Behloul774

18/12/2018
Bonsoir,

Voici une idée à propos des jeunes qui ont fini leur progression mais qui n'ont pas atteint leur potentiel :

Pourquoi ne pas donner une seconde chance (une seule) en cas de transfert vers un autre club (peut-etre meme prêt), pour lui permettre de se relancer ailleurs.
Concrètement ce serait lui donner un coefficient de progression qui lui permettrait d'atteindre son potentiel (ou de se rapprocher de moitié plus de son potentiel, à débattre).
Et ceux quel que soit son age entre la fin de sa progression et le debut du declin

On pourrait avoir ce coefficient sur une saison (ou sur un certain nombre de jours pour pas que le changement de saison influe s'il est recruté en milieu de saison).

=> Ça permettrait de redonner de la valeur à ces joueurs qui n'ont pas atteint leur potentiel en mal d'attention.
C'est gagnant-gagnant pour le vendeur comme pour l'acheteur. Le vendeur ne pouvant plus le faire progresser et l'acheteur lui le pouvant.

=> Et puis ça permettrait de redonner de l'intérêt aux joueurs plus agés, au dessus de 25 ans.

Blagoje Vidinic

18/12/2018
Décidément, l'approche des fêtes donnent de bonnes idées à beaucoup d'entre vous.

J'aime beaucoup l'idée. Bien entendu, il faudrait discuter des modalités d'une telle chose mais c'est vraiment très intéressant.

Nicularo

18/12/2018
Je n'y suis pas favorable.
C'est la porte ouverte à toutes les failles.
Il y aura des tas de prêts/transferts déguisés juste dans le but de faire évoluer un joueur qui stagne.

Blagoje Vidinic

18/12/2018
On a un admin anti-triche il me semble, non ?

Nicularo

18/12/2018
Et tu penses que l'admin anti-triche va surveiller tous les transferts du jeu ... ?

Marcus Aurelius

19/12/2018
Je rejoins Nicularo sur la porte ouverte aux failles. C’est le genre de fausses bonne idée qui donne de bonnes grosses triche.

Blagoje Vidinic

19/12/2018
Vous avez mal lu, je crois.

La proposition est de relancer le joueur UNE et UNE SEULE fois, qui plus est pour une période limitée.
On peut donc imaginer que lorsque le joueur est à nouveau transféré ou prêté, même pendant son "temps de relance", l'opportunité prend immédiatement fin et la courbe retrouve son aspect d'encéphalogramme plat pour toujours...

Dès lors, et mécaniquement, il deviendrait impossible d'optimiser cette proposition en multipliant les prêts pour bénéficier de multiples relances.

Je comprends vos réticences mais on ne va quand même pas céder face au diktat des tricheurs et ne plus rien proposer sous prétexte que des petits malins pourraient en profiter.

J'ose espérer qu'il y a plus de joueurs honnêtes que de tricheurs sur VF...

ZaineS

19/12/2018
Ben Arfa, Mvilla, Le Tallec, Pongole, etc.....
Ils disent non.

nic0la92

19/12/2018
Quand sera-t-il de ceux qu'ayant atteint leurs potentiels ? Et comment différencier les deux ?
Je suis contre également, soit tu es bon formateur, soit tu ne l'es pas mais des joueurs il y en a des milliers donc aucun intérêt selon moi.

Mikouly66

19/12/2018
C'est du nivellement par le bas ça. Un joueur mal formé c'est un joueur mal formé.

Sinon très simple j entraine sciemment mal mon joueur en laissant une caracteristique de côté pour qu'il ait une note inférieur à son potentiel. Puis je le prete en demandant à ce que la caractéristique que j'avais pas entraînée, le soit. Et hop. Un joueur dépassant son potentiel sans avoir à prendre le risque de le faire jouer plus souvent !

Trop simple à contourner. A "optimiser".

junior

19/12/2018
je suis contre pour tout les argument qui on était dit

Behloul774

19/12/2018
Mikouly66 : C'est du nivellement par le bas ça. Un joueur mal formé c'est un joueur mal formé.

Sinon très simple j entraine sciemment mal mon joueur en laissant une caracteristique de côté pour qu'il ait une note inférieur à son potentiel. Puis je le prete en demandant à ce que la caractéristique que j'avais pas entraînée, le soit. Et hop. Un joueur dépassant son potentiel sans avoir à prendre le risque de le faire jouer plus souvent !

Trop simple à contourner. A "optimiser".
Effectivement, mais on peut imaginer coefficienter cette courbe de progression de relance non pas sur la NG qu'on peut tromper mais plutôt sur le nombre de points potentiels qu'un joueur devrait atteindre.

Par exemple (je donne des chiffres pour illustrer le propos mais ne sont pas forcément les bons), un joueur de potentiel 50, peut engranger avec une bonne progression 150 pts pendant sa période de formation. Si un joueur ne les a as engranger par exemple il en a 100, il lui en manque 50, on peut tres bien ajuster la courbe de progression de relance pour qu'il puisse avoir 50 pts.

Apres on peut moduler, au lieu de 50, 25 pts seulement.
Et puis ça ne changerait pas la vie des bons formateurs qui ne chercheront pas a récupérer ces joueurs. Ça change surtout pour les petits joueurs qui peuvent récupérer une bon potentiel et l'entrainer un peu.

Je proposais surtout parce qu'avec un joueur de 25 ans et plus on ne peut plus rien en faire, et c'est dommage. Une fois la progression terminée la seule utilité est de faire jouer les matchs aux joueurs.

jagfordo

19/12/2018
Au lieu de jouer sur la courbe de progression, on peut aussi augmenter temporairement les Points d'XP gagnés par le joueur qui est relancé.

Blagoje Vidinic

19/12/2018
On peut aussi imaginer que cette "relance de carrière" ne puisse pas générer des joueurs qui dépassent leur potentiel en NG : une fois que NG=potentiel alors la relance s'arrête et la courbe redevient plate (ou la majoration de Xp disparaît). On peut même décider de manière arbitraire d'un plafond à NG = potentiel - 1 pour vous rassurer.

Pour ceux qui disent que c'est facile à contourner, il est tout aussi facile de bien paramétrer le truc pour éviter les dérives. Et, comme le dit Behloul, cette amélioration ne va changer la vie des formateurs, juste améliorer un peu celle de ceux qui ne peuvent s'offrir que des joueurs "mal formés" car ils pourront amener une "petite" plus-value à leurs recrues en les relançant.

Je trouve, personnellement, cette idée tout à fait intéressante. Ce ne serait qu'une petite amélioration et, bien paramétrée, elle offrirait un moyen supplémentaire, aux petits clubs majoritairement, de se constituer une équipe plus compétitive.

☆☆☆ALEX☆☆☆

19/12/2018
cette proposition que tu propose complétera je pense surement le vfstore avec la réattribution ?

Behloul774

19/12/2018
ZaineS : Ben Arfa, Mvilla, Le Tallec, Pongole, etc.....
Ils disent non.
Pourquoi donc certains club tentent le pari de les recruter pour les relancer ?

Après on pourrait même imaginer ce coefficient de progression pondéré par un coeff aléatoire entre 0 et 1. Au moment de recruter un joueur on ne sait pas a quel point il pourrait progresser, c'est un pari mais ça peut se tenter. Et ça reduit les possibilités de failles et de contournement.