Aguado

19/12/2019


L'aube d'un bel été 2011 se lève, les giboulées du printemps s'effacent et les championnats de football viennent de rendre leur verdict. Le KRC Genk enlève le titre de champion au Standard de Liège pour un demi point, du jamais vu dans l'histoire du football!

Abattu mais revanchard, je décide de reprendre l'aventure VFienne abandonnée quelques mois plus tôt, de manière quotidienne et acharnée cette fois.

C'est en se baladant dans la Cité Ardente qu'Aguado aperçoit une annonce "Club amateur à remettre pour l'€ symbolique". Acharné du club de la Cité Ardente, Aguado se laisse tenter par l'aventure.

Clairement au début, le club n'est pas fringuant, quelques gars du coin foulent la pelouse le dimanche, mais c'est surtout pour la troisième mi-temps. Aguado ne veut pas en rester là, il veut que le club devienne une figure emblématique de la galaxie Virtuafoot (chose qu'il n'est pas encore parvenu à réaliser aujourd'hui...) et décide donc de se mettre à la recherche de sponsors pour augmenter les chiffres du club.

C'est ainsi que le club se lie pour partenariat avec la très célèbre marque de bière belge "Jupe en l'air", c'était le début de la renaissance pour ce club laissé à l'abandon.

Grâce à ces revenus supplémentaires, le club allait enfin pouvoir se créer un stade en bord de Meuse, aujourd'hui, celui-ci a été renommé Fernando Torres Stadium en hommage à ce terrible buteur de la Roja qui a prit sa retraite fin août 2019.



Anciennement doté de 100 000 places, celui-ci a été lifté au goût du jour et en compte désormais 50 000.

Une fois le stade construit, il ne fallait pas en resté là pour Aguado, le club s'est ensuite mit à développer une infirmerie, parfaitement géré par Eduardo Rochforth.

Côté recrutement aussi, il fallait faire quelque chose, les joueurs de l'époque vieillissant, il fallait investir dans la jeunesse, c'est ainsi que Rimvydas Veiksas l'entraîneur adjoint du club et Dominique Pilchen prirent les commandes du centre de formation avec la réussite actuelle que connaît le club en matière de formation.

Dominik Kovacs (Responsable marketing) et Vital St Nicholas (Directeur de la Chaîne TV) s'occupent de l'image du club à l'international. Pour preuve, aujourd'hui basé dans la Cité Ardente de Liège, le club représente à lui seul, le Kazakhstan.



Place maintenant au palmarès du club qui malgré l'investissement opéré par Aguado et compagnie au sein du club, n'est pas encore très fournis.

11 titres de champion, (52, 72, 73, 85, 86, 92, 93, 94, 95, 96, 99)
2 coupes (88, 93)
1 titre d'entente (D3 - S73)

Vous pouvez consulter le palmarès du club Ici.

A noté également quelques participations en Ligue des Champions mais celle-ci n'ont pas étés exceptionnelles.



Comme mentionné plus haut, le club représente aujourd'hui la sélection kazakhe.

L'effectif actuel sous contrat au sein du club et du centre de formation est 100% issu du Kazakhstan avec quelques jeunes joueurs en prêt pour parfaire leur formation.

Gardiens: Deleted player (19 ans - Potentiel 83), Deleted player (25 ans - Potentiel 86).

Défenseurs: Deleted player (21 ans - Potentiel 72), Deleted player (20 ans - Potentiel 69), Deleted player (23 ans - Potentiel 71), Deleted player (23 ans - Potentiel 62), Deleted player (19 ans - Potentiel 65), Deleted player (23 ans - Potentiel 62).

Milieux défensifs: Deleted player (21 ans - Potentiel 67), Deleted player (21 ans - Potentiel 71), Deleted player (22 ans - Potentiel 75).

Milieux offensifs: Deleted player (18 ans - Potentiel 74), Deleted player (20 ans - Potentiel 66), Deleted player (21 ans - Potentiel 76), Deleted player (20 ans - Potentiel 63), Deleted player (20 ans - Potentiel 66).

Attaquants: Deleted player (17 ans - Potentiel 77), Deleted player (21 ans - Potentiel 72), Deleted player (21 ans - Potentiel 67), Deleted player (23 ans - Potentiel 70), S. Grégoire (18 ans - Potentiel 83).

Actuellement, le club accueille dans ses rangs 4 joueurs prêtés: Deleted player (21 ans - Potentiel 79 / Prêté par le Deleted player (22 ans - Potentiel 83 / Prêté par Deleted player (19 ans - Potentiel 82 / Prêté par Deleted player (20 ans - Potentiel 82 / Prêté par
Gz~ParaguaY.



Cette saison, le club a décidé de reprendre la compétition après quelques saisons sans vraiment jouer celle-ci dû à la formation de la future équipe nationale.

