Mouette

Cumul des deux coupes
1) 7 BF
2) 5 LV
3) 3 TGV / LR / Sans Entente
6) 2 CN / Cercle
8) 1 CP / HVS / HVS / ELU / BL / Mouette / Salvayan

Magikcats

16/03/2020
Clubs des ententes résistantes

LDC
1 LV
2 LR
2 BF
1 TGV
1 Cercle
1 LV ou Sans entente

VFFA
2 BF
1 HVS
2 TGV
1 CN
1 LV
1 Cercle

Total des deux coupes
1) 4 BF
2) 3 TGV
2 ou 3) 2 LV + 1 en attente 1/8eme
3 ou 4) 2 LR / 2 Cercle
6) 1 CN / HVS / 0+1 Sans Entente (en attente 1/8eme)

Comme on le voit, une belle représentation des trois meilleurs ententes actuelle : BF, LV, LR.
Surtout léger domination des BF.
Très beau parcours des TGV qui ont encore 3 membres qui disputeront en 1/4 sur les deux coupes, très belle opération venant surtout de clubs non favoris sur ces compétitions. Ceci montre évidemment la force de cette entente que même sans argent, ils peuvent aller loins pour bien représenter leur entente.
Les deux du Cercle se qualifient aux TAB, et donc sont bien représenté aux quarts ... qui affronteront deux TGV.
Faible représentation des CN, avec seulement un membre.
Beau parcours d'un membre des HVS en coupe VFFA qui prend compagnie aux TGV côté ententes hors top 5 d'être toujours présente.
A noté toujours en attente si représentation ou non en quart de LDC d'un membre venant d'aucune entente.

Les résumés des 1/8eme de LDC et de la coupe VFFA vont être fait, une belle journée avec des matchs riche en suspens comme celui de Galacticowat par exemple en coupe VFFA et celui de Torino Fleurus en LDC.

Magikcats

17/03/2020
Gio Academy remporte le choc, Château d'Alexandre réduit les espoirs des BL à néant, la remontada de Galacticowat

Samsara FC - O.C. Bouchain
Samsara fait parti des outsider de la compétition accueille aujourd'hui O.C. Bouchain prétendant du championnat ASIA.
Malgré une domination des visiteurs, le match était pauvre en occasion dû fait à un bon niveau défensif de ces deux managers.
Le match finit par le score nul et vierge, et c'est sur l'épreuve des TAB que Samsara FC se qualifie pour les quarts malgré qu'il s'était fait dominé tout le match.

Asylum Cave - Superoo2828
C'était le match le plus faible des 8, et cette rencontre a été très équilibré.
Après l'ouverture du score au milieu de la première période des visiteurs, les locaux égalisent au début de la seconde, et le match s'est terminé sous le score de 1-1.
Comme pour le précédent match, les TAB sont en faveur des locaux, et c'est Asylum Cave qui affrontera Samsara FC pour le prochain tour.

Château d'Alexandre - San Podesta
Après de la contre performance des deux équipes malgré qu'ils ont largement dominé leur match de championnat la veille, les deux équipes ont un esprit de revanche.
Dès le début du match, les locaux montrent leur impact physique et c'est suite à une faute intelligente que le capitaine local Aubin reçoit un carton jaune.
A la 38e minute , Johson ouvre le score suite à un caviar de Muntadas, avec un pichenette si magnifique qui rend fou de rage ses adversaires.
L'agressivité des visiteurs se fît remarqué car quelques secondes après c'est O'dywer qui se fait avertir suite à un coup de coupe très limite.
Dès l'entame de la seconde période rien ne change, toujours de la tension sur le terrain, et à la 47 eme minute c'est au tour de Bongnyang qui fait une grosse faute et prend à son tour la biscotte.
Qu'alors les visiteurs jouent agressif, les locaux sur domine ce match, et c'est à la 68 eme que le grand attaquant Bousmaha fait le break avec un très beau but en pleine lucarne.
La domination ne cesse qu'augmenté que c'est sur le score de 2-0 que la rencontre se termine en faveur de Château d'Alexandre.

S B F C - Mérignac
C'est sur une belle affiche que S B F C un des outsider affronte Mérignac.
C'est contre le cours du jeu que les visiteurs ouvrent le score grâce à Bratanovic à la 11 eme minute.
Mais l'ouverture du score ne changera rien sur le comportement des locaux qui égalise après de nombreuses occasion à la 33 eme minute.
Après une première mi temps largement dominé par les locaux, Mérignac peut s'estimer heureux du 1-1 actuel.
Dès le début de la seconde période Borja montre son envie pour montrer que Mérignac n'est pas là pour faire de la figuration.
Mais c'est à la 52 eme minute qu'Isaacs marque le second but pour S B F C.
Jusqu'à la fin de la seconde période malgré un meilleur seconde mi temps des visiteurs qui ont eu plusieurs occasions, les locaux restaient au dessus en créant encore plus d'occasions.
C'est suite à une belle fin de match sans but, que S B F C obtient sa qualification pour les quarts, et jouera le prochain tour l'excellent tacticien Magikcats.

Gio Academy - Rasta Smoke
C'était le choc des 1/8 eme entre les deux derniers CN de la compétition.
Malgré une très belle équipe aligné, les visiteurs qui étaient favori de la compétition se font surdominé par Gio Academy, et c'est sur un score de 2-0 très logique après une rencontre à sens unique que Gio Academy passe les quarts.

FC Poitiers - Seagull's Ptit diable
Malgré quelques tentatives des visiteurs, ce match fût presque à sens unique.
C'est sur un triplé de Kirschner que les locaux gagnent facilement ce match sous le score de 3-0.

Coco Chanel - Paris St Germain 08
Une rencontre très équilibré sur le papier, qui ne fallait pas le louper le début de match.
Car c'est à la 4 eme minute que Muskwe ouvre le score pour les visiteurs suivit par l'égalisation de l'excellent Sigue à la 16 eme minute.
Jusqu'à la fin du match la recontre fût serré, et c'était quasiment impossible de savoir laquelle des deux équipes allait gagné.
C'est à l'épreuve des Tirs aux buts que Coco Chanel gagne ce match et se qualifie pour les quarts.

Tophe 78 - Galacticowat
Ce match est la définition qu'un match ne dure pas 45 minutes.
Après une période largement dominé par Tophe 78, les locaux de Moreno mènent 2-0.
Ils pensaient avoir déjà gagner le match, mais non !
Invisible jusqu'à là, les joueurs de Galywat après un coup de pied au cul de leur entraîneur, reviennent vite au score dès le début de la seconde période à la 47 eme qui donnera un coup au moral des locaux, et c'est à l'heure de jeu à la 62 eme minute que Villanova égalise pour les visiteurs.
Tout au long de la seconde période, le jeu a changé de sens et c'est les visiteurs qui ont dominé, laissant les locaux en train de subir jusqu'à la fin.
Il fallait donc choisir son côté de tribune pour le match, pour voir du jeu .. Mais peu importe, c'était sur le côté où ils n'ont rien vu du match qu'il y aura l'épreuve des Tirs aux buts.
Devant des cages remplis de toiles d'araignées, les filets vont être vite nettoyés à cet épreuve des Tirs aux buts.
C'est avec la même chance que son ami d'entente à la LDC quelques minutes auparavant, que Galacticowat remporte cette épreuve et affrontera au prochain tour Coco Chanel.

Magikcats

17/03/2020
1/4

Tout les 1/4 se disputeront ce Mercredi 18.

Commençons par le premier quart :
Samsara FC - Asylum Cave
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3545246 18-03 18h15

Excellente affiche entre deux équipes de bons niveaux, qui méritent leur place en quart.
D'un côté les locaux redouté par tout le monde, une équipe du futur de VF venant des BF, c'est limite un poumon pour son entente qui compte absolument sur lui pour l'avenir.
Samsara FC qui est un des outsider de cette compétition, est difficile à manoeuver, surtout avec une belle défense.
En face, Asylum Cave, un des membres fort des HVS doit faire fort face à une grosse équipe.
Une affiche où il aura toute ses chances, montrant donc ses capacités tactiques.
Il reste également un manager discret, mais tomber sur lui est toujours un piège.
Les locaux restent certes favori, mais de peu, car avec l'équipe d'Asylum, ce sera un match difficile a jouer.

