CrazyBisounours |

12/03/2018
Salut Aymeric j ai une question qui me brûle les lèvres depuis pas mal de temps

Est t ont encore loin de ta masse monétaire idéale ?

Certains d entres nous paient très chère ce virage à 180° . Plus rien ne ce vend ou à prix dérisoire . Tu as redistribué entièrement les cartes et j ai le sentiment de m être fait avoir quand je vois que je m embête à former pour quasiment rien au finale parceque j ai acheté mes jeunes plus chère que les joueurs que tu lance sans cesse aux enchères qui ont des Ng assez énorme pour des sommes que je qualifierai de dérisoire 30M le 86 NG de 26 ans en moyenne c est très très peu surtout quand tu sais que les 3 prochaines saisons tu va devoir former pour au finale sortir des joueurs qui seront moins bon que ceux que tu propose à tout va .

Je pense pas être le seul à en avoir un peu marre de tout ça , personnellement je vis ça comme une injustice c est donc de la manière la plus élégante qui sois que je t écris ce message en espérant une réponse constructive de ta pars

Cordialement le Bisounours

Posté depuis VF Mobile

aymeric45 |

12/03/2018
Au contraire, 30M pour ce type de joueur c'est très cher, comparé à la réalité d'une part, et des ressources des clubs de VF d'autre part.
Quand on a une vision plus macro des transfert, https://www.virtuafoot.com/#transferts?log&prix=50000000 on se rend compte que c'est encore très élevé.

Posté depuis VF Mobile

Neylsan |

12/03/2018
Dans la réalité, les prix augmentent de plus en plus, on est à 150M environ pour les meilleurs joueurs joueurs. Là on voit que des 95NG (ce qui équivaut aux meilleurs joueurs IRL) partent pour la moitié...

Pour le 2e point, c'est bien que les clubs aient plus de pouvoir d'achat, mais il ne faudrait pas non plus que ca devienne trop simple d'acheter de gros joueurs, sinon plus aucune logique, avec des petits niveaux qui auront des 80-90ng par exemple.

Posté depuis VF Mobile

kim mourinho |

12/03/2018
Je trouve que cela creuse le fossé entre anciens et nouveaux. En gros avec 300M il est possible d'avoir une équipe ng moyenne de 86... ok c'est un point de vue mais du coup où est la difficulté et où est le plaisir de batailler pour arracher un bon joueur aux enchères ou en négo?

RzhProd |

12/03/2018
En espérant surtout une revalorisation de la formation...
J'ai payé 700M mon équipe de 17ans la saison dernière, aujourd'hui j'aurais pu m'acheter 2 équipes de 26ans 90NG..
Alors que je pense que mes jeunes n'arriveront jamais ou avec du mal a 90NG

junior |

12/03/2018
un 17 ans ne devrait pas coûté plus de 10 millions donc si un 26 ans 86 de ng vaut moins de 30 million

aymeric45 |

12/03/2018
Effectivement. Le fait que des joueurs pas formés countent aussi cher est un problème.

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

12/03/2018
aymeric45 : Effectivement. Le fait que des joueurs pas formés countent aussi cher est un problème.
Pourquoi ne pas influer directement sur tous les comptes en banque en soustrayant un % choisi efficacement ? C'est direct, mais équitable et permettrait de baisser efficacement les prix.

junior |

12/03/2018
je voie pas en quoi sa peut influer la baisse des jeunes en tapant dans les comptes galy ....il faut penser que certain sont en stand-bye en attendant que sa se stabilise et on pas de joueur juste leur compte donc si tu tape dedans ces fini pour eux .....et tu en a d'autre qui ont 30 joueur de 9 de ng et que si tu tape dans leur compte sa les dérangeras pas .... enfin je suis pas pour ....si tu veut taper dans des compte tape dans les ententes il généré de argent des menbres

Galywat |

12/03/2018
junior016 : je voie pas en quoi sa peut influer la baisse des jeunes en tapant dans les comptes galy ....il faut penser que certain sont en stand-bye en attendant que sa se stabilise et on pas de joueur juste leur compte donc si tu tape dedans ces fini pour eux .....et tu en a d'autre qui ont 30 joueur de 9 de ng et que si tu tape dans leur compte sa les dérangeras pas .... enfin je suis pas pour ....si tu veut taper dans des compte tape dans les ententes il généré de argent des menbres
Cela influerait parce que si tu réduis juste les comptes en banque (et pas les dépenses et revenus quels qu'ils soient) les gens auront X% de moins à dépenser sur le marché des transferts: s'en suivra logiquement deux phénomènes:

X% moins d'argent à dépenser => Baisse des prix à terme de X%.