Le club a rejoins comme par le passée le championnat Asia, en division 4 afin que les joueurs puissent faire leurs dents en match officiel.

Après 4 journées, les hommes d'Aguado sont leaders avec un joli bilan de 10/12, mais il faut tout de même le souligné, un grand nombre d'équipes inactives dans le lot.

Lors des prochaines journées, le club se déplacera à Deleted club, recevra Deleted club afin d'essayer de consolider sa place de leader de cette division 4.

Voilà pour une petite présentation du LR ¤ Orval Wanderers 🍻 ¤ mise à jour par rapport à mon ancienne :)!

Socrate

19/12/2019
Top ??

Magikcats

19/12/2019
Les Kazakhs bien connu pour le dopage à l'EPO. Attention aux contrôles anti dopage !
Sinon, je suis fan de Camille Bellière (CB10)^^ .
Bref, en espérant de te voir vite en Elite ASIA ;)

Mika

19/12/2019
Magikcats : Les Kazakhs bien connu pour le dopage à l'EPO. Attention aux contrôles anti dopage !
Sinon, je suis fan de Camille Bellière (CB10)^^ .
Bref, en espérant de te voir vite en Elite ASIA ;)
Sa dépend si je rejoins sont groupe il va mettre du temps à monter ??☺️

Aguado

19/12/2019
Mika :
Magikcats : Les Kazakhs bien connu pour le dopage à l'EPO. Attention aux contrôles anti dopage !
Sinon, je suis fan de Camille Bellière (CB10)^^ .
Bref, en espérant de te voir vite en Elite ASIA ;)
Sa dépend si je rejoins sont groupe il va mettre du temps à monter ??☺️
Nous n'avons peur de personne 8-)!

friquentv2

19/12/2019
Encore une fois, belle présentation mon cher ! Et beau projet.

Aguado

19/12/2019
friquentv2 : Encore une fois, belle présentation mon cher ! Et beau projet.
Merci chef! :)

Je viens de me rendre compte que les noms de clubs pour les joueurs prêtés ont complètement foiré ^^

Mika

19/12/2019
Aguado :
Mika :
Magikcats : Les Kazakhs bien connu pour le dopage à l'EPO. Attention aux contrôles anti dopage !
Sinon, je suis fan de Camille Bellière (CB10)^^ .
Bref, en espérant de te voir vite en Elite ASIA ;)
Sa dépend si je rejoins sont groupe il va mettre du temps à monter ??☺️
Nous n'avons peur de personne 8-)!
J’aime la rivalité ??

Rejul

19/12/2019
Salut , j ai de l EPO de trop ,passe me voir en Bosnie MMDDRRRR sinon bon courage à toi ;)

Aguado

26/12/2019
Le club se sort de ces trois rencontres importantes avec un neuf sur neuf !

Le titre est à portée de mains des Kazakhos-Liégeois contrairement à l'IRL avec une nouvelle défaite face à La Gantoise...

Aguado

27/12/2019


C'est officiel, le jeune Deleted player (21 ans) formé au club rejoint le club de Sakaiz! Le montant de la transaction s'élève à 14.1M.

Toute l'équipe du Standard de Liège lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle aventure!

Aguado a déclaré lors de la conférence de presse d'après match face au Romulus FC (victoire 4-1) que Zhakaev avait apporté beaucoup au club malgré son jeune âge mais qu'il était temps pour celui-ci d'évoluer à un niveau plus élevé.

Aguado

02/01/2020


Tout d'abord, le club souhaite à tout l'Empire VF une bonne et heureuse année 2020.

Parlons foot ensuite. Au rayon transfert, notons le retour de prêt de Deleted player pour quelques instants puisqu'il va de nouveau quitter le club pour aller chercher du temps de jeu au RC Montjean la saison prochaine.

Au rayon des arrivées, notons également le retour, à nouveau en prêt d'Deleted player. Il avait déjà porté les couleurs du club lors de sa première saison professionnelle. Nitnelav fait donc de nouveau confiance aux talents de formation du club.

Sur le terrain maintenant, le club s'est nettement imposé 0-10 face à Juventino pour fêter la Nouvelle Année comme il se doit.

Les buteurs sont comme souvent cette saison toujours les mêmes, Deleted player (5', 15', 32', 57', 60' et 78'), Deleted player (40', 48' et 65') et Deleted player (23').

Aguado a déclaré n'avoir jamais vécu un match aussi aisé avec ses jeunes joueurs. On voit qu'ils mûrissent jours après jours et qu'ils seront bientôt prêt pour le haut niveau.

Au niveau des objectifs pour 2021, Aguado a annoncé vouloir sortir quelques jeunes talents du centre de formation afin de pouvoir eux-aussi les amener à un niveau exceptionnel.

