friquentv2

31/01/2019
Bonsoir à tous,

Comme vous avez pu le constater, la Légion Romaine a décroché le titre des ententes de D1 après 24 longues saisons de disette. En effet, notre dernier titre datait de la saison 73, c'est-à-dire... une éternité! Après un paquet de saisons à "manger notre pain noir", nous renouons avec le succès. Afin de marquer le coup, je me permets de poster le topic que j'ai posté à cette occasion sur notre forum. Celui-ci est une rétrospective du chemin parcouru par l'entente, du ventre mou en saison 89 jusqu'au titre en saison 97. J'espère qu'il vous plaira, qu'il vous permettra de connaître un peu plus la Légion Romaine et qu'il donnera envie à certains aspirants de rejoindre notre belle et grande entente.

Bonne lecture à tous, et vive la Légion Romaine. Respect, force et honneur.



Saisons 89 - 91 : la reconstruction de l'entente

Lorsque Tchang me passe le flambeau, l'entente est retombée dans le ventre mou et elle manque clairement d'attractivité. Hormis le retour d'anciens, nous n'avons plus eu de vraies candidatures depuis près d'un an. Nous sommes à peine 10 en LRI, à devoir jouer 10 IE par saison. La situation est de plus en plus tendue. Il faut alors clairement construire un groupe un peu plus large et redonner à la LR, l'attractivité et la visibilité qu'elle mérite.

C'est à ce moment-là que quelques managers décident de nous faire confiance et d'intégrer notre projet, que ça soit en LRI ou en LRII, devenant les pionniers des arrivants pour le retour de la LR : je pense à Ace, Maxime, Xaxo, Amine ou encore Rangelov, sans compter le retour d'anciens comme KLR, Stidman, Julo. L'entente arrive à se maintenir dans le ventre mou et entame sa marche vers l'avant.

Cette période de reconstruction se finit sur un premier coup d'éclat : la superbe victoire en VF IS Cup d'Amine. En effet, ce dernier arrive à mener notre sélection jusqu'en finale et remporter la coupe face au Cercle de VF. Nous remplissons à nouveau l'armoire à trophées après notre dernier titre datant de la saison 73. Les jalons sont alors posés pour pouvoir arriver au top...

Saisons 92 - 93 : brève ascension et redescente sur terre

La saison 92 est marquée par une percée de la LR au classement entente. En effet, nous arrivons à nous hisser au pied du podium, à la 4ème place. Cependant, nous ne sommes pas encore tout à fait mûrs pour le haut niveau. La saison d'après est bien plus compliquée et nous retombons à la 8ème place. Le chemin à parcourir reste long. Avec un groupe renforcé suite à l'arrivée de Lebaygue, nous repartons vers l'avant pour essayer de recouvrir une place plus conforme à nos attentes.

Saison 94 : une saison décisive à bien des égards

La saison 94 constitue le moment où nous assistons au véritable retour de la LR au top. Lors de cette saison, ce groupe qui arrive tout doucement à maturité réalise une remarquable saison. Composé d'Aloisio, Friquentv2, Mamacagunev, Lebaygue, Kalashniko, Amine, Marcus, Bibiludo, Rangelov, Ace, Leboucher, Ronan, Maxime et Forzaseba, nous arrivons à atteindre le podium après un incroyable run de victoires. Nous nous sommes même mis à rêver de titre, ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. La Légion Romaine peut enfin ambitionner de retrouver la plus haute marche du podium et promettre une perspective de jouer le titre aux potentiels aspirants légionnaires. La LR doit représenter the alternative pour rentrer en compétition avec la puissante Légion Viking.

Ce nouveau statut d'outsider pour le titre convainc Claudio, président de la [LG], de tenter un rapprochement avec nous. Par l'intermédiaire d'Aloisio, je rentre en contact avec lui. Il me fait part de son envie de rejoindre la LR en compagnie de ses éléments les plus forts et actifs sur le jeu afin de pouvoir accomplir avec la LR ce que les LG ne sont pas passés loin de faire : remporter le titre. C'est ainsi que Brutus, Claudio, Zejl, Alex, Skyz, Dylan et Charly et Quentinlefou se laissent convaincre par notre projet et décident de me faire confiance ainsi qu'à Claudio afin de tenter l'aventure chez nous.