Cela ne pénalise personne par rapport à d'autre puisque c'est appliqué à tous (et c'est pour ça que j'aime bien cette méthode), cela garde le modèle économique présent (en maintenant le même niveau de dépenses et revenus). On peut taper sur les comptes en banque des ententes évidemment, mais quel intérêt ? Je persiste à dire que ces comptes en banque sont minimes, et qu'ils contribuent pas ou très peu aux échanges.

Ah, enfin et surtout, c'est rapide et sera efficace, ce qui permettrait d'enfin stabiliser un peu le jeu.

A terme il y a pas cinquante mille méthode pour réduire le prix des joueurs sur le marché (dans un système économique semi fermé comme vf):

-Augmenter l'offre en augmentant le nombre de joueurs sur le marché, ce qui est partiellement (puisque c'est un épiphénomène) fait avec ces joueurs sur enchère, ou pourrait être fait avec l'introduction de plus de joueurs via le cdf:

(Deux désavantages :

1) cela provoque une déflation lente -j'insiste sur ce terme lent, car c'est là tout le problème- qui n'incite pas à l'investissement et réduit l'efficacité de la mesure.

2) peut destabiliser le jeu car on pourrait vivre uniquement avec son cdf en ayant un vingtaine de joueurs du cdf dans son équipe : résultat plus besoin de passer par le marché des transferts... Donc effet limité)

-Diminuer les demandes en utilisant l'augmentation du nombre de joueurs du cdf (désavantage 2)) ou en baissant l'argent de chacun une fois pour toute, cela revient à ma méthode, simple, efficace et quasi-instantanée. Elle ne pénalise personne vis-à-vis des autres, si ce n'est très légèrement les clubs en développement.

Ex: Un joueur vendu aujourd'hui à 50M aurait beaucoup de mal à partir à ce prix là si on baisse tous les comptes en banque de 20% disons. Il partirait pour par exemple 40M à terme.

Cela nécessite évidemment un cycle économique perenne (en gros autant d'argent créé que disparu du jeu par saison), ce qui semblait être le cas dernièrement. Après je n'invente rien, c'est simplement de l'économie de base.

virtuafoot |

12/03/2018
salut ;)


plafonner les compte VF & entente à 1 milliard ;) y en a largement assez pour jouer

junior |

12/03/2018
ok mais quand je dit que certains seront avantagé je m'explique
celui qui a 30 joueurs estimer a 1 milliard mais qui a 150 millions sur son comptes auras moins de pertes que celui qui a 15 joueurs estimer a 500 millions et qui a 1.5 milliard sur sont compte
si tu veut que se sois équitable ils faudrait tout cumulé et que le % sois prélever sur le tout et pas que sur les comptes ...enfin je sais pas si tu me comprend ...

Galywat |

12/03/2018
junior016 : ok mais quand je dit que certains seront avantagé je m'explique
celui qui a 30 joueurs estimer a 1 milliard mais qui a 150 millions sur son comptes auras moins de pertes que celui qui a 15 joueurs estimer a 500 millions et qui a 1.5 milliard sur sont compte
si tu veut que se sois équitable ils faudrait tout cumulé et que le % sois prélever sur le tout et pas que sur les comptes ...enfin je sais pas si tu me comprend ...
Je comprends où tu veux en venir. Cependant la valeur des joueurs est toute relative, si tous les comptes en banque baissent la valeur de ces joueurs aussi ;)

Si tu parles plus spécifiquement de la valeur VF, elle est de toute façon trop incomplète pour avoir trop de sens pour moi actuellement et pour les managers en général ^^

sheron03 |

12/03/2018
Donc vouloir vendre un jeune plus de 10 millions est une utopie ? Courage a tous les formateurs alors ici c est la noyade

best23 |

12/03/2018
Je suis contre la diminution des compte !
Moi jai que 30M en banque ,et je vois pas en quoi une diminution des compte améliorerez la mass du jeu!
On galère à fair rentré l'argent , il ne faut pas que ça soit plus dure que ça l'ai déjà