Sur le terrain, l'objectif sera d'enfin pouvoir participer à une compétition de la VFIFA et pourquoi pas d'ici fin 2020, re-goûter aux joies de la Ligue des Champions après avoir accédé à la D1...

Aguado

02/01/2020
Petit bug... c'est bien
Deleted player qui va rejoindre le RC Montjean de Sikora.

Aguado

07/01/2020


Flash info: Le club est sous le choc, le grand-frère IRL va perdre un de ses leaders dans le vestiaire. Renaud Emond va rejoindre le FC Nantes pour un montant situé entre 3 et 4 millions d'euros. Bonne chance à lui

Dernier point presse avant la fin de la saison qui aura lieu ce samedi. Le bilan du club sur cette saison 104 est en effet exceptionnel. 43 victoires et 3 nuls pour l'instant en ayant inscrit 141 buts pour seulement 7 encaissés. L'objectif de fin de saison sera de rester invaincu jusqu'au terme.

Au rayon transfert, notons l'arrivée d'Deleted player en provenance de La Honda pour un montant de 19 000 000€.

Nous avons posé quelques questions à Aguado, président-coach du club pour en savoir plus sur cette fin de saison.

- Bonjour Aguado, comment expliquez-vous l'explosion de vos jeunes cette saison?

* Bonjour, il y a plusieurs raisons à cette réussite que nous avons connus cette saison. Tout d'abord, il faut relativiser la saison en cours, en effet, les adversaires rencontrés n'avaient pas spécialement un niveau très élevé. Ensuite, certains joueurs arrivent en fin de progression la saison prochaine et donc ils sont en pleine explosion lors de cette saison.

- Qu'attendez-vous sportivement de votre club la saison prochaine?

* C'est à voir en fonction de la série mais il est clair que le club cherchera tout d'abord à se sauver pour ne pas que le travail effectué cette saison soit déjà réduit à néant. Financièrement, nous avons signé un sponsors intéressant d'une valeur de 6M avec une célèbre banque Luxembourgeoise, le contrat ayant été remplit, il ne reste plus qu'à débloquer les fonds à la date requise.

- Sur le plan de l'avenir, visez-vous encore une participation à la VFIFA?

* Bien entendu! Nous n'attendons que cela mais cette saison nous sommes encore un peu court pour pouvoir prétendre à une belle place. Il faudra encore donc patienter l'ouverture de la prochaine édition.

- Vous êtes champion mais malgré cela, nous n'avons pas spécialement entendu parler de vous dans les plus grands journaux du pays, une explication?

* Nous sommes conscient que ce que nous avons fait cette saison n'a rien d'extraordinaire, nous soulevons un trophée pour notre retour à la compétition mais ça reste une division 4. Nous avons survolé le championnat certes mais nous n'avons pas beaucoup de mérite.

- Merci beaucoup pour votre disponibilité et bonne chance pour la saison 105!

* Avec plaisir, merci à vous!

Clamsii

07/01/2020
Pour le grand frère IRL : on peut dire ce qu’on veut c’est dommage qu’il parte , j’ai été très très surpris de voir cette annonce je m’attendais plus à un Orlando Sa où cop qui été cité partant. La on perd un cadre qui se donner à fond sans ballon et qui malgré ses maladresses devant le but marquer quand même lui ? c’est une bonne pioche pour Nantes.


Pour en revenir à ton sujet , magnifique saison de ta part , je te souhaite la même saison prochaine et un retour rapide en Vfifa :)

Aguado

07/01/2020
Clamsii : Pour le grand frère IRL : on peut dire ce qu’on veut c’est dommage qu’il parte , j’ai été très très surpris de voir cette annonce je m’attendais plus à un Orlando Sa où cop qui été cité partant. La on perd un cadre qui se donner à fond sans ballon et qui malgré ses maladresses devant le but marquer quand même lui ? c’est une bonne pioche pour Nantes.


Pour en revenir à ton sujet , magnifique saison de ta part , je te souhaite la même saison prochaine et un retour rapide en Vfifa :)
Clairement... Il va manquer au Standard tout comme Poco et Goreux.. Par contre j'émets des doutes sur la direction vis à vis de Sà, il peut pas ne plus avoir de football dans les pieds c'est impossible et je pense qu'il aurait plus sa place que Cop dans l'équipe, sur ce point, je ne comprends pas...