Pronostique de la rédaction : 1-0

Château d'Alexandre - S B F C
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3545247 18-03 à 20h45

Après le math de l'ouverture, voici de la fermeture.
Le jeu ne s'est pas trompé, car ce match est le 1/4 de final à regarder ! Le plus beau des 4 entre les deux meilleurs tacticiens de la compétition.
Un match digne de la champions league, ou pour le titre de championnat D1.

Malgré qu'il soit un ancien du cercle de VF, il joue désormais sous les couleurs des BF.
Malgré ça, c'est avec la peau de nouveau favori de cette compétition suite à l'élimination du supra favori le tour précédent que S B F C se déplace face à l'adversaire qui ne fallait pas tomber.
Avec une équipe très forte, très endurante, de très bons jeunes, et ayant un manager bon tacticien .. c'est la combinaison parfaite pour aller jusqu'au bout !
C'est en comptant sur sa très belle défense, et son attaque en feu, que S B F C est prêt à être déter pour battre Magikcats.

Lui jouera à la maison, sur son trône, devant un public avec des ultras en feu, le très grand tacticien manager de ce très beau club de Château d'Alexandre devra faire face à l'adversaire le plus difficile lors de ces 1/4.
Porté par un jeune grand attaquant Algérien, et également de son public, le beau jeu de Château d'Alexandre devra porté haut les couleurs des TGV.
Ce n'est pas avec la peau de favori qu'il disputera ce match, mais c'est avec tout l'envie, toute sa passion, son grand talent tactique, et le soutien du peuple TGV que Château d'Alexandre doit battre S B F C afin d'espérer d'aller dans le dernier carré.
Juste une phrase : Il reste 3 matchs à disputer.
3 matchs à fond, trois finales pour aller jusqu'au bout de cette compétition, c'est ce que pense ces deux adversaires pour obtenir ce titre de la coupe VFFA ... Mais un deux succombera en quart, avec un match très très tactique déjà annoncé.

Pronostique de la rédaction : 3-2

Gio Academy - FC Poitiers
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3545248 18-03 à 19h00

Avant de voir le 1/4 dans le paradis des chats, vous pouvez voir ce quart de final entre Gio Academy un gros concurrent du championnat américa qui a fait chuter le favori de la compétition le tour précédent face à FC Poitiers l'espoir des LV de la compétition.

Gio Academy très difficile de manœuvrer à la maison partent grand favori de ce match. Avec une excellente équipe, ils cherchent absolument redorer cette compétition et reprendre le titre pour le bien des CN et du championnat América.
Avec un calendrier très difficile, les locaux ont fait face à de forts adversaires, et donc maintenant est chaud pour rendre faillite le nombre des LV de la coupe VFFA.

En face FC Poitiers, souvent sous estimer, c'est un adversaire jamais simple à battre.
Ceci est un espoir des LV, une équipe qui n'est pas la meilleur, mais tactiquement il reste très difficile à battre.
Loin d'être une surprise d'être en quart, FC Poitiers compte une très belle défense et une grosse attaque qui a fait fortement souffrir Ptit diable le tour précedent.
Un match piège par excellence pour Gio Academy.

Ayant cette affiche sur la même chaîne TV que l'affiche Château d'Alexandre vs S B F C, les téléspectateurs de Seagull's TV vont être heureux de voir deux très jolies matchs.
Dernière chose, cette affiche est une affiche entre deux équipes actuellement invaincu depuis le début de la saison, chose rare après 17 journées sur VF.

Pronostique de la rédaction : 2-1

Galacticowat - Coco Chanel
https://www.virtuafoot.com/#match?mid=3545249 18-03 19h30

Dernière affiche de ces quarts, une affiche qui ne sera pas la meilleur pour Galacticowat.

Malgré son statut de favori pour ce match, et d'outsider de la coupe VFFA, Galacticowat a montré ses faiblesses face à Tophe 78.
Il ne part pas très confiant surtout que son parcours dans cette coupe est de volume exponentiel en jouant des adversaires de plus en plus difficile à battre.
Pour avoir sa finale de rêve face à Château d'Alexandre, ce match est un entraînement idéal par contre.
Avec un calendrier pas en sa faveur car il va jouer face à deux très grosses équipes en championnat entre deux, les ritals de Galywat devront mettre les bouchés doubles pour aller au dernier carré.
Mais n'oublions pas son dernier match, que même en perdant 2-0 avant de se qualifier, c'est une équipe très redoutable et très difficile à battre.

En face, Coco Chanel, qui depuis quelques mois monte en grade et concurrence voir même commencer à dépasser Becks Galaxy en tant que meilleur manager féminin du jeu.
Je pense que la double confrontation envers les deux meilleurs managers féminine du jeu a donné beaucoup de force et rend avant tout la fierté à la famille TGV.
Déterminée pour battre Galywat, Coco Chanel n'a rien à perdre et fera mal, jusqu'à faire saigner son adversaire, pour avoir une place en demi finale de la coupe VFFA.
Elle est portée par un très grand Sigue à la pointe de l'attaque, c'est l'adversaire à ne pas sous estimer dans cette compétition.

Pronostique de la rédaction : 1-1 TAB 6-7.

4 excellents matchs, digne de grands matchs de la champions league, ces 8 équipes montreront tout pour faire que ces quarts soit le plus beau depuis le début de cette coupe.
Entre matchs de grosses équipes, d'outsider, et de tacticiens, il y en a pour tout les goûts, et les papilles vont être émerveillés pour voir ces 8 équipes se battre jusqu'au bout.

Quelle sera l'équipe de ces quarts qui va se distinguer par rapport aux autres ?
Coco Chanel en portant de haut le VF féminin ? Galacticowat montrant qu'un admin peut aller loin dans une coupe international ? FC Poitiers qui portera de plus haut les couleurs des LV ? Gio Academy qui confirmera sa force ? S B F C qui prouvera son statut de favori ? Château d'Alexandre qui montrera un nouveau leçon tactique ? Asylum Cave qui fera déjoué tout les pronostiques ? ou bien SAMSARA FC qui montrera que c'est bien lui l'avenir ?

Réponse ce Mercredi :)

Vous pouvez aussi dire votre ou vos avis de cette question ''Quelle sera l'équipe de ces quarts qui va se distinguer par rapport aux autres?'' et expliquer pourquoi vous voyez que c'est celle là et pas une autre.

friquentv2

17/03/2020
Avé Magik,
J'apprécie que tu fasses vivre cette compétition qui manque de visibilité. Je trouve juste que cela perd en crédibilité avec cette auto congratulation permanente. Peut être aurait-il fallu préciser que San Podesta n'était juste pas connecté lol

Tophe78

17/03/2020
merci pour tous ces resumés qui donnent plus de sens à ce jeux.
dommage la VFFA se termine là, on se dit à la prochaine saision..
et que le meilleur gagne.
sportivement

Aguado

17/03/2020
Agréable à lire Magik mais arrête de prendre la grosse tête x)..

"Après le math de l'ouverture, voici de la fermeture.
Le jeu ne s'est pas trompé, car ce match est le 1/4 de final à regarder ! Le plus beau des 4 entre les deux meilleurs tacticiens de la compétition.
Un match digne de la champions league, ou pour le titre de championnat D1."

Marcus Aurelius

17/03/2020
lol

Magikcats

17/03/2020
C'est l'esprit marseillais mdrrrr
Non en vrai je l'assume quand même sachant comme j'ai dis le 1/8 eme le plus intéressant sur le papier était Gio Academy vs Rasta Smoke .. et au final, ce n'était pas le plus intéressant sur le terrain.
Là le quart le plus intéressant, du plus haut niveau c'est le mien, face à Sami qui a toujours été un excellent tacticien qui jamais je le sous estimerai. Il a surtout une équipe pour aller au bout selon moi d'ou les ''éloges" que j'ai fais.

Après San Podesta était absent comme pas mal de managers durant tout ces tours, je m'en doutais que si je mettais ma A ça pouvait passer facile, mais j'ai eu beaucoup plus de mal le tour précédent pour le derby. Plusieurs managers n'était pas présent durant ces demies, et même si des clubs comme Tophe 78 avait le mérite également de se qualifier en 1/4, les 8 clubs concernés en quarts ont tous une chance de gagner et tous difficile à jouer.
Après suffit d'analyser les niveaux des joueurs, équipes etc .. et aujourd'hui S B F C prend la peau de favori.