Cette place sur le podium est donc décisive à bien des égards. Nous sommes à nouveau un réel contender, et ce statut nous a permis un rapprochement avec les LG pour constituer un groupe de champion qui peut rivaliser avec le Cercle, la LV et les nouvellement venus en D1, les FYM. C'est une lutte à 4 qui se dessine pour les prochaines saisons.

Saisons 95 et 96 : la confirmation du top

En saison 95, pour notre première saison en tant que groupe élargi, nous arrivons à confirmer en terminant à nouveau sur le podium, derrière la LV et le Cercle. La saison est cependant un peu compliquée avec quelques couacs et des résultats un peu en deçà de nos attentes. Il faut dire que le fonctionnement d'un groupe si élargi est quelque chose de nouveau pour nous, et il fallait que chacun fasse de petits ajustements afin que nous puissions libérer notre plein potentiel.

La saison 96 est par contre bien meilleure. Jusqu'aux derniers jours de la saison, nous sommes en lice pour le titre. A un moment, nous avons pas mal d'avance mathématiquement sur le Cercle de VF. Cependant, dû au manque d'expérience, nous passons un peu à côté de la fin de notre saison et le Cercle arrive à passer devant dans les derniers jours. Nous arrivons cependant à nous hisser à la 2ème place, tout juste devant la LV. Nous sommes finalement tiraillés entre la joie d'être 2ème et que la LRII ait réussi à se hisser et se maintenir en D1 pour la première fois depuis le système de divisions, et la déception d'être passé si près du titre sans l'avoir.

Saison 97 : la consécration

Mais c'est bien mal connaître les romains que de penser qu'ils vont se laisser abattre. Renforcé par l'arrivée de Seb76 et le passage de II en I de Bibiludo et de Titi/Blagoje, nous décidons de repartir vers l'avant. Nous tournons assez vite à plein régime avec un bilan comptable excellent et des victoires probantes en IS. Nous connaissons un petit coup de moins bien au niveau comptable vers début janvier - mi-janvier. Cependant, la LR repart de plus belle et nous finissons en boulet de canon, tandis que nos adversaires enchaînent quelques déconvenues et brûlent leurs dernières cartouches.

Le mardi 30 janvier, à 23h30, c'est officiel : suite à une victoire en IS face à l'entente ECo, la LR décroche son 7ème titre des ententes sur Virtuafoot Manager !!

Antho27

31/01/2019
Félicitation a vous pour ce titre , au moins il y a de la compétitivité ca fait plaisir de batailler face a de très belles ententes :)
rendez vous la saison prochaine dans la joie et la bonne humeur ^^

LDR59

31/01/2019
Félicitations à vous pour ce titre

JudaBrutis

31/01/2019
En même temps Amine sélectionneur c'était gagné d'avance... <3

Bien joué à vous !

Nitnelav

31/01/2019
Je te renouvelle mes félicitations à toi et la LR de ma part et de celle de la LV ! :) Une belle saison de votre part avec une belle bataille en D1 ;)
Bravo !

Fontenit85

31/01/2019
Félicitations à vous nous l'essentiel font une sacrée saison également

red670

31/01/2019
Félicitations les LR
Titre mérité bravoo

Mika

31/01/2019
En lisant 1 lignes sur 10 j’ai déjà eu mal au yeux , mais j’ai réussis à comprendre , bien jouer a vous tout de même mes poulets

Blagoje Vidinic

31/01/2019
J'adore notre Imperator : il ne fait jamais les choses à moitié ou comme tout le monde. ;)

friquentv2

31/01/2019
Blagoje Vidinic : J'adore notre Imperator : il ne fait jamais les choses à moitié ou comme tout le monde. ;)
Il faut bien marquer le coup!

Merci à tous pour vos félicitations, nous tâcherons de confirmer et de défendre notre titre ;-) La lutte en D1 est en tout cas passionnante et c'est un plaisir d'y prendre part chaque saison.

zico93

31/01/2019
félicitation à vous sa fait un moment que vous tourné autour en plus ;)

Galywat

31/01/2019
Félicitations :)

Lebaygue

31/01/2019
Ce titre,il est pour toi,Fri,tu le mérites plus qu aucun autre légionnaire,t as su nous donner envie de te l offrir...
Bon après,il est évident que mon arrivée a été déterminante dans le déclic de la réussite de cette entente d arrogants notoires^^

aloisio

31/01/2019
Baygou a raison : ce titre te revient Frifri! Nous on a fait que suivre tes préceptes ! ;-)

Grâce à ton guide tactique ou de tableau limite industriel de répartition des IE, on est tous ravis de ce titre !

