Blagoje Vidinic |
10/07/2023
Les bolcheviques stakhanovistes de l'OncleOink seront de la partie et parmi les favoris à leur propre succession.
Blagoje Vidinic |
10/07/2023
Battus en finale de la précédente édition, les Yougoslaves au scapulaire du coach Vidinic auront à cœur de rallier le dernier carré comme ils en ont pris habitude.
Blagoje Vidinic |
10/07/2023
Lauréat du trophée en saison 121, seule édition durant laquelle ils ont passé le 2e tour, les joueurs du OX35 FC sont prêts à en découdre.
Blagoje Vidinic |
11/07/2023
Nouveaux venus dans la compétition, les protégés de DonQuijote auront fort à faire pour que l'on continue à parler d'eux après le premier tour.
Blagoje Vidinic |
11/07/2023
Blagoje Vidinic |
11/07/2023
Blagoje Vidinic |
11/07/2023
Blagoje Vidinic |
12/07/2023Deleted club

Blagoje Vidinic |
12/07/2023
Blagoje Vidinic |
12/07/2023
Sylvanos Suisse |
12/07/2023Je suis un nouveau venue dans la compétition, mon nom est sylvanos suisse... merci a tous
Blagoje Vidinic |
12/07/2023
Blagoje Vidinic |
12/07/2023
Blagoje Vidinic |
12/07/2023
Blagoje Vidinic |
13/07/2023
Blagoje Vidinic |
13/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023Deleted club

Blagoje Vidinic |
16/07/2023Deleted club

Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
16/07/2023
Blagoje Vidinic |
26/07/2023Que la compétition commence !

À la « une » de La Pravda, aujourd'hui, il n'y en a que pour le Trophée des Indépendants. Récemment reconnu en tant que compétition marquante du microcosme VFien avec son inscription au palmarès des vainqueurs, le Trophée des Indépendants, à quelques jours du premier tour, se fait la part belle dans le journal du Parti et notre envoyé spécial, Boris Komotsky, est allé à la rencontre des deux derniers vainqueurs.
![]() | Boris Komotsky, pour La Pravda, pouvons-nous échanger quelques mots au sujet du Trophée des Indépendants? Bonjour kamarad Boris, toujours prêt pour échanger. Nous souhaiterions avoir vos impressions et connaître vos ambitions pour cette 19e édition afin de la partager avec nos lecteurs ; pouvez-vous nous en faire part ? Comme toujours et comme pour tous les matchs nous allons jouer à fond et laisser nos tripes sur le terrain (pardon pour l'image un peu sanglante...). Après avoir gagné le trophée il y a 2 saisons notre ambition est évidemment d'aller au bout, nous sommes impatients de voir le tirage au sort. |
![]() | Boris Komotsky, pour La Pravda, pouvons-nous échanger quelques mots au sujet du Trophée des Indépendants? Plait-il ? Si c'est pour les étrennes, vous êtes en avance. Nenni ! Nous voulions avoir vos impressions et connaître vos ambitions pour cette 19e édition afin de la partager avec nos lecteurs. Nous souhaitons force et courage à tous les prétendants e la 19è édition du Tdi... car pour vaincre, il ne faudra pas en manquer. Les joueurs ouvriers du Lokomotiv CCCP entendent bien conserver leur titre et nous faire tomber sera aussi difficile que prendre Stalingrad kamarad journaliste ! Ce sera retranscrit sans déformation, kamarad manager ! спасибо! Pour la santé du kamarad journaliste... Je n'en doute pas ! |
Blagoje Vidinic |
31/07/2023Le Trophée des Indépendants bats son plein !