Magikcats

17/03/2020
Interview : Coco Chanel – 1/4 de Finaliste de la coupe VFFA Challenge avant le match vs Galacticowat.
'' Chaque équipe est un mauvais tirage''



Bonjour,
Actuellement quart de finaliste de cette belle compétition, vous réussissez à donner de la force, de l'espoir et tout le bonheur pour montrer qu'une femme peut aller très loin dans ces compétitions, et qu'il y a pas que Becks Galaxy sur VF comme manager féminin.
Votre parcours peut être en évidence, et peut lancer une lueur d'espoir sur VF, et peut être créer une nouvelle génération de managers féminines suivit également de la belle progression d'Alizouzou.
Avez vous forcément plus de pressions que les autres équipes pour jouer la gagne ?


Bonjour
Non je pense pas que j'ai plus de pression que les autres clubs encore en lice.
Et pour répondre à votre question oui ça serait bien plus de femmes après je pense qu'il y a plus en plus mais femme ou homme derrière écran c'est la même chose mais voir des clubs comme Becks Galaxy ou Alizouzou sont des clubs qui on largement le niveau voir plus que moi pour faire un parcours comme le mien.

Vous apportez également la fierté dans l'entente TGV, très bien représenter lors de ces quarts des deux coupes entre la qualification de Château d'Alexandre, Fahrneit et vous même. Le nombre de représentants actuel montre une très belle concurrence avec les meilleurs ententes de VF.
Les affiches des quarts montrent des duels TGV - Cercle de VF (si on considère S B F C parmi eux car récemment parti chez les BF).
Malgré trois affiches sans être favorite sur une seule, pensez vous qu'en faisant 3 énormes coups en quarts, les TGV feront un énorme impact à l'image de VF ?


Oui c'est vrai 3 TGV en 1/4 des de compétition c'est énorme surtout pour une entente comme nous qui joue le maintien chaque saison.
Après sur les 3 matchs concernant les TGV je pense que c'est du 50/50
On peut passe tout les 3 ou être éliminé après c'est vrai si on arrive en demi-finale à 3 ça ferait une petite vitrine à entente.
Mais voilà on retiendra toujours les vainqueurs pas cela qui on été en 1/4 ou demi-finale .

Passons à votre quart, vous affrontez Galacticowat, adversaire difficile à jouer, sachant que c'est le dernier admin en jeu, pensez-vous que vous avez été épargné lors du tirage ?
Que pensez vous de votre adversaire ?


Non je pense pas être épargné car arrive en 1/4 du coupe comme la vffa challenge chaque équipe mérite d'être ici et chaque équipe est un mauvais tirage.

Après Galacticowat je le connais pas a part qui soit administrateur mais cela a rien avoir,
Sinon il a une très belle équipe qui peu aller largement jusqu'au bout sans problème.

Imaginez que vous passez les quarts, vous créez un gros coup en demi, et là vous êtes en finale.
Quelle est votre finale de rêve ? et pourquoi lui et pas un autre ?


Nous on prend les matchs un part un .
Mais pour répondre à votre question
Bien sûr qu'une finale 100% TGV serait le rêve mais déjà si on arrive en finale ça serait déjà un rêve.

revenons à votre club pour la dernière question, on voit une très belle progression depuis déjà quelques mois. Vous devenez de plus en plus forte, et vos objectifs seront plus élevés.
Quels sont vos objectifs à venir ?


Très bonne question car je me la pose aussi.
Car c'est vrai on fait des belles saisons mais notre effectif devient de plus en plus vieux et on na vraiment pas le budget pour recrute du coup peut-être comme objectif de tout vendre et de ce mettre à la formation comme a mes débuts.
Après rien est sur.

Merci d'avoir répondu à mon interview,
en espérant un excellent quart.

Magikcats

17/03/2020
Interview de TOF, dernier vainqueur de la VFFA Challenge. '' ils devront lutter face à leur adversaire et le mdm''

Bonjour, Vainqueur de la seconde édition de la VFFA Challenge, vous allez bientôt remettre la coupe du titre à un des derniers résistants de la coupe.
Actuellement, il reste 8 excellents managers toujours présent, dont certains que vous connaissez forcement sachant que dedans 2 viennent de l'entente où vous êtes actuellement.
Que pensez vous de ces affiches pour ces quarts de final ?

Hello,
c'est 4 belles affiches avec des équipes avec de belles NG. Si tous les managers jouent le coup et mettent leur meilleur team ça devrait faire des matchs serrés.

Le niveau de la VFFA Challenge est très dense cette saison, et les 8 dernières équipes sont d'un excellent niveau.
Compte tenu de votre expérience dans cette compétition, avez vous des conseils à dire pour les équipes toujours en course pour le titre ?

Loin de moi l'idée de donner le moindre conseil. Il y a 8 managers de talent et ils devront lutter face à leur adversaire et le mdm.

Pour vous, laquelle de ces 8 équipes gagnera la compétition ? et quels sont les raisons pour vous ?
Il est difficile de sortir un favori parmi les 8. Le fait de jouer à domicile sera sûrement un avantage. Je vais dire Sami Bench parce qu'il est de mon entente.

Autre question, parmi ces 8 équipes, quelle est l'équipe surprise selon vous?
Pour moi il n'y a pas d'équipe surprise. Il est vrai que 6 équipes sur 8 ont eu recourt aux TAB pour arriver en 1/4, mais il faut un peu de réussite aussi pour aller au bout.

Pour finir, quel ou quels 1/4 allez vous suivre ?
Le match que je vais suivre sera sûrement celui de Sami Bench car c'est le seul 1/4 de final où les 2 managers sont passés sans avoir recourt aux TAB, donc ça peut être intéressant.

Merci de m'avoir répondu, en vous espérant une bonne suite de la saison:)
Voilà merci d'être venu me voir en tout cas;
Bien à toi .

Magikcats

18/03/2020
Matchs en direct :
https://www.virtuafoot.com/#coupe?cid=14825

SAMSARA FC 2-3 Asylum Cave :
4e - But 1-0 - Sobieraj
24e - But 1-1 - Berghold
37e - But 1-2 - Berghold
54e - But 2-2 - Ciemior
84e - But 2-3 - Berghold

Château d'Alexandre 2-1 S B F C :
40e - But 0-1 - Sacko
46e - But 1-1 - Bousmaha
64e - But 2-1 - Johson

Gio Academy 0-1 FC Poitiers :
21e - But 0-1 - Kirschner

Galacticowat 1-0 Coco Chanel :
28e - But 1-0 - Chinello

Qualifiés :
- Asylum Cave
- Château d'Alexandre
- FC Poitiers
- Galacticowat

Résumés en fin de soirée

Magikcats

18/03/2020
Bilan des 1/4 :
Le championnat America peut dire adieu à la reconquête de la coupe

SAMSARA FC - Asylum Cave
Le match d'ouverture a tenu ses promesses !
Après un gros début de match des locaux, ils ouvrent rapidement le score.
Mais Asylum Cave ne dit pas son dernier mot ! intelligent et très fort stratégiquement aujourd'hui, marque deux fois pour revenir dans les vestiaires sous le score de 1-2.
Dès la mi temps, des changements tactiques ont été effectués des deux côtés, et c'est grâce aux consignes du coach que Ciemior égalise pour son équipe.
Après l'heure de jeu, et après encore des changements tactique, les visiteurs reprennent le jeu en main, et c'est Berghold qui marque son 3eme but, un triplé, qui donne donc la victoire à son équipe !
C'était un match très fort en rebondissements, en suspens, et c'est grâce à Berghold qui a prit le ballon du match, qu'Asylum Cave passe au tour suivant !
- Note du match : 16/20

Château d'Alexandre - S B F C
Après le match d'ouverture ... le match de fermeture !
C'était un très gros match entre deux énormes tacticiens, et le suspens y était jusqu'au bout !
Après une grosse poussive durant les 30 premières minutes des locaux, ils n'ont pas pu ouvrir le score, et suite à la changement tactique en fin de première période des visiteurs, qu'ils ouvrent le score dans leur temps fort !
Un but au meilleur moment, qui rend amer les locaux qui partent dans les vestiaires avec la tête en bas.
Après une remise au niveau de l'entraîneur demandant de jouer plus offensif, le grand attaquant de Château d'Alexandre Bousmaha égalise dès le début de la seconde période réveillant de nouveau le public locaux.
Dès l'égalisation, second changement tactique des visiteurs avec son second changement, et c'est durant plus de 15 minutes de bataille tactique des deux côtés faisant même bugué les stats et les XG, ça a rendu tellement fou les statisticiens, qu'il faut attendre après l'heure de jeu pour voir le fait de jeu qui a basculé la rencontre.
C'est suite à une grosse faute sur Boroush que Johson libère le stade en marquant le but du 2-1 sur penalty.
Le second but a donné un gros coup de moral à son adversaire, et la fin du match fût dominé par les locaux sans qu'il y ait un troisième but.
C'est à la 90 eme minute que les joueurs de Château d'Alexandre et leur public peuvent éclater leurs joies, rêvant toujours du globe suprême.
- Note du match : 14/20