Clamsii

07/01/2020
Je ne sais pas car ça ferait 3 joueurs du même style avec sa , ou lare et avenatti ! Moi cop’perodnnelle t j’admire son travail sans ballon , le mec il peut presser et galoper tout le match seul défaut pour un attaquant il galère à cadrer mdr mais un joueur comme ça avec oulare et avenatti ça peut être complémentaire. Mtn je me demande qu’est ce qu’ils vont faire ? Vendre quand cop et Sa ? Qui achète ? Au milieu il nous faut aussi une recrue pour aider Bastien et cimirot. Je pense que ce merczto nous réserve des surprises ( bonne j’espère )

claudio59

07/01/2020
Belle saison, bravo :)

Hydilik

08/01/2020
Toujours aussi agréable à lire ;-)
J'aimerai bien avoir tes talents de narrateur. Jolie travail et bonne chance pour la suite
Cordialement hydilik

Aguado

08/01/2020
Merci bien :)!

claudio59

08/01/2020
Ça c'est la classe des Légionnaires :)
Vikings et Romains ;)

Fatoumata

10/01/2020
Belle saison et belle progression pour tes jeunes. Bravo !

Aguado

13/01/2020


Retour les pieds sur terre pour les Kazakhos-Liégeois !

Ce dimanche aux alentours de 18h45 avait lieu le premier tour de la Coupe d’Asie. Les hommes d’Aguado entraient en lice face au GaMbA OsAkA FC, un gros club du championnat d’Asie.

Comme nous pouvions le pressentir, il n’y a pas eu match, les joueurs étant à 40% de leurs capacités, ils se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 0-5.

Aguado et la capitaine de l’équipe Deleted player se sont malgré tout rendu en conférence de presse tout sourire.

[g]Deleted player, bonjour. Vous avez pris aujourd’hui presque autant de but que sur l’ensemble de la saison passée (7), cela n’est-il pas trop frustrant pour vous et pour l’équipe?[/g]

Il est clair qu’aujourd’hui, nous avons vu que nous ne sommes pas prêt. L’équipe est encore fort jeune et surtout joue avec une condition physique peu optimale pour de gros matchs comme aujourd’hui. De plus aujourd’hui, Aguado avait encore un petit verre dans le nez sur le banc… (rire)

[g]Aguado, une réaction sur les dire de votre capitaine?[/g]

Je lui enlève le brassard (rire). Nous, clairement aujourd’hui, il n’y avait pas une mais dix classes d’écart entre les deux équipes. Nous ne pensions pas tomber sur un adversaire si coriace dès l’entame de la compétition.

[g]Quels vont donc aujourd’hui être vos objectifs de la saison alors?[/g]

Ils est simple aujourd’hui, se sauver. La série en championnat sera difficile aussi, nous allons batailler pas contre plus fort peut-être mais contre plus frais… Nous jouons avec des joueurs physiquement bas mais nous n’avons pas le choix, il ne faut pas stopper leur formation maintenant qu’elle arrive au top.

[g]Deleted player, l’ambiance est-elle toujours au beau fixe dans le groupe?[/g]

Clairement, nous avons effectué un stage de début de saison pour travailler sur la fraîcheur d’un groupe et de l’endurance. Grâce à ce stage, nous avons renforcé également les liens qui nous unissent.

[g]Le niveau 9 est à portée de main (100 points), pensez-vous y arriver cette saison?[/g]

L’objectif n’est pas là pour l’instant, parfaire la formation de nos jeunes, continuer à en promouvoir certain est l’objectif principal. Maintenant c’est vrai que passer ce palier sera aussi une belle récompense pour le club.

Le club annonce également avoir trouvé un accord avec le jeune Deleted player qui évoluait jusqu'ici avec les U21 en tournois Futsal afin que celui-ci intègre l'équipe première.

Nous avions besoin d'un renfort dans l'arrière garde du club, plutôt que d'investir, nous avons décidé de faire confiance à notre centre de formation a déclaré Aguado après l'officialisation du contrat du joueur.

Aguado

13/01/2020


Retour les pieds sur terre pour les Kazakhos-Liégeois !

Ce dimanche aux alentours de 18h45 avait lieu le premier tour de la Coupe d’Asie. Les hommes d’Aguado entraient en lice face au GaMbA OsAkA FC, un gros club du championnat d’Asie.

Comme nous pouvions le pressentir, il n’y a pas eu match, les joueurs étant à 40% de leurs capacités, ils se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 0-5.

Aguado et la capitaine de l’équipe Deleted player se sont malgré tout rendu en conférence de presse tout sourire.

Deleted player, bonjour. Vous avez pris aujourd’hui presque autant de but que sur l’ensemble de la saison passée (7), cela n’est-il pas trop frustrant pour vous et pour l’équipe?

Il est clair qu’aujourd’hui, nous avons vu que nous ne sommes pas prêt. L’équipe est encore fort jeune et surtout joue avec une condition physique peu optimale pour de gros matchs comme aujourd’hui. De plus aujourd’hui, Aguado avait encore un petit verre dans le nez sur le banc… (rire)

Aguado, une réaction sur les dire de votre capitaine?

