L'entraînement

Une fois vos joueurs acquis, il faudra les entraîner. Il y a deux type d'entraînement, l'entraînement collectif et l'entraînement individuel.

Entraînement collectif
Vous pouvez effectuer un entraînement collectif par jour. Si vous oubliez d'en lancer un, vous pourrez en lancer deux le lendemain, au prix d'une fatigue accrue des joueurs. Vous pouvez accumuler au maximum 7 entraînements.

Points d’expérience
Chaque joueur gagne des points d'expérience (XP) lors des matchs. Il faut savoir que vos joueurs ne gagnent pas tous la même quantité de XP, cela dépend de la qualité de leur match mais surtout de leur potentiel.
Une fois à l'écran entraînement, cliquez sur le bouton Entraîner à droite du nom du joueur que vous souhaitez entraîner, vous aurez alors un écran avec les différents domaines d'entraînement. Si le domaine d'entraînement apparaît en vert, vous pouvez l'entraîner. Toutefois, faîtes attention, un joueur qui s'entraîne se fatigue, il faut donc que le joueur ait une bonne condition physique pour s'entraîner. Il existe un risque de se blesser pendant l'entraînement si le joueur a une condition physique insuffisante.

Les programmes d'entrainement
- Gardien : entraînement en gardien.
- Défenseur : défense, tacles, passes. Pour les libéros, insister sur les tacles.
- Milieu défensif : passes, défense, technique.
- Milieu offensif : technique, passes, vitesse, attaque.
- Attaquant : attaque, technique, vitesse. Pour les attaquants de soutien, insister sur les passes.
- Latéraux de tous postes : insister sur les déborderments.
Et bien sûr, ne pas oublier l'important: l'Endurance.

Bien sûr ceci n'est qu'une esquisse des domaines d'entraînement conseillés. C'est à vous de déterminer quels sont les entraînements optimaux.