Gio Academy - FC Poitiers
Encore une fois, fan de suspens, vous en aurez !
Dès le début du match, les visiteurs marquent le pas, et FC Poitiers force son adversaire à l'erreur.
C'est à la 21eme minute que Kirschner marque un très joli but pour FC Poitiers.
Solide défensivement, leur adversaire auront du mal a créer des opportunités, car ils ont créer qu'une seule occasion lors de la première mi temps.
La seconde mi temps n'est pas de la même valeur, privilégiant un jeu solide au milieu de terrain et même défensivement, les visiteurs restent solide.
Tout au long de la seconde mi temps Gio Academy pourtant favori sur ce match, tente plusieurs fois devant les cages de Kuqi, mais rien n'est passé.
C'est grâce à une force tactique, simple et solide, que les hommes de Kirschner se qualifient donc en demies.
- Note du match : 12/20

Galacticowat - Coco Chanel
Le dernier match, et on peut dire était le plus décevant, mais n'était pas ennuyant.
Pour cause, c'est suite à un excellent début de match des joueurs de Galywat, qu'avant la demi heure de jeu Chinello ouvre le score.
Par la suite, les joueurs de Coco Chanel essayent de revenir au score, mais en vain.
1-0 à la mi temps, on pensait qu'il y allait avoir davantage d'actions à la seconde, mais non.
Grâce à un jeu très solide défensivement, et forte au milieu de terrain, que Galywat offre une seconde période au transat, sans la moindre occasion, malgré les tentatives tactiques de son adversaire.
C'est au dernier quart d'heure de jeu, suite que Coco Chanel a tenté le tout pour le tout, qu'on va voir des actions des deux côtés, mais sans voir un autre but dans ce match.
Coco Chanel pourra regretter d'un début de match manqué, car malgré un bien meilleur second acte, Galacticowat a très peu trembler sur ce match.
- Note du match : 9/20

Marcus Aurelius

19/03/2020
Magikcats : Bilan des 1/4 :
................................
Château d'Alexandre - S B F C
Après le match d'ouverture ... le match de fermeture !
C'était un très gros match entre deux énormes tacticiens, et le suspens y était jusqu'au bout !
..................................
Dixit le mec : "le mdm est contre moi" ; "moi j'y comprends rien" !

#l'humilitéestmorte
#jemepaluchesurvf

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai bien rit. :)

Magikcats

19/03/2020
Les affiches de ces deux demi-finales dans l'ordre :

Asylum Cave - Château d'Alexandre
et
FC Poitiers - Galacticowat.

Petite analyse et pronostique de la rédaction de ces deux matchs.

Le premier :
Asylum Cave - Château d'Alexandre

Une affiche en or, pour cette demi finale, entre deux équipes que beaucoup n'attendez pas à ce niveau de la compétition.
Le premier, Asylum Cave, le grand homme des HVS du moment, montre tout l'espoir que son entente lui donne, et montre toute son envie de conquérir le titre de la coupe VFFA Challenge !
Il a réalisé un match incroyable pour ces quarts de final, montre également une progression si forte, qu'il mérite amplement sa place aujourd'hui à ce stade de la compétition.
Un club certes peu connu par la communauté, mais suite à son parcours actuel, mérite tout respect de la part de tout les concurrents et devient un sérieux prétendant au titre.
Le fait de jouer ce match à la maison, est un avantage pour lui sachant surtout les faiblesses des hommes de Magikcats à l'extérieur.
En face, autre prétendant, qui était aussi loin d'être le favori, et c'est en battant la A de Bourac en phase de poule, qu'il montra toute sa force pour vouloir aller jusqu'au bout de la compétition.
Château d'Alexandre qui est actuellement dans une période à mi teinte, en galère par rapport à l'effectif, montre sa solidité offensive dans cette compétition, qui sauve la faiblesse défensive, malgré que pourtant .. sa défense était un point fort il y avait quelques saisons.
Mais les saisons ne sont pas les mêmes, et c'est face à une grande équipe offensive qu'il va jouer, et si Château d'Alexandre veut sa place en finale, il faudra que sa défense et son attaque soit à 100% de leur forme face à une redoutable équipe d'Asylum Cave.
Pourtant porté par une très belle victoire face à S B F C, un nouveau choc celui des 1/2, que Château d'Alexandre ne repart pas favori.
Les prévisions météo prévoient une pluie de buts !

Durant la journée de Jeudi (voir peut être vendredi), vous pouvez voir l'interview des deux managers ici même sur le vforum.
Ce match ce déroulera ce Vendredi à 18h15 (sauf changement d'horaire).

Pronostique de la rédaction : 2-2 Tab 3-4 (qui rendra Château d'Alexandre plus maudit des TAB).

---
FC Poitiers - Galacticowat

Une très belle affiche, entre deux équipes totalement différentes !
L'un, FC Poitiers est la résistance des BIG 3 ou BIG 4 des grandes ententes, a montré encore une fois ton talent tacticien qu'il a, un manager que chaque adversaires redoute lorsqu'on lui rencontre.
Un profil plutôt proche des deux équipes de l'autre demi finale, qui a réalisé un très grand match qu'alors il n'était pas favori face à Gio Academy, et qui avant tout a montré encore une fois que cette saison, sa défense n'est pas là pour du tourisme.
Malheureusement il n'est plus invaincu cette saison du cause de sa défaite en championnat la veille des quarts (difficile lorsqu'on a pas deux grosses équipes), il est rester avant tout patient, et est à deux matchs du titre.
Egalement pas attendu de beaucoup de membres de la communauté, il a aujourd'hui toutes les cartes pour être un très bon champion.
En face, THE ADMIN anti-triche, Galacticowat !
On peut dire tous ce qu'on pense de lui, mais tout comme les autres clubs, il subit en championnat pour briller en coupe VFFA.
Contrairement aux trois autres demi finalistes, il faisait parmi le statut de favori du dernier tableau pour le dernier carré, et donc c'est loin d'être une surprise de le retrouver jusqu'à là.
Preuve d'une belle résistance physique et défensive lors du dernier match face à Coco Chanel avec des joueurs essoufflés entre le championnat et la coupe VFFA, c'est l'équipe la plus difficile à manœuvrer de cette compétition.
Pour le battre, faudra une poupée vaudoo, sinon vous allez vous faire hypnotiser et vos joueurs pourront que subir face à l'efficacité offensive de Galywat.
Soutenu par tout un peuple, les hommes de Galywat feront tout pour brandir la coupe, et de faire des déçus de plus.
Cela va être un tout autre match entre ces deux managers, auquel il y aura une bataille de la maîtrise du match, et celui qui maîtrisa ce match durant 90 minutes, aura le billet pour la finale.
Galacticowat partira logiquement favori, mais il rencontrera un troisième adversaire de suite totalement différent de l'autre, et la différence de ses adversaires peut être compromettant pour la victoire.
Ce match ce jouera ce Vendredi 20 à 19h30 sauf si changement d'horaire.
Pronostique de la rédaction : 1-1 TAB 3-4

Egalement, vous allez voir l'interview des deux managers le plus vite possible :) .

Comme vous l'avez vu, on va voir 2 matchs sur le papier différente, mais 4 très belles équipes, 4 tacticiens, qui sacrifient leur championnat, pour jouer à fond cette compétition.
Le dernier carré est très belle cette saison, que peu importe le vainqueur parmi ces 4, nous allons vivre encore deux magnifiques journées remplis de suspens, et d'émotions, qui conclura cette 3 eme et sûrement la plus belle édition depuis le début de la coupe VFFA !

Juste une pensée aux 4 éliminés des quarts : SAMSARA FC, S B F C, Gio Academy et Coco Chanel, et j'adresse toutes mes félicitations pour votre parcours, et toutes mes remerciements pour avoir fait vibré cette compétition, et avoir tout fait pour qu'on ai vu de très jolies matchs !