Je lui enlève le brassard (rire). Nous, clairement aujourd’hui, il n’y avait pas une mais dix classes d’écart entre les deux équipes. Nous ne pensions pas tomber sur un adversaire si coriace dès l’entame de la compétition.

Quels vont donc aujourd’hui être vos objectifs de la saison alors?

Il est simple aujourd’hui, se sauver. La série en championnat sera difficile aussi, nous allons batailler pas contre plus fort peut-être mais contre plus frais… Nous jouons avec des joueurs physiquement bas mais nous n’avons pas le choix, il ne faut pas stopper leur formation maintenant qu’elle arrive au top.

Deleted player, l’ambiance est-elle toujours au beau fixe dans le groupe?

Clairement, nous avons effectué un stage de début de saison pour travailler sur la fraîcheur d’un groupe et de l’endurance. Grâce à ce stage, nous avons renforcé également les liens qui nous unissent.

Le niveau 9 est à portée de main (100 points), pensez-vous y arriver cette saison?

L’objectif n’est pas là pour l’instant, parfaire la formation de nos jeunes, continuer à en promouvoir certain est l’objectif principal. Maintenant c’est vrai que passer ce palier sera aussi une belle récompense pour le club.

Le club annonce également avoir trouvé un accord avec le jeune Deleted player qui évoluait jusqu'ici avec les U21 en tournois Futsal afin que celui-ci intègre l'équipe première.

Nous avions besoin d'un renfort dans l'arrière garde du club, plutôt que d'investir, nous avons décidé de faire confiance à notre centre de formation a déclaré Aguado après l'officialisation du contrat du joueur.

Prochaine conférence de presse, à l'aube de l'ouverture du championnat.

Aguado

27/01/2020


Aujourd'hui, nous accueillons Aguado, pour nous parler du début de saison de son club et surtout, du début de championnat.

Bonjour Aguado, bienvenue aujourd'hui dans nos locaux afin d'évoquer le début de saison du LR ¤ Standard de Liège ¤

Bonjour à vous et merci de nous accorder cette interview alors que nous ne sommes pas un des clubs les plus puissants de la galaxie VFienne

[g]Un début de championnat plutôt satisfaisant pour votre équipe après deux journées, vous ne trouvez pas?[/g]

Ecoutez, oui, nous nous sommes inclinés de justesse lors du premier match (ndlr 1-2) mais nous aurions pu revendiquer mieux, lors du second match face à Harrington United ¤LV¤, nous nous sommes superbement imposé 2 buts à zéro dans un match qui semblait à priori plus difficile sur papier.

[g]Ce soir, vous affrontez Sanfrecce Hiroshima FC au SPIG Shangai China, pensez-vous ramener quelque chose de là bas?[/g]

Clairement, ce soir nous pourrions être favoris si l'équipe était au top physiquement. Malheureusement, la formation impose de sacrifier le physique de chacun pour que plus tard, ils puissent donner le meilleur d'eux-même. Si nous parvenons à ramener un point de ce premier déplacement de la saison, nous serons pleinement satisfait. Un bilan de 4/9 après trois journées était clairement inespéré en début de saison.

[g]Avez-vous prévu des transferts entrant ou sortants dans les semaines à venir?[/g]

Nous avons en effet prévu de dégraisser quelques peu notre effectif car avec trois MDC sous contrat au club et deux gardiens, il va être difficile de pouvoir contenter tout le monde sur le plan du temps de jeu. Les deux joueurs prêté Deleted player et Deleted player devraient vider leur casier à leur retour de prêt. Le premier devrait retourner dans le club dans lequel il est actuellement prêté pour un prêt avec option d'achat. Pour le second, il devrait rester dans l'entente normalement. Au niveau des entrées au club, Deleted player a rejoins le club.

[g]Merci à vous, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de cette saison[/g]

Merci, le meilleur reste à venir pour ce club, nous en sommes persuadés.


Aguado

27/01/2020


Aujourd'hui, nous accueillons Aguado, pour nous parler du début de saison de son club et surtout, du début de championnat.

Bonjour Aguado, bienvenue aujourd'hui dans nos locaux afin d'évoquer le début de saison du LR ¤ Standard de Liège ¤

Bonjour à vous et merci de nous accorder cette interview alors que nous ne sommes pas un des clubs les plus puissants de la galaxie VFienne.

Un début de championnat plutôt satisfaisant pour votre équipe après deux journées, vous ne trouvez pas?

Ecoutez, oui, nous nous sommes inclinés de justesse lors du premier match (ndlr 1-2) mais nous aurions pu revendiquer mieux, lors du second match face à Harrington United ¤LV¤, nous nous sommes superbement imposé 2 buts à zéro dans un match qui semblait à priori plus difficile sur papier.