Hier soir, a eu lieu le premier tour du Trophée des Indépendants et, pour ne pas déroger à la règle, nous avons eu notre lot de surprises et de matchs incroyables !
Premier coup de tonnerre au Stakhanovists Stadion où le Lokomotiv CCCP ☭ ~RTG~ a été sèchement battu 0-3 par l'Ardechois07. Une entrée en matière qui ne restera pas dans les annales du club bolchevique et les joueurs vont avoir des comptes à rendre.
Terrible désillusion ce soir ; c'est une défaillance tant offensive que défensive de la part de vos joueurs. Avez-vous une explication ?
Après très bons résultats saison dernière, certains de nos joueurs ont un peu trop goûtés intersaison aux saveurs oisives et toxiques congés payés... Nous allons remettre joueurs dans droit chemin révolutionnaire et prolétarien... Direction Sibérie orientale pour vivifiante préparation, kamarad journaliste !
Merci kamarad... en espérant vous revoir bientôt en pleine forme.
De son côté, bubu, suivi de près par deux hommes en pardessus noirs, semblait pressé de quitter les lieux au plus vite et n'a pas trainé au moment de répondre à nos questions.
Vos joueurs ont fait preuve de courage en défense et de réalisme en attaque pour sortir le tenant du titre dès ce premier tour. Comment expliquez-vous une telle performance ?
Hola... bah, franchement, je pensais pas gagner et encore moins avec trois buts d'écart. Que du bonheur ! Allez, tcho !
Autre surprise avec l'élimination précoce de jamsss, titré en saison 127, dans une rencontre où Ariejo moun pais n'a jamais su trouver la faille dans la défense du Casteljaloux FC. Les protégés de NoRulz l'emporte 1-0 sur l"unique occasion de la rencontre.
Le match à voir s'est déroulé entre teamouest et le Aozjeidj avec pas moins de 10 buts à la clé pour un score final de 5-5 !À la fin de la rencontre, les deux managers n'en revenaient pas.
Match incroyable pour ce premier tour du Trophée des Indépendants ! Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
job35 : Surpris, nous qui, d'habitude, plafonnons à un voire deux buts par match, cinq d'un coup vous pensez bien que c'était la joie dans les vestiaires. Joie pondérée par les cinq buts encaissés quand même. Mais l'important reste que le public s'est régalé.
YgrecZ : À vrai dire, ça doit être le match le plus fou que je n'aie jamais vécu dans ma carrière VFienne. L'absence de l'entraîneur adverse durant une grande partie du match m'a boosté le peu de confiance que j'avais en avant-match, mais c'était irrespirable jusqu'au coup de sifflet final !
Deux autres rencontres ont été également très prolifiques : l'AS Chauffailles de Nitroza s'impose 6-0 chez le Deleted club de davidvf et le Les Tauliers. Le sentiment du devoir accompli prédominait mais la concentration restait de mise.
Bonsoir, PEPSI. Comment vous sentez-vous après cette qualification « facile » pour le deuxième tour du Trophée des Indépendants ?
On ne pouvait pas mieux espérer pour commencer cette compétition. Les attaquants se sont fait plaisir. Bravo à toute l'équipe. Pourvu que ça dure !
D'autres matchs ont été nettement plus serrés et certaines victoires ne se sont dessinées que dans les tout derniers instants. Ce fut le cas pour le FC PVT Maubeuge qui s'impose, sur son terrain, 2-1 dans les arrêts de jeu.
Bonsoir Phil, juste un petit mot pour nos lecteurs, s'il vous plaît. Une victoire au bout du suspense dans un match très serré et une nouvelle qualification pour le 2e tour pour votre retour dans ce Trophée. Comment voyez-vous la suite de la compétition sachant que vous allez affronter un des favoris, l'AvenirSportifRimanxoisien ?
Pour répondre simple, ce sera très compliqué…
Le Zamwazam FC l'emporte également dans les arrêts de jeu (1-0) contre Neuviller ASFC
Bonsoir, Lord Zamwazam, me permettez-vous de vous importuner un instant afin de recueillir vos impressions sur ce premier tour du Trophée des Indépendants ?
Une victoire arrachée sur le fil dans un match difficile où vos joueurs n'étaient pas favoris, vous devez sûrement être satisfait mais, au prochain match, vous allez affronter E.L bubu FC qui vient de sortir le tenant du titre sur le score de 3-0 ; comment appréhendez-vous cette rencontre à venir ?
Bonsoir Blagoje. Je n’ai pas d’appréhension particulière. Étant sur 3 coupes en ce début de saison j’aborde les matchs les uns après les autres en essayant de composer la meilleure équipe à l’instant T.
Thanks you, my Lord.
~ Au second tour ~