Nitnelav

19/03/2020
Marcus Aurelius :
Magikcats : Bilan des 1/4 :
................................
Château d'Alexandre - S B F C
Après le match d'ouverture ... le match de fermeture !
C'était un très gros match entre deux énormes tacticiens, et le suspens y était jusqu'au bout !
..................................
Dixit le mec : "le mdm est contre moi" ; "moi j'y comprends rien" !

#l'humilitéestmorte
#jemepaluchesurvf

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai bien rit. :)
En tout cas, le Grand Chef a aimé ton com' Marcus ^^

K2A93

19/03/2020
Marcus Aurelius :
Magikcats : Bilan des 1/4 :
................................
Château d'Alexandre - S B F C
Après le match d'ouverture ... le match de fermeture !
C'était un très gros match entre deux énormes tacticiens, et le suspens y était jusqu'au bout !
..................................
Dixit le mec : "le mdm est contre moi" ; "moi j'y comprends rien" !

#l'humilitéestmorte
#jemepaluchesurvf

Enfin, quoiqu'il en soit, j'ai bien rit. :)


Magikcats

19/03/2020
Hello, Je vais poster les 4 interview des 4 demi finalistes tout au long de la journée !
On commence tout dans l'ordre, par le premier demi finaliste, le premier qualifier de la compétition !

Interview de Basdes (Asylum Cave Hvs), premier demi finaliste de la coupe VFFA :
'' la moindre faille est une ouverture pour l'adversaire''


Bonjour, après un très beau match où les spectateurs et téléspectateurs en ont prit plein les yeux je ressens ce sentiment de joie, et de soulagement dans votre visage.
Votre quart de final, es ce votre match référence de la saison ?


Oui en effet, je suis très fier de pouvoir accéder à ces demies. En finissant 5ème de D1 Rest of Europe la saison passée, je ne m'attendais pas à réaliser un tel parcours en VFFA challenge.
Je pense effectivement que ce match peut être le match référence de ma saison. Je n'ai pas eu énormément de match à enjeu cette saison et il faut dire que c'est le premier que j'arrive à suivre entièrement depuis le début de la phase finale.

Toujours sous le coup de l'émotion de la qualif, vous avez fait un match monumental, et tactiquement parlant, il n'y a rien à dire. Quels sont les bons points et les points noir de votre match face à SAMSARA Fc ?

Les points noirs sont faciles à identifier : 3 occasions adverses 2 buts encaissés.
Nous avons été solides tactiquement et collectivement mais nous nous sommes mis en difficulté tout seul en encaissant ces 2 buts qui permet à Samsara de revenir à 2-2 qui nous oblige à prendre des risques pour reprendre le match en main.
Si l'on espère passer le prochain tour, il nous faudra corriger ces erreurs. A ce niveau de la compétition, la moindre faille est une ouverture pour l'adversaire...

Voir le nom de votre équipe est peut être surprenant pour une bonne partie de la communauté, mais pas vraiment au point de vue du jeu. Sachant que vous êtes un des hommes fort de votre entente, selon vous, qu'es que pense les collègues de l'entente (HVS) envers vous ?

Mes partenaires d'entente sont relativement fiers de voir un des leurs aller aussi loin dans cette compétition.
Il y a eu également Moussdrix qui a gagné la LDC en saison 104 déjà.
Nous ne sommes pas une entente très connue bien que pensionnaire de D1 régulier et cela nous permet de donner un peu un coup de projecteur sur les HvS.
Ils seront tous présents au stade vendredi pour assister au match contre Château d'Alexandre !

Les deux Belfym sont tombé à ce tour, et vous allez rencontré l'autre tombeur des Belfym dans votre stade. Une rencontre entre deux belles équipes qui promet beaucoup de suspens.
Craignez vous votre prochain adversaire ?


A ce stade de la compétition, je crains chaque adversaire. Arriver en demi-finale, ce n'est pas le fruit du hasard et chaque club mérite sa place.
Magikcats est 12ème du général, 12ème de la saison et il a une belle équipe.
Ce ne sera pas un match facile, certainement tactique et mes joueurs devront répondre présent si l'on veut espérer faire un résultat.
Nous allons étudier notre adversaire et faire en sorte de trouver une faille pour accrocher la finale.

Si on vous dit parmi Fc Poitiers, Château d'Alexandre et Galacticowat, vous devez prendre un des trois comme adversaire pour la demi-finale et pour la finale. Quelle équipe prenez vous pour la 1/2 ? Et quelle équipe prenez vous pour la finale ?

A vrai dire, jouer le 12ème du général en demie ça me convient très bien. Un peu de challenge n'est pas pour me déplaire.

En finale, à choisir, je défierais Galacticowat. Galy est un pilier du jeu et du VForum, ce pourrait être un match intéressant.

Dernière question, peu importe de votre résultat en demi, pensez vous que vous avez déjà réussit votre parcours en VFFA Challenge ?

Oui je ne partais pas favori du tout au départ et me retrouver en demi-finale, c'est inespéré.
J'ai réalisé des matchs solides mais j'ai eu beaucoup de chances car je passe les 3 tours précédents aux tirs aux buts.
Figurer dans le dernier carré, c'est extraordinaire même si maintenant on a tous envie de jouer cette finale et je vais me battre pour ça !

Merci d'avoir répondu à mes questions, en vous souhaitant un bon 1/2 finale.

Magikcats

19/03/2020
Au tour du second interview, Celui de Magikcats qui a obtenu le dernier billet de la qualification, Adversaire d'Asylum Cave au prochain tour.
Interview de Magikcats (Château d'Alexandre), second demi finaliste de la coupe VFFA :
''je pleurerai de joie si je la gagne.''


Bonjour, on vous sent heureux, et ému de cette très belle victoire face à S B F C malgré une période très compliqué concernant votre équipe.
Votre match a été très tactique, et on vous a senti plus à la hauteur durant cette seconde période après une première en mode peur.
Pourquoi avons vu un Château d'Alexandre comme ça ?


Cela fait longtemps que je n'ai pas eu autant de pression avant un match de ce niveau.
Comment dire, compte tenu qu'il a une excellente équipe en face et que je joue la compétition à fond, j'ai préféré jouer mollo sachant que j'ai l'habitude de me prendre un pion dès le début du match. Je pense que l'ouverture du score à la fin de la période en faveur de Sami Bench m'a réveillé et j'ai tout fais pour gagner ce match.

En face, nous avons vu une équipe très offensive sur le papier, et pourtant, vous avez été à la hauteur du choc. Quels sont les points clé qui ont fait basculé le match de votre côté ?

Son premier but déjà est un premier point clé qui fait basculer le match, sachant que je domine toujours les débuts de match mais je me prend également régulièrement un pion les débuts de match, le fait qu'il a marqué à son temps fort en fin de première période m'a fait énervé dans la tête qu'au final j'ai voulu jouer plus offensif.
Ensuite ça reste aussi le mental, l'égalisation tôt à la seconde période m'a vraiment monté le moral, et tout recommencer à 0 et donc le jeu a basculé en ma faveur, puis le second but c'était la perfection pour moi.

Vous êtes enfin qualifié en demi-finale de cette compétition. Pourtant avec une belle équipe, vous n'avez jamais été aussi loin dans une coupe élite (LDC/VFFA) depuis le début du club. Le club que vous allez affronté, est quasiment équivalente avec la votre, est un club qu'on a pas l'habitude voir aussi loin dans ces compétitions et donc fait cette affiche du 50/50. Comment allez vous préparer cette demi-finale ?

Comme pour les autres matchs, je vois qu'en face il est en pleine confiance, que tactiquement il est de mieux en mieux, s'il faut battre un gros, on est motivé comme si c'est un IE auquel on joue le maintien à fond, et voilà.

On a ressenti depuis le début de saison, cette âme, cette envie d'aller jusqu'au bout, en voulant créer l'exploit du siècle de gagner la coupe VFFA. Aujourd'hui, vous êtes en 1/2. On vous félicite, et on félicite également les trois autres participants. Pensez vous qu'au jour d'aujourd'hui vous pouvez gagné cette compétition ?

Qui ne tente rien à rien. Il reste 2 matchs, deux épreuves difficile, et je pense qu'en gagnant la A d'Aymeric pour ma première confrontation face au chef, j'ai des raisons pour croire d'aller jusqu'au bout. Surtout que beaucoup veulent mon élimination à chaque tour, et c'est cela qui m'a motiver d'aller jusqu'au bout. Juste voir le nom de mon club dans le palmarès, le nom de mon entente, je pleurerai de joie si je la gagne.

