myforsans

17/08/2018
Il y a de plus en plus de râleurs au moindre changement sur le jeu (régressions, endurance, inutilité de la formation, etc...)
Or, pourtant la plupart des modifications sont utiles voire indispensables.
Mais si beaucoup râlent c'est uniquement parce qu'ils sont pris par surprise et ont légitimement l'impression d'être désavantagés faute d'avoir pu s'y préparer et de devoir naviguer à vue face à des modifications improvisées.

Je pense que 90 % des râleurs et des râleries disparaitraient si tout simplement les changements étaient annoncés avec un préavis d'une saison pour permettre à chacun de réfléchir comment si adapter.

Seules les modifs dictées par la force majeure (un gros bug, une grosse faille découverte, etc.) pourraient être immédiates et imposées "par surprise" mais par contre toutes les modifications de "fond" seraient annoncées le premier jour de la saison pour une mise en place à la saison n+1

Par exemple, le premier jour de la saison 95, il y aurait une news du type
A compter du premier jour de la saison 96 :
- Les paliers d'endurance de perte de physique pour la saison prochaine vont évoluer de telle façon,
- La Ligue des Champions qui accueillait x clubs passera à y clubs qualifiés de telle façon
- Les joueurs spéciaux ne dépasseront plus la NG de x
- Le temps de formation d'un jeune en CDF passera de x jours à y jours
- Les taxes sur l'achat / revente passeront de x % à y %
etc..

Ce système de "préavis d'une saison" ferait disparaître beaucoup de râleurs et de désappointements car chacun pourrait posément analyser la situation et en tirer les conséquences et s'y préparer tranquillement en s'adaptant, sans avoir l'impression de subir des aléas constants.

Bonma

17/08/2018
Exactement,

Comme à chaque début de saison, à l'époque, où Aymeric faisait un brief sur la saison à venir, les nouveautés, les modifications, sa vision etc...

Marnik

17/08/2018
+1 bonne idée

Mikouly66

17/08/2018
C'est totalement ça !

Micky

18/08/2018
Je l'ai déjà proposé... j'espère que cela se fera.

Deux choses sont essentielles : une communication précise en avance (qui laisse le temps d'agir... et pas seulement de réagir!) et aussi une transition juste et pensée (qui ne créé des bénéficiaires et des biaisés... le i est facultatif!)

PAUL1234

18/08/2018
Je suis également d’accord, bonne idée !

Mais je rajouterai que certains abusent malgré tout .. :/

myforsans

19/08/2018
Micky : une communication précise en avance (qui laisse le temps d'agir... et pas seulement de réagir!)
Enfin disons qui permette d'essayer d'agir car souvent le temps ne sera pas suffisant pour s'adapter à certaines modifications pour lesquelles il sera déjà trop tard. Exemple : le changement d'endurance si tu as un joueur qui a fini sa progression il ne deviendra jamais assez endurant d'ici sa retraite.
Mais de toute façon même si un préavis d'une saison ne donnera pas le temps suffisant pour s'adapter pleinement, il me semble que c'est important psychologiquement de pouvoir être prévenu au moins une saison avant un changement pour au moins "limiter la casse" et de ne pas avoir l'impression de subir sans la moindre défense possible.

Par exemple si on avait été prévenu avec un préavis d'une saison que les joueurs spéciaux ne pourraient pas dépasser 90 ça aurait permis à certains de faire des achats ruineux et éviter l'ouverture d'un "bureau des victimes" qui n'aura fait qu'aigrir un peu plus ceux qui en ont été les victimes.

Mava14

20/08/2018
De plus je pense que ces messages(s'ils font leurs apparitions) pourraient être directement en message sur le jeu. Il n'est pas toujours simple de voir un message sur le forum...

Donald

20/08/2018
Bonne idée +1