Maurice Lappin |

16/04/2018

Bonjour les amis,

Je voudrais savoir combien d'équipe monte et descente de chaque division.
Je pense qu'une seule monte par groupe mais quand je vois, dans les divisions supérieur qu'il y a encore des places vacantes (ex: groupes avec 7 voire 6 équipes au lieu de 8...), c'est assez rageant quand tu finis deuxième!
Je vois également qu'il n'y a pas de tirage au sort intégral car on voit des groupes en bois avec des équipes inactives et des groupes de la mort !

Le premier problème est similaire avec le championnat CDF.

Merci, bon jeu et profitons cela reste du plaisir ;)


Gerets |

16/04/2018

Hello Maurice,

Si tu vois des divisions supérieures qui sont incomplètes, c'est juste la faute de clubs qui s'en vont ailleurs, dans d'autres championnats. Ou bien ils sont supprimés. Ca arrive parfois.

Pour t'illustrer mes propos, en D1 Belgium, Pabolo (qui était en D1) a quitté le championnat en toute fin de saison dernière. Il n'y avait donc plus qu'un descendant. Les deux champions des deux groupes de D2 sont montés et ont donc complété la D1. Mais le seul et unique relégable (vu qu'il ne restait que 7 clubs suite au départ de Pabolo) est descendu dans l'une des deux D2, laissant l'autre à 7 clubs seulement.

Pour la parenthèse, je dirai que Pabolo est parti parce qu'il a eu peur de deux choses :

  • Gerets
  • La revanche de Vinko.

Lovecash |

16/04/2018
Bonjour,

Assez intéressé par la 2eme partie de l'intervention qui reflete ma pensée.
Dans un genre très proche avec une proposition finale que je pense intéressante, je vous encourage à lire mon interview récente, un peu plus virulente (qui révèle ma frustration). N'en prenez que la part qui correspond au post.

https://www.virtuafoot.com/#presse?interview&mid=1837340&uid=573470

Bisou

Galywat |

16/04/2018
Je suis contre. Quand un club change de championnat il doit tout remonter ça me paraît logique. Je m'explique: c'est un choix difficile et on perd quelque saisons à remonter. Si cela devient trop facile, ce sera justement trop facile pour les grosses équipes. De plus cela deplacerait le problème: si un club par ton moyen est envoyé directement en division 3: que faire du gagnant de la division 4, il monte pas ? Cela serait terriblement injuste.

Prend ton temps, débuter sur vf n'est pas simple, concentré toi d'abord sur tes infras et monte à ton rythme, tu vas progresser ;)

Quant aux inactifs s'il sont de ton niveau ou un peu en dessous, les battre est loin d'être impossible avec une tactique adéquate. Ce n'est pas toujours évident mais si tu es bon tactiquement tu gagneras plus souvent que l'inverse contre eux.

Posté depuis VF Mobile

Lovecash |

17/04/2018

Créer des poules provisoires serait effectivement difficile a gérer mais pourquoi ne pas re-brasser les poules à chaque saison ou mieux, regrouper tous ceux qui changent de championnat dans les mêmes groupe de division inférieure ? (Là ça risque de grincer des dents...)

Chez moi Div 6 groupe 3 le relégué est forcements issus de div5 groupe 2 et ceux qui montent de div 7 groupe 5 et 6 (à vue de nez, y a au moins un club NG 45 et un autre NG 50 qui montent quasi automatiquement la saison prochaine) donc aucun espoir avec 3 nouveaux gros calibres en plus. Je ne parle même pas du club qui viens de nous rejoindre en descendant et qui va remonter direct (NG69 seulement).... J'ai l'impression que toute la nationale se donne rendez-vous dans notre groupe de DH...
Quel intérêt a-t-on de jouer dans ces conditions ?
Bon le fait de gagner contre plus fort, on y arrive mais un exploit par semaine c'est pas vraiment possible.
Y en a 2 qui ont compris et qui ont quitté direct, au moins le maintiens est assuré...

Le jeu j'ai connu en 201x donc je ne suis pas novice mais ça a bien changé, y a plus moyen de gagner d'argent (entre autre), c'est très problématique pour évoluer voir acheter des joueurs corrects (et encore moi j'ai eu de la chance d'avoir connu les rachat de tocard par les inactif ce qui semble ne plus exister).
Pour ce qui est des inactifs, il s'agit des clubs de NG bien supérieures dont je parle (la saison dernière c’était l'enfer mais j'ai progressé et les inactifs régressent heureusement ils deviennent prenables maintenant).

Pour ce qui est des infrastructures, moi je veux bien les monter mais avec quoi ? y a plus de sous depuis une saison.
C'est pas avec les recettes de billetterie et les Goodies qu'on peut s'en sortir.

Je n'ai pas pour habitude de faire le ouin ouin, je ne parle plus forcement pour moi, l'envie m'a été coupée par ce blocage programmé ad vitam eternam au vu du système, mais vraiment si vous ne voulez pas décourager tous les nouveaux joueurs il faut faut re-brasser les clubs en début de chaque saison parce que retrouver toujours les même bloqueurs, ça deviens lassant à la longue (ah oui je me rappelle pourquoi j'ai quitté après avoir eu ma promotion en D2 IdF à l'époque... des haineux qui me suivaient depuis la D7 mais c'est une autre histoire)

Sinon, vous pensez quoi de ces 2 idées ?
Re-brassage des poules
Regroupement des "recommenceurs" dans les même poules ?

J'espere ne pas avoir trop fait deriver le post original, sinon désolé.


Maurice Lappin |

18/04/2018

Le brassage est une bonne idée. Cette année je suis favori de ma poule mais ça ne me dérange pas du tout de jouer contre des nouveaux adversaires!
J'avais la même problématique que toi sur les deux dernières saisons: des nouveaux arrivants plus forts + le descendant qui avait un bon niveau également... c'était bien compliqué!


Skywiing |

19/04/2018
Moi je pense que le brassage est une super idée.

Posté depuis VF Mobile