VALENCIANO |

06/04/2018

salut les vfiens et aymeric

actuellement je forme plusieurs joueur former a un poste de base ( atc,mdc voir mog) pour les former sur leur poste latéral ( atg ou atd) (mdg ou mdd) voir mod.
le soucis c'est que ca avance vraiment pas la .
j'ai commencer saison dernier et actuellement le seul qui a appris un poste est un attaquant que j'ai acheter et qui avait déjà 97% en atg.

je ne comprend pas pk ca prend autant de temps de former a un poste qui est le même mais sur les ailes !!!!

aymeric je comprend un dfc va pas apprend a etre un bon attaquant en 1 ou 2 saison sa aucun soucis mais un jeune mdc devrais apprendre un poste de mdg ou mdd en une demi saison ce qui est réaliste .

donc ca serais possible de revoir ce point la qui est assez ennuyeux car pour les clubs formateurs, ca bloque tout et empêche autre jeune apprend un poste car x joueurs arrive pas a fini le poste qui apprend depuis + 1 saison voir plus

de plus on devrais pour moi avoir beaucoup plus facile a apprend a un jeune qui est lateral ou axial, apprendre son postedans autre format

donc exemple un atg etre atc ou un atc etre atg

voila espere avoir un reaction de ta part aymeric avec un bonne nouvelle qui sera ou un mise a jour sur ca ou de revoir le pourcentage que l'on gagne part match jouer a un meme poste axial ou lateral


Magikcats |

06/04/2018
Ce serait bien genre plus il a de coef de progression afin je veux dire plus qu’il progresse plus il gagne de pourcentage lorsqu’on lui apprend un poste

Posté depuis VF Mobile

daipivo13 |

06/04/2018
Un joueur progresse de 3,6% par match quelque soit le poste à apprendre...

Posté depuis VF Mobile

Tristan13 |

06/04/2018
Ça a toujours été comme ça ... On reproche à Aymeric que le jeu devienne trop simple mais regardez ce qu'on propose aussi ^^

NB : C'est 3,8% par match il me semble, vu qu'il y a 19 actus ;)

Posté depuis VF Mobile

Hydilik |

06/04/2018
merci Valenciano ^^

J'ai posté la même demande en début d'année ;)
https://forum.virtuafoot.com/viewtopic.php?id=142795


Je partage ton avis. C'est long et j'aime pas utiliser ce mot mais c'est pas "intéressant".
Alors oui il faut être patient etc.... je suis d'accord. La formation du joueur et déjà un jeu de patience alors pourquoi faire durer aussi la formation du poste qui rend les matchs de nos jeunes inintéressants avec des tactiques, non pardon du temps de jeu et de l'apprentissage de poste car il y a rien de tactique dans les matchs de jeune. J'aligne mes jeunes uniquement pour leur donner du temps de jeu et leur faire apprendre le poste.

Puis par moment c'est le casse le tête, alors oui j'ai acheté un mdd qui connait pas encore sa gauche. Mince, il y a déjà un joueur qui apprend le coté mdg.
Alors soit j'attends soit je le place sur un autre poste mais ça me fait repartir de 0.

Nitnelav |

06/04/2018
Sans faire de changement radical mais en améliorant les choses est il possible de passer sur 5% par match?

Cela fait 20 matchs et comme un joueur joue tous les 2 jours grosso modo, on est à 1 poste par saison. Alors qu'aujourd'hui on est à 3.6% donc 27.78 donc 28 matchs. Donc plus d'une saison par poste. Ce qui est gênant dans certains cas notamment en attaque par exemple ou il faudra compter 3 saisons mini (pas de blessures pas de rouge 90 minutes tout le temps)

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66 |

06/04/2018

Montez l'endurance de vos joueurs, vous perdez pas au change s'il a encore une belle progression devant lui et vous pourrez jouer plus d'un match sur 2, et l'apprentissage de postes sera d'autant plus rapide !


aymeric45 |

06/04/2018
Effectivement, comme vous l'avez mentionné, 3.8% par match ça fait déjà beaucoup. Ça fait presque 1 nouveau poste par saison. Il serait dommage que les joueurs polyvalents se comodisent sur le jeu.

Posté depuis VF Mobile

PAUL1234 |

06/04/2018
Je trouve que 3,8 c'est bien, il suffit de faire joueur son joueur presque tous les jours.

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

06/04/2018

Je rejoins l'avis de tristan. En soit former à 9 postes différents (3 lignes) ne prend "que" 56-60 matchs soit 2 saisons et demie maximum, je ne trouve pas cela très long. Cela donne plus d'intérêt à sortir tôt ses juniors et incite à bien organiser les sorties pour qu'ils soient polyvalent à leur fin de formation.


Bergamotte |

06/04/2018
Ça n'a pas toujours été comme ça, ça avait même tendance à être aléatoire à une époque. Et c'est vrai que chaque joueur n'a pas la même polyvalence...

Posté depuis VF Mobile

Plarchios |

06/04/2018
Pour être réaliste il faudrait que pour certains postes. Par exemple UN DFG qui voudrait apprendre DFD ce soit assez rapide. Et que par contre pour apprendre un poste de DFC ce soit plus long et MDC encore plus long.

Aujourd'hui un MOG en réalité peux aussi jouer à droite pareil pour les DFL ou AT.
Après c'est sur que faut pas que les joueurs aient trop de polyvalence.

Posté depuis VF Mobile

Tristan13 |

06/04/2018
Bergamotte, quand j'ai dit "toujours", je sous-entendais depuis le retour d'Aymeric sur le jeu :)
J'ai pas précisé en effet.

Posté depuis VF Mobile

Bergamotte |

06/04/2018
Pas de souci Tristan :)

Après le système actuel n'est pas mauvais, même s'il est perfectible.

Posté depuis VF Mobile

daipivo13 |

06/04/2018
C'est très bien comme ça, ça donne de la valeur à un joueur qui connait tous ses postes. Pour moi un attaquant doit être AT/AS GDC, un milieu off doit être MO/AS DGC,...
Un joueur polyvalent à une valeur plus importante et il ne faut pas le rendre plus facile. Les patients auront un joueur plus efficace, les autres non ;)

Posté depuis VF Mobile

Magikcats |

06/04/2018

Aymeric, bonjour, mon idée peut-il correspondre mieux pour le jeu ?
En gros plus le joueur a un coefficient de progression plus il évolue vite dans un autre poste.
Ceci est plus logique, et c'est beaucoup mieux pour les formateurs.
Exemple :
Un joueur ayant 12,85 de coeff de progression progressera chaque match de 5% dans un autre poste, tandis qu'un joueur ayant 0 de coeff de progression lui progressera de 0,5% dans un autre poste.

Car aujourd'hui les gens préfèrent sortir des jeunes du CDF âgés de 22 ans que de 17 ans, car trop long pour le rendre Polyvalent.


Marnik |

06/04/2018
Sauf qu'en IRL tous les latéraux gauches ne savent pas jouer à droite et vis versa. Idem pour les milieux offensifs.

Posté depuis VF Mobile

Magikcats |

06/04/2018

C'est pour ça que j'ai dis que quand il est jeune c'est là où il faut apprendre la polyvalence et c'est ça qui doit être plus simple à vite apprendre la polyvalence.
Tu le sais bien, IRL quand tu joues à un club amateur du jour au lendemain tu es en 6 en U19 tu peux passer en défenseur central avec la 1 .. Et au final la saison d'après en faisant plusieurs matchs avec la A en défense central, il te titularise dès le début de saison en DFC car tu avais le niveau. Et donc tu seras un défenseur avec la consigne participer à la construction.


friquentv2 |

06/04/2018

Le rythme actuel est très bien comme cela. Il ne faut pas vouloir faciliter le jeu à tout prix.


claudio59 |

06/04/2018
Ça reste un peu long quand même pour apprendre un poste

Posté depuis VF Mobile

Rangelov34 |

06/04/2018
VF est un jeu de patience, ce rythme déjà correct fait que la polyvalence est rare et se mérite.
C'est bien mieux que par le passé où c'était aléatoire, un joueur pouvait apprendre 3 nouveaux postes en 3 matches et un autre pouvait en faire 5 avant d'apprendre le poste...

Posté depuis VF Mobile

salvatore59 |

06/04/2018
RG34 : un joueur pouvait apprendre 3 nouveaux postes en 3 matches et un autre pouvait en faire 5 avant d'apprendre le poste...

Posté depuis VF Mobile
Voir même 30 matchs ou plus sans l'apprendre, j'ai même abandonnée avec un ou deux joueurs à l'époque! lol

En jouant un match tous les 2 jours par saison, votre joueur jouera 24,5 matchs soit 3.8 * 24.5 = 93.1 %.
26.5 matchs et il a son poste, je ne trouve pas ça long pour une polyvalence des DF et MO latéraux .
Et en 2 saisons, les MD, AS ou AT le sont sur 3 postes, je préfère largement ce système! ;)

VALENCIANO |

07/04/2018

je dit pas de tout change juste augmenter apprentissage de poste lier (mdc,mdg,mdd) (atc,atd,atg). ect...... et de poser a 5% par match

ensuite beaucoup entre nous on 2 teams et ne peuvent pas aligner les jeunes sur 49matchs car ie,championnat match de coupe!!!!


Galywat |

07/04/2018
Oui, certes valenciano, mais en sortant un jeune à 19 ans, à 22 il connaîtra tous les postes en ne jouant qu'un fois tous les deux jours.

Ne rendons pas trop rapide ces apprentissages. Prime à la patience et la gestion de son effectif.

Posté depuis VF Mobile

Mikouly66 |

07/04/2018

Si l'apprentissage du poste est trop rapide, tout le monde (ou presque) sortira ses jeunes à 23 ans, une fois déjà bien formé... Et là, côté réalisme, on peut dire au revoir !

Non, il faut qu'il y ait un avantage compensant le risque de blessure à sortir ses jeunes plus tôt !


daipivo13 |

07/04/2018
D'accord avec toi galy, faut laisser comme ça et pas rendre plus rapide l'apprentissage d'un poste !

Posté depuis VF Mobile

Magikcats |

07/04/2018
C’est pour ça qu’il faut fait genre à 5% l’apprentissage sur un match d’un joueur qui a une coefficient de progression à 12 et 0,5 d’un joueur ayant une coefficient de progression à 0 ( qui stagne ). Ceci pourra redonner envie aux gens de former.

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

07/04/2018
Je ne suis pas trop d'accord, ça inciterait justement les managers à sortir plus tard les juniors et en cas d'expo c'est bingo.

Posté depuis VF Mobile

Magikcats |

07/04/2018
Faut faire en sorte que plus ils sont jeune plus ils progressent

Posté depuis VF Mobile

VALENCIANO |

07/04/2018

si je sort mes jeune a 22ans c'est pour qu'il soit directement efficace en match et je peux sorti un jeune en experant avoir un expo pour etre sur de avoir au max galy donc moi je continue a demande un augmentation sur les poste lier

chaque team fait sa team a sa methode


GunnerZ |

07/04/2018

Valenciano, récemment tu disais qu'il n'y avait plus grand-chose à faire pour un club niv10. Ton vœu a été exaucé, tu t'occuperas désormais de l'apprentissage des postes :D

Et puis sérieusement, ça n'aurait plus aucun sens d'avoir des machines de guerre à 22 ans..


Nebel |

07/04/2018
Je pense que l'objectif est que les polyvalents maîtrisent que 2-3 postes, pas plus.
Par contre ce serait bien qu'ils aient un bonus en terme de valeur, pour encourager les formateurs...

Posté depuis VF Mobile

Galywat |

07/04/2018
Perso nebel, j'accorde toujours plus de valeur à un joueur polyvalent quand j'achète. Je pense que c'est un critère regardé par les managers un minimum expérimentés.

Posté depuis VF Mobile