Ce soir, vous affrontez Sanfrecce Hiroshima FC au SPIG Shangai China, pensez-vous ramener quelque chose de là bas?

Clairement, ce soir nous pourrions être favoris si l'équipe était au top physiquement. Malheureusement, la formation impose de sacrifier le physique de chacun pour que plus tard, ils puissent donner le meilleur d'eux-même. Si nous parvenons à ramener un point de ce premier déplacement de la saison, nous serons pleinement satisfait. Un bilan de 4/9 après trois journées était clairement inespéré en début de saison.

Avez-vous prévu des transferts entrant ou sortants dans les semaines à venir?

Nous avons en effet prévu de dégraisser quelques peu notre effectif car avec trois MDC sous contrat au club et deux gardiens, il va être difficile de pouvoir contenter tout le monde sur le plan du temps de jeu. Les deux joueurs prêté J. Bancé et D. Livaković devraient vider leur casier à leur retour de prêt. Le premier devrait retourner dans le club dans lequel il est actuellement prêté pour un prêt avec option d'achat. Pour le second, il devrait rester dans l'entente normalement. Au niveau des entrées au club, E. Grégoire a rejoins le club.

Merci à vous, nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de cette saison

Merci, le meilleur reste à venir pour ce club, nous en sommes persuadés.


Aguado

30/01/2020


Conférence de presse d'avant match de championnat. En effet, ce vendredi 31/01/2020, le ¤ LR ¤ Standard de Liège se déplacera sur le coup de 20h00, heure belge au Stadium pour y affronter le 7e du championnat, Satyam City.

Après un revers face à Sanfrecce Hiroshima FC, les Kazakhos - Liégeois n'ont pas le droit à l'erreur chez un concurrent direct pour le maintien.

Aguado et ses troupes semblaient sceptiques début de saison, pourtant les joueurs proposent du beau football et surtout, sont supérieurs à leur adversaire au début de chaque rencontre. Pourtant le bilan actuel est finalement peu reluisant, 3/9. C'est évidemment une question que nous avons avancé en conférence de presse.

Aguado, comment expliquez-vous la défaite lors du dernier match de championnat face à Sanfrecce Hiroshima FC? Un manque cruel d'ambition du club ou simplement vous avez jouer de malchance?

Je pense effectivement qu'il y a un peu des deux qui jouent actuellement, nous ne cherchons pas d'excuse. Simplement, début de saison, au vu des effectifs présents dans le championnat, nous pensions avoir difficile de nous maintenir avec les joueurs en progression. Finalement, leur progression est plus intense et plus rapide que ce que nous pensions et donc, ils rivalisent déjà avec ce genre d'équipe. Je pense qu'il va falloir revoir les objectifs à la hausse et finalement, pourquoi ne pas décrocher un podium avant la fin de la saison?

Le podium parce que le leader est déjà trop loin (9/9) ou simplement parce que c'est ce que vaut votre équipe?

Le leader est déjà loin, c'est vrai maintenant je pense que si nous les avions affrontés plus tard dans la saison, on aurait pu viser plus haut encore. Là nous avons commencé par eux avec une courte défaite à la clé (1-2) et nous aurions même pu revendiquer un point. Mais il faudra voir comme je le répète depuis le début de la saison, le physique sera la clé de la saison pour nous. On pourra affronter des équipes plus faibles sur papier où tout le monde nous placera en favoris et au final, on débutera le match à force égale tant les joueurs se donnent aux entraînements et lors des matchs amicaux pour progresser à une vitesse fulgurante..

Sur le mercato maintenant, un cadre de votre équipe s'en est allé (Deleted player), pensez-vous procéder à des remplacements ou faites-vous confiance pleinement à Deleted player?

Vous savez, Géraud et moi on a une relation particulière, on a tout vécu sur et en dehors du terrain. Et connaissant son potentiel, je peux vous dire qu'il n'est qu'à la moitié que ce qu'il pourra apporter à l'équipe. Géraud a une âme de leader et il a déjà pu le montrer du haut de ses 20 ans. Je pense qu'à terme, il pourrait même devenir un pilier d'une sélection.

Vous aviez annoncé précédemment ne pas vouloir vous renforcer cette saison pourtant, vous avez signé hier le jeune Deleted player. Pourquoi?

Comme tout club, nous restons attentif à chaque opportunité sur le marché des transferts. Un gars comme Wilman avait déjà tapé dans l’œil de plusieurs clubs et finalement, il a signé chez nous pour un montant de 3M2, autant dire que c'est clairement un pari sur l'avenir financier du club.

L'avenir financier, il se murmure que vos bonnes relations avec son précédent club a facilité les négociations et donc revu son prix à la baisse, est-ce exact?

