poudrhino

06/02/2019
Bonjour,
Le style de jeu vient juste d'être mis en place et il est temps de se poser la question : et ensuite ?
Cette idée rejoint une autre émise par un autre joueur il y a quelques semaines qui parlait du collectif mais en rajoutant de nouvelles stats, ce qui à mon avis bouleverserait trop le jeu. La mienne est donc plus simple car elle ne touche pas les joueurs tels qu'ils sont aujourd'hui.
Je vous propose une idée qui permettrait de rendre le jeu plus proche de la réalité en partant du principe qu'une équipe n'est pas une somme d'individualités mais un tout. Je propose donc que soient favorisés les effectifs qui jouent ensemble fréquemment, ce qui simulerait une complicité sur le terrain. Comment faire ? Je propose que soient établis 6 coefficients : 1 par ligne (défense, milieu, attaque) et un par axe (droite, centre, gauche).
Au bout d'un certain nombre de matchs joués ensemble (15 ou 20, on verra), une ligne ou un axe gagne un petit bonus (10-15%). Une équipe qui aligne les mêmes joueurs est donc favorisée contre une équipe qui renouvelle son effectif (Monaco hum hum). Ainsi, il faut jouer tactique : faire jouer des joueurs qui se connaissent ou tout miser sur la star qu'on a récupérer aux enchères. Ou alors, un blessé ou une exclusion et hop, c'est tout un système à refaire. Ça rajoute du réalisme.
Ce n'est qu'une idée, on peut en débattre et, qui sait, si elle séduit, peut-être verra-t-elle le jour. Qu'en dites-vous ?

Mikouly66

06/02/2019
Pourquoi pas mais plutôt au bout d'une centaine de match que tu gagnes un +10% c'est pas en une demi saison que tu forge un collectif (hum hum monaco)

Jurgen Kloop Jr

06/02/2019
Oui mais si on ajoute 3 joueurs par exemple, faudra attendre a nouveau 100 match? Ca bouleverse pas completement une équipe 3 joueurs...

Jurgen Kloop Jr

06/02/2019
Je pense pas que ca apporte vraiment quelque chose en plus sincèrement.

Nicularo

06/02/2019
Moi j'aime bien l'idée mais avec un pourcentage moindre et comme le dit Mikouly, plus de temps pour acquérir ce bonus.
3 joueurs ça change quand même pas mal... Un nouveau DFG ne combinera pas aussi bien avec le MOG qui est devant lui ou le DFC qui est à côté de lui. Au bout de plusieurs dizaines de matchs, il y aura des automatismes et donc un gain sur les notes, je trouve ça logique et cohérent.
+1 pour l'idée.

Jurgen Kloop Jr

06/02/2019
Ok une barre comme dans fifa, avoir 100% de la barre pour bénéficier du bonus, l ajout de nouveau joueurs fais diminuer cette barre mwoui pk pas

poudrhino

06/02/2019
Pour les durées, on peut penser à des paliers, genre 3% tous les 20 matchs avec 10% max. Pour FIFA je connais pas donc je peux pas dire. Mais bon, c'est l'esprit, merci des retours !

Blagoje Vidinic

06/02/2019
C'est une idée qui m'avait aussi traversé l'esprit. Il va donc sans dire que j'adhère à 100%.

florian2129

06/02/2019
Pourquoi ne pas faire comme a FIFA avec les liens entre joueurs. Il part à 1 de lien et ça monte à 10 avec tant de match..

Francesco

07/02/2019
Donc au final tout le monde gardera son équipe et n’achètera plus de joueur et n’en vendra plus non plus, cela signifierait la mort des transferts...

poudrhino

07/02/2019
Pas forcément, parce qu'il y aura toujours l'envie de mettre la main sur un joueur mieux noté, plus polyvalent... ça pimente un peu les transferts, et ça contrebalance les équipes qui jouent plus sur des effectifs stables.