Blagoje Vidinic |
06/08/2023



MX We 5-0 Pastore FC

Deleted club 0-6 Allez Les Verres



~ Les quarts de finale ~

Blagoje Vidinic |
09/08/2023~ Trois matchs serrés et une promenade pour le dernier carré ! ~
MX We 1-0 Ardechois07
Match compliqué, tendu (3 cartons jaunes) et indécis jusqu'au bout mais qui permet aux verts de mxman d'atteindre les demi-finales, leur meilleure performance depuis la finale de la saison 125. Deleted player a trouvé la faille sur la première opportunité du match (13e) mais bubu et les siens n'ont pas démérité pour leur deuxième participation et auront peut-être l'envie de revenir pour une revanche en saison 130.
À la fin du match, mxman déclarait, en conférence de presse :
Cette 19 ème édition duTrophée des Indépendants est relevée et cette demie finale s'annonce difficile pour nous contre un adversaire qui semble mieux armé !
Mais sur un mal entendu, tout est possible
OX35 FC 0-1 AvenirSportifRimanxoisien
Match compliqué également pour l'AvenirSportifRimanxoisien, habitué du dernier carré, qui ne s'impose que dans les vingt dernières minutes après une première partie de rencontre des plus ennuyantes. B. Zahov, le meneur macédonien, inscrit le seul but de la rencontre à la 69e minute.
Même s'il n'était pas satisfait de la première heure de jeu, le coach Vidinic était heureux d'atteindre ce niveau de la compétition pour la 4e fois en autant de participations :
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent car le championnat a débuté et il va falloir faire tourner l'effectif alors même que l'opposition se renforce. Néanmoins, nous sommes fiers d'être une nouvelle fois en demi-finale et nous avons l'ambition de ne pas en rester là.
Dynamo Pons17-Avenières38 0-2 Allez Les Verres
Le score ne reflète pas forcément la physionomie de la partie mais plutôt l'efficacité offensive des protégés de DonQuijote. L'exclusion de Deleted player, à 0-1 (but d'Deleted player), a sans doute pesé lourd dans la balance au moment, pour les joueurs de PEPSI, de revenir au score. À dix minutes du terme, Deleted player met son équipe à l'abri (81e) et le Dynamo Pons17-Avenières38 ne réagira que dans les arrêts de jeu sans toutefois parvenir à réduire l'écart.
Tout heureux de ce nouveau succès, DonQuijote n'était pourtant pas très optimiste concernant la suite de la compétition :
Cette demi finale tombe après 3 matches officiels d affilé :
Championnat et coupe d Espagne. J ai pris l habitude ces derniers temps de tirer ma révérence assez tôt dans mes coupes lol, donc c est une situation inédite!
Concrètement, je suis très content d être arrivé en 1/2 de ce trophée dont j adore le concept. Je pense que mon chemin s arrêta a ce stade même si je lutterai jusqu'au bout pour déjouer les pronostics
Alors que le meilleur prolétaire gagne
Paris Saint Germain 1-5 AS Pieds Nickelés
Seul le (presque)Special One a passé le stade des quarts de finale sans encombre avec une large victoire pratiquement acquise une fois la demi-heure passée : 1-3 avec des buts de Deleted player (8e), Deleted player (22e) et Deleted player (33e) pour une réduction du score de Deleted player (35e).
Le spectacle s'est poursuivi en seconde période avec une nouvelle réalisation de Deleted player (57e) et un dernier but au crédit de Deleted player (71e).
Pour un manager qui disait, avant qu'elle ne commence, ne pas jouer cette compétition, José Mouridiot a surpris tout le monde et il reste méfiant pour la suite :
Si on veut avoir une chance d'y arriver, il faudra aligner notre équipe B pour nos deux premières journées de championnat. Dans cette compétition (qui ne nous a jamais réussi), on se méfie de tout le monde. Avoir les armes ne suffira pas, il faudra avoir un peu de chance également. On fera de notre mieux, et on croisera les doigts, comme d'hab' !
~ Place aux demi-finales ! ~

mxman |
14/08/2023Bonsoir !
D'un commun accord avec mon camarade finaliste, est-il envisageable de décaler la finale à une autre journée ?
Le 26/08 serait l'idéal pour nos 2 clubs de bénévoles :-)
Merci
Blagoje Vidinic |
14/08/2023DonQuijote et toi devez contacter Morten, Demi ou michbou. Je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur le calendrier.
Demi-cerveau |
14/08/2023Blagoje m'ayant menacé d'empoisonnement au polonium en mp, j'ai décalé le match au 26. Bonne chance aux deux finalistes.
DonQuijote |
15/08/2023Un grand merci également du camarade DonQuijote ainsi que de ses Moulins qui tourneront au vent du prolétariat pour remercier Sieur Demi. ;-)
José Mouridiot |
15/08/2023https://www.virtuafoot.com/fr/match?mid=5308385VALENCIANO : petit question ca doit debuter quand??
VALENCIANO |
15/08/2023bonne final doncJosé Mouridiot :https://www.virtuafoot.com/fr/match?mid=5308385VALENCIANO : petit question ca doit debuter quand??
Blagoje Vidinic |
15/08/2023~ Place à la finale ! ~
Ca y est le Trophée des Indépendants tient les deux prétendants au titre ! Ce sera, d'un côté, le MX We de mxman qui a éliminé l'AvenirSportifRimanxoisien lors de la séance de tirs au but et, de l'autre, l'Allez Les Verres du nouveau venu, DonQuijote qui, pour une première participation, fait déjà très fort.
MX We 0-0 (5 tab à 4) AvenirSportifRimanxoisien
Match serré dans lequel le coach macédonien n'a pas brillé par sa présence tactique laissant le champ libre à mxman pour contrôler la partie et se montrer le plus dangereux. Néanmoins, le score restera nul et vierge jusqu'au coup de sifflet final. Dans l'exercice des tirs au but, Deleted player et ses coéquipiers se sont montrés meilleurs et arrachent cette place tant convoitée en finale.

