Nouveau classement

Nicularo

28/06/2019
Bonjour,

Il serait sympa d'avoir un classement "all time" des points des clubs.
Sans ligne au palmarès ni récompense particulière, mais par simple curiosité et aussi pour voir son évolution sur le long terme.

J'ai 7000 et quelques points et je suis curieux de savoir à quelle position je me situe parmi l'ensemble des clubs de VF.

Ainsi je propose d'avoir un nouvel onglet dans classement avec un classement des points remportés depuis la création de VF.

Merci

Galywat

28/06/2019
Oui je trouve que ce serait très sympa. Avec pourquoi pas de nouveaux niveaux. Ce n'est que de l'affichage mais après tout pourquoi pas ?

Raiden

28/06/2019
J'achète cette idée
Bien dit nicu

Raiden

28/06/2019
Il y'a des clubs inactifs
Ce que j'ajoute à ton idée si Aymeric l'adopte, c'est que les clubs qui ne sont pas connecté de plus 15 ou 30 jours ne doivent y être ; à moins qu'ils soient connectés.
C'est ce que j'y ajoute si c'est acceptable.

Cordialement

Rai

Nicularo

28/06/2019
Raiden : Il y'a des clubs inactifs
Ce que j'ajoute à ton idée si Aymeric l'adopte, c'est que les clubs qui ne sont pas connecté de plus 15 ou 30 jours ne doivent y être ; à moins qu'ils soient connectés.
C'est ce que j'y ajoute si c'est acceptable.

Cordialement

Rai
Il y a des clubs inactifs qui ont un gros passé sur le jeu.
Ils doivent figurer dans le classement au même titre que les clubs encore actifs.
N'oublions pas les clubs qui ont joué des années avant de tirer leurs révérences :)

Puis de toute façon, un club inactif avec 6000 points par exemple, sera rattrapé puis dépassé par ceux qui ont en moins aujourd'hui, simplement ils ont gagné ces points et méritent d'y figurer selon moi

Nicularo

23/07/2019
Up
On a bien un espace de projet d'amélioration mais pas trop de suivi derrière, c'est dommage...

iMcCarthy77

23/07/2019
J'adore l'idée
J'avais proposé ya quelques saisons
Un retour du MDJ serait pas mal

xBl4ckDriizZ

23/07/2019
+1

simaogoal (X)

23/07/2019
Ça serait sympa en effet et ne coûterait rien à le faire. +1

Nicularo

14/08/2019
Up.
Une chance d'avoir une réponse - positive ou négative - sur cette proposition Aymeric ?
Merci d'avance

myforsans

15/08/2019
Pourquoi pas, mais ce serait un classement pas très représentatif car ca récompenserait prioritairement l'ancienneté. Par exemple j'ai 19616 pts c'est beaucoup (il faudrait que je stoppe le jeu minimum 60 saisons pour que tu me rattrapes !!!!) et encore il y en a qui explosent la barre des 20000, par exemple Facom en a 27689 !! pour lui tu en aurais minimum pour 100 saisons pour le rattraper !! (soit 15 ans environ et si il arrête le jeu aujourd'hui)

à une certaine époque on pouvait gagner les points plus facilement (matchs en championnat x 2 pour les points, etc.) et au contraire à une autre époque beaucoup moins avec les amicaux à un pt
De plus même à ancienneté égale, les clubs qui ont fait une pause (exemple un gros club historique comme Minadinho) ou qui font certaines saisons de la formation seront irrémédiablement lâchés dans ce classement

Mais bon ce classement serait sans doute plus significatif de quelque chose que par exemple le classement des formateurs qui permet paradoxalement à ceux qui ne forment pas d'être en tête si ils vendent des gros jeunes dès leur sortie de CDF et que ensuite c'est pas eux mais d'autres qui les forment !

Nicularo on pourrait aussi imaginer pour ne pas léser ceux qui ont moins d'ancienneté faire ce classement à la moyenne c'est à dire en divisant le nombre de points par le nombre de saisons d'ancienneté comme ca il n'y aurait pas que les vieux clubs comme moi qui seraient en tête mais encore avec l'inconvénient qu'il y avait des saisons où on pouvait marquer plus de 500 pts., ce qui fausse la moyenne.

Regarde dans mon palmarès saison 66 (c'est la première saison après que le jeu ait complètement changé d'orientation du jour au lendemain ce qui avait dérouté totalement des dizaines et centaines de clubs qui avaient brutalement arrêté, j'avais réussi à m'adapter vite et j'avais pour la première fois terminé dans le top ten - 1er avec 563 pts). Aujourd'hui c'est impossible si tu marques 200 pts sur une saison c'est un exploit.

Donc comme tu le dis ce serait juste un classement pour le fun mais effectivement pas pire que celui des formateurs qui ne forment pas et qui est en fait plutot le classement des CDF ou bien des vendeurs de jeunes !

Nicularo

15/08/2019
Ah mais je suis complètement d'accord.
Je n'ai pas la prétention de vouloir te doubler toi ou un autre au classement, ce serait irréalisable ;)
Cependant il y a certainement des tas de clubs dans le gap entre ton club et le mien, avec lesquels j'aimerais bien me tirer la bourre comme on dit ^^

Ce ne serait représentatif de rien du tout à l'heure actuelle, mais dans tous les jeux que je connais, il y a un classement all time.
J'aimerais le voir sur VF à titre indicatif et encore une fois sans filer de récompenses à ceux qui sont en haut...

Galywat

15/08/2019
Un peu de fun ne fait pas de mal :)

iMcCarthy77

Il y a 12 jours
Un classement d'ancienneté existe
Quand on recherche un club de niveaux supérieur a 9 c'est affiché par ancienneté

Pour ce qui est des points VF curieux de connaître le manager #1