Et puis brûlons un cierge : peut être que Lui va venir ici écrire un mot !

Je n’oublie pas Tchang, Redshirt, Bibi qui ont tenu la baraque pendant de nombreuses saisons ... sans cet héritage on aurait peut être fini dans les bas fonds

Dernière pensée : Ronan reviens ! ;-)

Aminee

31/01/2019
Félicitations pour tout les LR
un titre mérité !!
Bravo :)

friquentv2

31/01/2019
Merci Lebaygue et Alex, mais vous me faites trop d'honneur :P C'est notre accomplissement collectif, et je ne fus qu'un facilitateur dans l'histoire. Mais c'est gentil, ça me fait plaisir.
Evidemment, nous n'oublions pas les grands légionnaires qui ont su donner ses lettres de noblesse à la LR et qui ont également résisté contre vents et marées lorsque les temps se faisaient durs et que nous étions au plus mal. C'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis "Ad augusta per angusta" dans ma signature : vers les sommets par des chemins étroits.

corentinof27

31/01/2019
Bravo à la LR pour votre belle saison :)

Amine 96

31/01/2019
JudaBrutis : En même temps Amine sélectionneur c'était gagné d'avance... <3

Bien joué à vous !
Oh mon juda <3

Nicularo

01/02/2019
Bravo à vous la LR, le travail paye!

minadinho

01/02/2019
Félicitation ;)

davidpeppers

01/02/2019
Félicitations à vous. Les LR ont été les meilleurs cette saison :)

PAUL1234

01/02/2019
Bravo à vous ! Très belle saison

LeBoucher

01/02/2019
YEAH pour fêter ça j'amène tous les joueurs avec moi au soleil....
Bravo à tous les membres (non lebaygue pas de jeu de mots stp) de l'entente et merci frifri pour le travail accomplit.

Magikcats

01/02/2019
Enfin vous êtes vainqueur de la D1, il était temps .. j'allais crier au scandale et à la honte si vous ne finissez pas premier, je plaisante.
Tout ça grâce à moi qui vous a encouragé pour la première place, je sais pas besoin de me remercier mdrr .

Aller, vous le méritez la roue tourne un peu et ça fait du bien :P

moha10

01/02/2019
Félicitations à vous.
Bien joué Rangelov.

Le Retraité

01/02/2019
CHAMPIOOOOONNNNNNNN !!!!!!!!!!!!

^^

friquentv2

02/02/2019
Et oui ça y est, c'est affiché sur notre historique entente.
Nous aurons à cœur de défendre notre titre tout en mettant en avant les valeurs prônées par la LR depuis bientôt 12 (!) ans : éthique, convivialité, entraide, ambition.

claudio59

03/02/2019
Voilà c'est fait, belle saison :)
On l'a eu ce titre ;)
Belle entente, bien gérée, rien à dire.
Maintenant faut confirmer, et le plus dur commence car beaucoup de belles ententes en D1 peuvent prétendre à ce titre.
Bonne saison à tous amis Vfiens

Youri23

03/02/2019
Félicitations à la LR

friquentv2

03/03/2019
Si la chronique de notre titre vous a plu, sachez que la Légion Romaine est avide de nouveaux managers motivés et répondant à nos valeurs et principes : maturité, éthique, entraide. Nous recrutons des clubs très compétitifs et du top pour la LRI, des clubs soit modérément compétitifs, soit en développement avec des managers talentueux pour la LRII. N'hésitez pas à frapper à notre porte! http://la-legion-de-vf.1fr1.net/

Lebaygue

03/03/2019
Ne venez surtout pas,c est horrible,j en dors plus les nuits tellement je regrette de les avoir rejoins...Fuyez pendant que vous le pouvez encore!!!!!!

Drog

8 month ago
Lebaygue reviens tout de suite!

Un beau résumé du magnifique travail accompli par les membres de la LR.

On va remettre un peu la devise de mon époque en avant :
Respect, Force et Honneur!