grissais's man |
02/05/2022Hello , je trouve que depuis la mise en place de la saison à 56 jours vf a perdu de sa superbe , les saisons sont trop longues , les membres jouent de moins en moins d'IE ( à part les grosses ententes ^^ ) , les coupes finissent avant le début des championnats , certaines équipes finissent leurs championnats le mardi de la dernière semaine de la saison ........ etc
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi .
Un retour à une saison à 49 jours vous emballerait ou pas ?
Socrate |
02/05/2022Perso oui ..
Il est vrai que ça a pas été autant bénéfique qu’on aurait pu l’espérer
Arnoldo09 |
02/05/2022Totalement pour ! Même avec les coupes, le championnat et les matchs ie, beaucoup trop de matchs amicaux sans intérêt...
minadinho |
02/05/2022Pour le moment c’est vraie que c’est pas trop utile , mais une fois les endurant fini ça seras pas de trop pour tout joué.
Drosko |
02/05/2022Pour ma part, je ne suis pas d'accord.
De mon côté, je fait LdC, IE, Coupes, Championnat + un peu de formation....56 jours c'est juste nickel...
Sur 49 jours, je ne calais pas tout ça.
michbou |
02/05/2022Proposer en partie amélioration avec vos arguments ET voir même de faire un sondage sur cette saison
Borda4.9 |
02/05/2022C'est comme une maison, plus on a de place, plus on entasseDrosko : Pour ma part, je ne suis pas d'accord.
De mon côté, je fait LdC, IE, Coupes, Championnat + un peu de formation....56 jours c'est juste nickel...
Sur 49 jours, je ne calais pas tout ça.
Drosko |
02/05/2022C'est pas faux^^Borda4.9 :C'est comme une maison, plus on a de place, plus on entasseDrosko : Pour ma part, je ne suis pas d'accord.
De mon côté, je fait LdC, IE, Coupes, Championnat + un peu de formation....56 jours c'est juste nickel...
Sur 49 jours, je ne calais pas tout ça.
Néanmoins, je me souviens avoir été en galère sur 49 jours....surtout pour la formation de mes jeunes.
Soit je sacrifiais quelques jours de formation, soit je sacrifiais une coupe. Pas le choix.
Drosko |
02/05/2022ou sacrifice de matchs IE....c'est très compliqué de former et d'être compétitif en coupe.
J'ai aussi fait des saisons sans formation et là, les 49 jours collent.
Mais ce n'est plus ma manière de fonctionner.
myforsans |
02/05/2022Le rallongement de la saison c'est fait pour les gros clubs et pour leur permettre de jouer toutes les compétitions officielles.
Par contre les petits clubs je les plains. Celui qui arrive dans le jeu qui ne fait pas de Ldc ou de Coupe VFFA et qui se fait sortir par un gros au premier tour de la Coupe de la Ligue...vu qu'il ne fait pas de matchs IE pas sûr qu'il ait pas déjà abandonné le jeu avant son premier match de championnat !
Sans compter ceux qui au bout de 3 ou 4 journées de championnat se sont fait une raison et ils savent qu'ils ne gagneront pas le titre et qu'il y a un ou 2 clubs inactifs ou quasi inactif dans leur championnat qui descendront et qui donc lâchent prise dès les matchs aller. Ca explique aussi le % de plus en plus faible de clubs qui suivent leurs matchs de bout en bout.... : pas d'enjeu.
Evidemment qu'il faut raccourcir les saisons et revenir à 7 ou même passer à 6 semaines. Dans la réalité un club joue beaucoup de moins de matchs amicaux que de matchs officiels. Mais, sur VF, c'est exactement le contraire.
Savoir gérer un club c'est savoir faire des choix. Il y en a qui s'imaginent qu'avec 13 ou 14 bons joueurs ils vont pouvoir tout rafler Coupes officielle s,championnat matchs IE. En plus ils veulent former leurs joueurs. Alors ils ne veulent pas plus d'un gros matchs tous les 2 ou 4 jours Ils n'ont qu'à étoffer leur effectif, ça relancera le marché des joueurs moyens et/ou jouer certains matchs officiels avec des joueurs un peu moins bons.
Le paradoxe c'est que même avec le rallongement de la saison il n'y a eu la saison dernière que 4 ou 5 ententes de D1 sur 20 qui ont fait leurs 100 matchs.... Ca aussi ça pose question.. Il serait grand temps aussi de diminuer le nombre d'ententes par division, il y a de plus en plus d'ententes qui jouent le championnat des ententes en roue libre et jouent leurs IE comme des amicaux parce que entre le fait de terminer 6ème ou 14ème ils s'en fichent complètement.
Marcus Aurelius |
02/05/202256 jours ça ne va pas,.................et 49 jours de nouveau ça n'ira pas. Bin ouai, dés qu'on repassera à 49, ça va faire le ouin ouin comme ici parce que 56 ça permettait de faire ce qu'on ne peut pas faire en 49. Et rebelote.
Le calendrier est trop court (selon vous), sacrifiez ; le calendrier est trop long (selon vous), remplissez ; dans les deux cas c'est de la gestion, de l'adaptation à un format donné.
N'oubliez pas que le problème ne vient pas toujours du format, mais peut aussi venir de l'utilisateur qui est incapable de s'adapter.
