Micky |

05/05/2018

Hello,
je porte à votre réflexion un petit sujet...dites moi ce que vous en pensez !

Pour pas mal d'ententes, les temps sont durs... Cela a été récemment le cas pour ECo... mais grâce à l'investissement de quelques membres, on s'en sort, et même mieux, on est sur la pente ascendante. Pour cela, il y a d'une part des initiatives de membres qui relancent la machine mais également le recrutement qui est important.

La politique concernant le recrutement chez ECo est la suivante : on ne démarche en aucun cas quelqu'un qui appartient déjà à une entente... par respect pour l'entente à laquelle il appartient.

Qu'en pensez-vous ? est-ce une politique "sportive et respectueuse" ou "juste naïve".

Si je pose la question, c'est que certaines ententes viennent systématiquement essayer de recruter les actifs ou les bons clubs ECo sans prendre en compte qu'ils sont dans une entente... Il y a donc un mépris total de l'entente ! Le pire, c'est quand des anciens membres de l'ECo qui sont tombés dans le piège viennent désormais démarcher leurs ex-camarades d'entente.

Personnellement, je trouve cela déplacé et irrespectueux... on dirait des vautours qui rôdent au dessus d'une entente en difficulté en espérant sa chute, sa mort !

d'autres diront que c'est la "loi du marché" et que chacun est libre de ses choix, ce que je peux également entendre.


Clamsii |

05/05/2018
Salut !

Je suis en charge de recrutement à la LFL et nous aussi nous n’allons pas dans les ententes des autres pour recruter par respect à l’entente ! Sauf exceptions ceux qui postent sur le MC qu’ils recherchent une entente

Posté depuis VF Mobile

minadinho |

05/05/2018
Je m’occupe du recrutement de la fym et en 2 saison et demi nous somme passer de 6 membres à 40 sans jamais démarcher dans une entente qui pour moi et la base du respect..
Après des membres qui sont dans un entente et qui postule ses différent ^^
En tout cas j’ai le même principe mais je pense pas que ça soit pareil partout .

Posté depuis VF Mobile

Gerets |

05/05/2018

Idem à la (:LFP:), la consigne est de ne démarcher que des clubs sans entente. Plutôt que d'essayer de recruter des clubs confirmés, nous nous dirigeons même vers des jeunes clubs, quitte à devoir passer du temps à les former. C'est ce qui anime ma façon de jouer, l'entraide.

Malheureusement toutes les ententes ne pensent pas comme nous.


Micky |

05/05/2018

merci à vous pour ces réponses qui me rassurent...

idem pour nous concernant ceux qui postent sur le VForum ou le MC...mais sinon, on ne démarche pas si les membres sont dans une entente !


michbou |

05/05/2018

si si , je vends des vielles pierres (pas belle ) 0.50 la pierre venez nombreux en achetés :p


kim mourinho |

05/05/2018
Tout a fait la meme chose pour nous depuis la creation de l entente. Du respect pour les autres ententes et leur travail. Mais il faut avouer que tout le monde ne respecte pas ce code de bonne conduite :)

Posté depuis VF Mobile

Micky |

05/05/2018
Michbou : si si , je vends des vielles pierres (pas belle ) 0.50 la pierre venez nombreux en achetés .

Michbou, tu proposes une lapidation ??? je pense que c'est un peu extrême ta solution non, ce n'est qu'un jeu !

Galywat |

05/05/2018

Quand j'étais Président des KVF c'est quelque chose que je n'aimais pas du tout et que je refusais donc de faire. Je ne m'occupe plus du recrutement depuis, c'est quelque chose d'assez difficile pour moi.


sekro |

05/05/2018
Nous avons le même principe chez les ELU

Posté depuis VF Mobile

Youri23 |

06/05/2018
Vous avez raison, Micky tu avais une entente en tête?

Posté depuis VF Mobile

junior |

06/05/2018

perso je suis pas recruteur .........j'etait contre recruté ailleurs .....mais sa c’était avant quand il y avait du monde et motivé ^^
aujourd'hui quand je voie certaine entente qui SURVIVE autant leur offrir une chance a certain membre encore motivé de se relancé .....enfin ces mon point de vue personnel , puis si on veut voir les LV derrière c'est pas en recrutant des niv 1 ......ou en fessant des ententes bancale ^^
comme je dit ces mon point de vue a se jour .......


CrazyBisounours |

06/05/2018
Faut l accepter je pense que c est le jeu ... Mais y a une chose qui est sur un membre qui ce sent bien dans sont entente il est indélogeable !

Posté depuis VF Mobile

junior |

06/05/2018

entièrement d'accord avec toi crazy .......


Donald |

06/05/2018
Entièrement d accord avec toi Crazy. Depuis 2013 chez les ELU et n en changerai pas pour rien au monde.

Posté depuis VF Mobile

Lebaygue |

06/05/2018
CrazyBisounours : Faut l accepter je pense que c est le jeu ... Mais y a une chose qui est sur un membre qui ce sent bien dans sont entente il est indélogeable !