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

12/03/2018
luffy63 : Donc vouloir vendre un jeune plus de 10 millions est une utopie ? Courage a tous les formateurs alors ici c est la noyade
Si tu vends un jeune c'est que tu n'es pas un formateur, au contraire vendre un jeune moins cher avantagerait les formateurs ;)

Je suis d'accord avec l'analyse générale, un jeune devrait se vendre moins cher qu'un joueur confirmé. Cela vient aussi du fait que former est peu risqué : par exemple aujourd'hui on peut jouer presque tous les jours et j'ai l'impression qu'enchainé des fins de matchs à - de 20% de physique n'augmente que trop peu le risque de blessure.

Ceci dit pour nuancer, il se trouve encore pas mal de jeunes à valoriser financièrement par la formation, notamment des potentiels 50-65.

best23 |

12/03/2018
Tu doit milliardaire sur VF pour proposé une idée pareille!!

Posté depuis VF Mobile

sheron03 |

12/03/2018
C est la noyade pour ceux qui survivent grace a leurs cdf en tout cas enfin bref qui vivra verra dit t on

Galywat |

12/03/2018
best23 : Je suis contre la diminution des compte !
Moi jai que 30M en banque ,et je vois pas en quoi une diminution des compte améliorerez la mass du jeu!
On galère à fair rentré l'argent , il ne faut pas que ça soit plus dure que ça l'ai déjà
Ce ne serait pas plus dur, puisque ce serait pour tout le monde pareil, donc les transferts (qui sont les principaux flux d'argent de la plupart des joueurs) seraient moindres aussi.

Après ce n'est pas la première fois -euphémisme ahah, j'ai tendance à radoter- que je ressors ma théorie, aymeric l'a donc déjà probablement lu et ne l'a pas considérée donc il n'y a presque aucune chance qu'elle soit appliquée, donc pas d'inquiétude à avoir si vous n'y croyez pas ;)

Personnellement je suis sûr à 95% (pour pas dire 100%) de son efficacité, ce serait quelque chose à digérer (même s'il n'y a pas de quoi, passé l'effet de surptise ^^) et au bout d'une semaine plus personne n'en parlerait...

Je préfèrerais un jeu stable que ce qu'il se passe actuellement, où l'investissement n'est pas valorisé par cette déflation trop lente à mon goût, où finalement il vaut mieux attendre et ainsi réduire drastiquement les effets de la déflation.

VF est un jeu, il y a un "total" contrôle du mdj sur la création et la disparition de l'argent du jeu ce qui est un immense avantage pour contrôler la masse financière du jeu. C'est pour cela que ma théorie a du sens. Évidemment IRL ce serait complètement dénué de sens.
luffy63 : C est la noyade pour ceux qui survivent grace a leurs cdf en tout cas enfin bref qui vivra verra dit t on
Bien au contraire, cette situation me va à ravir, d'un point de vue finance, mon compte en banque peu utilisé prend de la valeur parce que je n'investis pas, ce que mon cdf permet.

la tomate |

12/03/2018
En accord avec galy sur la diminution instantanée. Le seul problème pour moi serait que si pour une fois on préviens la communauté, beaucoup investiraient pour mettre à l'abri, comme irl, dans des valeurs refuge, genre jeunes hauts pot. Ou 26 ans NG >90.
Mais je rejoins encore galy sur le fait que à terme ils perdraient en valeur marchande...

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

12/03/2018
la tomate : En accord avec galy sur la diminution instantanée. Le seul problème pour moi serait que si pour une fois on préviens la communauté, beaucoup investiraient pour mettre à l'abri, comme irl, dans des valeurs refuge, genre jeunes hauts pot. Ou 26 ans NG >90.
Mais je rejoins encore galy sur le fait que à terme ils perdraient en valeur marchande...

