Haybi |

14/04/2018
Invaincu en championnat (D2) cette saison, je finis premier et accède donc (enfin si le bug se résoud) à l'Elite.
Invaincu en IS, avec une VF Cup à la clé.
Invaincu en amical (of course).
J'ai perdu 1 seul de mes 10 IE, la seule défaite de la saison.
Autant dire que le stade Terre des Lions a offert du spectacle cette saison !

Mais qu'importe pour mes Footix de supporters dont la seule défaite (à l'extérieur) sur une incroyable saison a suffit à faire déguerpir en masse. Plus de 50% des nouveaux abonnés cette saison. Pour une défaite.

Autant dire que si on valide notre montée, vu le niveau qui nous attend en Élite, on jouera à huis clos en fin de saison...

C'est franchement décevant cette méthode de calcul et ça me dégoute pas mal. Il n'y a aucune logique dans ce système de supporters et ça exaspère plus qu'autre chose.

Posté depuis VF Mobile

Alex8651 |

14/04/2018
C'est bizard. Moi ça fait longtemps que je ne perds plus de spectateurs. Même après 2 ou 3 défaites d'affilé. Au pire je prend un +0. C'est vrai que ce n'est pas très clair . Bonne continuation.

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

14/04/2018
En fait cela s'explique: l'affluence théorique de ton club est axée sur ton indice vffa, dans ton cas égal à 6. Ton affluence théorique est donc de 15k + 6x4k = 39k environ.

Je me base sur le précédent message d'aymeric à ce sujet cela a peut-être changer entre temps.

Posté depuis VF Mobile

Haybi |

14/04/2018
Je suis à 36K et peu importe, je trouve le calcul pas bon. Incroyable de voir ce déséquilibre.

Posté depuis VF Mobile

Le retour |

14/04/2018

Que des défaites la saison dernière pour moi et çà fait 2 mois où j'accumule les +0 spectateur dans mon stade.


passion |

14/04/2018
Je suis d’accord avec toi haybi c’est une perte vertigineuse,on s’en fou de l’indice vffa il y a un moment où il faut aussi pouvoir générer un minimum de recettes car si ça continue ainsi je vais finir dans les profondeurs du classement général donc mon indice baissera si je comprends bien et mon affluence au stade aussi....

Posté depuis VF Mobile

Nebel |

14/04/2018
Perdre des spectateurs en cas de défaite c'est normal, mais perdre 800 a chaque défaite et en gagner que 50 c'est nul et ça donne pas envie de jouer en championnat..

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

14/04/2018
En même temps en enchaînant les victoires tu monteras d'un cran au classement et tu pourras monter de façon conséquente tes supporters.

500 supporters change pas grand chose, il faut voir les choses de façon plus globales à l'echelle d'une saison ou deux je pense. Enfin c'est ma façon de penser

Posté depuis VF Mobile

aymeric45 |

14/04/2018

Le nombre de supporters dépend est calculé en fonction du coefficient VFFA. Il est possible d'avoir temporairement plus de supporters en enchainant les victoires, mais pour augmenter durablement ce nombre, il est nécéssaire d'augmenter son indice VFFA.


Nebel |

14/04/2018
Pour compenser une perte de 800, il faut 16 victoires... En D1 Alsace + IE ?!?
A mon sens aucun intérêt. Je refais une boucle en repartant de la d5 avec des juniors et si dans 4 saisons VF n'a pas évolué, j aviserai...

Posté depuis VF Mobile

aymeric45 |

14/04/2018

Relisez la news sur le fonctionnement de l'indice VFFA. Visiblement certains ont du mal.


Haybi |

14/04/2018
Mon indice VFFA bouge pas, pourtant à la fusion des championnats il m'avait permis d'être classer en D2.

Après, peu importe l'indice, ça colle pas à la réalité d'enchaîner une saison avec 1 défaite et que les supporters partent si nombreux. Sur une série de défaite ok, mais pas pour une défaite sur la saison. Ça fait vraiment footix.

