guantanamera

3 month ago
yop,

Je vais pas faire de longs discours. Je trouve que c'est une aberration totale de trouver par exemple des grands gardiens IRL se voir réattribuer leurs points de caractéristiques et d'en faire des DFC zombies de NG1 mais 99 en marquage et en passes ou en placement (et l'apprentissage du poste on s'en tape du coup). C'est absurde, ça ne va pas dans le sens du jeu et des amateurs de football.

Alors ce que je propose c'est de ne pouvoir que "rééquilibrer" les points de caractéristiques et pas un chamboulement complet. Ca peut se traduire par un pourcentage des points à redistribuer plutôt qu'une seule taxe de 3 points. Celui qui réattribue 180pts pourrait en perdre 30 par exemple...

Ou bien on pourrait interdire de réattribuer plus de 50% des caractéristiques.

Des autres idées ?

Akram

3 month ago
Tant que sa existe sa reste utile , toi peut être sa t'intéresse pas de jouer en style , d'autres préfèrent ce jeu là..

guantanamera

3 month ago
Akram : Tant que sa existe sa reste utile , toi peut être sa t'intéresse pas de jouer en style , d'autres préfèrent ce jeu là..
Non mais rien à voir avec les styles qui sont une énorme amélioration du moteur de jeu. Je parle des réattributions farfelues là.

Aguado

3 month ago
D’accord avec toi.

Si quelqu’un veut former un joueur marquage, qu’il le fasse dès ses 17 ans, les gardiens ça coûte bien moins et c’est trop facilement ré attribuable.

Misha

3 month ago
Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que les joueurs perdent des caractéristiques petit à petit et que les entrainements soient plus efficaces en compensation. De cette façon, on pourrait muer un joueur petit à petit d'un style à l'autre, comme Lionel Messi est passé de dribbleur à passeur au fil de sa carrière. Ou comme Paul Scholes est passé d'attaquant à milieu.

Par exemple, plutôt que de gagner 0,5 XP par jour, un joueur en gagnerait 0,6 à l'entrainement. Mais perdrait tous les jours 0,1 (même avant la retraite) On aurait alors le choix d'entrainer pour compenser. Ou d'entrainer autre chose pour transformer.

Sage suprême

3 month ago
Misha : Ce qui serait vraiment intéressant, c'est que les joueurs perdent des caractéristiques petit à petit et que les entrainements soient plus efficaces en compensation. De cette façon, on pourrait muer un joueur petit à petit d'un style à l'autre, comme Lionel Messi est passé de dribbleur à passeur au fil de sa carrière. Ou comme Paul Scholes est passé d'attaquant à milieu.

Par exemple, plutôt que de gagner 0,5 XP par jour, un joueur en gagnerait 0,6 à l'entrainement. Mais perdrait tous les jours 0,1 (même avant la retraite) On aurait alors le choix d'entrainer pour compenser. Ou d'entrainer autre chose pour transformer.
Bonne idée

myforsans

3 month ago
Ce qui éviterait les joueurs diformes genre NG 1 avec 2 caractéristiques à 90 c'est tout simplement que le coût en XP pour acquérir 1 pt de caractéristique ne soit pas linéaire mais exponentiel.

A affiner mais un truc du genre.
Pour gagner 1 pt entre 1 et 20 0,3 XP
Entre 20 et 40 0,6 XP
Entre 40 et 60 0,9 XP
Entre 60 et 80 1,2 XP
Entre 80 et 99 1,5 XP

Ça permettrait d'avoir des joueurs beaucoup plus variés au sein d''un club et à beaucoup mieux réfléchir les repartitions de ses entraînements et accessoirement à faire disparaître les joueurs diformes.

myforsans

3 month ago
Et bien sûr que ça ait sa traduction a l'identique pour les rééquilibrages via le Vfstore.
Plus les reports se font sur les caractéristiques élevées plus il faut reconvertir de points en provenance de "petites" caractéristiques