Drosko |
02/05/2022Comme on ne joue pas tous de la même manière, avec la même présence, les mêmes objectifs, il y aura forcément des mécontents à 49 jours et à 56 jours....
Cosmo |
02/05/2022Si on pouvait faire jouer en parallèle deux groupes (un pro, une reserve : essentiellement pour former des jeunes) on pourrait faire des saisons plus courtes qui correspondraient mieux à la réalité en effet où on ne joue pas autant de matchs amicaux.
Mais en l'état, pour mon exemple personnel 56 jours c'est bien mieux que 49 pour enchainer les compétitions qu'elles soient de coupes officielles, d'IE , ou de coupes organisées en amical (avec la Vfifa pour ce qui me concerne). A titre perso je fais toujours l'impasse sur la coupe de la ligue et je ne parviens pas toujours à faire 10 IE par exemple.
Gabi |
03/05/2022A 49 jours il fallait sacrifier la finale de la coupe régionale .
Moi je n’ai pas des endurants donc ça me tuait le championnat .
A 56 jours j’ai encore du mal à faire mes 10 ie . Si je passe en 1/8 de LDC c’est mort . Bon là ok y a peu de risque lol .
Largement pour les 56 jours mais faut de nouvelles coupes inter régionales
minadinho |
03/05/2022Ma nouvelle génération fini , pour débuté un match à 100% il me faut 2 jours et demi de repos ….
J’ai la chance d’avoir 2 équipes mqis beaucoup on peut être pas les moyen .
Donc 56 jours est peut être pas si une mauvaise idée .
aittam12 |
03/05/2022T'as que des asthmatique aussi mon minaminadinho : Ma nouvelle génération fini , pour débuté un match à 100% il me faut 2 jours et demi de repos ….
J’ai la chance d’avoir 2 équipes mqis beaucoup on peut être pas les moyen .
Donc 56 jours est peut être pas si une mauvaise idée .
nico76 |
03/05/2022Certains ont tellement insisté pour rallonger la saison qu'il serait étonnant que maintenant le mdj les raccourcisse.
tial34 |
03/05/2022Si l'on revient à 49 jours , on ne pourrait plus faire d'IE ....... ni de coupes ....
Et cela serait moins souple pour les IS
56 c'est parfait. Restons à 56.
Demi-cerveau |
03/05/2022De toute façon, compliqué d'avoir un consensus sur le sujet. Ceux qui jouent 2 coupes + des ie + le championnat on besoin de 56 jours. Ceux qui jouent le premier tour de la coupe + le championnat ne jouent que 15 matchs par à enjeu par saison donc pour eux une saison de 30 jours, ce serait suffisant. Pour ma part, je pense qu'il faudrait réussir à trouver des matchs à enjeux pour tous ceux qui ont moins de matchs. Et peut être mieux répartir le championnat sur l'ensemble de la saison.
myforsans |
03/05/2022Ceux qui jouent les 2 coupes le championnat et les IE n'ont pas besoin de 56 jours....Ils ont besoin de 30 joueurs c'est pas du tout la même chose et ils ont besoin aussi d'accepter de faire certains matchs à enjeu avec une équipe qui n'est pas forcément la meilleure possible.
Avec les saisons à 56 jours on dégoûte vite les petits clubs et surtout les nouveaux et on lasse beaucoup d'anciens.
Pas étonnant que le nombre de clubs vraiment actifs fondé comme neige au soleil.
Marcus Aurelius |
03/05/2022Une corrélation entre saison à 56 jours et diminution du nombre d'actif reste à prouver. Il y a tellement de facteurs déterminants qu'en faire ressortir un me paraît très compliqué.
Drosko |
03/05/2022Je suis désolé, mais, pour ma part, quand j'évoluais dans le championnat Breton avec une coupe à 64 clubs (il me semble) et quand tu arrivais en huitième de LdC et que tu démarrais un championnat costaud, et bien soit :
1- Tu as 2 équipes au top
2- Tu sacrifies quelques chose (dommage de sacrifier une coupe quand t'es en demi ou finale, dommage de sacrifier le championnat alors qu'il démarre)
Ne parlons plus de l'aspect formation sur 49 jours et de faire 10 IEs dans tout ça (à moins d'avoir 30 joueurs balaise)
Sur 56 jours, il y a plus (+) de place.....après, oui, c'est mon cas particulier et pas le cas de ceux qui ne jouent pas les coupes ou le championnat. C'est sûr que faire des amicaux sur 56 jours, ça peut être long....après ben il existe d'autres coupes non officielles, des compets intra-entente, la coupe du monde des libres.....il y a de quoi faire pour ne pas jouer que des amicaux.
Jeffus tuchuss |
04/05/2022Bien dit einstein !Marcus Aurelius : Une corrélation entre saison à 56 jours et diminution du nombre d'actif reste à prouver. Il y a tellement de facteurs déterminants qu'en faire ressortir un me paraît très compliqué.
estac |
04/05/2022Au vu de sa tronche, j'aurais plutôt dit Franck EinsteinJeff Tch :Bien dit einstein !Marcus Aurelius : Une corrélation entre saison à 56 jours et diminution du nombre d'actif reste à prouver. Il y a tellement de facteurs déterminants qu'en faire ressortir un me paraît très compliqué.