Absolument pas, nous n'avons pas eu de tarif préférentiel. Fontenit (son ancien manager) a annoncé le prix à la presse et nous avons sauté sur l'occasion. Le club était dans le besoin urgent de liquidité et nous pouvions nous renforcer dans un secteur défensif trop peu fourni.

Le mercato est donc bouclé?

Nous restons à l'affût d'éventuelles propositions alléchantes. Nous allons également essayé de sortir un jeune du centre formation qui pourra immédiatement intégrer l'équipe première et travailler sur le départ de
Deleted player vers La Honda.


Ce n'est toujours pas officiel? Qu'est-ce qui bloque?

On va dire que le transfert est finalisé à 90%, le montant devrait être payé en deux tranches par le club. Nous sommes tombés d'accord pour un montant de 25M€. Nous prêterons Bancé pour 12M5€ et le club aura la possibilité ou non, selon son choix de lever l'option d'achat incluse dans le prêt pour le même montant.

Nous devons dorénavant vous laissez. Merci à tous les journalistes présent aujourd'hui. Rendez-vous lundi prochain pour évoquer le week-end crucial pour le club en championnat!



Socrate

30/01/2020
Toujours aussi plaisant à lire ;)

Aguado

31/01/2020
Merci à toi :)

Aguado

04/02/2020


Cette après-midi, le LR ¤ Standard de Liège ¤ reçoit le club Indien de Königz pour continuer son petit bonhomme de chemin en championnat. Actuellement 4e à un point de leur adversaire du jour qui compte également un match de plus, les Kazakhos - Liégeois peuvent donc réaliser une belle opération en vue de la suite de la saison.

Nous nous somme rendus au Fernando Torres Stadium afin d'assister à la conférence de presse d'Aguado et de Tair Orazaev, jeune milieu défensif, produit du club qui devrait sortir du centre de formation dans les heures à venir.

Aguado, bonjour, pourriez-vous nous annoncer la composition, ou du moins une partie pour le match de cette après-midi?

Si nous n'avons pas de pépins physique avant le début de la rencontre, nous devrions évoluer dans un 4-3-3 assez offensif, maintenant vous annoncer qui sera titulaire est compliqué, comme vous le savez, même si nous pouvons réaliser une belle opération au classement, ce n'est pas notre priorité actuellement, les joueurs les plus frais seront donc aligner.

Y a-t-il une possibilité que Tair, présent à vos côtés soit aligner d'entrée cette après-midi?

Il le sera s'il m'annonce qu'il a décidé de jouer milieu défensif. On lui laisse le choix et lui même évalue cette chance à 91%. S'il nous annonce qu'il a décidé de poursuivre sa carrière en temps que back droit, il faudra peut-être qu'il quitte le club pour trouver du temps de jeu, ce secteur est bouché chez nous déjà.

Vous méfiez-vous de votre adversaire?

Bien entendu, même si sur papier notre effectif est plus talentueux, le leur sera plus frais ce qui équilibrera selon moi sensiblement les débats. Il ne sera pas simple de tirer notre épingle du jeu.

Avec une éventuelle victoire aujourd'hui, changerez-vous vos objectifs cette saison?

Absolument pas, le maintien reste la demande principal du conseil d'administration, la saison prochaine, nous devrions tenter de jouer les premiers rôles en fonction des clubs qui arriveront dans le championnat.

Un petit mot hors qui ne concerne pas votre club, mais votre entente. Votre président, Friquentv2 a remporté la prestigieuse Ligue des Champions de Virtuafoot hier un peu à la surprise générale selon certains, un commentaire?

A la surprise générale? Non, je ne pense pas, Friquentv2 est un tacticien hors-pair et en demi-finale, nous avions tous fois en lui pour remporter le titre. Hier il a encore su trouver les mots nécessaires à la pause pour remotiver ses joueurs. Ils sont revenus sur le terrain avec la rage de vaincre et c'est ce qu'on essaye d'inculquer à la LR, la rage de la gagne. Nous tenions d'ailleurs à le féliciter pour ce deuxième titre et ce superbe parcours!

IRL, vous êtes nominé pour être élu joueur du mois pour la seconde fois cette saison, un commentaire?

Non, pas spécialement, j'invite tous les VFiens et toutes les VFiennes à voter pour moi via cette image en sélectionnant le bonhomme "Grrr" (bonhomme fâché). Merci d'avance!

https://www.facebook.com/BelgianFA/photos/a.1260442957485220/1260443647485151/?type=3

Merci à toutes et tous d'avoir assister à cette conférence, rendez-vous cette après-midi sur le terrain!


Aguado

13/08/2020
Renommé il y a quelques temps Kazakhtik' Fitball, le club a décidé de changé d'air avec ses propriétaire et de se lancer dans la création d'une entente, la Garde Impériale •N•.