Posté depuis VF Mobile

passion |

14/04/2018
On a pas de mal......mon classement n’as pas cessé de baisser depuis plusieurs saisons tout en maintenant une équipe compétitive ce système favorise les grosses équipes il n’y a pas d’équité et si je veux remonter mon indice il faut que j’investisse dans de bons joueurs,mais j’ai pas le budget pour le faire,mes finance sur une saison augmente très légèrement ou alors je fait jouer la carte bleue apparemment c’est la solution ????avant ceux qui passaient du temps sur le jeu était récompensé de leurs assuidite aujourdhui 5 minutes suffisent à gérer c’est dommage

Posté depuis VF Mobile

Axvelav |

14/04/2018

l'indice VFFA dépend du classement général et non du classement de championnat donc peut importe que tu soit en élite ou en D2 ou D6 si au classement général tu es 1400ième alors ton indice VFFA sera de 4 et c'est tout a toi de te débrouiller pour monté durablement au classement général


Galywat |

14/04/2018
En soit le système actuel favorise les équipes qui enchaînent les bons resiltats dans la durée ce que je trouve plutôt logique

Posté depuis VF Mobile

passion |

14/04/2018
Logique quand tu as déjà avant ce nouveau système un réservoir de bons joueurs c’est facile de maintenir un bon niveau mais pour ceux qui avaient un effectif composé de bons et de moins bons ça été la chute on en reviens au système capitaliste le français moyen voit son pouvoir baisser d’année en année et on banalise la chose comme normale pauvre France.....(je rigole mais ça a un petit air de ressemblance)

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

14/04/2018
Bah déjà c'est un jeu, et on est en confrontration.

Ensuite ça me paraît normal que les meilleures équipes sur la durée aient plus de supporters. Avant quasiment tout le monde avec 100k supporters sans forcément jouer. Ce n'est plus trop possible et il y a des différences entre les niveaux. Se reconstruire prend du temps mais ça me paraît logique que tout le monde ne soit pas premier, c'est le but de ce jeu: être meilleur que l'adversaire.

Posté depuis VF Mobile

passion |

15/04/2018
Bref j’ai l’impression que certains parlent facilement et banalisent nos difficultés sans trop comprendre et sans se mettre à notre place donc laissons les aigles volés au dessus des charognards

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

15/04/2018
Personnellement j'ai connu ces difficultés et ne les banalise pas. On les a tous connu à un moment donné sur le jeu. Je trouve juste qu'il y a une logique qui tient la route pour cet aspect du jeu. Ici je ne parle pas du reste.

Posté depuis VF Mobile

Kaowa |

15/04/2018

Pour recentrer ce sujet :
Galywat, nous comprenons ton propos je pense mais le problème est un peu différent. En effet il est compréhensible que les supporter puisse être "découragés" par un club qui perd souvent, qui à des résultats chaotiques mais ce qui est anormal c'est l'exode massif que signale Haybi dans son post pour un seul match perdu dans une saison exceptionnelle qui ferait la fierté de n'importe quel "footix"...

A mon sens, que des supporter peu motivé s'en aille OK mais là le ratio est décourageant, aucun club ne gagne toujours.


daipivo13 |

15/04/2018
Arrêtez de dire que les plus hauts niveaux dénigrent les autres, ça devient vraiment soulant de lire toujours la même chose. Tous les managers on eu leur lot de difficultés et quand je vois à chaque fois qu'un joueur confirmé viens apporter une explication et se fait rembarrer en se faisant traité de sale riche qui dénigre les plus faibles, ça donne de moins en moins envie d'apporter de l'aide... Mais bon, c'est bien dans l'esprit des français, taper sur ceux qui réussissent et tirer tout le monde vers le bas.
Les règles pour le nombre de supporters est clair et bien expliquée. Une fois le nombre atteint en fonction de ton indice il ne baissera plus après une défaite.

Posté depuis VF Mobile

Haybi |

15/04/2018
Je me concentre pas sur le nombre total de supporters (et l'argent qu'ils rapportent).

Que j'en aille 10000 ou 36000, peu m'importe, je dis juste que c'est illogique d'en perdre autant pour une défaite dans la saison. Ça colle pas à la réalité.

Si mon indice VFFA ne me permet pas d'avoir 36K supporters, qu'on me les retire net mais c'est navrant de voir ça quand tu réalises ta meilleure saison.

Posté depuis VF Mobile