En plus du manuel

Petit guide pour bien débuter

Vous avez lu tout le manuel et le règlement ? C'est la première étape ! Vous vous demandez comment bien débuter sur le jeu ? Ce petit guide est là pour ça. Il vous donnera quelques conseils et une liste non exhaustive d'erreurs à ne pas commettre. Vous pouvez cependant faire différemment, il n'y a pas qu'une manière de réussir !

1/ Ne pas se précipiter

Vous êtes sur VF et vous voulez aligner la meilleure équipe, vous avez lu le manuel et vous vous dirigez vers la partie transfert pour acheter le meilleur joueur possible. Nous sommes tous passé par là, c'est très tentant en effet ! Mais c'est une erreur ! Vous avez une quantité d'argent limitée et tout un club à construire; n'utilisez pas tout de suite votre argent pour cela.

2/ Jouez un maximum de matchs

Plutôt que d'aller chercher le meilleur du jeu possible, inscrivez-vous d'abord dans un championnat. Vous vous mettrez dans le bain pour jouer des matchs à enjeux et il faut savoir que les matchs de championnat que vous jouerez à domicile vous rapporteront pas mal d'argent.

De plus, il est conseillé de jouer tous les jours. Complétez donc vos matchs de championnat par des amicaux que vous jouerez dans votre stade pour multiplier les revenus de la billetterie.

Vous remarquerez sans doute que vos joueurs ont du mal physiquement à jouer tous les jours. Il vous faut donc des joueurs. Des joueurs pas chers. Et bien si vous avez bien vu le manuel vous savez où en trouver: dans la liste des joueurs libres. Ces joueurs ne vous coûtent rien. Mon conseil c'est d'avoir 23 joueurs (1 gardien + 22 joueurs de champ) mais libre à vous de recruter plus de joueurs libres pour vous tester en matchs :)

3/ Faire évoluer ses infrastructures

Utilisez votre argent en priorité pour vos infrastructures. Celles-ci multiplieront vos sources de revenus. Il est conseillé de commencer par la boutique et le stade. Mon petit conseil est de construire également le niveau 1 de la chaîne tv pour avoir accès aux sponsors TV hebdomadaires. En parallèle, il est très utile de construire le centre de formation et de le développer pour repérer des jeunes prometteurs que vous pourrez recruter dans votre club !

Ne négligez pas les infrastructures, elles doivent être votre priorité au début du jeu ! Elles sont le socle de votre club !

4/ D'autres sources de revenus

Il existe également d'autres sources de revenus. Parmi elles, n'hésitez pas à intégrer la communauté (Minichat, Vforum, Entente) pour vous faire prêter des jeunes talents contre une prime de formation. Vous vous ferez la main sur la formation qui est un élément important du jeu et gagnerez de l'argent en plus ! Profitez également de ces prêts pour prendre conseil auprès de la communauté ! C'est tout bénèf non ? :)

5/ La suite

Si vous suivez tous ces conseils vous aurez la base pour avoir un club pérenne. N'oubliez pas que VF est un jeu de gestion et que la patience est de mise ! Profitez de ce temps de développement pour tester le moteur de match, appréhender la formation ou encore faire connaissance avec la communauté.

Il y a de multiples moyens de réussir et de se faire plaisir sur le jeu. A vous de trouver le vôtre !

Comme tout club de foot vous aurez des hauts et des bas mais les victoires attendent toujours un club persévérant !

En plus du manuel

Si vous avez un soucis ou une question dont la réponse ne se trouve pas dans le manuel, n'hésitez pas à poser votre question dans la section dédiée du VForum, sur le Minichat ou à un administrateur !

[Pratique] Copier un lien depuis l'application

En cas de litige, un administrateur peut vous demander un lien spécifique (lien de match, de club ou de joueur par exemple). Pour cela il suffit d'aller sur la page en question puis de cliquer sur le symbole "Partager" en haut du menu de droite (le symbole encadré en rouge sur l'image suivante). Vous pouvez ensuite coller le lien à l'administrateur ou à des fins personnelles.