red670

10/03/2018
salut aymric
j’espère que tu va lire et répondre a ce débat
Aujourd’hui
Je croit que l'aspect tactic sur vf et loin du réalité ET TROP simple meme plus brillant comme avant
et sincèrement l'ancien système avec les consigne collectifs ... jeux direct ... jeux creatif ... joue court ... contre attaque c'était top des top lui rendant plus enthousiaste et donne vraiment l'envie a faire des calcule mathématique avant de formé ou placer une effectifs dans un match

donc aymric ma proposition ou mon souhaite
on as besoin d'imposer notre approche tactique à notre effectif, ou plus largement à l’ensemble de notre club
formé nos joueurs dans des caractéristiques qui déterminent nos style de jeu

c'est le football c'est sa la réalité donc aymric merci de faire un effort et revenir sur lancien style de consigne collectif

merci a toi



crouz

11/03/2018
Complètement d accord

Posté depuis VF Mobile

Tristan13

11/03/2018
Aymeric a déjà dit que les anciennes consignes déséquilibraient le MDM et qu'une équipe était avantagée avec une consigne plus qu'une autre. Mais aujourd'hui ma question est : peut-on revenir à ces anciennes consignes SANS qu'elles déséquilibrent le MDM ?

Merci.

aymeric45

11/03/2018
Est-ce qu'on peut avoir quelque chose qui se rapproche des anciennes consignes sans déséquilibrer le moteur de match.
Aujourd'hui je n'ai pas la réponse à cette question.
L'ancien systeme privilégégiait certaines caractéristiques au niveau collectif (une consigne devenait efficace en fonction de la somme des valeur d'une caratéristiques de toute l'équipe). Sauf que ces caractérisqtiques sont aussi utilisées pour calculer le niveau individuel. Ce qui faisait que la consigne jeu court par exemple, faisant appel à la caractéristique passes, forcait plus ou moins à jouer avec 5 milieux. Hors dans la réalité, un dispositif tactique ne conditionne pas un style de jeu. N'ayant pas trouvé de moyen de contrer cet effet, j'ai décidé de supprimer ces consignes, avant d'implémenter la fotmule actuelle que nous connaissons.

Posté depuis VF Mobile

Anceloian

11/03/2018
"hors dans dans la réalité, un dispositif tactique ne conditionne pas un style de jeu?" que veux-tu dire par là?

Posté depuis VF Mobile

Fabbri

11/03/2018
Vous allez me dire si je mon trompe mais je ne vois pas en quoi l'ancien système rendait les matchs plus "tactique" qu'aujourdhui :
Pour un jeu court il suffisait de mettre plein de joueurs avec de la passe (d'ou les 5 milieux)
Pour un jeu en contre-attaque mettre des joueurs de vitesse.
Etc... et ça s’arrêtait la au final non ?

myforsans

11/03/2018
Fabbri : Vous allez me dire si je mon trompe mais je ne vois pas en quoi l'ancien système rendait les matchs plus "tactique" qu'aujourdhui :
L'ancien système rendait très compliqué pour une équipe nettement inférieure de faire autre chose que bétonner et faire le dos rond
Aujourd'hui une équipe nettement inférieure peut arriver à se créer des supériorités quelque part. Exemple le plus classique en attaquant à fond sur une seule aile
Je trouve que le nouveau système même s'il est un peu plus "primaire" car il offre moins d'options est plus motivant pour beaucoup de clubs car il offre l'avantage que les petites équipes ont toujours l'espoir de pouvoir marquer et que le résultat n'est donc jamais acquis avant le coup d'envoi.
Avant je me rappelle que quand on jouait contre un inactif et qu'il y avait 31 actions, on se créait 31 occasions et on gagnait parfois 31-0. Cette époque est révolue.

Par contre mon regret de l'ancien système porte sur les actualisations qui sont toutes les 5 minutes au lieu de toutes les 3 minutes ce qui rendait les matchs nettement plus intéressants à suivre et obligeait à être sur le qui vive alors qu'aujourd'hui quand on suit un match on s'endort parfois un peu surtout que le résultat des actualisations s'affiche parfois avec une ou deux minutes de retard (surtout en fin de match). D'ailleurs quand on est connecté pour suivre un match, je constate qu'il est nettement plus fréquent qu'avant que l'adversaire ne soit pas connecté.
Certains ont même créé le mythe qu'un club non connecté était avantagé par le MDM, mais là je n'y crois pas, c'est vraiment un mythe :)

minadinho

11/03/2018
Bien plus tu pouvais géré toi aussi le pourcentage d'attaque et d’agressivité.
Jeu direct aussi

Galywat

11/03/2018
Je rejoins l'avis de myforsans

Posté depuis VF Mobile

Tristan13

11/03/2018
Merci de l'éclaircissement Aymeric. Le seul regret que j'ai aujourd'hui c'est que la palette de tactiques proposées est trop simpliste à mon goût, une tactique ne se résume pas à attaquer dans l'axe ou sur les ailes selon moi.
Mais s'il n'y a pas d'autre solution on fera avec ...