On imagine que vous passez les demi finales. Contre qui voulez vous jouer en finale ? Et pourquoi ?

Honnêtement, et sans hésitation FC Poitiers.
Stratégiquement, sachant que FC Poitiers est un bon tacticien et tactiquement son jeu est meilleur pour moi, surtout que face à lui, je suis certains de voir un match ouvert.
Surtout que je trouve qu'il a eu un parcours difficile pour aller jusqu'en demi, plus que Galy.
De plus, ce serait une belle finale face à lui, même si je pense beaucoup voudront voir Galywat en finale et surtout voir Galywat gagner la compétition.

Dernière question, habituellement chambreur, et très souvent maudit. Qu'es que vous craignez le plus actuellement pour ne pas gagner cette coupe ?

Même si j'ai 4 joueurs sous le coup d'une suspension, que le MDM aime choisir son côté ce que je crains le plus, c'est les tirs aux buts tout simplement. Je ferai tout pour éviter çà, chose que je sens que si je joue Galy en finale, il fera tout pour aller aux TAB si je serai au dessus de lui.

Merci d'avoir répondu à mes questions, en vous souhaitant un très bon match.

Magikcats

19/03/2020
Au tour de notre ami Lorenzo qui répond à l'interview de la presse du VFFA Challenge !
Interview de Lorenzo861 (FC Poitiers), demi-finaliste de la coupe VFFA : ''Tout le monde mérite daller au bout''
Bonjour, vous êtes actuellement qualifié pour ces 1/2 final de la coupe VFFA, et on vous sent heureux de votre qualification !
Que pensez vous du dernier match de votre équipe ?


Elle a été héroïque tout simplement. Lui mettre un pion n'était pas une mince affaire mais ne pas en prendre avec son armada est un exploit. Ça a été une sacré bataille tactique et je peux me vanter de l'avoir fait déjoué car peu y arriveront. Il méritait aussi sa place. Bien heureux d'atteindre ce niveau pour la 1ere fois de ma carrière vfienne (LDC comprise, 3 participations seulement). Merci aussi aux amis de la LV que j'ai embêté sans cesse hier et aujourd'hui avec mes demandes de conseil en vu de ce soir.
Après avoir éliminé une équipe très difficile à battre, votre prochain adversaire sera Galacticowat.
Votre adversaire n'est certes pas la plus grosse équipe de cette compétition, mais très difficile à battre, et à être à hauteur du match sachant que c'est le dernier admin en lice.
Comment sentez vous avant votre match face à Galacticowat ?


Comme tous les autres matchs, avec le trouillometre à son maximum car je n'ai pas envie de regarder la suite à la télé. Sur le papier il a l'avantage quand même qualitativement. De plus il a l'expérience que je n'ai pas puisque je découvre ce haut niveau malgré mes 11 années d'ancienneté. Le fait qu'il soit un admin ne rentre pas en compte avec tout le respect que je lui dois. Sauf si y a un truc bizarre mais ça.. ^^. 

Se qualifier en 1/2 est vraiment excellent pour votre équipe. Mais de base, jusqu'à où vous pensez y être de base dans cette compétition ?

Au début de saison, je visais une sortie un peu rapide en coupe Poitou Charentes et un parcours plus poussé en VFFA, avec au moins les 8eme de finale. Au final, je gagne la coupe Poitou Charentes avec la B, sauf la finale que la A a joué, et toujours là en VFFA. C'est bien plus que je n avais prévu. C'est même exceptionnelle avec beaucoup d'émotions comme ce soir. Mais certainement que la haine de la défaite y est aussi pour quelque chose.

Maintenant comme il reste deux matchs à la fin, je pense que vous cherchez la gagne, ce qui est normal.
Mais avec l'effectif que vous avez, es ce très délicat d'aller aussi loin dans cette coupe et jouer le championnat à fond en même temps ?

Clairement non ce n'est pas possible d'être à fond sur les 2 avec mon effectif aussi court. Hier j'ai délaissé le championnat pour ce match face à Gio. Je ne peux concevoir de lâcher une aussi belle compet que la VFFA pour jouer le championnat. Et je lâche le prochain match pour me concentrer sur la VFFA. Mes adversaires le savent via les itw, par respect et équité. De plus je suis déjà qualifié pour la prochaine champions league avec ma victoire en coupe. Maintenant si mes adversaires en championnat veulent bien se neutraliser pour m'attendre je suis ok ;)

Dernière question, quelle est votre finale de rêve ?

En LDC, la plus belle finale serait SM Caen face à Torino Fleurus. Les 2 meilleurs incontestablement. Et en VFFA, ça serait moi bien sûr face à..... disons toi ;).
Tout le monde mérite daller au bout. Mais petite préférence pour toi pour le temps que tu offres à donner vie à ces belles compétitions.

Merci d'avoir répondu à mes questions en vous souhaitant un bon match.

Merci pour cette mise en avant, bon match à tous.

Magikcats

19/03/2020
Pour finir, voici l'interview de l'Admin préféré de la communauté, Galywat !
Interview de Galywat (Galacticowat) 4eme demi finaliste de cette compétition : ''il faut savoir s'adapter à chaque adversaire''.

Bonjour, Enfin, c'est ce mot qui peut définir votre qualification, au terme d'un quart de finale long, auquel le physique de vos joueurs (et donc votre effectif en général) a payé sur celui de l'adversaire qui n'avait plus de force pour égaliser.
Que pensez vous de votre dernier match ?


Ce fut un match assez difficile, mais on a pu capitaliser sur notre très bon début de match.

Un match au mental certes mais une victoire à la clé, tout le contraire de votre 1/8 eme de finale auquel il y a eu des failles défensive. Avez-vous trouvé votre système défensive ?

Oui avec l'apport de deux jeunes dont la formation s'est terminé la saison passé j'ai pu repasser à une défense à 4. Cela nous aide pas mal. Maintenant il faut savoir s'adapter à chaque adversaire.

A deux matchs de la gagne, vous allez vous déplacer chez FC Poitiers pour les demi-finales. Pensez vous que votre adversaire est le meilleur adversaire à rencontrer pour ces 1/2 

Il n'y a pas de bon ou mauvais adversaire. A ce stade de la compétition, la valeur des équipes ne souffre d'aucun débat, d'autant plus que sur le papier nous avons sans doute l'équipe la moins forte des 4 derniers participants.

Continuons à parler de vous, avez-vous des regrets concernant votre parcours dans cette compétition ? Si oui, le ou les quel(s) ?

Nous sommes toujours en course, et n'avons pas encore perdu de match donc pour l'instant non ;)

Comme vous le savez, vous êtes l'administrateur résistant à cette compétition. Cela fait longtemps qu'un admin n'a pas été aussi loin dans une coupe élite (LDC/VFFA). Avez vous une pression particulière à cause de votre image ''administrateur'' ?

Pas du tout !

La rédaction aime chatouiller ou bien lancer des petits pics.. dont celle de la fameuse finale ''Château d'Alexandre vs Galacticowat'', on va vous lancer un joli pic en direct qui est : Les LV sont toujours la meilleur entente de VF.
Phrase que vous avez compris, pourquoi ? La présence d'un LV et d'aucune autre grosse entente en demi de cette compétition qui … Seleccao Brasil a gagné en tant que LV, et la saison dernière TOF avait gagné avec les BELFYM. Surtout que ces dernières saisons la champions league se suit quasiment toutes les saisons avec des vainqueurs venant des BF,LR … .
Donc ma question est, êtes vous prêt à vaincre le dernier membre venant d'une entente du BIG 3 ou BIG 4 (si on met les CN dedans) lors de votre prochain match ? Qui cassera donc cette hiérarchie et donc qu'aucune grosse entente du big 4 fera partie de cette finale de la coupe VFFA.


Pour être franc ce sont des considérations qui m'échappent. Je vais chercher à me qualifier uniquement pour moi pas pour casser une quelconque hégémonie :p Je cherche la victoire dans cette compétition pour un pur objectif personnel ;)

Dernière question, en cas de qualification face à FC Poitiers, préférez vous jouer en finale Asylum Cave ou Château d'Alexandre ? Et pour quelles raisons ?

Bwarf, peu importe, les 3 derniers concurrents ont tous des équipes supérieures à la mienne et il faut que je me concentre sur ma demie qui sera déjà très difficile. Ça ne sert à rien de se projeter. Toutefois si j'avais envisagé à la vue des quarts de finaliste un match que j'aurais encore plus apprécié jouer, cela aurait été face à Sami Bench que j'ai pu côtoyer de longues saisons au Cercle.

Merci de votre réponse, en vous souhaitant un bon match.

Socrate

20/03/2020
Dommage Radar encore une fois les pénalties n’ont pas été en ta faveur. ??‍♂️

Magikcats

21/03/2020
La terreur des tirs aux buts gagnent le pas sur des rencontres où les filets étaient en grève

On peut revenir encore une fois à des polémiques, celles des tirs aux buts, qui favorisent souvent les mêmes équipes et à domicile .. Mais on ne parlera pas de ça.
Ce sont deux matchs de haut niveau, qui méritaient une pluie de buts, et le sort tombait sur les équipes visiteurs.

Asylum Cave - Château d'Alexandre
Rencontre de très haut niveau entre deux belles équipes qu'on attendait pas d'aller aussi loin.
La première mi temps était ouverte et très tactique, avec une domination des locaux durant le premier quart d'heure puis des visiteurs pour le reste de la première période.
Malgré des temps forts d'un côté ou d'un autre, aucune des deux mettent le ballon au fond des filets.
Début de la seconde période, durant que le match reste très indécis et tactique, les joueurs de Château d'Alexandre démarrent fort et encore une fois le manque d'occasion durant la franche domination coûte chère.
Vers l'heure de jeu, suite à un changement tactique avec un passage en 4-4-2 des locaux, qui laissent donc la possession aux joueurs de Château d'Alexandre sachant que c'était souvent une faiblesse pour eux défensivement, le jeu a changé de sens et les locaux ont poussé, surtout à la toute fin du match.
La défense des deux équipes ont contrôlé le match, et c'est sous le score d'un 0-0 qui n'est pas mérité en tant que point de vue tactique et de jeu mené par les deux équipes qu'un 2-2 ou 3-3 était plus mérité.
C'est sous les tirs aux buts qu'on connaîtra qui sera le premier qualifier pour la finale, entre une équipe qui a une série de Tirs aux buts en sa faveur face à un poisseux des TAB.
Et c'est l'équipe d'Asylum Cave qui continue le chemin, et passe en finale avec une nouvelle séance de tirs aux buts réussit.

Suite à ce match, les deux équipes regrettent que le match ne s'était pas terminé dans le jeu avant les tirs aux buts, mais se sont félicité d'un match très intense avec beaucoup de fair play des deux cotés.

FC Poitiers - Galacticowat
On espérait enfin de voir des buts pour le second match, mais c'est le remake de la première.
Ok peut être un tout petit peu moins tactique, mais l'intensité restait très élevé, sauf que rien a voulu rentré.

La première mi temps est dominée quasi tout au long par les locaux, avec plusieurs occasions à la clé, mais la domination ne fût pas assez forte, pour voir un but.
La défense de Galacticowat a tenu bon, et rentre sous le score de 0-0.
Changement de situation où Galacticowat pousse fort dès le début de la seconde période afin de marquer un but, mais pareil que la première période rien veut rentrer.
2h30 de rencontre entre ces deux matchs, et toujours aucun but marquer lors de ces demies, ça fait long...
C'est pour ça des deux côtés ils multiplient les changements pour jouer la gagne jusqu'au bout plus que la sécurité.
Certes on peut regretté du jeu défensif de Galacticowat sur quasi tout le match, mais il n'y a rien à dire sur ces dernières minutes auquel les locaux reprennent le jeu en main en dominant légèrement, mais pas assez.
Pourtant avec un second match très tactique, et légèrement plus défensif que le premier, on peut voir qu'aucune des deux équipes voulaient finir également ce match au tirs aux buts.
Sauf que ce sera le cas.
Comme pour le premier match, c'est l'équipe recevant, avec joie, qui remporte le second ticket pour la finale grâce à un meilleur efficacité lors de la séance des tirs aux buts, laissant à carreau les joueurs de Galywat.

Sorti brutalement à la séance des tirs aux buts, Galywat reste fier de ses hommes pour leur parcours, tandis que Lorenzo861 est heureux de passer en finale pour vouloir gagner la coupe.

On l'aura compris, malgré deux matchs très intense tactiquement, deux matchs 50/50 comme prévu avec 4 équipes de niveau similaire, qui méritaient tous le titre, c'est bel et bien le sort des tirs aux buts qui a choisi ses deux finalistes.
Malheureusement, et c'est un record, 0 but marqué, prouvant l'excellente défense des 4 équipes dans une demi finale à très haut enjeu, nuit l'excellente qualité de ces deux affiches.

--
Maintenant, Passons à la grande finale qui s'opposera Asylum Cave dans son stade face à FC Poitiers, deux clubs que personne aurait misé dessus, mais deux clubs qui méritent amplement d'être en finale, car ce sont deux jeux différentes, et deux équipes qui aiment le beau jeu !

L'affiche se disputera ce dimanche à 20h00 (sauf changement d'horaire).

L'analyse avant match, et un petit interview des deux finalistes pour donner du goût avant cette finale seront posté plus tard !

Galywat

21/03/2020
Bonne finale à tous ;)

lorenzo861

21/03/2020
Galywat : Bonne finale à tous ;)
Merci Galy. Ça a été un plaisir ce match. Dommage pour les TAB. On méritait tous les 2. Et merci pour ces échanges

Magikcats

21/03/2020
Interview de Basdes (Asylum Cave) Finaliste de la coupe VFFA : '' J'aurais aimé gagner ou perdre avec des buts''

Bonjour, C'était un match étouffant, avec un rythme éssoufflant qu'au final c'est à la séance des TAB que vous avez gagné ce match.
Que pensez vous de votre dernier match ?


La demi-finale fût un bon match que ce soit de mon côté ou du côté de magikcats. Il a été tactique et relativement offensif. Chacun ayant eu ses moments clés mais malheureusement malgré tout ça et une prise de risque en fin de match, rien n'y a fait et nous nous sommes départagés aux TAB.
J'aurais aimé gagner ou perdre avec des buts mais c'est comme ça.

Pourquoi a-t-on pas vu un seul but lors de votre demi finale ?

Aucune idée, défense trop solide ou manque de réalisme ? Je ne saurais vous le dire.
Il y a eu des occasions de part et d'autres mais sans concrétisation.
C'est la loi du foot ( et sûrement aussi du mdm )...


En face de vous l'autre finaliste FC Poitiers, a autant la réussite des TAB que vous. Vous avez fait le même score, et vous êtes tout les deux finaliste.
Qu'attendez vous de vos joueurs pour passer la barrière défensive adverse lors de la finale ?


Un éclair de génie, une course individuelle ou juste du réalisme face au but.
On sait que Lorenzo n'est pas facile à jouer, à nous de le faire déjouer pour trouver la faille.

Nous avons vu également durant cette demi finale prendre des risques, qui n'a pas payé mais surtout qui a réussit à stopper la domination adverse malgré de leur avoir laissé la possession. Pensez-vous que vous avez opté sur le bon choix tactique ?

Du moment que je n'ai pas encaissé de but, on dira que c'est la bonne solution. J'aurais pris un but, j'aurais dit l'inverse ^^
J'ai, à vrai dire, tout tenté pour marquer et éviter les TAB mais la défense adverse était solide et bien en place. Dommage qu'un bug à la 84ème nous a privé de gérer la fin de match.

Vous jouez la finale à la maison, ce qui est un point très positif, pensez vous être le favori de cette finale ?

Je ne dirais pas que je suis favori, les 2 équipes se valent et nous sommes 2 néo-finalistes dans cette compétition.
Jouer à la maison sera un avantage c'est sûr mais cela n'en fait de moi le favori.

Pour finir, avez vous un mot à dire avant votre match pour le titre de la coupe VFFA ?

Bon match à toi Lorenzo et que le meilleur gagne même si je préférerais que ce soit moi ;)

Merci de votre réponse, en vous souhaitant une bonne finale.

Magikcats

21/03/2020
Interview de Lorenzo861 (FC Poitiers), finaliste de la coupe VFFA : '' Arriver en finale est excitant''

Bonjour, Une belle bataille à la maison durant 90 minutes sans pouvoir marquer un but lié à l'excellente défense de Galacticowat, mais l'efficacité de vos joueurs s'est montré lors de la séance des TAB,
Que pensez vous de votre dernier match ?