Posté depuis VF Mobile
Je tends également vers cet avis...Après,en ces temps ou pas mal de managers sont en manque cruel de motivation,changer d entente peut leur redonner un "coup de fouet" ...Hors,de lui même,il ne bougera pas et attendra que la flamme s éteigne d elle même,c est la qu une proposition de changement d entente peut le faire cogiter et changer...

Donc bon,je n y vois aucun mal a titre personnel,le manque de respect,c est tiré par les cheveux a moins d avoir une approche du style "qu est ce que tu fous dans cette entente pourrave,viens chez moi,j habite chez une copine" et encore^^

Si une meuf maquée accepte mes avances,c est qu elle s emmerde avec son mec actuel,je vois pas en quoi je manquerais de respect envers son mec que je ne connais ni d eve,ni d adam.

myforsans |

06/05/2018
Lebaygue : Après,en ces temps ou pas mal de managers sont en manque cruel de motivation,changer d entente peut leur redonner un "coup de fouet" ...Hors,de lui même,il ne bougera pas et attendra que la flamme s éteigne d elle même,c est la qu une proposition de changement d entente peut le faire cogiter et changer...
Si une meuf maquée accepte mes avances,c est qu elle s emmerde avec son mec actuel,je vois pas en quoi je manquerais de respect envers son mec que je ne connais ni d eve,ni d adam.
:) Haaaaaa Lebaygue toi qui aime les coups de fouets, je sens qu'une avance de la LV t'exciterait et réveillerait en toi certaines pulsions endormies.

D'autant que ton mec actuel on ne le connait ni des lèvres ni des dents, non pardon ni d'Eve ni d'Adam

Donc, on attend ta candidature sur notre forum elle sera traitée avec respect :)

Lebaygue |

06/05/2018
myforsans :
:) Haaaaaa Lebaygue toi qui aime les coups de fouets, je sens qu'une avance de la LV t'exciterait et réveillerait en toi certaines pulsions endormies.

D'autant que ton mec actuel on ne le connait ni des lèvres ni des dents, non pardon ni d'Eve ni d'Adam

Donc, on attend ta candidature sur notre forum elle sera traitée avec respect :)
Je pourrais jamais postuler dans des ententes certainement très bien mais qui abritent des managers qui représentent a mes yeux tout ce que je détèste donc je suis légionnaire mais romain depuis 24h :D

Bisou mon lapinou,qui sait peut être après un AVC,je postulerais chez vous^^

minadinho |

06/05/2018
Pour avoir connu que la LR comme entente a par la mienne je peut t’assuré que si ça n’as pas changé tu as fait le bon choix ;)

Posté depuis VF Mobile

friquentv2 |

08/05/2018

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de contacter des membres avec une entente dans deux cas de figure :

  • Des managers qui postaient une annonce sur le MC pour trouver une nouvelle entente
  • Des ententes inactives / se disloquant, donc dans des situations toutes autres que celle dans laquelle l'ECo s'est trouvée.

En dehors de ça, je suis d'accord que le recrutement de membres sans entente est à proscrire, surtout quand celui-ci prend des formes presque d'harcèlement. Là où je rejoins tout de même Lebaygue, c'est que je ne serais pas spécialement choqué que certains de mes membres puissent recevoir une petite avance d'une entente. Je précise ici une petite avance, pas un recrutement intensif où tu présentes ton entente et où tu prouves par A+B qu'elle est meilleure que celle dans laquelle le membre se trouve actuellement. Si un de mes membres part suite à ce type de MP, effectivement, c'est qu'il n'était pas si bien à la LR.

Si je précise cela, c'est parce que ces principes doivent s'appliquer également dans le rapport de force entre "grosse entente" et "petite entente". Je pense que tu peux contacter un membre d'une petite entente si celle-ci est inactive, qu'il n'y a plus que trois ou quatre membres, pour "prendre la température". Par contre, essayer de démarcher dans les petites ententes en construction qui montent un projet en brandissant la relative "toute puissance" de ton entente ou pire, le critère financier (primes)*, je ne pense pas que ça soit correct. Il ne faut pas avoir tendance à les oublier car elles ont le mérite d'exister et ce seront peut-être les mastodontes de demain.

Pour conclure, je pense que le meilleur moyen de rester dans les règles "morales" de VF est en effet de ne pas contacter de clubs qui possèdent une entente. Cependant, il y a certains cas où on pourrait se permettre une entorse (Entente inactive, post sur le MC). Ceci doit cependant rester léger : on n'aborde pas un membre qui a une entente comme un membre qui n'en a pas, et ce même s'il est demandeur d'une entente.

  • : je conseille d'ailleurs aux différents recruteurs de ne pas mettre en avant le critère des primes. Je vois une résurgence de cela sur le MC, dans un "marché des ententes" de plus en plus compétitif. Mettre en avant le critère financier n'apportera probablement rien de bon à long terme : qui attire-t-on comme membres? Une entente, c'est plus que de l'argent : c'est un état d'esprit, une communauté, de l'entraide.

