Samir La Rafale |

5 month ago

Bonjour,

Je me permets un message dans cette section afin de défricher le fonctionnement d’une chaîne télé pour tous les managers qui ne le maîtrisent pas (dont moi).

Pour ma part je n’ai pas investis dans ma chaîne (elle est niveau 2) et lorsque je vois les montants des sponsors par rapport au montant d’achat de match, je me demande comment cela pourrait être intéressant?

Est ce qu’en augmentant le niveau de notre chaîne télé le montant des sponsors augmente?Où est ce seulement le montant de téléspectateurs minimum?

Je vous avoue ne pas comprendre le modèle économique

Remerciant ceux qui apporteront des éléments de réponse, bon jeu à tous


Lebaygue |

5 month ago

Deuxième pompe Blagoje,au rapport!!!!...On a besoin de ton savoir ici.


Socrate |

5 month ago

Tu m’as devancé 😅
On t’attend titi


Demi-cerveau |

5 month ago


Pour illustrer les gains possible de la chaîne TV, avec un nombre de téléspectateurs au maximum (5 millions) pour un niveau 10, en prenant 2 sponsors par semaine, voilà ce que j'obtiens. J'ai aussi laissé la boutique et les droits TV, à titre de comparaison.

Après du point de vue rentabilité, il faut quand même monter le nombre de spectateurs et le niveau d'infrastructures au maximum pour que ce soit à ce niveau de rémunération.

Lulo |

5 month ago

Oui tout est dit par demi,
Après le niv10 te permet d'avoir 5m de spectateur, mais je pense que niveau 2 ou 10, la rentabilité en pourcentage doit être le même, 1x de droit télé pour 2x de gain (si biensur tu achetes les droits télé pas trop chère)
Mais pour te donner une idée, ça fait 3ans que je joue et j'ai fait comme gain total 173m pour 100m d'achat de droit télé. (Je suis niv10 depuis 2ans), au vu du prix des infrastructures, je ne sais même pas si aujourd'hui je suis rentable sur la chaîne télé... après 3ans


Samir La Rafale |

5 month ago

Merci à tous pour vos retours :)

Je pense que je vais laisser de côté le chantier de la chaîne télé vu le niveau de mon club j’y retournerai quand j’aurai un peu plus les reins solides car ça a l’air d’être un investissement très (trop?) conséquent


jeremy8131 |

5 month ago

La construction la plus rentable à court terme reste le CDf, remboursé très vite une fois niveau 10. Pour les reste, que ce soit les places du stade, boutique et chaîne TV, il faut plusieurs semaines pour rentabiliser la moindre amélioration et plusieurs années pour rentabiliser le coût total


florian2129 |

5 month ago

Je ne me rappel pas du coup des constructions mais il me semble que c'est assez chère et de plus il faut monter ensuite l'audience ce qui représente un bon budget en plus. Comme dit précédemment je pense que le cdf est le principale a développer.
Pour ma part niveau 10 avec audience au max je ne prend qu'un sponsors par semaine ce qui me rapporte 1,3M et je depense 5/600 000 pour racheter des match. Soit un gain net de minimum 700 000 euros par semaine et 5 600 000 par saison


lens59 |

5 month ago
Je me suis arrêté à 4


Azby |

46 days ago

Bonsoir à tous.
Je viens de construire la chaîne TV. Je suis en train d'augmenter mon nombre de spectateurs en achetant des droits TV.

Toutefois, j'ai cru comprendre que le nombre de téléspectateurs baissait après chaque saison... mais est-ce une remise à zéro, ou une "simple" baisse ? En gros, vais-je foutre de l'argent en l'air en investissant dans les droits TV, passé la mi-saison ?


Demi-cerveau |

46 days ago

Bonjour, non le nombre de spectateurs ne baisse pas au changement de saison, il baisse quand tu prends un sponsor pour ta chaîne TV, qui te rapporte de l'argent. Il faut donc trouver le bon équilibre entre prix d'achat des matchs et sponsor, pour que la chaîne télé soit rentable.


Azby |

46 days ago

Nickel, merci pour l'explication.