Que ce fut stressant !!! Comme tu le dis dans le résumé, j'ai eu les opportunités en 1ere mi temps et en fin de match mais ce n'est pas rentre et le trouillometre a explosé avec les prises de risque. Ça s'est fini au TAB. Une épreuve qui me sourit cette saison. Je suis comme toi à la base, poissard depuis mes débuts sur vf. Et là 3 matchs au TAB et 3 victoires. Perd pas espoir Magik ;)

En face, il y avait une belle équipe bien défensive, un bloc solide qui avait fait du mal à Coco Chanel, et qui vous a empêché de marquer le moindre but.
Es ce cela qui est la cause d'un match nul ?


C'était fort. Galy a une très belle équipe pour tenir derrière et explosé devant. Il m'a placé quelques coups, valait mieux être présent. Après sa domination en 2nde période, il a usé d'un changement qui m'a fait réagir, reprendre mes offensives, mais ce n'était pas suffisant pour marquer. Bravo à toi Galy. À mon avis tu reviendras la saison pro à ce niveau...

En finale, face à vous, Asylum Cave. Une équipe que vous connaissez très peu, mais s'est distingué dans cette compétition, en progressant d'une manière forte, qu'elle va devenir très craintive dans ce jeu.
Avez vous les armes pour déjoué l'adversaire ?


Je ne sais pas si j'ai les armes mais lui les a. Il est favori !. Il a une très belle équipe, de très gros joueurs, joue à domicile. Il est clairement LE FAVORI de cette finale. Je ferais tout pour le déjoué. Avec mes petites armes à moi. Ça sera encore plus dur et plus stressant.

Aux regrets de ne pas disputé cette finale comme vous le voulez face à Château d'Alexandre, très déçu d'être éliminé une fois de plus aux Tab … une habitude chez eux.
Pensez vous que c'est mieux pour gagner ce titre ou pas d'affronter Asylum Cave ?


Ni l'un ni l'autre. Je voulais voir Château d'Alexandre en finale pour le récompenser du travail qu'il fournit pour nous faire vivre ces coupes officielles avec passion. Je ne comprendrais jamais ceux qui ose critiquer le dévouement de quelqu'un... enfin si, ça s'explique quand même... 
mais voilà, c'est Asylum Cave que je vais jouer et ça sera tout aussi dur pour moi.

Imaginez vous qu'on soit au moment de la finale, et que la rencontre va se terminé au tirs aux buts, penserez-vous avoir déjà perdu ce match ? Ou bien c'est déjà très bien d'aller jusqu'à là ?

À 2min du coup de sifflet final face à Galy on échangeait sur l issue des TAB et je n y croyais pas... c'est de la loterie. Ça serait terrible pour celui qui perd. La pire défaite. Car une finale, ça ne joue pas, ça se gagne ! Donc quitte à perdre, vaut mieux prendre 3-0 que les TAB.

Dernière question, avez vous des mots à dire avant cette finale de la coupe VFFA ?

Que la VFFA et la LDC sont de magnifiques compétitions à jouer. Qu'elles doivent être un objectif. On peut toujours critiquer le mdj pour x ou y raisons mais on ne pourra jamais lui reprocher la création de VF et de ses compets. Que le chroniqueur continue de nous les faire vivre avec autant de passion. Car, justement, il donne aussi envie d aller loin pour se retrouver dans ses résumés. Arriver en finale est excitant ! Ça réussit une saison !
Bonne finale à Asylum Cave ! Que le meilleur gagne.

Merci de votre réponse en vous souhaitant une bonne finale.

Magikcats

22/03/2020
La Grande Finale : Asylum Cave - FC Poitiers

Une finale intensive, mais rien n'a voulu rentré

C'était une affiche 50/50 avec un léger avantage pour les locaux (55/45), surtout en cas de séance de TAB.

Les locaux ont voulu joué dès le début fort et offensif, tandis que les visiteurs ont préféré jouer solide avec un gros milieu.
Cela aurait pu payé ! Car dès le début du match les hommes de Lorenzo ont créer une très grande occasion, mais le jeune gardien d'Asylum fait un arrêt extraordinaire.
Toujours de l'action durant cette période, avec deux autres occasions pour Asylum et un carton jaune, et au final malgré une première période très tactique, les hommes rentrent aux vestiaires sous le score nul et vierge.

La seconde période démarre de haut volé, avec une occasion de chaque côté et plusieurs changements.
Dès l'heure de jeu après un début de seconde période très équilibré, les hommes de Basdes reprend le contrôle du jeu, et lance une belle domination en créant de nombreuses occasions sans trembler le gardien adverse.
C'est à 20 minute de la fin du match que FC Poitiers change de tactique, laisse tomber la domination du milieu de terrain et tente de jouer plus offensif.
Cela promet un match encore plus ouvert malgré que cette seconde mi temps est déjà assez ouvert, et donc des deux côtés le but est de marqué le but, qui signifiera normalement le but de la gagne.
Dans un premier temps le changement tactique des hommes de Lorenzo sourit, mais Basdes ne dit pas son dernier mot et rentre son dernier joker qui le permet d'avoir une dernière occasion au termine d'une fin du match où ils étaient au dessus .. mais sans succès.

Cette seconde période a été très intensif tactiquement et au terme d'occasions, et malgré les XG élevé, le jeu n 'a pas voulu de voir un seul but comme lors de ces demi-finales.
Cela prouve encore une fois que les 4 dernières équipes de la compétition avaient tous un niveau similaire que tout pouvait se basculer en faveur de Magikcats et Galywat lors de ces deux demies.

C'est lors de la séance des TAB que tout décidera au grand regret des deux managers.
Pour rappel, ces deux équipes ont déjà gagné plusieurs fois aux TAB, et lors de cette compétition cette saison une belle majorité des séances de TAB ont été remporté par les équipes ayant joué à la maison.

Contrairement aux deux demies, cette séance de TAB n'a pas été fameux niveaux buts, car la pression était au dessus des têtes des joueurs, et l'inéfficacité des tireurs et des gardiens surtout du gardien local ont prit le dessus.

C'est sous le score de 3-1 lors de la séance des tirs aux buts qu'Asylum Cave remporte cette 3eme édition de la coupe VFFA Challenge !

C'est après le match au micro de notre journaliste que les deux managers ont dit leurs déceptions d'avoir terminé cette compétition lors d'une séance des tirs aux buts malgré tout les efforts qu'ils ont fournit offensivement pour vouloir marqué au moins un but.

C'est dans un esprit fair play lors de cette compétition, avec des derniers tours très serrés, très fair play entre les managers, avec une convivialité qu'on veut voir partout sur VF.
Cette saison, le niveau a été très relevé, les meilleurs tacticiens de la compétition se sont distingué, et malgré le manque de buts de ces derniers matchs, l'esprit convivial de la compétition fût le plus grand gagnant.

Je remercie pour tout les soutiens que j'ai eu pour avoir fait vivre cette compétition sur le VForum, les encouragements, les conseils, les soutiens de mes collègues pour mon parcours qui a finit dans un mode amer (les TAB^^), je remercie également aux équipes fair play que j'ai croiser, les managers que j'ai pu côtoyer durant la compétition, remercie aux participants qui ont joué le jeu à fond malgré l'élimination pour quasiment tout le monde ^^, le but principal reste de participer et de s'amuser.

Félicitations à tout les participants, plus particulièrement ceux qui ont été au bout, je m'auto félicite pas (je le fais de moi même), mais j'ai oublié de félicité les demi finalistes sur mon poste précédent donc Félicitations, j'ai même oublié de faire l'analyse avant match de la finale (en pensant davantage aux interviews) auquel les deux finalistes ont su d'avance ce que je pensais .. que ça allait joué à peu et en cas de séance de TAB celui qui joue à domicile sera devant.
Félicitations aux deux finalistes d'avoir mené une finale à la hauteur malgré que les buts étaient en grève, avec beaucoup d'intensité et d'occasions, comme lors de ces deux demies, donc félicitation Lorenzo le finaliste et à Basdes le vainqueur.

En souhaitant une bonne seconde partie de saison aux participants :)

Je décroche en disant le mot de la fin, et maintenant focussons tous à la champions league et aux résumés de Souvigny :)
Bisous de loin :P