Posté depuis VF Mobile

GunnerZ

11/03/2018
Tant mieux si les équipes "inférieures" ont une chance, les trophées ne sont pas réservés au top 50 de VF. À l'époque elles pouvaient juste bétonner et attendre alors qu'aujourd'hui elles peuvent se livrer un peu plus et surprendre l'adversaire. En gros, d'un côté on a un match à sens unique avec la grosse team qui doit utiliser un marteau-piqueur et de l'autre un match plus ouvert tant le résultat n'est pas acquis. À c'que j'vois, le deuxième est plus tactique ou alors j'ai p'têt rien compris au foot..

Fabbri

11/03/2018
D'après les réponses on est finalement plutot d'accord le systeme actuel offre plus de possibilité, de choix, il est donc plus "tactique" que l'ancien.
L'ancien permettait surtout d'indiquer comment construire son équipe. Ou d'imprimer une "identité de jeu", c'est peut être cela que certains regrettent.

CrazyBisounours

11/03/2018
Oh moi aussi je te regrette Nestor Fabbri l un des meilleurs défenseurs centrales que Nantes n ai jamais connus

Posté depuis VF Mobile

Donald

12/03/2018
Effectivement on se rend compte des avantage du nouveau systeme avec tous vos vommentaire. Ce qu il manque c est une actualisation plus fresuente, en dessous de 5 minutes

Posté depuis VF Mobile

Kaowa

13/03/2018
Personnellement je ne serais pas contre une capillarité plus fine de la puissance à appliquer à une tactique défensive ou offensive.
Normal, modéré ou soutenue me semble peu et souvent j'aimerais un cran supplémentaire entre chaque possibilité pour équilibrer la défense par exemple en effet entre normal et modéré sur bloquer les couloir il manque un cran évident .

myforsans

13/03/2018
Kaowa : Normal, modéré ou soutenue me semble peu et souvent j'aimerais un cran supplémentaire entre chaque possibilité pour équilibrer la défense par exemple en effet entre normal et modéré sur bloquer les couloir il manque un cran évident .
Il me semble qu'il y a peu de temps il y avait 4 (ou même peut-être 5, je ne me rappelle plus) crans et qu'il y avait eu une explication donnée par Aymeric sur la raison de la réduction à 3.

Il me semble aussi mais ça c'était il y a très, très, très longtemps (je fais appel à la mémoire des plus anciens) qu'à un moment aussi il y avait une barre avec un curseur et qu'en match on pouvait faire des réglages libres genre 24 % 72 % 78 % je ne sais plus bien d'ailleurs si c'était un réglage individuel par joueur ou collectif. Avec toutes les modifications intervenues on finit par oublier comment c'était avant :)

Gerets

13/03/2018
@Myf

Réglage pour l'attitude (offensive ou défensive) et pour l'agressivité grâce à deux curseurs (un pour chaque), qui allait de -100% à 100%. Mais de mes souvenirs, pas de curseur pour l'attitude plutôt axiale ou sur les côtés. Peut être avant mon arrivée pendant 2007 ou 2006 ;)

Posté depuis VF Mobile

myforsans

13/03/2018
Geretsman : @Myf

Réglage pour l'attitude (offensive ou défensive) et pour l'agressivité grâce à deux curseurs (un pour chaque), qui allait de -100% à 100%. Mais de mes souvenirs, pas de curseur pour l'attitude plutôt axiale ou sur les côtés. Peut être avant mon arrivée pendant 2007 ou 2006 ;)

Posté depuis VF Mobile
Ah oui c'est vrai je me souviens maintenant que tu le dis :
un curseur qui allait de + / - 100 % et selon les navigateurs soit il fallait saisir les chiffres choisis soit on pouvait déplacer le curseurs avec la souris, il me semble.
Ca ne nous rajeunit pas :)

Gerets

13/03/2018
Je t'avoue que quand j'ai écrit 2007 j'ai eu un choc :lol: