Galywat |

12/04/2018

Je m'interroge, VF est-il en pause ?

La manière de réduire les prix actuel semble catastrophique. Elle déséquilibre tout le jeu pour 2 raisons majeures:

  • Tout le monde n'est pas impacté de la même manière, ceux qui ont investi au mauvais moment le sont le plus. Les attentistes sont les grands gagnants.

  • Elle met en avant des joueurs aux stats incroyables et polyvalents qui ne peuvent pas être concurrencés.

Certains me diront: pourquoi ce titre ? Et bien j'ai remarqué qu'on ne passe plus un jour sans découvrir un manager qui se met en pause et essaie de vendre tous ses joueurs et attend que tout cela se termine. La plupart compte se servir uniquement du CDF. Les différences de gestion ne seront bientôt plus légions.

La dernière fois que j'ai vu ces vagues de pause et cet attentisme était en 2014.

Autant à l'époque les avis divergeaient. Mais aujourd'hui quasiment tout le monde s'accorde à dire que la méthode est, désolé du terme, désastreuse.

Autant réduire les prix pour rendre le jeu plus réaliste peut se comprendre, mais où est le réalisme quand :

  • la seule méthode qui rapporte est de jouer uniquement avec son cdf
  • que la bonne gestion n'apporte rien
  • que des joueurs cheatés arrivent sur le marché du jour au lendemain faisant passer nos joueurs (formés ou non) pour des manches à balai

???

La seule chose en accord avec le réel ? Déséquilibrer les rapports de force.

Si à la rigueur le déséquilibre suivait des règles comme désavantager ceux qui gèrent mal leurs clubs... Mais non, seuls ceux qui ont économisé et économiseront s'en sortent, c'est complètement aléatoire.

Alors bon, ça ne va pas m'empêcher de continuer de jouer à VF, je parle plus pour résumer le sentiment général que pour résumer ma propre situation d'attentiste. Quelques pauses semblent se préciser un peu partout. C'est la seule chose rentable aujourd'hui.

Je continuerai personnellement d'être attentiste, mais bon, la gestion à long terme en ce moment n'a aucun sens.

On ne peut pas retirer le passé mais on peut arrêter ce marasme. Je ressors mon idée d'impôt du chapeau, beaucoup plus réaliste, beaucoup plus efficace, beaucoup plus rapide et beaucoup plus juste. Et c'est une certitude.

A bon entendeur.

Bonne journée et merci d'avoir lu.


Hydilik |

12/04/2018

Je partage le même point de vu que toi. Pratiquement tout les jours, j'ai des mp de club qui se pose beaucoup de question.
C'est la 1er fois que j'ai changé ma façon de fonctionner avec mon club.

Je comprend totalement les joueurs qui vendent tout pour ce mettre en pause. Moi même je me dis que c'est la meilleur choses a faire. Je n'arrive pas a me projeter avec tout les changements.
J'ai bien compris l'objectif d'Aymeric être au plus proche de la réalité. Le jeu est sympa mais les changements sont pénibles a force.
Le dernier en date l'endurance. Au fond de moi la modification me semble logique mais c'est pénible pour les joueurs qui sont déjà formé...
alors on peut comprendre une fois mais les changements c'est tout le temps et la liste est trop long..

On sanctionne tout les joueurs ng 90+ pendant X saisons pour être mettre a nouveau dans le jeu.


Aurelius |

12/04/2018
Personnellement, je vends , j’achète , et tout va très bien , je ne vois pas de quoi vous avez peur

Posté depuis VF Mobile

kim mourinho |

12/04/2018
Parce que tu es encore trop jeune sur le jeu ^^

Posté depuis VF Mobile

guantanamera |

12/04/2018

moi mis à part le MDM qui part en cacahuète, je crois que le reste roule
j'arrive a équilibrer les comptes. Je gagne pas bcp de sous, mais j'equilibre en ayant une bonne equipe
bon ok les resultats sont pas là et je peste contre le facteur "but moule" qui m'a ruiné la saison car il est presque systématique, mais je m'en sors.
Pas vous?


Nitnelav |

12/04/2018
Bon formateur et m'amusant essentiellement ainsi j'ai également change ma façon de jouer face à des évolutions.. L'intérêt de former est faible.. On vend un jeune plus cher qu'un formé avec les vagues de tops joueurs qui arrivent

Posté depuis VF Mobile

junior |

12/04/2018
Bas moi je suis en déficit toute les semaines a cause des salaires a 300k mais bon......

Posté depuis VF Mobile

Nicularo |

12/04/2018
Pareil j'arrive à sortir la tete de l'eau avec environ 1M/semaine de bénéfices, les frais sont couverts par la boutique et la chaîne TV.

Par contre c'est vrai que malgré ces maigres bénéfices je n'envisage plus d'investir dans des joueurs pour le moment. C'est les montagnes russes... Je fais comme les autres je reste passif, si j'ai un joueur à acheter je le prends mais je ne me lance pas dans un renouvellement maintenant!

Posté depuis VF Mobile

Aurelius |

12/04/2018
Rien à voir avec l’ancienneté , on est tous dans la même merde. Moi aussi je galère à faire des sous , moi aussi je me fais chier à trouver les bons joueurs , à combler les trous. Arrêter de croire que seulement les grands et vieux fossiles sont impactés.

Posté depuis VF Mobile

kim mourinho |

12/04/2018
Je parlais surtout du fait qu on fait du yoyo avec les ng et la formation et que du coup bah il ne reste pas grand chose a ronger... au moins auparavant on avait des alternatives, former, economiser, speculer, jouer les ie les coupes et championnat a fond. Aujourd hui c est impossible

Posté depuis VF Mobile

Marcus Aurelius |

13/04/2018

Le renouvellement va se faire surtout par le CDF.


Tengen |

13/04/2018
Totalement d'accord avec Galy. Aucun intérêt d'acheter et vendre, on vit en autarcie avec nos propres joueurs formés.

Posté depuis VF Mobile

EL Chapo |

13/04/2018
Le renouvellement va se faire avec le CDF ? Avec les 80 pot qui partent a 30 M ... ça va etre super ^^

Posté depuis VF Mobile

Aurelius |

13/04/2018
Justement les pot 80 deviennent moins cher ça pousse à les former.

Posté depuis VF Mobile

Gerets |

13/04/2018

J'avoue que de mon côté, je réfléchis à deux fois avant de faire un achat. Auparavant, je savais qu'en achetant un joueur, j'allais savoir le revendre à un moment ou à un autre, que ce soit 5 jours après ou 3 saisons plus tard. Ici, j'suis pas certain que les acheteurs se bousculent et donc, les prix diminuent.

Ceci dit, on a chacun nos astuces pour rester la tête hors de l'eau. Mais c'est clair que les possibilités sont moindres qu'avant. Et ça, ce n'est pas être en pause mais se rapprocher de l'IRL en étant plus raisonnable et en réfléchissant l'impact de chaque mouvement d'argent. Cela convient moins à certains, mais d'un autre côté ça pousse à investir sur le long terme. Il deviendra bientôt insensé d'acheter un NG99 de 30 ans une fortune alors qu'il sera rapidement invendable. Et provoquera donc une perte sèche pour son dernier club.


enzo30 |

13/04/2018
Nouveaux changements dans la valeur vf des joueurs???

Posté depuis VF Mobile

francisco_ram |

14/04/2018
Le jeux est devenu dur pour ce faire de l'argent... ou le plaisir de ce jeux c'était justement ça.. ce faire de l'argent, monter une équipe et les revendre à une somme ou tu perdait pas trop d'argent sur l'achat que tu avait fait.. tu était impatient de monté ton cdf au niveau 10 en espèrent sorti une pépite et le vendre chère.. Maintenant un jeune de 80.. tu le vent 80m.. au lieu de 300m.. ces domage..
J'ai un amis que ça fait plus de 10 ans qui joue à vf.. et ou J avais débuté avec lui et que j'ai arrêté.. et lui n'arrive plus à ce faire de l'argent.. il arrive plus a dépassé les 200m.. et que lui avait tjr un compte en banque en milliard.. il a acheter des joueurs au mauvais moment où le jeux changeait..
Y a beaucoup d'amélioration, mes y a certain chose que ça serait bien que ça revient..

Posté depuis VF Mobile