L'entraînement

Une fois vos joueurs acquis, il faudra les entraîner. Il y a deux types d'entraînement : l'entraînement collectif et l'entraînement individuel.

Entraînement collectif
Vous pouvez effectuer un entraînement collectif par jour. Si vous oubliez d'en lancer un, vous pourrez en lancer deux le lendemain, au prix d'une fatigue accrue des joueurs. Vous pouvez accumuler au maximum 7 entraînements.

Points d’expérience
Chaque joueur gagne des points d'expérience (XP) lors des matchs. Il faut savoir que vos joueurs ne gagnent pas tous la même quantité de XP, cela dépend de la qualité de leur match mais surtout de leur coefficient de progression.
Une fois à l'écran entraînement, cliquez sur le bouton Entraîner à droite du nom du joueur que vous souhaitez entraîner, vous aurez alors un écran avec les différents domaines d'entraînement. Si le domaine d'entraînement apparaît en vert, vous pouvez l'entraîner. Toutefois, faîtes attention, un joueur qui s'entraîne se fatigue, il faut donc que le joueur ait une bonne condition physique pour s'entraîner. Il existe un risque de se blesser pendant l'entraînement si le joueur a une condition physique insuffisante.

Les programmes d'entrainement
Les programmes d'entrainements vous permettent d'entraîner votre joueur dans une ou plusieurs caractéristiques à choisir pendant un entraînement collectif.

Répartition des caractéristiques pour une note globale (NG) optimale
Chaque poste, associé d'une consigne individuelle donnée, a une répartition de points idéale à respecter pour optimiser la note globale (NG) de votre joueur. Chacun de ces postes a entre 3 et 5 caractéristiques utiles à augmenter. Si votre répartition est parfaite, alors la somme de ces caractéristiques correspond au double de la NG de votre joueur.

Il est à noter que l'endurance et le marquage ne contribuent pas à augmenter la note de votre joueur. L'endurance permet de réduire la perte physique en match tandis que le marquage permet à un défenseur de réduire la note en match d'un attaquant adverse. C'est à vous de déterminer le bon équilibre entre augmenter l'endurance (et/ou le marquage) au détriment de la note globale de votre joueur.

Enfin, sachez qu'il est aussi possible de développer ses joueurs suivant un style de jeu. Cependant, il n'est conseillé de s'intéresser à son développement qu'après avoir maîtrisé tous les concepts précédents. Son fonctionnement est décrit sur dans la partie Tactique de ce manuel.