Basée sur l'entraide, les conseils, l'ambiance et la convivialité, la Garde Impériale •N• est actuellement en division 5. Les fondateurs que sont Sakaiz, Merior, K2A23, Marnik et Aguado, se laissent le temps de monter doucement l'entente et de la faire quelque peu connaître.
___

Au niveau de la compétition, le Kazakhtik' Fitball a décroché sans trop d'encombre le titre en division 4 Africa. Aujourd'hui, après deux journées, nous sommes déjà en tête du championnat avec 6/6.

La coupe, se fût une autre affaire. Les hommes d'Aguado se sont inclinés aux TAB face au triple vainqueur en titre Barda après un 2-2 qui aurait pu/dû basculer du côté des Kazakhs.
___



Pour la première fois, la sélection d'Aguado se mesure aux ogres de la VFIFA. Pour la première journée, ils ont arraché le nul dans les toutes dernières secondes face à la Roumanie mais ... sur papier et sur ce qu'ils ont montré sur le terrain, ils auraient pu revendiquer mieux.

Seconde rencontre de ce mondial, déplacement en Bolivie, chez Cosmo. Entame de match compliquée avec un but dans les 5 premières minutes. Les Kazakhs ont tenté de réagir mais sans réussite malheureusement. De nouveau un goût de trop peu.

Ce soir aura lieu Ghana - Roumanie, à égalité avec les Kazakhs, le vainqueur du match, s'il y en a un, aura 4 points. Pas de panique donc du côté Kazakh, leur sort reste entre leurs mains en cas de victoire lors de la réception du Ghana, ce 15 août sur le coup de 15h00, ils ont encore la chance de passer en 8e de finale du mondial. Pour cela, il faudra avoir une différence de but positive.

Let's go Kazakhs!

Merior

13/08/2020
Bon courage dans ta quête du Graal sacré, les deux premiers matchs ont montrés qu'il y avait du répondant... à toi de pousser tes adversaires dans leurs retranchements !

Marcus Aurelius

13/08/2020
Naël a fait des tutos tactiques, sûrement visionnable sur youtube. ^^

Morgan

13/08/2020
c ki sakaiz?

Blagoje Vidinic

13/08/2020
Une des nombreuses identités de Naël :P

Magikcats

13/08/2020
Sakaiz aime bien aller au resto avec Naël je le confirme ^^

michbou

13/08/2020
Magikcats : Sakaiz aime bien aller au resto avec Naël je le confirme ^^
donc tu connais "nael" :p

Magikcats

13/08/2020
michbou :
Magikcats : Sakaiz aime bien aller au resto avec Naël je le confirme ^^
donc tu connais "nael" :p
heureusement que non, que ça reste de l'humour

Aguado

14/08/2020
Ah ouais t'as changé de pseudo toi ?

Aguado

15/08/2020


Cap sur les huitièmes!

Après deux premiers matchs mal maitrisés, du point de vue la presse, le Kazakhstan n'avait pas le choix aujourd'hui. Une victoire avec la manière et en étant efficace pour passer en huitième, c'était le minimum.

Aguado optait donc logiquement pour une composition offensive afin de déstabiliser immédiatement le Ghana qui optait pour un 4-5-1.

Rapidement, les Aigles prenaient les choses en main avec deux occasions dans les dix premières minutes.

A la 19', le pure produit du centre de formation Ermuzaev ouvrait le score sur phase arrêtée.

Juste avant la demi-heure de jeu, Soquette écope d'un carton jaune et sera donc sous la menace d'une suspension. Quelques instants plus tard, le même Soquette, d'un solo incroyable dans le rectangle se joue de toute la défense mais est accroché juste avant de frapper. C'est Loïs Pierson qui se charge de transformer le pénalty. 2-0 à la 31', le Kazakhstan est pour l'instant en 8e de finale de ce mondial pour sa première participation.

Les Ghanéens reviennent sur le terrain avec d'autres intentions. Mais le Kazakhstan ne se laisse pas surprendre et Ermuzaev, encore lui tente une frappe lointaine qui surprend le portier visiteur. 3-0, la messe semble dite. Le Ghana n'a pas voix au chapitre durant cette première heure de jeu.

Aguado joue la sécurité en fin de rencontre et passe en 4-4-2. Malgré ce système légèrement plus défensif, les jaunes et bleus continuent leur barroud offensif sans toutefois inscrire de 4e but.

Avec 4 points, le Kazakhstan s'empare de la seconde place du groupe à la différence de but de +2. La Roumanie termine 3e avec une différence de +1 et le Ghana dernier avec un point.

Pour rappel, la Bolivie était déjà assurée d'être première du groupe avec 7 points au compteur.

Le Kazakhstan affrontera la sélection Maltaise en huitième de finale.