Sikora |
21/08/2023Salut,
J ai le sentiment que l impact du marquage a nettement diminué...bug sur l un de mes matchs ou ajustement du MDM, qu en pensez vous ?
David59 |
22/08/2023Cela a nettement baissé en effet et cela a tellement baissé que ses joueurs n ont plus d utilité.
Absence de communication c est dommage.
Papanico |
26/08/2023Vous savez à combien est descendu l’impact du marquage ??
A première vue : 40% ?!
Papanico |
26/08/202338% même
Donc 1 point en marquage équivaut à 0,38 NG de moins pour l’adversaire.
2 points = 0,76 NG neutralisés
Mais 2 points normalement attribués = 1 NG
Donc plus aucun intérêt pour les marquages
myforsans |
27/08/2023Pas forcément d'accord (à supposer que le 0,40 ou 0,38 que tu annonces soit exact) car il faut prendre en compte aussi l'impact de la fatiguePapanico : 38% même
Donc 1 point en marquage équivaut à 0,38 NG de moins pour l’adversaire.
2 points = 0,76 NG neutralisés
Mais 2 points normalement attribués = 1 NG
Donc plus aucun intérêt pour les marquages
Or je ne pense pas que le coefficient précité baisse avec la fatigue, par contre l'impact du marquage baisse par le fait que l'attaquant marqué se fatigue et donc l'assiette de calcul sur laquelle porte le coefficient baisse ce qui diminue indirectement l'impact du marquage.
Et quand tu dis 2 pts = 1 de NG, là encore pas forcément d'accord ça n'est vrai que si les 2 pts sont placés là où il faut et sans prendre en compte l'impact des consignes collectives.
Tu as un DFC tu rajoutes 2 pts si tu les mets en vitesse ça donne 0 de NG en plus mais ça donne 1,4 si tu joues en contre-attaque.
Et puis aussi ça dépend de comment joue l'adversaire. Par exemple aujourd'hui tu as des équipes qui jouent avec 0 attaquant mais qui ont quand même une grosse note d'attaque par leur consigne collective qui donne des points d'attaque aux défenseurs ou aux milieux de terrain.
Donc là aussi l'impact du marquage doit être relativisé avec ça.
Donc en pratique c'est beaucoup moins simple que ce que tu dis. Mais par contre effectivement c'est certain que le coefficient primaire d'impact du marquage a baissé fortement
Donc on peut dire que le marquage à moins d'influence maison ne peut pas qu'il n'a plus aucun intérêt.