Donald |
09/07/2020Pour plus de lisibilité et moins de mouvances sur la valeur VF des joueurs j'ai pensé qu'il serait bien d'avoir le prix VF et le prix marché.
Le prix VF serai indexé sur les compétences, l'âge, le poste, la polyvalence, la NG des joueurs et ne varierait qu'en fonction de l'évolution ces paramètres.
Et pour le prix marché j'ai pensé à la mise en place d'un module de statistiques permettant d'analyser le marché avec tous les critères que l'on peut trouver pour un joueur sous forme d'un tableau tel que les ventes sur liste avec des filtres où l'on pourrait sélectionner le poste incluant la polyvalence (Ex : DFG, DFD, DF G/D), la spécialisation du joueur ( Ex : Attaquant pivot), l'âge, le potentiel, la NG, la marge de progression, le prix le plus haut, le prix le plus bas et la moyenne de prix en fonction des paramètres sélectionnés.
Merci à vous pour vos commentaires
Sportivement
Axvelav |
09/07/2020en résumé la valeur vf actuel deviendrait le prix du marché et la valeur vf d'après serait le prix espérer qu'il devrait se vendre c'est bien ça ?
Donald |
09/07/2020La valeur VF serait informative et pour être le prix espéré à la vente. Cependant le marché sera toujours à prendre en compte.
Ce système présente l'avantage d'avoir une information stable sur la valeur du joueur avec en parallèle la possibilité d'analyser le marché et connaître la fourchette de prix pour la vente
Lebaygue |
09/07/2020Le prix Vf est déja censé être basé sur une moyenne des transactions actuelles,non ?
Donald |
09/07/2020En élaborant un barème qui ne s'occupe pas des transactions financières et purement basé sur les paramètres indiqués et sera informatif et pouvant servir de support.
Le marché sera la base financière des transactions
Lebaygue |
09/07/2020Tout a fait...( Non je déconne mais bonne chance Picsou)Donald : En élaborant un barème qui ne s'occupe pas des transactions financières et purement basé sur les paramètres indiqués et sera informatif et pouvant servir de support.
Le marché sera la base financière des transactions
cardinaud |
11/07/2020Pour avoir un prix VF crédible qui soit calculé sur la moyenne des transactions je pense qu'il ne faudrait prendre en compte que les ventes aux enchères qui reflètent vraiment l'offre et la demande car les ventes en transfert peuvent être biaisées par plein de facteurs sans parler des échanges avec versement d'une différence.
Actuellement si on a un joueur qui vaut 50 M et qu'on l'a eu en échangeant avec un de ses joueurs valant 40 M et en payant en plus 10 M au vendeur, le jeu considère que la vente a été faite à 10 M (d'ailleurs on peut se faire piéger avec ça avec la taxe sur la plus-value si on le revend rapidement).
napoleon10 |
24/07/2020pour moi, s'il n'y avait plus de Prix sur la valeur d'un joueur, chaque coach pourrait se faire sa propre idées sur le prix d'un joueur, comme au début de VF ^^