Posté depuis VF Mobile
Yep, mais comme tu dis, il y aura investissement donc perte d'argent via les frais d'agents et à terme ces joueurs perdront leurs valeurs. Je me permets d'ajouter que si c'était fait, il faudrait arrêter les transferts / enchères avant d'effectuer cette baisse afin de ne pas avoir d'incohérence.

best23 |

12/03/2018
Je ne dit pas que ton idée ne tien pas, mais il faut pensé au petit club dont le budget et très restreint .
Ton idée serai bien pour les clubs avec plus de 1 MRD en banque , et encore ,!
Dans la IRL le fair play financier fait que les plus gros club eux, n'ont pas 1MRD en banque (pour acheté les meilleurs joueurs) même le PSG a dépensé 300M et non 1 MRD.
Il doit bien avoir une solution, mais celle ci et quand même compliqué .
Mais Aymeric trouvera déjà ;)

Posté depuis VF Mobile

la tomate |

12/03/2018
J'apprécie ton discours macro économique %)
À mon avis ce serait bien plus simple que les réformes brutales des derniers mois, et plus équitable. Encore faut-il comprendre les tenants et les aboutissants de cette méthode, juste par essence, mais qui implique de lâcher prise sur quelques millions à court terme. Ce qui serait en dernière instance à l'avantage de tous rapidement car il en serait fini de la masse financière à retirer...

Posté depuis VF Mobile

nic0la92 |

12/03/2018
Il faudra surtout de la communication si quelque chose comme cela était amené à être réalisé dur VF, pour pas qu'il y ait de mauvaises surprises et que tout le monde anticipe sur le coup. Mais l'idée est intéressante !

Posté depuis VF Mobile

Anceloian |

12/03/2018
le souci avait été contourné dans un autre jeu en enlevant une décimale à la valeur de la monnaie. 10€ n'en valait plus qu'1€. cela a fait fondre les disparités et les prix sont restés cohérents. les plus riches sont restés les plus riches mais juste moins. c'est aussi une solution pour rétablir une valeur cohérente à tous les top players.

Posté depuis VF Mobile

la tomate |

12/03/2018
@best
J'ai 9m en banque, si on me retire 20%,on me retire 1,8m, c'est chaud mais ça passe...
Le petit qui a 1m en caisse on lui retire 200k, il sera vite refait. Et celui qui a 1MM, on lui retire 200m, ça pique les yeux mais c'est équitable. Surtout si par la suite tout baisse. En ce qui me concerne c'est les infrastructures... Ben je me referais financièrement même si je préférerais que la dernière augmentation des infrastructures n'ait jamais eu lieu !

Posté depuis VF Mobile

Marnik |

12/03/2018
Perso je suis contre toutes les idées, arrêtons avec cette masse monétaire et jouons tranquillement.

Posté depuis VF Mobile

la tomate |

12/03/2018
Tu es la le cas typique du clubs bien irrigué financièrement et qui ne veut pas se faire defalquer d'un million.

Posté depuis VF Mobile

Hydilik |

12/03/2018
Quand je lis les messages je vois 2 problèmes différents.

Le prix des joueurs trop chère ou incohérent
La réduction de l'argent dans le jeu.

Même si les 2 sujets sont liés on devrait peut être trouver des solutions en séparant les 2 sujets.


Posté depuis VF Mobile

la tomate |

12/03/2018
Beaucoup de transferts de `aucun club'pour des sommes plus que modiques d'ailleurs Florida...vu les monstres. Tu me refiles un tuyau ? 5,6m pour un NG 72de 23ans j'ai les moyens ! Et est pas le seul... J'arrête la on va me sortir.
Hydilik, je suis d'accord avec toi.

Posté depuis VF Mobile

junior |

12/03/2018
la tomate le joueur a 5.6 million es un joueur vf store
et si ta pas su gérer ta banque t'en prend pas au autre

best23 |

12/03/2018
@tomate
D'accord avec toi sur certain point. Mais les petit clubs avec1M ont ne devrai pas les touché , ni les nouveau !
Comme dit plus haut , j'ai 30M en banque et je suis prêt à perde 6M(20%), mais comparer au plus riche (1M et qui perdront 200M)eux ne sentirons rien ! Il faudrait calculé le % à retiré en fonction de la somme contenu en banque , ça serai plus juste nan?

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66 |

12/03/2018
La tomate, Aucun club = VF Store

la tomate |

12/03/2018
Ah OK comme j'y vais jamais je connais pas, désolé.
Je reconnais mon erreur !