Allez Les Verres 2-0 AS Pieds Nickelés
Le (presque)Special One s'est cassé les dents sur la défense des vert et blanc malgré une première période à l'avantage de ses joueurs. Au retour des vestiaires, c'est le vétéran Henri Barcham qui ouvre le score (59e) et plombe l'AS Pieds Nickelés qui ne s'en remettra pas. En toute fin de rencontre, Faustino Adriano tue le suspense pour le plus grand bonheur de DonQuijote (90e+).
Allez Les Verres s'impose et grille la politesse à son adversaire pour une entrée en finale dès sa première participation.

~ L'affiche de la finale ~

Blagoje Vidinic |
04/09/2023~ DonQuijote sur le toit du monde libre ! ~
Les Espagnols de Allez Les Verres viennent s'ajouter à la liste des clubs qui l'ont emporté dès leur première participation à une compétition. Un exploit d'autant plus remarquable que la route pour se hisser en finale n'a pas été de tout repos ; DonQuijote et les siens ont du écarter le Dynamo Pons17-Avenières38 en quart de finale (0-2), puis l'https://www.virtuafoot.com/#match?mid=5297827, double finaliste de l'épreuve en saisons 119 et 126, en demi-finale (2-0).
La finale contre le MX We s'annonçait difficile mais les ibères ont dominé les débats du début à la fin et, sans doute galvanisés par leur parcours, se sont imposés non sans avoir tremblé en fin de première période lorsque Anter Karaoui a ouvert le score pour MX We (44e). Force est de constater que le discours de DonQuijote à la mi-temps a porté ses fruits puisque, en une vingtaine de minutes à peine, Allez Les Verres a retourné la situation pour mener 2-1 à la 68e grâce à des réalisations de Íñiguez et Barcham.
Forts de cet avantage, les joueurs de DonQuijote n'ont plus rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.


