Leguman

2 month ago
Bonjour,

Je souhaiterais juste avoir une information pour savoir au bout de combien de temps sans se connecter, cela impacte-t-il le club ?

Pour plus de détails : #mavie
Je pense que la dernière fois que je me suis connecté, c'était mi-décembre (après vérification avec des topics marqués comme non lus sur le Vforum, je dirais 37 jours sans connexion).
Je suis certain que mes contrats étaient renouvelés.
Je sais que j'ai fait une erreur en ne me connectant pas, mais d'habitude, par le passé je veux dire, il fallait attendre bien longtemps avant que ça impacte un mon club. (je dirai 6 ou 7 mois, selon ma propre expérience)

Bref, disons que je ne m'attendais pas à avoir un impact sur mon club au bout d'un gros mois sans connexion.
Mais, à ma surprise :
- j'ai été éjecté du championnat,
- mais surtout, mes joueurs non-titularisés ont tous "disparus".
(à part ça rien n'a changé, ni compte en banque, ni niveau des infras. Par contre, un truc que j'ai trouvé bizarre, il y avait encore des articles dans ma boutique)

Après une brève investigation, les voici dans ce club :
Deleted club
Ils ont tous été "ré-initialisé" / transformé en libres en gros.

Ma petite hypothèse est que lorsque ce club a été créé, il y a 23 jours, il n'y avait pas de joueurs libres pour le garnir ; donc le jeu passe à la seconde étape et génère des libres via des joueurs piochés dans des clubs inactifs / à l'abandon.

Mais, si on calcule 37 - 23 = 15 jours, mon club a été considéré comme abandonné / inactif, au bout de 15 jours sans connexion ??
Personnellement, je trouve ça super rapide.
Notamment comparé à mes expériences précédentes, ou il fallait 6 ou 8 mois pour voir des impacts (départ de joueurs sans contrat) et disons entre 1 an et demi, et 2 ans et demi sans connexion pour voir mon club disparaitre de "sa belle mort". (oui, ce n'est pas mon 1er club, ahaha)

Je tiens à préciser, que je ne recherche aucunement à râler (y a bien des choses bien plus importantes), que je ne demande aucune réparation ou intervention des admins (qui ont autre chose à faire).
Je veux juste essayer de comprendre "la nouveauté" et partager l'info, au cas où celle-ci serait utile à quelqu'un.

Pour résumer : un club est-il considéré comme inactif au bout de 15 jours sans connexion ?

Merci pour vos réponses :)

wildzap

2 month ago
15 jours, même 37 jours, ça fait short qd même, imagine on ne peut pas se connecter pour x raison et on revient avec son club défriché en aussi peu de temps, si ça devait m'arriver je le prendrai très mal et je mettrai les voiles aussi sec.