Posté depuis VF Mobile

best23 |

12/03/2018
Revenons en sujet les ga;)

Posté depuis VF Mobile

junior |

12/03/2018
oui bien sur faut tapé sur se qui on gérer ...c'est pas un jeu de gestion vf a origine ?

best23 |

12/03/2018
Toi tu doit avoir 2 ou 3 MRD en banque;)

Posté depuis VF Mobile

Marnik |

12/03/2018
La jalousie fait grandement parler dans ce jeu, c'est abusé
Revenons au sujet oui ...

Posté depuis VF Mobile

myforsans |

12/03/2018
Les clubs milliardaires ne vont bientôt plus exister sauf ceux qui sont en hibernation avec leur magot dans leur entente-banque et dont on ne sait même pas si ils reviendront un jour sur le jeu.

Car, aujourd'hui, comment peut-on monter de façon substantielle sa trésorerie ?
- avec la billetterie des matchs : à peine (vu les frais hebdo)
- avec les droits TV : non, dérisoire
- avec les sponsors : non dérisoire
- avec les interviews : non, dérisoire
- avec la boutique : non, dérisoire
- avec la chaîne TV : non, dérisoire

Donc il reste quoi comme moyens honnêtes (je parle par des coupes bidon organisées avec 127 participants de niveau 1 et dont certains ce sont fait la spécialité) :
- les primes de classement en championnat en fin de saison mais c'est pas bien gras.
- le centre de formation en vendant immédiatement le petit jeune qui sort (mais alors on ne forme plus et c'est dommage)
- l'achat/revente de joueurs mais comme avec l'injection de gros joueurs créés de toutes pièces, la valeur des joueurs entrainés a chuté énormément, les seuls clubs qui tirent un peu leur épingle du jeu financièrement sont ceux qui font de l'achat revente à très court terme (malgré la taxe très élevée qui les frappe)

C'est clair que la masse monétaire a bien fondu car aujourd'hui la plupart des clubs sont devenus des clubs pauvres ou des alors futurs clubs pauvres tant que les paramétrages du jeu seront ceux d'aujourd'hui.

Galywat |

12/03/2018
Best23 : D'accord avec toi sur certain point. Mais les petit clubs avec1M ont ne devrai pas les touché , ni les nouveau !
Comme dit plus haut , j'ai 30M en banque et je suis prêt à perde 6M(20%), mais comparer au plus riche (1M et qui perdront 200M)eux ne sentirons rien ! Il faudrait calculé le % à retiré en fonction de la somme contenu en banque , ça serai plus juste nan?
Un % c'est déjà proportionnel aux différents comptes en banque.

L'intérêt est d'impacter tout le monde de la même manière.

Marnik |

12/03/2018
+1 myforsans

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

12/03/2018
myforsans : Les clubs milliardaires ne vont bientôt plus exister sauf ceux qui sont en hibernation avec leur magot dans leur entente-banque et dont on ne sait même pas si ils reviendront un jour sur le jeu.

Car, aujourd'hui, comment peut-on monter de façon substantielle sa trésorerie ?
- avec la billetterie des matchs : à peine (vu les frais hebdo)
- avec les droits TV : non, dérisoire
- avec les sponsors : non dérisoire
- avec les interviews : non, dérisoire
- avec la boutique : non, dérisoire
- avec la chaîne TV : non, dérisoire

Donc il reste quoi comme moyens honnêtes (je parle par des coupes bidon organisées avec 127 participants de niveau 1 et dont certains ce sont fait la spécialité) :
- les primes de classement en championnat en fin de saison mais c'est pas bien gras.
- le centre de formation en vendant immédiatement le petit jeune qui sort (mais alors on ne forme plus et c'est dommage)
- l'achat/revente de joueurs mais comme avec l'injection de gros joueurs créés de toutes pièces, la valeur des joueurs entrainés a chuté énormément, les seuls clubs qui tirent un peu leur épingle du jeu financièrement sont ceux qui font de l'achat revente à très court terme (malgré la taxe très élevée qui les frappe)

C'est clair que la masse monétaire a bien fondu car aujourd'hui la plupart des clubs sont devenus des clubs pauvres ou des alors futurs clubs pauvres tant que les paramétrages du jeu seront ceux d'aujourd'hui.
Selon moi tu oublies une méthode, la plus traditionnelle avec l'achat-revente de vf qui permet de booster les finances:

la formation des joueurs. Cela a été, et reste, la plus rentable (hors infrastructures) des méthodes.