Après la rencontre, DonQuijote n'en revenait toujours pas : « Je fus déjà surpris d'atteindre la finale, alors pensez donc : gagner après avoir été mené, c'est carrément incroyable.
Mon adversaire a une bien belle équipe et le titre aurait très bien pu lui revenir également.
D'un commun accord, nous avons demandé à décaler ce match et bien nous en a pris car ce fut une belle finale. Maintenant, j'attends patiemment que mes jeunes pousses arrivent à maturité pour revenir au "100 % maison" cher à mon cœur. J'attends donc que mes mercenaires de service partent tranquillement vers une retraite bien méritée pour disposer d'une équipe pas forcément compétitive mais qui ressemblera plus à mon esprit du jeu.
Quelque chose me dit que le titre va être difficile à conserver... Alors rendez-vous la saison prochaine. »
De son côté, mxman semblait satisfait du chemin parcouru : « On a fait un bon parcours dans cette coupe avec cette finale à la clé, les joueurs font une belle saison avec la victoire en coupe de Bretagne. Mais oui, forcément déçu de perdre une finale ! Même si le résultat est clairement logique. Tactiquement, on a été dépassé, le tout avec un coach trop peu présent pour ce match.
Félicitations à DonQuijote pour sa victoire, qui est amplement méritée !
Rendez-vous pour la prochaine édition. »
Ainsi s'achève cette 19e édition du Trophée des Indépendants !
Blagoje Vidinic |
04/09/2023On la refait, proprement... 
Les Espagnols de Allez Les Verres viennent s'ajouter à la liste des clubs qui l'ont emporté dès leur première participation à une compétition. Un exploit d'autant plus remarquable que la route pour se hisser en finale n'a pas été de tout repos ; DonQuijote et les siens ont du écarter le Dynamo Pons17-Avenières38 en quart de finale (0-2), puis l'AS Pieds Nickelés, double finaliste de l'épreuve en saisons 119 et 126, en demi-finale (2-0).
La finale contre le MX We s'annonçait difficile mais les ibères ont dominé les débats du début à la fin et, sans doute galvanisés par leur parcours, se sont imposés non sans avoir tremblé en fin de première période lorsque Anter Karaoui a ouvert le score pour MX We (44e). Force est de constater que le discours de DonQuijote à la mi-temps a porté ses fruits puisque, en une vingtaine de minutes à peine, Allez Les Verres a retourné la situation pour mener 2-1 à la 68e grâce à des réalisations de Íñiguez et Barcham.
Forts de cet avantage, les joueurs de DonQuijote n'ont plus rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.
Les contacts ont été rudes tout au long de la partie.
Finalement, Barcham devance le jeune Junior Papin et inscrit le but de la victoire.
Après la rencontre, DonQuijote n'en revenait toujours pas : « Je fus déjà surpris d'atteindre la finale, alors pensez donc : gagner après avoir été mené, c'est carrément incroyable.
Mon adversaire a une bien belle équipe et le titre aurait très bien pu lui revenir également.
D'un commun accord, nous avons demandé à décaler ce match et bien nous en a pris car ce fut une belle finale. Maintenant, j'attends patiemment que mes jeunes pousses arrivent à maturité pour revenir au "100 % maison" cher à mon cœur. J'attends donc que mes mercenaires de service partent tranquillement vers une retraite bien méritée pour disposer d'une équipe pas forcément compétitive mais qui ressemblera plus à mon esprit du jeu.
Quelque chose me dit que le titre va être difficile à conserver... Alors rendez-vous la saison prochaine. »
De son côté, mxman semblait satisfait du chemin parcouru : « On a fait un bon parcours dans cette coupe avec cette finale à la clé, les joueurs font une belle saison avec la victoire en coupe de Bretagne. Mais oui, forcément déçu de perdre une finale ! Même si le résultat est clairement logique. Tactiquement, on a été dépassé, le tout avec un coach trop peu présent pour ce match.
Félicitations à DonQuijote pour sa victoire, qui est amplement méritée !
Rendez-vous pour la prochaine édition. »
Ainsi s'achève cette 19e édition du Trophée des Indépendants !
~ DonQuijote sur le toit du monde libre ! ~
Les Espagnols de Allez Les Verres viennent s'ajouter à la liste des clubs qui l'ont emporté dès leur première participation à une compétition. Un exploit d'autant plus remarquable que la route pour se hisser en finale n'a pas été de tout repos ; DonQuijote et les siens ont du écarter le Dynamo Pons17-Avenières38 en quart de finale (0-2), puis l'AS Pieds Nickelés, double finaliste de l'épreuve en saisons 119 et 126, en demi-finale (2-0).
La finale contre le MX We s'annonçait difficile mais les ibères ont dominé les débats du début à la fin et, sans doute galvanisés par leur parcours, se sont imposés non sans avoir tremblé en fin de première période lorsque Anter Karaoui a ouvert le score pour MX We (44e). Force est de constater que le discours de DonQuijote à la mi-temps a porté ses fruits puisque, en une vingtaine de minutes à peine, Allez Les Verres a retourné la situation pour mener 2-1 à la 68e grâce à des réalisations de Íñiguez et Barcham.
Forts de cet avantage, les joueurs de DonQuijote n'ont plus rien lâché jusqu'au coup de sifflet final.


Après la rencontre, DonQuijote n'en revenait toujours pas : « Je fus déjà surpris d'atteindre la finale, alors pensez donc : gagner après avoir été mené, c'est carrément incroyable.
Mon adversaire a une bien belle équipe et le titre aurait très bien pu lui revenir également.
D'un commun accord, nous avons demandé à décaler ce match et bien nous en a pris car ce fut une belle finale. Maintenant, j'attends patiemment que mes jeunes pousses arrivent à maturité pour revenir au "100 % maison" cher à mon cœur. J'attends donc que mes mercenaires de service partent tranquillement vers une retraite bien méritée pour disposer d'une équipe pas forcément compétitive mais qui ressemblera plus à mon esprit du jeu.
Quelque chose me dit que le titre va être difficile à conserver... Alors rendez-vous la saison prochaine. »
De son côté, mxman semblait satisfait du chemin parcouru : « On a fait un bon parcours dans cette coupe avec cette finale à la clé, les joueurs font une belle saison avec la victoire en coupe de Bretagne. Mais oui, forcément déçu de perdre une finale ! Même si le résultat est clairement logique. Tactiquement, on a été dépassé, le tout avec un coach trop peu présent pour ce match.
Félicitations à DonQuijote pour sa victoire, qui est amplement méritée !
Rendez-vous pour la prochaine édition. »
Ainsi s'achève cette 19e édition du Trophée des Indépendants !