Taudecci |

08/05/2018
À vous lire, aucune entente ne fait ce genre de choses. Mais c'est pas le cas j'ai moi même été démarché sans rien demander, plusieurs de mon entente ont eu cette approche et c'est souvent des ententes qui jouent les premières places. Bizarrement ce n'est pas au niveau 1 qu'on démarche. Mais bon il suffit de refuser et de passer à autre chose.

Posté depuis VF Mobile

passion |

08/05/2018
Je confirme taud....

Posté depuis VF Mobile

raoul62 |

08/05/2018
friquentv2 : Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de contacter des membres avec une entente dans deux cas de figure :
- Des managers qui postaient une annonce sur le MC pour trouver une nouvelle entente
- Des ententes inactives / se disloquant, donc dans des situations toutes autres que celle dans laquelle l'ECo s'est trouvée.

En dehors de ça, je suis d'accord que le recrutement de membres sans entente est à proscrire, surtout quand celui-ci prend des formes presque d'harcèlement. Là où je rejoins tout de même Lebaygue, c'est que je ne serais pas spécialement choqué que certains de mes membres puissent recevoir une petite avance d'une entente. Je précise ici une petite avance, pas un recrutement intensif où tu présentes ton entente et où tu prouves par A+B qu'elle est meilleure que celle dans laquelle le membre se trouve actuellement. Si un de mes membres part suite à ce type de MP, effectivement, c'est qu'il n'était pas si bien à la LR.

Si je précise cela, c'est parce que ces principes doivent s'appliquer également dans le rapport de force entre "grosse entente" et "petite entente". Je pense que tu peux contacter un membre d'une petite entente si celle-ci est inactive, qu'il n'y a plus que trois ou quatre membres, pour "prendre la température". Par contre, essayer de démarcher dans les petites ententes en construction qui montent un projet en brandissant la relative "toute puissance" de ton entente ou pire, le critère financier (primes)*, je ne pense pas que ça soit correct. Il ne faut pas avoir tendance à les oublier car elles ont le mérite d'exister et ce seront peut-être les mastodontes de demain.

Pour conclure, je pense que le meilleur moyen de rester dans les règles "morales" de VF est en effet de ne pas contacter de clubs qui possèdent une entente. Cependant, il y a certains cas où on pourrait se permettre une entorse (Entente inactive, post sur le MC). Ceci doit cependant rester léger : on n'aborde pas un membre qui a une entente comme un membre qui n'en a pas, et ce même s'il est demandeur d'une entente.

* : je conseille d'ailleurs aux différents recruteurs de ne pas mettre en avant le critère des primes. Je vois une résurgence de cela sur le MC, dans un "marché des ententes" de plus en plus compétitif. Mettre en avant le critère financier n'apportera probablement rien de bon à long terme : qui attire-t-on comme membres? Une entente, c'est plus que de l'argent : c'est un état d'esprit, une communauté, de l'entraide.
100% d'accord avec toi. ;)

valvalou |

08/05/2018
Je rajouterai une méthode qui peut arriver c'est lorsque 2 coachs s'affrontent à plusieurs reprises il arrive parfois d'échanger et de se rendre compte que le coach est sympa. Et dans la conversation on peut parler d'entente et dire qu'on aimerait bien l'avoir dans l'entente. Est-ce condamnable pour vous ou pas?
2ème cas quand un coach est très fort tactiquement et possède une belle équipe mais qu'il est dans une entente ne jouant pas le top du classement. Est-il inconcevable de proposer à ce coach un challenge qui peut sembler plus excitant?

Posté depuis VF Mobile

friquentv2 |

09/05/2018
Valvalou : Je rajouterai une méthode qui peut arriver c'est lorsque 2 coachs s'affrontent à plusieurs reprises il arrive parfois d'échanger et de se rendre compte que le coach est sympa. Et dans la conversation on peut parler d'entente et dire qu'on aimerait bien l'avoir dans l'entente. Est-ce condamnable pour vous ou pas?
2ème cas quand un coach est très fort tactiquement et possède une belle équipe mais qu'il est dans une entente ne jouant pas le top du classement. Est-il inconcevable de proposer à ce coach un challenge qui peut sembler plus excitant?

Posté depuis VF Mobile
Tout dépend de quoi on parle. Si c'est "Ca serait cool d'être ensemble" ou "la porte sera toujours ouverte pour quelqu'un comme toi", je pense qu'on entre pas réellement dans la sphère du recrutement. Si tu commences par contre à survendre un projet en essayant de montrer que ton entente est meilleure, ceci devient plus dérangeant. Je pense que la frontière entre "petite approche" et "réel recrutement" est assez fine, voire poreuse. Il suffit de savoir peser les mots qu'on utilise afin de rester dans les clous. Mais ce n'est que mon avis.