Acheter des jeunes moins chers, peut-être légèrement en retard pour moins de 15M c'est possible et quelques saisons plus tard tu peux revendre pas loin du double ces joueurs. Je ne parle pas là de joueurs à potentiel > 70, dont je ne saurais garantir le rendement.

De plus le CDF permet actuellement de renouveler efficacement entre 10 et 16 joueurs de ton équipe A par une durée relativement faible de temps de promotion (2 promotions par saison, sans pinailler). Ces juniors renouvellent ton effectif et permettent de vendre les joueurs en fin de cycle. En quelques saisons tu peux faire pas mal d'argent.

N'oublions pas que le CDF permet de sortir en moyenne de bien meilleurs jeunes qu'avant avec une bien meilleure garantie, ce qui limite les aléas.

Enfin pour un club sans grand salaire, avec ses infrastructures au maximum, peut faire hors transfert, primes de formation et primes de compétition près entre 1M et 1.5M de bénéfice par semaine. Cela peut paraître peu, mais avec ces baisses de masse financière cela correspond à près de 10M par saison ce que je ne trouve plus dérisoire.

Galywat |

12/03/2018
Par ailleurs je ne justifie pas la baisse de la masse monétaire par ce biais. Ce n'est pas moi qui décide de cette philosophie, chacun aura son avis. Cependant elle est actée, c'est l'objectif d'aymeric. Prenez le comme acquis.

Il faut juste savoir comment on l'organise: on peut continuer comme ça mais des sujets comme celui-ci vont fleurir encore et encore pendant plusieurs saisons. Si on est plus radical, ce sera fait une bonne fois pour toute et on passera à autre chose. D'autant plus que certains comme moi profitent bien de cette déflation lente ce qui, je trouve, tend à déséquilibrer les rapports de force entre plus riches et moins riches, la valeur d'1€ augmentant sur le marché des transferts, principale source de flux d'argent.

Ma proposition a l'avantage d'être rapide et d'impacter tout le monde pareil. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut dans la discussion je n'y ai pas d'intérêt, au contraire; j'essaie de penser au jeu dans sa globalité.

Tristan13 |

12/03/2018
Tout à fait d'accord avec les idées de Galy. Enlevons un certain pourcentage sur chaque compte en banque et c'est réglé !

Posté depuis VF Mobile

friquentv2 |

12/03/2018
Ok aussi. Et pourtant, j'y laisserais pas mal de plumes.

michbou |

12/03/2018
et les comptes qui ont 100000 euros tu enlève quoi ??

la tomate |

12/03/2018
C'est mathématique...

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

12/03/2018
michbou : et les comptes qui ont 100000 euros tu enlève quoi ??
X% pareil ^^

Lebaygue |

12/03/2018
C est clair qu il va falloir que tous ses ajustements s arretent un jour sur un jeu de gestion,ça fait plus de 2 ans que ça dure... Le jeu est sur le playstore ( c est aussi dans le but qu il décolle et que du coup,ça fasse une manne financière) mais il ne décollera jamais en l état,les vieux joueurs désertent et les nouveaux font quasi de même au bout de 2 semaines...

Ou l idée de galy (qui en a souvent des bonnes...d idées) ou celui du reset mais faut trancher dans le gras une bonne fois pour toutes,savoir ce que tu veux que devienne réellement ton jeu Aymeric parce que la,ça donne l impression que c est ma fille de 8 ans qui joue aux sims.

Donc calcule bien tout,annonce que tu vas taper dans la masse monétaire un bon coup,que tu as telle ou telle vision du jeu mais,c est clair qu il faut qu on passe a ce nouveau VF et vite parce qu on en voit pas le bout de la queue depuis minimum 2 ans.

On veut tous que ce jeu marche et cartonne au store.

Aurelius |

12/03/2018
Lebaygue +1
Il faut un gros changement radical histoire que ça fasse mal sur le coup plutôt que de nous torturer.
Enfaite Ameryc est un aline venu pour nous torturéé
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FUYEZ TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS ! LA FIN SU MONDE APPROCHE !!!!

Posté depuis VF Mobile